TMN - La prédication : de porte en porte ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: TMN - La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 24 juin14, 02:19

Message par medico »

Et c'est repartie de maison en maison :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin14, 02:59

Message par papy »

medico a écrit :Et c'est repartie de maison en maison :D
Bon admettons , on va dire "de porte en porte "
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin14, 03:05

Message par franck17530 »

ce qui est pareil...

Pour effacer les paroles de Jésus, on va jusqu'à dire que le contexte ne se prétait pas à la prédication. or, la WT dit tout autre chose :

"3 Dans l’Évangile, les instructions que JESUS donne à ses douze apôtres, puis aux soixante-dix évangélisateurs, montrent clairement que tous devaient prêcher la bonne nouvelle du Royaume de Dieu de maison en maison (Matthieu 10:5-14; Luc 10:1-7)" - Tour de Garde du 15 Février 1987 page 15 §3

luc 10:7: "Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison."

La WT donne un verset qui dit le contraire de ce qu'elle dit elle-même !
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin14, 03:47

Message par philippe83 »

Franck.
Luc 10: 1 à 7 et non pas seulement 7. Car le verset 1 = "envoyé deux par deux DANS LES VILLES" et le verset 5 montre bien qu'il faut évangéliser dans les maisons de ces villes puisque le verset 5 précise:"DANS QUELQUES MAISONS QUE VOUS ENTRIEZ"(Segond 1910 clin d'oeil à Ken).
Alors pourquoi dire ensuite au v 7 ne passez pas de maison en maison? Tout simplement parce que le fait de rentrer dans ces maisons et selon l'hospitalité orientale pouvait les ralentir dans leurs évangélisation. Je t'avais donner il y a quelques temps des preuves à ce sujet, de traducteur qui le précisé dans ce verset. Par exemple Alfred Kuen qui rend ce verset par:"Ne passez pas d'une maison à l'autre pour demander l'hospitalité"
Il y en n'a d'autres avec des notes pour le comprendre.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin14, 03:52

philippe83 a écrit :Franck.
Luc 10: 1 à 7 et non pas seulement 7. Car le verset 1 = "envoyé deux par deux DANS LES VILLES" et le verset 5 montre bien qu'il faut évangéliser dans les maisons de ces villes puisque le verset 5 précise:"DANS QUELQUES MAISONS QUE VOUS ENTRIEZ"(Segond 1910 clin d'oeil à Ken).
Alors pourquoi dire ensuite au v 7 ne passez pas de maison en maison? Tout simplement parce que le fait de rentrer dans ces maisons et selon l'hospitalité orientale pouvait les ralentir dans leurs évangélisation. Je t'avais donner il y a quelques temps des preuves à ce sujet, de traducteur qui le précisé dans ce verset. Par exemple Alfred Kuen qui rend ce verset par:"Ne passez pas d'une maison à l'autre pour demander l'hospitalité"
Philippe, soyons sérieux, il n'y a que lui qui pense cela... la WT encore moins.

Comme je l'ai déjà expliqué, les disciples prêchaient dans les temples, les synagogues et les places publiques... Ce n'est que lorsqu'on les invitait qu'il allait dans les maisons... Tradition juive oblige. Tu devrais le savoir cela, Philippe.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

medico

Ecrit le 24 juin14, 03:54

Message par medico »

la nouvelle bible Segond dit :Dans toute maison où vous entrerez....
et le commentaire dit
ne passez pas de maison en maison ,en quête d'une hospitalité plus avantageuse.
c'est repartie pour un tour le titre n'est plus de maison en maison mais de porte en porte.
chagement de titre pour parler de la même chose.il faut le faire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin14, 03:58

Message par papy »

papy a écrit :Actes 24 : 14
et ils ne m’ont trouvé ni dans le temple en train de discuter avec qui que ce soit ou en train de provoquer un attroupement de foule, ni dans les synagogues, ni par la ville.
Pourquoi le rédacteur de ce verset n'ajoute-t-il pas : " ni par les maisons ".
Il semble énumérer toutes les facettes de son ministère mais aurait-il oublié " de maison en maison " ? (confused)
Quelqu'un aurait-il une explication ?

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin14, 03:58

Et voilà, la Bible n'est plus la priorité, mais le raisonnement humain...

Moi pas d'accord !

La Bible est clair :

"Après ces choses, le Seigneur en désigna soixante-dix autres et les envoya deux par deux en avant de lui dans toute ville et tout lieu où lui-même allait arriver. 2 Et il leur disait : “ Oui, la moisson est grande, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. 3 Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux parmi les loups. 4 Ne portez ni bourse, ni sac à provisions, ni sandales, et en chemin ne serrez personne dans vos bras en signe de salut. 5 Partout où vous entrerez dans une maison, dites d’abord : ‘ Paix à cette maison. ’ 6 Et s’il y a là un ami de la paix, votre paix reposera sur lui. Mais si ce n’est pas le cas, elle reviendra vers vous. 7 Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison." - Luc 10:1-7

Cela ne sert à rien de faire du blabla humain. la Bible ne peut pas être plus clair.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin14, 04:26

Message par papy »

franck17530 a écrit :Et voilà, la Bible n'est plus la priorité, mais le raisonnement humain...

Moi pas d'accord !

La Bible est clair :

"Après ces choses, le Seigneur en désigna soixante-dix autres et les envoya deux par deux en avant de lui dans toute ville et tout lieu où lui-même allait arriver. 2 Et il leur disait : “ Oui, la moisson est grande, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. 3 Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux parmi les loups. 4 Ne portez ni bourse, ni sac à provisions, ni sandales, et en chemin ne serrez personne dans vos bras en signe de salut. 5 Partout où vous entrerez dans une maison, dites d’abord : ‘ Paix à cette maison. ’ 6 Et s’il y a là un ami de la paix, votre paix reposera sur lui. Mais si ce n’est pas le cas, elle reviendra vers vous. 7 Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison." - Luc 10:1-7
J'attend la réponse d'un vrai TdJ qui défend la tmn pour ce qui est de considérer le porte à porte comme étant une méthode instaurée par les apôtres .

Cela ne sert à rien de faire du blabla humain. la Bible ne peut pas être plus clair.
En fait , j’attends la réponse d'un vrai TdJ qui défend la traduction du mn .

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin14, 04:27

Je répondais à Médico... ;)

medico

Ecrit le 24 juin14, 04:54

Message par medico »

Jésus parle de la moisson donc les disciples vont de maison en maison pas pour faire de agapes mais pour annoncer l'évangile.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 juin14, 05:55

Message par Luxus »

philippe83 a écrit :Franck.
D'autant plus Philippe que le contexte immédiat du verset 7 dit : " Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. " Il est bien question de l'hospitalité offerte ici. Et puisqu'il dit de " rester dans cette maison-là ", c'est normal qu'il rajoute à la fin du verset 7 : " Ne passez pas de maison en maison. " Il est donc évident que quand il dit de ne pas passer de maison en maison, c'est par rapport au contexte des paroles du verset 7, à savoir l'hospitalité que donnerait la maison dans laquelle le proclamateur se trouverait. Il devait y rester, et ne pas chercher un meilleur confort ailleurs. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. Mais tu sais, mauvaise foi quand tu nous tiens ..
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin14, 10:13

Message par papy »

papy a écrit : Quelqu'un aurait-il une explication ?

medico

Ecrit le 24 juin14, 10:18

Message par medico »

Paul ne se cantonnais pas uniquement de prêcher de maison en maison.ou plutôt de porte en porte pour respecter le sujet :D il allais sur les place du marché.
Au demeurant c'est que font aussi les témoins de Jéhovah.ils sont ouvert à toutes les possibilités pour annoncer la bonne nouvelle.

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 juin14, 10:27

Message par kaboo »

Jésus a t-il écrit "d'ordinateur en ordinateur" ? :D

Je ne vois pas où es le problème de prècher de porte en porte.
Je n'aurais sans doute jamais été attiré par la bible si on ne m'en avait pas donné gratuitement. :(
De plus je n'ai jamais vu une seule communauté produire des brochures de la même qualité que celle des TJ.

Une bonne partie de mes rêves d'enfant ont été alimentés par ces brochures.
Je ne vais tout de même pas "craché dans la soupe".

Par contre, à quand les BD ?

Ok. je sors. :lol:
Sortez de mon ordi Image

Répondre