Les martyrs chrétiens du Japon

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Les martyrs chrétiens du Japon

Ecrit le 19 mai14, 23:23

Message par Coeur de Loi »

"Le Japon va inaugurer un musée dédié aux martyrs chrétiens pour la célébration du 150e anniversaire de la réhabilitation de la communauté chrétienne clandestine et du retour de la liberté religieuse pour les catholiques (1873).

http://www.fait-religieux.com/culture/a ... chretiens-

À partir de 1603 et pendant plus de deux siècles, le Japon, par peur d'être colonisé, se ferma totalement au monde extérieur : les Japonais ne pouvaient quitter le pays sous peine de mort, les étrangers n'étaient autorisés à poser le pied sur l'archipel qu'en très peu d'endroits. Pour les shoguns, les dirigeants du Japon des samouraïs, la foi chrétienne constituait un grave danger pour l'archipel, l'avant-garde de puissances étrangères, et elle fut donc interdite. Les missionnaires étrangers furent expulsés, certains cachés par les fidèles, quant aux Japonais convertis, on les força à abjurer leur foi. Ceux qui refusèrent furent torturés et exécutés. Avant cette décision, le christianisme était en plein essor, notamment au sud."

http://www.fait-religieux.com/culture/h ... s-au-japon

---

Jadis la religion était lié au pouvoir, les gens devaient croire comme le roi, depuis la laicité a gagné et la liberté de conscience est la norme.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités