La foi dans le Christ, le fils de Dieu, sauve :
Marc 5.27 :
Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement.
28
Car elle disait : "Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie."
...
34
Mais Jésus lui dit : "Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal."
---
Luc 7.37 :
Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum,
38
et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum.
...
48
Et il dit à la femme : "Tes péchés sont pardonnés."
49
Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : "Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés ?"
50
Mais Jésus dit à la femme : "Ta foi t'a sauvée, va en paix."
---
La foi dans le Christ c'est la foi dans l'amour de Dieu même, c'est le salut.
"Ta foi t'a sauvée"
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: "Ta foi t'a sauvée"
Ecrit le 19 juin14, 05:26C'est vrai coeur de loi, la foi en jésus et en dieu sauve les gens. Mais ce message se comprend que de l'intérieur dans notre coeur et ce message est tellement mal compris en ce monde qu'il est encore auj. un sujet de débat fragile. Si 2014 ans plus tard, les gens n'ont pas encore compris ce message,quand le comprendront-ils? J'ai bien peur que plusieurs ne le comprendront jamais même avec tous les meilleurs arguments du monde. Voila pourquoi je crois qu'il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus dans leur coeur. La foi en dieu ou jésus se vit tellement de l'intérieur qu'elle est invisible à l'oeil des non croyants. La foi c'est: ce qui est impossible à l'homme est possible à dieu. 

Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 juin14, 05:01Il ne faut surtout pas hésiter de à demande plus de foi.il donne toujours généreusement.
Il dit demandé sans cesse.
Il dit demandé sans cesse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Ichtus
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 juil.14, 09:20Coeur de Loi a écrit :La foi dans le Christ, le fils de Dieu, sauve
On peut ajouter :
Jean
6.47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie
éternelle.
Et également sur la croix concernant un des bandits :
Luc
23:42
Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23:43
Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Sur ce dernier extrait, le bandit vient à peine de devenir croyant. Il n'a pas eu le temps de faire des œuvres. Mais sa foi est telle (croire que l'homme sanguinolent plein de crachats à coté de lui est le fils de Dieu) que Jésus le réconforte déjà sur son avenir.
Collosiens
4:5
Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps.
4:6
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.
4:5
Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps.
4:6
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.
-