123 à dit : "Je continuerai demain".
Pas la peine.^^
Ce lien t'éviteras de citer les 114 sourates du coran.

http://islamdumonde.free.fr/LE%20SAINT%20CORAN.pdf
Cordialement.
Kaboo.
bahhous a écrit : cher Bragon ......b]
Sauf quand même qu'il n'y a pas une langue arabe mais d'innombrables dialectes arabes, à cette époque comme aujourd'hui. Cela posé, voici le jugement d'un auteur iranien, censuré par le Shah et liquidé par Khomeiny :Bragon a écrit : - les arabes parlent et écrivent en arabes, mais ne connaissent pas les règles du parler arabe.Ils en ont la preuve, les arabes en écrivant le coran en arabe ont enfreint les règles de grammaire, de syntaxe et d'orthographe arabes que ne commettrait pas un enfant niveau CM2. Ils en ont la preuve, car ils ont comparé avec des précis de grammaire arabe...
Le Coran plein de fautes !!! Mais pourquoi s'en étonner maintenant, alors que cela fait 14 siècles que les musulmans répètent que Mohamed était analphabète et personne n’a voulu les croire.spin a écrit :Sauf quand même qu'il n'y a pas une langue arabe mais d'innombrables dialectes arabes, à cette époque comme aujourd'hui. Cela posé, voici le jugement d'un auteur iranien, censuré par le Shah et liquidé par Khomeiny :
"Le Coran contient des phrases qui sont incomplètes et incompréhensibles sans l'aide de gloses. On y trouve des mots étrangers, des mots arabes peu courants, des mots utilisés avec une signification autre que leur sens normal, des adjectifs et des verbes accordés sans respect de la concordance du genre et du nombre, des pronoms utilisés illogiquement ou de façon agrammaticale et qui n'ont quelquefois pas de référent, des prédicats qui, dans les passages en vers, sont souvent éloignés de leurs sujets..." (Ali Dashti, 23 ans).
à+
Parce que tu le lis en traduction, et que les traducteurs choisissent un sens parmi les nombreux possibles, complètent les phrases incomplètes, mettent des notes de bas de page pour dire de qui ou de quoi il est question. Car le Coran ne présente pratiquement jamais les personnages ou événements qu'il mentionne (la Bible le fait). A quoi sert de savoir qu'un homme a été condamné si on ne sait pas ce qu'il a fait pour le mériter, et donc, à quoi sert la sourate 111 ? Bien sûr, on le sait par ailleurs... on a même plusieurs versions.Bragon a écrit :Bon, trêve de plaisanteries. Le Coran, moi, je comprends ce qu’il dit.
Tes réponses sont ridicules et n'ont aucun rapport avec le sujet... que du blablabahhous a écrit :eric121 a écrit :
Moi j’ai demandé un seul exemple et non pas un paquet !!!
Comme tu as posté plusieurs exemples ; il m’est impossible d’expliquer à la fois tous ces exemples mais je vais proceder cas par cas et je te montrerai qu’il n y aucune contradiction mais il y a une faible comprenhension de ta part !
Premier exemple : --------------------------------------------------
Dans (2-253) Allah parle de lui-même c'est-à-dire Allah parle de sa décision ; sa volonté ; parmi ses messagers de NOE à Mohamed Allah a favorisé certains messagers par rapport à d’autres
Prenons quelque exemple : selon le coran nous savons
- qu’Allah a parlé à Moise et n’a pas parlé aux autres messagers !
- Allah a donné beaucoup de sagesse à Ibrahim par rapport aux autres
- Allah a donné les plus grands miracles à jésus (miracles physiques) : ressusciter les morts etc. …
- Allah a révélé à Mohamed le dernier message qui est un message eternel mais les messages antérieurs sont temporaires ….
Donc tout ceci a un rapport avec la volonté et sagesse divine indépendamment de notre volonté nous humains et indépendamment de la volonté des messagers car c’est lui le créateur de toute choses !!
Dans (285. et 4-152) il est question de foi ; croyance donc il est question de croire en tous les messagers sans exception !!
Les adeptes de Mohamed ne sont musulmans que s’ils croient en tous les messagers de Adam à Mohamed c’st à dire pour un croyant il n’est pas permis de faire de distinctions entre les messagers
Il doit croire qu’ils sont tous des envoyés d’Allah pour transmettre les messages divins !!
Donc dans ces versets il est question de la foi d’un croyant vis-à-vis de tous les messagers !!!
Ceci ne s’applique pas pour les juifs !! Les juifs disent que jésus n’est pas un messager !!
Les chrétiens de même ; ils font des distinctions entre les messagers ; en effet vous dites que Mohamed n’est pas messager !!
Donc je ne vois pas où est cette contradiction ??
Allah a favorisé les êtres humains par rapport aux animaux par la raison ??
Est-ce que tu va révolter contre la volonté divine ???
Allah n’a pas fait de distinctions entre les êtres humains ?? Nous avons les mêmes organes sensoriels et aussi un cerveau pour raisonner ???
Si tu es d’accord avec moi sur ce point nous passons à l’exemple suivant que tu as posté ??
Je continue avec des incohérences et des erreurs de grammairekaboo a écrit :Salut 123.
123 à dit : "Je continuerai demain".
Pas la peine.^^
Ce lien t'éviteras de citer les 114 sourates du coran.![]()
http://islamdumonde.free.fr/LE%20SAINT%20CORAN.pdf
Cordialement.
Kaboo.
Bragon a écrit :
Cher Bragon !!!
Prouve-le !![]()
Démontre-le !![]()
Regarde comme eux démontrent et prouvent.![]()
-ils ont prouvé que le Coran n'est pas divin, car ils ont fait une analyse graphologique de l'écriture d'Allah et disposent d'un enregistrement de sa voix, et le Coran ne peut en aucun cas venir de lui. C'est prouvé![]()
- les arabes parlent et écrivent en arabes, mais ne connaissent pas les règles du parler arabe.Ils en ont la preuve, les arabes en écrivant le coran en arabe ont enfreint les règles de grammaire, de syntaxe et d'orthographe arabes que ne commettrait pas un enfant niveau CM2. Ils en ont la preuve, car ils ont comparé avec des précis de grammaire arabe....écrits...écrits...par qui ? Par des Japonnais pardi !
![]()
-les versets coraniques sont des phrases incomplètes. Ils en ont la preuve. Et qui a complété ces versets ? Des traducteurs mécréants qui ont ajouté des mots que le coran a omis, car ils savent mieux que le Coran ce que doit dire le Coran.![]()
- ils ont des preuves et démontrent toujours. Quand tu écris, ils ont immédiatement la preuve que tu te contredis. Et effectivement tu te contredis, même si la contradiction est dans la lacune de leur lecture de ce qui est pourtant écrit dans leur langue maternelle, lacunes qu'un élève de CM2 a déjà surmontées. Mais c'est toi qui te contredis, c'est prouvé![]()
-quand tu écris : " peu importe ce qui se dit, il n'en restera pas moins que le coran est la vérité". Là aussi, ils ont la preuve que tu as pondu une bourde et t'expliquent en long et en large que "moins vrai" et "plus vrai" n'a pas de sens. Et ils ont bien raison, car ils connaissent bien la langue de leur mère....apprise au CM2.![]()
Enfin bref, il vaut mieux allez écouter les ragots et discuter avec des gens fortement éméchés en prenant un pot dans un bouge, même si c'est haram, vaut mieux si on ne veut pas finir plus gagas et gâteux qu'un nonagénaire prise d'ivresse.
Le Coran est écrit dans le dialecte des koraichites de la Mecque. Othman le 3ème calife leur avait dit : "en cas de divergence écrivez le dans le dialecte de Koraiche". C'est pour cela que même des arabisants sont obligés de faire appel à l'exégèse pour le comprendrespin a écrit :Sauf quand même qu'il n'y a pas une langue arabe mais d'innombrables dialectes arabes, à cette époque comme aujourd'hui. Cela posé, voici le jugement d'un auteur iranien, censuré par le Shah et liquidé par Khomeiny :
"Le Coran contient des phrases qui sont incomplètes et incompréhensibles sans l'aide de gloses. On y trouve des mots étrangers, des mots arabes peu courants, des mots utilisés avec une signification autre que leur sens normal, des adjectifs et des verbes accordés sans respect de la concordance du genre et du nombre, des pronoms utilisés illogiquement ou de façon agrammaticale et qui n'ont quelquefois pas de référent, des prédicats qui, dans les passages en vers, sont souvent éloignés de leurs sujets..." (Ali Dashti, 23 ans).
à+
Faux! Mahomet n'était pas analphabète :Bragon a écrit : Le Coran plein de fautes !!! Mais pourquoi s'en étonner maintenant, alors que cela fait 14 siècles que les musulmans répètent que Mohamed était analphabète et personne n’a voulu les croire.![]()
Bon, trêve de plaisanteries. Le Coran, moi, je comprends ce qu’il dit. Quand même!!! Et tous ceux qui l’ont traduit dans toutes les langues ont dû tout de même le comprendre aussi.
Voici ce qu’en dit plus sérieusement dans son ouvrage « initiation au coran » Mohammad Abd Allah Drâz, docteur es-lettre de la Sorbonne, ...
Voici les trois versets coran ( 2; 253 ) et coran( 2 ; 285) et le coran ( 4 ; 152) et à toi de nous expliquer cette contradiction !!Tes réponses sont ridicules et n'ont aucun rapport avec le sujet... que du blabla
Démontre-nous en quoi cette phrase : Nous avons favorisé certains ...
ce serait la même chose que ça ? : ne faisons aucune distinction..
Si ce n'est pas la même chose c'est forcement différent
A moins que tu ne saches pas faire la différence entre "favoriser" et "aucune distinction"...
Toutes ces annotations s'adressent aux ignaresspin a écrit :Parce que tu le lis en traduction, et que les traducteurs choisissent un sens parmi les nombreux possibles, complètent les phrases incomplètes, mettent des notes de bas de page pour dire de qui ou de quoi il est question. Car le Coran ne présente pratiquement jamais les personnages ou événements qu'il mentionne (la Bible le fait). A quoi sert de savoir qu'un homme a été condamné si on ne sait pas ce qu'il a fait pour le mériter, et donc, à quoi sert la sourate 111 ? Bien sûr, on le sait par ailleurs... on a même plusieurs versions.
De même, à quoi sert un texte prétendu normatif qui dit qu'on ne doit tuer personne (jusque-là OK), sauf les coupables de meurtre (admettons), ou de "fasad", que l'on traduit par "désordre", "corruption", "sédition", et qui est encore plus vague ? (5:32)
à+
Ha, ce sont donc les musulmans qui traduisent!eric121 a écrit :![]()
Donc!
Allez, Mohamed, aboule donc tes preuves
![]()
Sauf que personne n'est plus capable de dire avec certitude si Dhoul Qarnayn (sourate 18) est Alexandre le Grand ou quelqu'un d'autre.Bragon a écrit : Toutes ces annotations s'adressent aux ignaresLa lacune n'est pas dans le texte d'Allah, mais chez le lecteur.
Utilisateurs parcourant ce forum : prisca et 20 invités