Aide à la Prière

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
LouiseB

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Aide à la Prière

Ecrit le 25 mai14, 03:40

Message par LouiseB »

Bonjour, Pour résumer, je suis complètement larguée, je sens le besoin impératif de prier, mais suite à une grande confusion mentale, j'ai pratiquement oublier l'essentiel. En clair je ne sais plus comment prier... Je bloque tout de suite après avoir fait le signe de croix, au moment de m'adresser à Dieu, je ne sais pas "comment lui parler"... J'ai bcp de chôse sur le coeur et je voudrais le remercier mais cmt? Avec 1 prière toute faite, ou avec mes propres mots?? A voix haute ou pas? Je m'sens stupide en priant avec mes mots et une prière "traditionnelle" comme le notre père , c'est bien, mais ce n'est pas ça que je vx lui dire. Que faire s'il vous plait aidez moi...

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Aide à la Prière

Ecrit le 25 mai14, 03:55

Message par Liberté 1 »

Bonjour Louise, bienvenue :)

Priez avec vos propres paroles, comme ça, vous savez quoi dire !
Philippiens 4:6
Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 mai14, 04:11

Message par medico »

En plus pas besoin de faire le signe de croix pour prier.
Il faut relire les évangile car Jésus nous donne la prière modéle.
Matthieu 6:9 à 12.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 25 mai14, 06:57

Message par septour »

Adresses toi a DIEU comme a un ami, ce qu'IL est d'ailleurs !! Ne demande pas, sinon tu poses ainsi un manque ACCEPTE(puisque tu demandes), remercies a la place pour ce que tu as car Il ne te refuse RIEN, ce dont tu as besoin, IL LE SAIT et te le donnera. :D

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 25 mai14, 07:10

Message par Espilon »

Prie à ta manière, même si c'est avec un signe de croix. Parle à Dieu également à ta manière, si tu as du mal, imagine qu'il soit juste derrière au moment où tu lui parle. Si rien ne sort de ta bouche, tu peux aussi simplement l'écrire.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai14, 07:35

Message par Marmhonie »

Tu Lui dit que tu ne sais pas prier, tu reviens vers un ami trop longtemps oublié et qui t'ouvre sa porte toujours. Tu lui parles avec tes mots de tous les jours, ou en silence si tu te sens mieux en toute intimité et tu vas sentir quelque chose de bon dans ton coeur, et c'est très simple. Tu lui fais confiance, sois en paix amie :)

LouiseB

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 27 mai14, 01:48

Message par LouiseB »

Merci pour vos réponses, je sais que Dieu est mon ami... Mais je ne sais pas cmt "ouvrir" ma prière. Avec mes propres mots (vu qu'e je suis confuse) je fini par bégayer, ou par me sentir ridicule ou pas dans la bonne façon de m'y adresser. J'ai été elevée dans 1 esprit catholique, mais j'ai 1 croyance personnelle qui fait que pour moi Jésus est censé être mon Dieu, mais les mensonges de l'église qui sont prouvés notamment face au fait que Jésus était humain,m'a confirmé l'idée que Dieu ne pouvait porter aucun autre nom que celui de Dieu. J'en ai tellement sur le coeur et comme je l'ai dis, je souhaite le remercier et lui demander de mettre mon âme à l'abri comme il l'a toujours fait jusqu'a présent. Le soucis est que je n'arrive pas au bout de ma prière, je bloque, j'ai l'impression de parler seule et d'avoir l'air d'1 folle, pourtant personne ne me voit... J'ai beaucoup d'amour dans le coeur, je ne me suis jamais égarée ou éloignée de Dieu, simplement j'ai eu 1 grande période d'oubli GENERALE, considérons que j'ai fais de l'amnésie. Donc qd je dis ne plus savoir comment prier, ça veut dire que j'ai oublié, pas que je suis perturbée par d'autres choses... Merci pour vos réponses, le vrai problème est que je n'ose pas prier... Comment je commence ma prière et la dit si j'oublie mes mots? Comment j'entre en contact... C'est bête à dire mais j'ai besoin d'1 aide "technique" plus axée sur la façon de s'y prendre. Je sais qu'il lit en moi et qu'il sait ce que je vx lui dire, n'empeche que ça ne sort ^pas... Et j'en ai tellement besoin...

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai14, 02:28

Message par pierrem333 »

La prière est un outil de travail pour vider ton esprit de ton quotidien parsemé d’erreur humaine. Une fois libérez, nous sommes prêtes à vivre la vérité fantastique du plan de Dieu bien au-delà de nos espérances j’imagine.
À mon avis une prière ne doit rien dire au début pour être efficace et répétitif pour vider ton esprit, comme le je vous salue marie du chapelet que l’on doit répéter 10 fois en ligne. Une fois faite il est temps de dire les vraies choses comme le notre Père. Le Rosaire qui est trois chapelets en ligne est une vraie prière des plus scientifiques supers efficace si tu réussis à la dire toutes les jours ta vie va changer pour le mieux sans que tu le réalises. Peut-être pas au début puisqu'il faut faire le ménage de nos vielles donné.
C’est tout à fait normal de trouver cela pénible au début puisque l’énergie destructive (Le malin) en nous est plus active que l’énergie constructive.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

LouiseB

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 27 mai14, 03:20

Message par LouiseB »

Personnelement, je suis sure que le shaytan n'est pas "en moi" mais plutôt autour. J'ai certaines certitudes par rappotrs à celà.

Et justement mon souhait de remerciement est dirigé vers celà, le fait que Dieu m'ai toujours mise à l'abri, mon âme du moins. Etant quelqu'un d'humble, non orgueilleux ,non matérialiste, aimante, droite, franche, avec une facilité déconcertante pour certaines personnes à reconnaitre mes tords lorsque j'en ai, je suis sure de ne rien a voir en commun avec le malin. Bien sur avec moi comme avec les autres, il est dans ma vie, mais pas dans mon coeur ou dans mon âme, et oui il essaie certainement de me ralier à sa cause, mais c'est vain. C'est notamment le pourquoi je souhaite remercier Dieu et lui demander de continuer à garder mon coeur "propre". Tu me propose donc de commencer ma prière par le notre père par exemple (je la préfère au Je vous salue Marie dont je me sent moins proche) et ensuite d'y aller avec mes propres mots? Je ne suis pas 1 "âme égarée" j'ai juste oublier comment m'y prendre. Ce que je vais écrire est risible, mais c mon ressenti. Je n'osais plus prier par peur de déranger! Oui déranger Dieu, qui en a déjà tellemnt à faire, que je n'osais pas m'y adresser à côté de tous ceux qui prient pour des drames et des raisons certainement bien plus importante que les miennes. Je me disais que je devais laisser Dieu tranquil avec mes "petits ennuis" ... Parfois je n'ose pas... Alors qu'avant j'étais sure de moi. Parfois si je pouvais, je m'excuserai d'etre en vie... C'est imagé bien entendu mais je ne comprend pas ce paradoxe. Je suis très humaine et ouverte aux autres, mais la vie m'a fait perdre confiance et je m'excuse de tout, et celà toutle temps, c'est extremement pénible, surtout quand on est pas né comme celà. Ma confusion vient d'1 personne spécifique qui c'est tjs acharnée à me détruire psychologiquement, cette personne était ma mère avec qui j'ai coupé les ponts il y a 4 ans, depuis je me sens bcp mieux dans ma peau... Mais les dégats qu'elle à causés, eux sont bien là.

levergero

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 mai14, 04:14

Message par levergero »

LouiseB a écrit :
Ma confusion vient d'1 personne spécifique qui c'est tjs acharnée à me détruire psychologiquement, cette personne était ma mère avec qui j'ai coupé les ponts il y a 4 ans, depuis je me sens bcp mieux dans ma peau... Mais les dégats qu'elle à causés, eux sont bien là.
C'est le sempiternel problème conflictuel "mère/fille" dans des tas de familles...C'est fou, ça...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Vincent-3962

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai14, 05:49

Message par Vincent-3962 »

LouiseB a écrit :Bonjour, Pour résumer, je suis complètement larguée, je sens le besoin impératif de prier, mais suite à une grande confusion mentale, j'ai pratiquement oublier l'essentiel. En clair je ne sais plus comment prier... Je bloque tout de suite après avoir fait le signe de croix, au moment de m'adresser à Dieu, je ne sais pas "comment lui parler"... J'ai bcp de chôse sur le coeur et je voudrais le remercier mais cmt? Avec 1 prière toute faite, ou avec mes propres mots?? A voix haute ou pas? Je m'sens stupide en priant avec mes mots et une prière "traditionnelle" comme le notre père , c'est bien, mais ce n'est pas ça que je vx lui dire. Que faire s'il vous plait aidez moi...
Bonjour Louise.
Je crois que tout comme moi tu es à la recherche de la vérité. La prière est-elle nécessaire ? Nous rapproche t'elle de Dieu ou d'un autre ailleurs ? Étant jeune, on m'a appris des prières toutes faites où l'on n'avait même pas à se poser de questions sur les mots que l'on prononçait. Il y avait une litanie toute faite pouvant s'adapter à chaque situation de la vie. Puis, plus tard, je me suis dis que la prière était personnelle et qu'elle devait venir du fond du cœur. Mais, que fait-on quand on prie ? On demande à Dieu et aux saints d'exaucer nos prières en nous rendant plus fort, plus beau et plus riche. J'ai vite fait la comparaison entre mes prières et celles de quelques pauvres bougres au fond d'un bidonville perdu mendiant pour pouvoir s'enivrer et je n'avais vraiment pas l'impression d'être des plus sympathique au yeux de notre créateur. Je crois que la prière doit être introspective et qu'elle doit venir du fond du cœur. Le processus d'introspection correspond, pour un mystique comme Saint Augustin, à un mouvement d'ascension vers Dieu en même temps qu'un examen de conscience. Malheureusement je n'en suis pas encore rendu à ce stade dans ma vie. Et pour vous, c'est quoi la prière ? Sera t'elle l'objet de votre rédemption ou une litanie perpétuelle jusqu'à votre dernier gémissement au soir de votre vie ?

Est-ce que le remerciement est la seule manière de parler à Dieu ? Après avoir remercié Dieu de toutes les bonnes choses spirituelles et matérielles de notre vie, que fait-on ensuite? Comme père de famille, je trouverais plutôt ennuyeux que la seul contact que j'aie avec mes enfants ne soit basé que des remerciements identiques et superficiels. Il y a peut-être plus...

À l'état conscient, quand on se lève le matin, on offre sa journée à Dieu, on lui fait part de ses aspirations et on reconnaît ses imperfections puis on lui offre toutes ses pensées jusqu'au crépuscule. Le soir, avant de dormir on fait le bilan de sa journée. Selon toi, est-ce une prière ?

Répondre