Mormon...découverte

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Mormon...découverte

Ecrit le 04 juil.14, 14:00

Message par indian »

Je viens de consulter le site officielle des mormons.
Je ne savais même pas que votre croyance en Jesus-Christ était à la base de vos croyances... bravo...excellente idée..
Mes préjugés voilaient ma vue...

je découvre surtout que les principes de bases: famille, service, missionaire, apprendre, liberté, aide, citoyen... sont somme tout tres sembles aux catholique, chrétien, musulsman et Bahais (que je connais maintenant un peu plus)...

Et Ben.. vous m'en direz tant...

Différence que je note vs Bahai... Bahaulla qui ajoute il ya 150 ans... unité de tous les peuples, un seul Dieu.. tous les messagers divins (Jesus, Mahomet, Moise, ..) sont de Dieu... les humains = 'feuilles de même arbre''... c'est ''cute'' tout de même :wink:

Si tous les croaynt en un seul dieu s'Entende pour Jesus, Mahomet, Moise, Zoraastre, Krishna, Bouddha... il ne reste qu'à jaser de Bahaullah voir si on l'ajoute ou non à la liste... pis nous seront tous content (y)

Il est peut être tant que toutes les religions (surtout les gens!!! (y) ) qui pensent +/- la même chose chacun de son bord commence au moins a se parler...

On est pas a quelques questions de savoir qui a raison sur les details de qui vient avant et est-ce que l'avant dernier ou le suivant est le dernier... :roll:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Mormon...découverte

Ecrit le 04 juil.14, 17:55

Message par zippy »

La plupart des mormons s'entendent pour dire que Mahomet, Zoraastre, Krishna, Bouddha et Bahaullah on été inspiré de Dieu, du moins dans une certaine mesure.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mormon...découverte

Ecrit le 04 juil.14, 23:29

Message par indian »

zippy a écrit :La plupart des mormons s'entendent pour dire que Mahomet, Zoraastre, Krishna, Bouddha et Bahaullah on été inspiré de Dieu, du moins dans une certaine mesure.
N'est-ce pas une ''révélation'' 'formidable... et ''logique'' finalement

Moi qui part d'assez loin...je ne m'étais même pas douté de ça...

Confirmant de plus en plus cet ''vérité'' je commence à croire que l'unité des tous le humains avec toute leur diversité religieuse, sociales, économiques, raciales, ... est vraiment la voie... voie qui me semble déjà débuté en plus...

Très, mais très heureux de m'être simplement ouvert... d'avoir éliminer tout préjugée... et d'avoir osé aller voir de quoi en retourne la foi mormone...

J'en suis le plus heureux... ma quete personnelle de vérité... à chacun SA quête

SAlutations

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Mormon...découverte

Ecrit le 05 juil.14, 07:11

Message par Espilon »

Nous considérons effectivement beaucoup de grands dirigeants religieux comme inspiré de Dieu. Dieu peut inspirer ceux qu'il veut pour le bénéfice de l'humanité. Même si les religions et les cultures peuvent être différente, Dieu a pour projet de réunir l'humanité toute entière dans son royaume. Pour cela il peut préparer un peuple et leur envoyer des hommes et même des femmes inspirés afin de les guider doucement sur le sentier qui mène à lui. Même si une religion diffère et l'église de Dieu, il est fortement probable que les principes soient bel et bien ceux qui mènent à la sainteté. Même les athées sont concerné par ça. Ne voyons nous pas les athées crier au scandale dès qu'on prétend que la morale appartient à la religion ? N'est-ce pas un signe que l'esprit de Dieu finalement appartient à tous ? Nous ne disons pas que les ordonnances de la prêtrises sont facultatives, mais toute l'humanité est guidé par l'esprit de Dieu, par les hommes et les femmes inspirés afin qu'elle soit prête à recevoir les ordonnances salvatrice - mais je ne parles pas que des grands fondateurs religieux comme Mohamed, mais même la boulangère du village peut-être un instrument de Dieu pour transmettre un message qui changera des vies entières.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Mormon...découverte

Ecrit le 07 juil.14, 01:14

Message par philippe83 »

Salut à tous.
N'empêche je le redis votre fondateur selon le Seigneur d'après lui, à déclarer que toutes les religions qui l'entouraient était fausse(dans l'erreur) et qu'il ne fallait pas qu'il se joignent à l'une d'elles ! donc si elles sont dans l'erreur comment dire qu'elles sont inspirées de Dieu via leur fondateur? Ai-je le droit de me poser cette question ?
A+

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mormon...découverte

Ecrit le 07 juil.14, 01:50

Message par indian »

À cet effet.. le nouveau message de Baha'u'llah est tout de même pas mal.. et surprenant...

Il ne renit pas le passé...
Il fait un constat du présent...
Et pose des bases pour l'avenir...

Selon des valeurs et des principes universellement acceptés ou à tout le moins ''Acceptables'' en 2014

Tout de même intéressant d'y jeter un coup d'oeil... même si c'est juste par curiosité...

Pour moi une pure révélation sensée...

Même les ''anciens agnostiques'' comme moi trouve que bahaullah fait du sens.. ce n'est pas peu... :)

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Mormon...découverte

Ecrit le 07 juil.14, 03:00

Message par Mormon »

Bonjour, philippe83 :)
philippe83 a écrit : donc si elles sont dans l'erreur comment dire qu'elles sont inspirées de Dieu via leur fondateur? Ai-je le droit de me poser cette question ?
A+
Toute personne à le droit d'être guidée pour aller à Dieu. A partir de là sa conscience (la lumière qui habite tout homme en venant au monde) l'amènera à découvrir certaines vérités, et cela dans tous les domaines des arts, de la religion et des sciences (Voir Actes 2:17).

Rien à voir avec le Saint-Esprit.

A bientôt :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Mormon...découverte

Ecrit le 08 juil.14, 07:19

Message par Espilon »

Nous recherchons tout ce qui est vertueux ou aimable, tout ce qui mérite l'approbation ou est digne de louange.
Article de foi XIII

Joseph Smith était choisi pour rétablir toute les vérités, il n'avait donc pas pour vocation à rejoindre une église imparfaite.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités