Vous êtes devenu Musulmans car vous avez entrepris une recherche spirituelle ,vous avez utilisez votre raison ,vous avez lu ,vous avez fait une étude comparée des religions ,vous avez médités sur la vie et ALLAH vous a guidé .L'Islam est une religion claire ,le prophète Muhammad(psbl) nous a laisser une chemin clairement tracé ,l'Islam ses dogmes sont très simple ,la pratique religieuse également .Ceux qui se référent a la source le Coran et a la sunna du prophète Muhammad(psbl) ne peuvent s'égarer .
Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Alif, Lam, Mim .
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
Nous avons tous constatés la multiplication de groupe se revendiquant de l'Islam cela a entraîné la création d'une multitude de "marque" Sunnisme,wahhabisme,salafisme,chiisme,coranisme,soufie ,ahmadiyya etc la liste serait trop longue et il existe au sein de certaines de ses appellations des subdivisions "sunnite de tel école ou tel écolé(Malikite,Hannafite étc ) .La fitna(division) dans le monde Musulman n'est plus a démontré..... aller faire un tour sur le net ou dans les mosquées pour le comprendre je précise maintenant les mosquées elles aussi portent ses "marques"
Je ne suis pas entrain d'évoquer la doctrine de toute ses "marques" on pourra le faire ...je me suis juste arrêté sur ses appellations je tiens a dire a mes frères récemment Musulmans ou pas que toutes ses créations de marque ne sont pas a l'origine issu de l'Islam ,le Coran n'a jamais révélé toutes ses identités et le prophète Muhammad(psbl) est étranger a cela .ALLAH dans le Coran révèle le nom propre qui l'a donné a la religion "Islam" le converti qui lira ses versets constatera la limpidité de l'information pas besoin d'avoir un doctorat en théologie pour comprendre cela donc les convertis doivent prêcher que leur religion est "l'islam" n'ajoutez aucune "marque" a ce que ALLAH a décrété celui qui ajoute a la parole d'ALLAH c'est très grave si un jours on vous demande "mais tu est de quelle branche "? prenez a témoin ses versets d'ALLAH et dites " ma branche c'est l'ISLAM" si on n'insiste en vous demandant mais tu est de quelle Islam ? sunnisme ,chiisme,salafisme ,wahabisme etc etc vous leur répondez je suis de "L'ISLAM" car je suis fidèle a l’identité qu'ALLAH a accordé a ma religion et vous leur expliquez gentille-ment que toutes ses "marques" ne sont que des rajouts qui n'ont aucune origine Islamique ....Je vous préviens vous allez être confrontés a des gens qui sont très attachés a "leur marques " donc courage ,sagesse et faites leur le rappel
Sourate 5 la table servie
Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .
Second point après les "marques " vous avez les "marques " donner aux fidèles de ses "marques" ex sunnismes égal sunnite, chiisme égal chiite,wahhabisme égal wahabite,salafisme égal salafi,coranisme égal coraniste etc etc que répondre aux gens qui utilisent ses "marques" il faut toujours aller a la source le Coran comme nous l'avons vu ALLAH a nommer sa religion "Islam" comment a t'il nommé les fidèles de sa religion ?
3:80 Dieu ne saurait vous ordonner de prendre pour divinités les anges et les prophètes, car ce serait vous prêcher le polythéisme, alors que vous êtes maintenant devenus musulmans.
3:102 Ô croyants ! Craignez Dieu comme Il mérite d’être craint et veillez à ne mourir qu’en musulmans !
ALLAH les nomment "Musulmans" les "marques" évoquées un peu plus haut n'existent pas donc cher converti donc Musulman récent ,ALLAH vous a désigné par le terme "Musulman" aucune autre "marque" n'est a ajoutée car ALLAH ne l'a pas fait .....ALLAH vous a accordé une identité religieuse clair et net "votre religion est l'Islam" et vous êtes les fidèles de cette religion qu'ALLAH a désigné par "Musulman" n'ajoutez jamais a la parole d'ALLAH ce qui l'a décrété n'est pas a modifié .
Un jours vous allez être confrontés a des gens qui vont vous demander votre "marque" est tu sunnite ? salafi? chiite ? etc etc et ses gens sont très très attachés a leur marque ,très susceptible que devez vous leur répondre ? ce que ALLAH vous a enseigné "Je suis Musulman" votre interlocuteur ne sera pas satisfait car lui réclame la marque supplémentaire ,que faire? trahir ALLAH ou rester fidèle ? la question ne devrait même pas se poser vous lui donner cette réponse je n'ai pas de marque supplémentaire car ALLAH ne m'en n'a pas donner je suis Musulman
Le Musulman ne peut être Musulman si il ne suit pas la sunna du prophète Muhammad(psbl) et toute sa sunna provient du Coran .Vous ne trouverez jamais le prophète Muhammad(psbl) mentionner "une marque" autre que l'Islam et identifier ses fidèles par autre chose que Musulman ......... si des individus attacher a leur "marques" vous questionnent a ce sujet demander leur si le prophète Muhammad(psbl) dans sa sunna dit "je suis Musulman sunnite ou Musulman chiite ou Musulman coraniste ou Musulman salafi"etc etc ) et demander leur quelle était la religion d'Abraham(psbl) et demander leur si il était "Musulman" ou "Musulman avec toutes ses "marques que je ne peut répéter trop long
Le prophète Muhammad(psbl) a enseigné
Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Tenez fortement à ma Sunna et à celle des guides qui me succéderont ; accrochez-vous-y ( mordez les avec vos incisives). Méfiez-vous des pratiques innovées car toute pratique (religieuse) inventée constitue une innovation et toute innovation est une aberration. »
Maintenant quelle est la cause de la création de toutes ses marques ? chose simple la concurrence
Certains avaient une bonne intention quand ils ont crée des "marques" c'était pour se démarquer des chiites que l'intention soit bonne cela ne te donne aucun droit de crée une chose qu'ALLAH t'a interdit ,tu n'est pas plus savant que ALLAH certains sont sorti du chemin clair et ils n'ont fait que accentuer la fitna(division) voila ce qui arrive quand on ne respecte point les décrets d'ALLAH
Quelle était cette bonne intention les chiites qui se réclament de l'Islam ont crée la fitna et ont crée les premiers "une marque" le chiisme "chi'a" certains Musulmans voyant cette mécréance ont décider de se démarquer des chiites et de crée a leur tour "une marque" le sunnisme "sunni" qui désigne sunnite ...l'analyse de dire que les chiites par cette action sont devenu des mécréants était juste je ne parle même pas de leur doctrine ...mais la réponse a ce mal fut une erreur énorme car l'action de crée une nouvelle "marque " c'est très grave cette action est mécréante car tu modifie le décret d'ALLAH et tu répond a la fitna la doctrine est totalement Islamique mais la manière non ta marque cette action de l'avoir crée c'est illicite mais la doctrine que tu pratique c'est l'Islam"
La réaction qu'il faut avoir et qu'il fallait avoir c'est de dire aux chiites vous avez crée cette marque assumez les conséquences votre religion c'est le chiisme assumez on vous rejete de la oumma et de l'Islam et on vous nommera par votre marque "chiite et chiisme" en aucun cas on vous nommera Musulman et en aucun cas on n'assimilera l'Islam a votre religion ... au lieu de faire cela certains Musulmans "plus savant" que ALLAH et son prophète Muhammad(psbl) ont changer leur identité pour se différencier des chiites alors que cela n'était pas nécessaire je suis Musulman ma religion est l'Islam et vous vous etes les chiites et votre religion c'est le chiisme et non l'ISLAM chiisme ..... c'est pas aux Musulmans de faire l’effort c'est aux chiites de revenir vers l'Islam et le Musulman doit faire le rappel aux chiites mais tant que les chiites ne reviendront pas vers l'Islam il est strictement interdit de les appeler Musulman ou les assimiler a l'ISLAM ...voila d'ou provient la création des premières "marques" puis comme la porte de pandore a été ouverte les "marques et groupes se sont multiplier" regarder sur le forum vous verrez des rubriques qui "mentionnent ISLAM sunnite ,Islam chiite etc donc j'appelle les Musulmans a cessez d'utiliser ses marques sunnite, salafi,wahabi ,soufie etc ,utiliser que "Musulman et Islam" ceux qui refusent appeler les par leur marque crée de toute pièce ... je dis aux Musulmans si sur un sujet nous avons une divergence pas la peine de recommencer a crée une marque pour se différencier des uns des autres car la divergence sur le fondamentale est impossible restons unis ...
pour conclure certains vont vous demander qui est ton savant ? tu est de quelle école ? mon savant est le prophète Muhammad(psbl) et je suis de son école certains individus ont fait de leur savants des Dieux ils citent plus leur savant que le prophète Muhammad(psbl) il y'a aussi une guerre des écoles et des savants moi je suis de tel école et mon savant est celui ci..... les savants véritables ne sont en rien responsable de cela certains Musulmans les ont sali comme les chrétiens l'ont fait avec Jésus(psbl) ils l'ont calomnier ont fait de lui Dieu contre sa propre volonté comme Boudha avec les bouddhistes ,les savants n'ont jamais crée de "donjon" ...en Islam les savants véritables doivent être respecter et écouté car ils ne font que répéter ce qu'ALLAH a dit et son prophète Muhammad (psbl) a dit mais des Musulmans ont utiliser ses savants comme des équipes de foot des supporters ....les savants ne sont pas responsable de cela .Je rappel que les 4 savants de référence qui ont été formé directement par le prophète Muhammad(psbl) sont les 4 califes bien guidés Abu Bakr,Omar,Othman ,Ali paix sur eux
Pour mes frères et sœurs converti
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Pour mes frères et sœurs converti
Ecrit le 15 sept.13, 03:10- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Pour mes frères et sœurs converti
Ecrit le 16 sept.13, 11:21Allâh -’Azza Wa Djal- a dit :
« Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n’es responsable en rien : leur sort ne dépend que d’Allah. Puis Il les informera de ce qu’ils faisaient. »
« Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n’es responsable en rien : leur sort ne dépend que d’Allah. Puis Il les informera de ce qu’ils faisaient. »
- Georges_09
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
-
Ecrit le 03 oct.13, 02:47Converti à l’islam ,« Mr Bean » reçoit une lettre de félicitations de la part de Rached Ghannouchi
Selon des informations relayées depuis ce matin , mardi 1 octobre 2013 sur les réseaux sociaux, le célèbre comédien britannique Rowan Atkinson (Mr Bean) s'est converti à l’islam. Cette décision a été prise , selon ses dires , suite à des recherches approfondies sur l’islam et en réaction au film offensant le prophète Mohamed , sorti aux Etats-Unis en 2012.
Dans le même contexte et d’après le site « Sadaa Biladi », le leader du mouvement Ennahda Rached Ghannouchi aurait envoyé une lettre de félicitations à Mr Bean, tout en lui souhaitant de tenir à sa nouvelle croyance.
La même source indique que cheikh Rachid qui a entretenu une relation d’amitié avec "Mr Bean" au cours de son séjour londonien depuis 1990, compte envoyer une délégation de son parti à Londres pour féliciter Mr Bean directement .
Selon des informations relayées depuis ce matin , mardi 1 octobre 2013 sur les réseaux sociaux, le célèbre comédien britannique Rowan Atkinson (Mr Bean) s'est converti à l’islam. Cette décision a été prise , selon ses dires , suite à des recherches approfondies sur l’islam et en réaction au film offensant le prophète Mohamed , sorti aux Etats-Unis en 2012.
Dans le même contexte et d’après le site « Sadaa Biladi », le leader du mouvement Ennahda Rached Ghannouchi aurait envoyé une lettre de félicitations à Mr Bean, tout en lui souhaitant de tenir à sa nouvelle croyance.
La même source indique que cheikh Rachid qui a entretenu une relation d’amitié avec "Mr Bean" au cours de son séjour londonien depuis 1990, compte envoyer une délégation de son parti à Londres pour féliciter Mr Bean directement .
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King
Martin Luther King
- Chercheur de Dieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 oct.13, 05:26Je n'y crois pas trop : http://www.alrasub.com/the-fake-story-b ... -to-islam/Georges_09 a écrit :Converti à l’islam ,« Mr Bean » reçoit une lettre de félicitations de la part de Rached Ghannouchi
Ecrit le 24 mai14, 08:59Salam alikoum
Comme tout le monde peut le remarquer dans leurs quetes, dans le dit sunnisme, nous restons dans les généralités et c'est un minimum, aprés en progressant, nous sommes obliger de passer par connaitre qui est l'autorité aprés rassoul Allah (as) et bonjour le chiisme et le partisanat de l'Imam Ali (le Haroun de cette nation), Mohammed étant son Moises, peut etre que beaucoup passent aussi par le soufisme et l'enseignement spirituel, et du bon caractère
En étudiant un peu le message de Jesus et je remarque un décalage entre la Foi oriental originale et celle occidentale qui s'est forgé avec le temps, je remarque aussi que le Coran se refère aux apocryphes beaucoup, livres écartés injustement
Bon ce que j'ai à vous dire c'est que le Coran c'est la récitation englobante, moi je part de ce principe
Je n'annule pas les écritures d'avant comme certains car le Coran dit que les croyants sont ceux qui croient à ce qui a été révélé à eux et ce qui a été révélé avant, de ce fait le Coran domine sur les écritures et les versets coraniques nous envoie à chaque fois vers des recherches comparatives bibliques et dans les apocryphes, l'Islam Mohammedien n'est pas venu comme ça, mais comme étant une ouverture à l'universalité au petit modele, au prototype (original) Israelien, salam
Comme tout le monde peut le remarquer dans leurs quetes, dans le dit sunnisme, nous restons dans les généralités et c'est un minimum, aprés en progressant, nous sommes obliger de passer par connaitre qui est l'autorité aprés rassoul Allah (as) et bonjour le chiisme et le partisanat de l'Imam Ali (le Haroun de cette nation), Mohammed étant son Moises, peut etre que beaucoup passent aussi par le soufisme et l'enseignement spirituel, et du bon caractère
En étudiant un peu le message de Jesus et je remarque un décalage entre la Foi oriental originale et celle occidentale qui s'est forgé avec le temps, je remarque aussi que le Coran se refère aux apocryphes beaucoup, livres écartés injustement
Bon ce que j'ai à vous dire c'est que le Coran c'est la récitation englobante, moi je part de ce principe
Je n'annule pas les écritures d'avant comme certains car le Coran dit que les croyants sont ceux qui croient à ce qui a été révélé à eux et ce qui a été révélé avant, de ce fait le Coran domine sur les écritures et les versets coraniques nous envoie à chaque fois vers des recherches comparatives bibliques et dans les apocryphes, l'Islam Mohammedien n'est pas venu comme ça, mais comme étant une ouverture à l'universalité au petit modele, au prototype (original) Israelien, salam
-