Josette Marie, une belge qui a embrassé l’Islam à 92 ans, a été invitée dans la région de Sharqiya à l’est de l’Arabie saoudite lors de sa visite à la Mecque. Celle qui est probablement la convertie la plus âgée du monde a pu rencontrer près de 300 femmes qui l’ont accueillie comme une reine au cours d’une soirée pleine d’émotion, de fraternité et d’amour. Les hôtes de Nour n’ont pu retenir leurs larmes à l’écoute de son histoire hors du commun.
Elle qui affirme que sa vie a réellement débutée en 2010, l’année ou la lumière de la foi est entrée dans son coeur :
« Malgré mes nombreuses connaissances musulmanes, je n’avais jamais pensé qu’un jour j’embrasserais l’Islam. Je connaissais pourtant bien les occasions et les cérémonies religieuses qui rythment la vie des musulmans et je ressentais un profond respect pour leurs coutumes. J’évitais par exemple de les visiter pendant les journées du mois de Ramadan, connaissant la considération et l’attention qu’ils ont pour les invités, je ne souhaitais pas les mettre dans la gêne.
La cause principale de ma conversion est avant tout le fait d’avoir côtoyé des musulmans, je les connaissais et je savais d’eux qu’ils portaient une attention particulière aux personnes âgées. Surtout qu’en Europe, c’est bien souvent le contraire, les enfants ont tendance a mettre leurs parents vieillissant dans des maisons de retraite afin de se décharger de cette responsabilité. Et j’ai vu également en eux de l’amour et du respect pour moi, ils me portaient assistance alors que j’étais encore chrétienne et ce sans me demander quoi que ce soit en échange. Ce qui m’a marquée aussi c’est cette hospitalité notamment celle d’une marocaine qui m’accueillait à son domicile. Elle, son mari et ses quatre enfants étaient tous au petit soin et ils ne me demandaient rien en retour. C’est sûrement ce qui m’a fait aimer l’Islam et m’a poussée a prononcer la chahada (la double attestation de foi) »
La conversion de Josette Marie à l'Islam
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La conversion de Josette Marie à l'Islam
Ecrit le 07 avr.14, 23:58Re: La conversion de Josette Marie à l'Islam
Ecrit le 08 avr.14, 00:00Josette Marie, française qui vient de nous quitter le 25Mars 2014
la plus vieille femme au monde qui s'est convertie à l'islamà l'age de/92 ans
A propos des difficultés vécues après sa conversion à l’islam, Nour raconte :
« Ce qui m’a le plus blessé, c’est quand ma fille unique âgée de 74 ans, qui vit avec son mari et ses 4 enfants en France, m’a reniée après avoir appris que j’étais devenue musulmane. Elle m’a accusée d’avoir une déficience intellectuelle due à mon âge et qu’il serait mieux pour moi d’aller en maison de retraite. Alors que c’est totalement faux, je suis encore dans la capacité de me souvenir des évènements qui se sont passés en 1930 et je peux même les énumérer. Quant à ma famille qui est issue d’un milieu aristocratique et bourgeois, elle a coupé les liens avec moi et m’interdit tout héritage. »
« Pour revenir aux causes de ma conversion, c’est certainement Allah qui m’a guidée vers cette saine nature et qui m’a permis d’aller au Maroc en compagnie de mon hôte Fatima. A cette occasion j’ai vécue des moments qui m’ont beaucoup touchée et m’ont fait pleurer. En particulier le fait de voir une famille entière composée d’un grand-père, d’une grand mère, d’enfants et de petits enfants, tous réunis avec tant d’amour et de respect profond pour les anciens. Les enfants embrassaient la tête et les mains de leurs parents par respect. »
la plus vieille femme au monde qui s'est convertie à l'islamà l'age de/92 ans
A propos des difficultés vécues après sa conversion à l’islam, Nour raconte :
« Ce qui m’a le plus blessé, c’est quand ma fille unique âgée de 74 ans, qui vit avec son mari et ses 4 enfants en France, m’a reniée après avoir appris que j’étais devenue musulmane. Elle m’a accusée d’avoir une déficience intellectuelle due à mon âge et qu’il serait mieux pour moi d’aller en maison de retraite. Alors que c’est totalement faux, je suis encore dans la capacité de me souvenir des évènements qui se sont passés en 1930 et je peux même les énumérer. Quant à ma famille qui est issue d’un milieu aristocratique et bourgeois, elle a coupé les liens avec moi et m’interdit tout héritage. »
« Pour revenir aux causes de ma conversion, c’est certainement Allah qui m’a guidée vers cette saine nature et qui m’a permis d’aller au Maroc en compagnie de mon hôte Fatima. A cette occasion j’ai vécue des moments qui m’ont beaucoup touchée et m’ont fait pleurer. En particulier le fait de voir une famille entière composée d’un grand-père, d’une grand mère, d’enfants et de petits enfants, tous réunis avec tant d’amour et de respect profond pour les anciens. Les enfants embrassaient la tête et les mains de leurs parents par respect. »
Re: La conversion de Josette Marie à l'Islam
Ecrit le 08 avr.14, 00:01l'amour et l'affection que porte une famille marocaine pour cette femme a bien donné son fruit.
apres avoir perdu tout ces bien..une famille maroccine l'a accueilli pendant plus de 15 ans.elle la conciderait un membre de famille..
ce reportage nous montre combien les marocains sont attachés aux valeurs humains
http://www.youtube.com/watch?v=R9YLfLR1450
A propos de sa fille :et parlant d'islam josette dit
« J’invoque Allah pour qu’Il guide ma fille comme il m’a guidée vers l’Islam alors que je suis âgée [...] Auparavant j’ai aussi été nourrisse pour une famille juive et j’ai eu la possibilité de voir qu’il y a une grande différence entre l’Islam et le judaïsme; l’Islam est une religion qui ne change pas contrairement aux autres religions »
Son dernier espoir :
« J’espère retourner à la Mecque un jour pour faire une omra et mourir dans cette terre pure afin d’être enterrée dans un cimetière avec les musulmans »
elle vient de nous quitter le 25 mars dernier et je ne sais pas envore s'il lui a été accordé ou non...
apres avoir perdu tout ces bien..une famille maroccine l'a accueilli pendant plus de 15 ans.elle la conciderait un membre de famille..
ce reportage nous montre combien les marocains sont attachés aux valeurs humains
http://www.youtube.com/watch?v=R9YLfLR1450
A propos de sa fille :et parlant d'islam josette dit
« J’invoque Allah pour qu’Il guide ma fille comme il m’a guidée vers l’Islam alors que je suis âgée [...] Auparavant j’ai aussi été nourrisse pour une famille juive et j’ai eu la possibilité de voir qu’il y a une grande différence entre l’Islam et le judaïsme; l’Islam est une religion qui ne change pas contrairement aux autres religions »
Son dernier espoir :
« J’espère retourner à la Mecque un jour pour faire une omra et mourir dans cette terre pure afin d’être enterrée dans un cimetière avec les musulmans »
elle vient de nous quitter le 25 mars dernier et je ne sais pas envore s'il lui a été accordé ou non...
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mai14, 22:57Dis mois Soultan, si tu rencontres des chrétients gentils, doux, attentionnés, hospitaliers , etc, etc, etc, cela te sera t-il suffisant pour changer ta confession de foi?Soultan a écrit :Josette Marie, une belge qui a embrassé l’Islam à 92 ans, a été invitée dans la région de Sharqiya à l’est de l’Arabie saoudite lors de sa visite à la Mecque. Celle qui est probablement la convertie la plus âgée du monde a pu rencontrer près de 300 femmes qui l’ont accueillie comme une reine au cours d’une soirée pleine d’émotion, de fraternité et d’amour. Les hôtes de Nour n’ont pu retenir leurs larmes à l’écoute de son histoire hors du commun.
Elle qui affirme que sa vie a réellement débutée en 2010, l’année ou la lumière de la foi est entrée dans son coeur :
« Malgré mes nombreuses connaissances musulmanes, je n’avais jamais pensé qu’un jour j’embrasserais l’Islam. Je connaissais pourtant bien les occasions et les cérémonies religieuses qui rythment la vie des musulmans et je ressentais un profond respect pour leurs coutumes. J’évitais par exemple de les visiter pendant les journées du mois de Ramadan, connaissant la considération et l’attention qu’ils ont pour les invités, je ne souhaitais pas les mettre dans la gêne.
La cause principale de ma conversion est avant tout le fait d’avoir côtoyé des musulmans, je les connaissais et je savais d’eux qu’ils portaient une attention particulière aux personnes âgées. Surtout qu’en Europe, c’est bien souvent le contraire, les enfants ont tendance a mettre leurs parents vieillissant dans des maisons de retraite afin de se décharger de cette responsabilité. Et j’ai vu également en eux de l’amour et du respect pour moi, ils me portaient assistance alors que j’étais encore chrétienne et ce sans me demander quoi que ce soit en échange. Ce qui m’a marquée aussi c’est cette hospitalité notamment celle d’une marocaine qui m’accueillait à son domicile. Elle, son mari et ses quatre enfants étaient tous au petit soin et ils ne me demandaient rien en retour. C’est sûrement ce qui m’a fait aimer l’Islam et m’a poussée a prononcer la chahada (la double attestation de foi) »

Je vois deux raisons de cette conversion:
Soit elle cherchait une assistance gratuite, une attention particulière aux personnes âgées au point de se détourner totalement de l'unique chemin,
soit elle ne faisait pas partie des brebis de JESUS CHRIST.
ou les deux puisqu'elles sont compatibles
C'est vrai que la dépendance dûe à son âgé avancée leur à facilité la tâche
conversion moyennant une attention ?
Faiblesse oblige.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
Ecrit le 19 mai14, 08:35Salam, le Coran dit au début de sourate el qabara que les croyants sont ceux qui croient à ce qui a été révélé à eux à ce qui a été révélé avant, tout est la part de notre seigneuratash a écrit :salut a vous je m'appel Ahmed j'etais musulman et je suis temoin de Jéhovah parce que si dieu a un projet pour les humains aucun etre humain peut aller contre sont projet le coran dit que si, a partir du moment ou je ne suis pas d'accord avec le coran je suis hippocrite donc j'etudie la bible
Donc on vous félicite pour la lecture du Coran et et des écritures d'avant
et sache que le Coran (récitation englobante) l'annule pas les livres celestes d'avant mais domine, le coran est un rappel et on doit aussi lire les écritures, ceci nous envoie à cela, salam
Ecrit le 20 mai14, 07:44Si on les l'évangile historique ou les évangiles dit apocryphes ça ne contredit pas le Coranatash a écrit :le probléme c'est que la bible et le coran se contredise surtout sur le role de jésus
donc un des deux ne peut pas venir de dieu
Mais si on ajoute les explications de Paul on se perd, à l'épisode de la croix on diverge
Les actes, les épitres... c'est ce que les gens ont fait et comment accepter Paul que Jesus n'a pas choisis et refuser Philippe et Thomas que Jesus lui meme a chosis, on comprend pas les conciles!!
Ecrit le 20 mai14, 08:32Les Propheties s'accomplissent pour Mohammed (as) et Jesus a été celui qui prépare sa venueatash a écrit :les explications de paul correspondent exactement aux prophéties dans l'ancien testament concernant jésus donc c'est quelqu'un qui a bien compris la bible et il est en accord l'œuvre de dieu et ses explications n'aménent aucune contradiction
Le nazaréeisme c'est ça et les israelo messianiques étaient ainsi, chez les gréco romains ils se sont précipités et ont expliqué les propheties pour jesus, non le royaume de dieu sur terre est L'islam
D'ailleurs qui a pris la place dans l'ancien monde? l'islam, les vision de Daniel, Isaie et des autres se sont accompli pour l'islam et non le christiannisme, ce dernier c'est aux extrémités de la terre et non dans l'ancien monde, regarde, l'ancienne anatolie, babylone, syrie, perse, arabie, yemen... tout ça dans les vision du Prophete va etre unis lors du royaume de dieu sur terre, et ça s'est accompli pour l'Islam

Ecrit le 20 mai14, 09:07Mais jesus a parlé ensuite d'un vrai, et ne croyez pas à tous... mais sondez les espritsatash a écrit :marc 13:22 car de faut christ et de faux prophétes se léveront etc... si se texte est dans la bible soit il a été ajouté dans l'œuvre de dieu par des humains soit il vient de dieu et dans ce cas le choix est clair
Jesus a meme donné comment reconnaitre le vrai: si ce qu'il vous dit se réalise il est vrai
Il y'avait donc un vrai prophete à attendre et jesus a donner les critaires pour le reconaitre
C'est le Prophete Mohammed (l'humain aux qualités loués), celui dont Jean baptiste a nié etre
Ecrit le 20 mai14, 09:25Qu'il fait sonder les esprits et qu'il faut que ce qu'il dise se réalise? à toi de chercher mon amiatash a écrit :quel texte dit ca?
Et pour l'explication que c'est Mohammed c'est par ce que c'est évident pour ceux qui ont des yeux (spirituelles) pour voir et des oreilles (spirituelles) pour entendre, c'est tout, salam
Ecrit le 20 mai14, 09:40Je m'excuse de ne pouvoir te répondre, si tu es chrétiens témoin de yhwh comme tu dis, tu dois connaitre les passages, moi je suis musulman, je lis les écritures et j'ai discuté sur ce point avec d'autresatash a écrit :je suis désolé mais en te demandant quel texte dit ca je met mon sang sur tes mains devant allah tu me doit une réponse
A quoi cela va t'avancer si je te donne ou jesus parle de sonder des esprits et pour connaitre le vrai prophete il faut que ce qu'il annonce se réalise, si je te dis ou, tu reviens à l'islam devant Allah et les témoins du forum?
-