@oiseau du paradis...
Wow...intéressant comme préface
Même déroutant...
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... tm#preface...
ca donne vraiment le goût d'aller plus loin... une autre bonne lecture à ma liste... je vais finir par manquer de temps...
mais à force de lire sur ce Baha'u'llah... je vais bien finir par être obliger par le croire...
Surtout qu'à chaque mot de plus... ça me fait encore plus de sens.. déroutant...ca me déroute vraiment...
En passant...
Petite page plus personnelle...
C'est vraiment impressionnant comment on peut ''cheminer'' en acceptant d'affronter ses craintes...et de vraiment s'ouvrir...
Il y a deux ans, quand ma conjointe m'a parlé de religion, de Perse, de Baha'u'llah... j'avais vraiment la ''chienne''...vraiment... à en mal dormir
Qu'est -ce que c'est que ces histoires, cette ''secte''... je ne voulais tellement rien savoir de tous ça... fermeture totale...
Une chance que ma confiance en ma conjointe est immense...et que je savais et je sais toujours qu'elle possède un raisonnement, un solidité mentale'' une approche réfléchie... et que je me voyais obligé encore de lui faire confiance et de la laisser aller là-dedans... avec les enfants de surcroit...
Par un heureux hasard...Je me suis mis en même temps au jogging...beau moment propice à la réflexion ça je vous jure... et ...heureux mélange... le corps sain, un esprit sain (t)... on connait le concept...
Et là je découvre une religion... mais pas du tout comme ce que mes préjugés et paradigmes me laissaient voir de la (des) religions...
Wow... je m'impressionne moi-même par ma manière de cheminer (c'est mon égo qui parle
)...
D'accord, IL faut être disposé pour s'ouvrir...c'est tout un challenge... Mais...
Très simplement, jamais, au grand jamais je n'aurai cru qu'un jour j'aurais pu simplement parler de Dieu, même prononcer les mots Dieu ou religion devant mes amis par exemple... Ouf!!! Ça ne fait (faisait) tellement pas parti de mes (nos) préoccupations... on est bien trop dans le mode: plaisir, trip de gang, superficialité, mode, sport, tendance, veille habitude, toujours les même bonnes vieillies historie qui nous font rire...
Et je duis doublement heureux de pouvoir me poser ces questions, quant à Dieu, pendant que tout baigne dans l'huile dans ma vie... il doit être bien différent/ardu de se poser des questions de la sorte quand c'est dans des circonstances plus difficiles, dans l'épreuves, près de la mort......
Wow...vive la vie!
J'ai encore peur par contre...
J'ai encore peur du jour où je devrai me convaincre ou m'avouer que je suis croyant...
Aujourd'hui... je le penses... demain peut être que je le saurai..
Les lectures que tu proposes ''m'ouvriront'' très certainement encore un peu plus...thanks..
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.