Pourquoi Dieu ne se révèle t-il pas plus clairement?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste
Réponses : 0

Pourquoi Dieu ne se révèle t-il pas plus clairement?

Ecrit le 11 juil.14, 23:56

Message par Kar Anetasaur »

Bonjour, pourquoi Dieu ne se révèle t-il pas plus clairement?? Je suis croyant et sais qu'il est omnipresent aucun soucis la dessus...

Comment pourrait-il blamer ceux qui ne devinent pas sa présence alors qu'il fait expres de la leur cacher??

Voici le message d'un athé que j'ai trouver sur un forum :
un athé a écrit : Pourquoi ne se montre t il pas, ce qui permettrait de calmer de nombreux conflits religieux et angoisses existentialistes ?
Probablement parce qu il n existe pas. C est un concept ancien, issu de societes tres primitives, qui ne savait pas comment expliqer la foudre, la maladie, la shizophrenie, ...
Aujourd hui on a la science pour repondre aux questions, ou un modeste "je ne sais pas, on va chercher", plutot que "c est le grand Bouzouf dans le ciel qui a fait ca".
Dieu ne peut pas blâmer ce raisonnement logique... Bien que je ne le partage pas ^^
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Re: Pourquoi Dieu ne se révèle t-il pas plus clairement?

Ecrit le 12 juil.14, 00:02

Message par indian »

'' il est.... ''bien plus'' ...grand.... ''qu'on pense''... le mystère de la foi''... :wink:

Mais quelle excellente question!!!! (y)

D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.14, 00:23

Message par Coeur de Loi »

Dieu s'était manifesté clairement à l'antiquité :

Ex. 14.4 :
J'endurcirai le coeur de Pharaon, et il les poursuivra; mais Pharaon et toute son armée serviront à faire éclater ma gloire, et les Égyptiens sauront que je suis l'Éternel. Et les enfants d'Israël firent ainsi.

Dieu ouvra la mer rouge en 2 pour faire passer son peuple et la referma pour noyer l'armée de Pharaon.

---

Puis Dieu nous envoya un sauveur pour nous guider par la foi :

Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru ! (Jean 20:24-29)

Hébreux 10.38 :
Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
La vérité = la réalité

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 12 juil.14, 00:26

@Coeur de Loi > Tu ne réponds pas vraiment à la question finalement...

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.14, 00:36

Message par pierrem333 »

Dieu ne se révèle pas à nous parce qu’il est une énergie et une énergie ne bouge pas si elle n’a pas été activée.
De cette manière on peut facilement comprendre le mystère de la sainte Trinité qui est demandé et vous recevrez. S’il n’y a pas de demandeur il n’y a pas de Dieu.
Dieu est déjà en fonction parce qu'il sait lui-même créé une demande et c’est de faire un univers parfait et rien ne peut arrêter ce phénomène. Ni les humains ni les extraterrestres nous ne sommes tout soumis à son énergie.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 12 juil.14, 00:42

Message par septour »

Pourquoi DIEU.....
Parce qu'il y aura toujours ambiguite sur sa nature: ESt ce bien DIEU ou DIABLE ou autre ?.
Tu decouvriras DIEU par le CONTACT avec LUI!
Maintenant DIEU est TOUJOURS VISIBLE, ou que tu poses ton regard....ce sera tjrs DIEU sous une forme ou une autre, car il n'y a que LUI sous des myriades de formes ou facettes. :D

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.14, 00:45

deTox a écrit :@Coeur de Loi > Tu ne réponds pas vraiment à la question finalement...
Je vais répondre plus au fond :

Si Dieu t'apparaissait en te parlant, comment saurais-tu que c'est Dieu ?
- C'est peut le Diable ou un extraterrestre qui vient te tromper.

Tu ne peux pas savoir, il n'existe pas de preuve absolue, donc il ne reste que la foi.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 juil.14, 00:54

Message par Mormon »

deTox a écrit :Bonjour, pourquoi Dieu ne se révèle t-il pas plus clairement??
D'abord, il faut accepter le Livre de Mormon et les prophètes vivants qu'il envoie.

Image
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 12 juil.14, 01:54

Septour désolé de te decevoir mais tu n'es pas Dieu... On sent sa présence d'accord, mais il se cache quand même.

Coeur de loi > Justement si il se présentait clairement sans ambiguïté sous le regard de tout le monde, on ne pourrait pas douter qu'il soit Dieu...

Dieu à choisit de se faire connaître à travers une expérience intime de la vie, de l'amour. Mais n'y aurait-il pas eu moins de soucis si il était totalement extérieur à nous?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.14, 01:56

Tu n'as pas compris ma réponse.
La vérité = la réalité

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.14, 02:04

Message par uzzi21 »

On ne peut voir la face de Dieu et vivre... Bien qu'on la vera bien assez tôt !
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.14, 02:11

Message par Bragon »

septour a écrit :.....................
Maintenant DIEU est TOUJOURS VISIBLE, ou que tu poses ton regard....ce sera tjrs DIEU sous une forme ou une autre,..... :D
Mais il n'est aucune de ces formes.
Il est la toile de fond de tout ce qui existe...comme l'espace immatériel...ou mieux comme le néant.
Etrangement, les religions en donnent une définition qui irait comme un gant au néant: invisible, infini,immatériel, sans bornes et sans limites, indéfinissable, indicible, se trouvant partout et nulle part, hors du temps et de l'espace, éternel, que rien ne peut affecter, que l'on ne peut voir qu'une fois passée l'arme à gauche.
Et, pour lever toute équivoque, elles enfoncent le clou: dont toute chose émane et que les hommes finiront par aller rejoindre.
Si c'est pas ça le néant... :roll: :roll: :roll:

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.14, 02:11

Message par barjavelren »

Question : est-que vous éprouvez le besoin de rencontrer Eiffel pour croire à son oeuvre ou pour éprouver des sentiments vis à vis de son travail ?
J'ai pris Eiffel mais j'aurais pu citer Beethoven, Dali, Voltaire, Villon etc.
Les oeuvres sont là et nous pouvons apprécier le travail accompli, être touché ou pas par l'oeuvre, comprendre ou non l'artiste.
Il en va de même ici, à travers toutes nos capacités, l'univers, la nature, nous pouvons clairement discerner la personnalité du Créateur, éprouver de l'amour, de la reconnaissance pour lui ou ne pas être touché par tout cela, n'y voir aucune intention voire, ne pas y voir de créateur.
L'oeuvre parle au coeur et à quelqu'un qui n'est pas touché par son oeuvre, l'artiste ne pourra rien changé par sa présence.
Celui qui n'est pas touché par la détresse exprimé dans la "femme qui pleure" de Picasso, ne serait pas plus ému si Picasso lui même lui disait que c'est lui qui l'a peinte et lui expliquait ce qu'il ressentait en la peignant !
C'est pour cela que Paul a dit (Romains 1:19-25) 19 parce que ce qui peut être connu de Dieu est manifeste chez eux, car Dieu le leur a manifesté. 20 Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables ; 21 parce que, bien qu’ils aient connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne l’ont pas non plus remercié, mais ils sont devenus sots dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s’est obscurci. 22 Bien qu’ils affirment être sages, ils sont devenus fous 23 et ont changé la gloire du Dieu incorruptible en quelque chose comme l’image de l’homme corruptible et d’oiseaux et de quadrupèdes et de bêtes rampantes. 24 C’est pourquoi Dieu les a livrés, selon les désirs de leur cœur, à l’impureté, pour que leurs corps soient déshonorés chez eux, 25 oui ceux qui ont troqué la vérité de Dieu contre le mensonge et qui ont vénéré la création — lui offrant un service sacré — plutôt que Celui qui a créé, lequel est béni pour toujours. Amen.
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 12 juil.14, 02:27

Coeur de loi a écrit :Si Dieu t'apparaissait en te parlant, comment saurais-tu que c'est Dieu ?
- C'est peut le Diable ou un extraterrestre qui vient te tromper.
J'ai comprit, mais justement si Dieu déclarait sa présence sans ambiguïté, si il se manifestait avec sa signature on ne pourrait pas dire que c'est le diable ni un extra terrestre non :/

Ou je sais pas moi une manifestation claire pour tous...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.14, 02:38

Bien, imaginons qu'un homme vienne et dise à tous : "Je suis Dieu, je me manifeste clairement à vous"

Comment savoir si c'est vrai ?
La vérité = la réalité

Répondre