Pourquoi Dieu ne se révèle t-il pas plus clairement?
- peaceforhumankind
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Pourquoi Dieu ne se révèle t-il pas plus clairement?
Ecrit le 14 juil.14, 09:19Allah n'est pas l'Esprit saint, il est le Maître de l'Univers, Eternel, Vivant,Tout-puissant et Miséricordieux.
L'homme se montre ingrat envers Lui et telle sera la récompense de ceux qui se montrent ingrat envers Lui.
Combien de peuples Dieu a exterminé: sodomme, gohmorre, Aads,Thamoud, Hijr, Pharaons, et ceci car ils étaient rebels et ingrat envers Lui, l'Eternel, le Vivant.
L'homme se montre ingrat envers Lui et telle sera la récompense de ceux qui se montrent ingrat envers Lui.
Combien de peuples Dieu a exterminé: sodomme, gohmorre, Aads,Thamoud, Hijr, Pharaons, et ceci car ils étaient rebels et ingrat envers Lui, l'Eternel, le Vivant.
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 14 juil.14, 09:39On est donc d'accord sur ça.peaceforhumanking a écrit :Allah n'est pas l'Esprit saint
Qu'est-ce que tu en sais ? Tu affirmes des choses parce que tu y crois, mais ce n'est pas parce que tu y crois que c'est réel.peaceforhumanking a écrit :il est le Maître de l'Univers, Eternel, Vivant,Tout-puissant et Miséricordieux.
Tu le dis toi même, Allah n'est pas le saint-esprit. Pourquoi le vénèrerait-on ? C'est un tyran prêt à nous exterminé si on ne le suit pas. Sa mentalité ("tu me suit ou je te torture?") n'est pas digne de nous, il s'agit d'un être injuste, cruel et irrespectueux.peaceforhumanking a écrit : L'homme se montre ingrat envers Lui et telle sera la récompense de ceux qui se montrent ingrat envers Lui.
On voit bien qu'Allah n'est pas le vrai Dieu, celui qui existe vraiment. Car le vrai Dieu est bcp plus miséricordieux que tu sembles le prétendre. Non les athées n'iront pas brûler infiniment : c'est une punition disproportionnée, sadique et cruelle. Digne d'un film d'horreur. Remet en question tes croyances, surtout si tu es né dans une famille musulmane, car il y aurait de grande chance pour que ton esprit soit conditionné.
Laisse tomber tes préjugés pour une meilleur compréhension de l'amour de Dieu.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- peaceforhumankind
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.14, 09:44Tout est écrit dans le Coran. Allah pardonne beaucoup, mais pas l'association.
Allah pardonne énormément, il est Accueillant au repentir, une sourate s'appelle: Le Repentir, un des Noms d'Allah est Tawab: le Repentant (celui qui agrée le repentir).
Alors cesse tes préjugés.
Allah pardonne énormément, il est Accueillant au repentir, une sourate s'appelle: Le Repentir, un des Noms d'Allah est Tawab: le Repentant (celui qui agrée le repentir).
Alors cesse tes préjugés.
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 14 juil.14, 09:56pourtant il existe des associations musulmanes...peaceforhumankind a écrit : Allah pardonne beaucoup, mais pas l'association.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 14 juil.14, 09:58C'est toi même qui dit qu'Allah n'est pas le saint-esprit ! Il torture physiquement des gens infiniment, c'est un monstre cruel, sadique et injuste. Il te sort du néant pour te torturer infiniment, se rend-il compte du film d'horreur qu'il nous fait ?!
Le vrai Dieu n'est pas comme ça. Libre à toi de choisir ce tyran si tu en as envie, mais ce n'est pas le vrai Dieu.
Le vrai Dieu n'est pas comme ça. Libre à toi de choisir ce tyran si tu en as envie, mais ce n'est pas le vrai Dieu.
- peaceforhumankind
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.14, 10:00Polythéisme = associer Dieu avec un autre. Dans ce sens. Tu le sais très bien, alors pourquoi jouer la carte de la provocation et l'ironie.coalize a écrit :
pourtant il existe des associations musulmanes...

- peaceforhumankind
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.14, 10:01Dans la Torah, Allah s'est aussi manifesté de la sorte.deTox a écrit :C'est toi même qui dit qu'Allah n'est pas le saint-esprit ! Il torture physiquement des gens infiniment, c'est un monstre cruel, sadique et injuste. Il te sort du néant pour te torturer infiniment, se rend-il compte du film d'horreur qu'il nous fait ?!
- coalize
-
Ecrit le 14 juil.14, 10:02parce que c'est la seule carte que j'ai en main!peaceforhumankind a écrit :pourquoi jouer la carte de la provocation et l'ironie.

- peaceforhumankind
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.14, 10:03Faute d'arguments ?

- coalize
-
Ecrit le 14 juil.14, 10:13oui, si tu veuxpeaceforhumankind a écrit :Faute d'arguments ?

Ecrit le 14 juil.14, 12:29Je suis parfaitement certain que Dieu se manifeste à ceux qui le cherchent, je n'en ai pas le moindre doute. Ils le mettent dans leur tête, puis le cherchent dans leur tête et enfin sont tout éblouis de le trouver dans leur tête.deTox a écrit :@Bragon > Dieu se manifeste a ceux qui le recherchent ça c'est certain. ..............................................................................................................
Dieu est bon, ne vous laissez pas remplir de préjugés à son sujet : préjugé qu'entretiennent les musulmans et autres religieux. Voici la preuve qu'on peut croire en Dieu sans croire aux religions!

Enfin, si, il y a une autre méthode, dite intelligente et sans préjugés, la tienne, qui revient en fait à la première, en plus d'être bête (désolé de le dire, mais c'est juste pour te tirer de l'obscurité). Elle consiste à partir d'un Dieu présupposé (Dieu est toujours présupposé, donc d'un préjugé dont elle ne prend même pas conscience) pour ensuite cheminer selon une prétendue dialectique pour arriver enfin, tout ébloui au .....Dieu présupposé.
Je vais passer la nuit à prier Dieu, peut-être acceptera-t-il, cette fois-ci, de t'ouvrir les yeux car sans son aide, je n'ai aucun espoir d'y parvenir seul.

- barjavelren
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.14, 18:05Eh bien Bragon, je vais me répéter mais justement, on ne trouve pas Dieu dans sa tête, on a conscience de son existence à travers tout ce qui nous entoure. A mon avis, cette croyance en Dieu est naturelle et tout enfant pense qu'il y a quelqu'un derrière la nature, les animaux, il discerne une intention. C'est pour cela que les enfants apprécient tant le merveilleux, le fantastique parce qu'ils ressentent cette dimension qui n'est pas la leur ! Et puis, le travail de sape des adultes, du monde fait qu'ils s'éloignent peu à peu de cette notion naturelle pour devenir raisonnables aux yeux du monde, selon leur propre sagesse.Bragon a écrit : Je suis parfaitement certain que Dieu se manifeste à ceux qui le cherchent, je n'en ai pas le moindre doute. Ils le mettent dans leur tête, puis le cherchent dans leur tête et enfin sont tout éblouis de le trouver dans leur tête.Je ne vois d'ailleurs pas où ils pourraient bien le chercher et le trouver.
![]()
En réalité, Dieu se révèle clairement à tous à travers sa création et chaque être humain en a conscience en naissant, certains l'oublient et d'autres le cultivent
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.
- levergero
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
-
Ecrit le 14 juil.14, 20:22Pourquoi ? Parce que Dieu doit rester un mystère, sinon tout s'écroule. C'est pour cette seule raison que toutes les religions, la chrétienne notamment, possède sa part de nombreux mystères...
Cela permet aux croyants de rêver et de conserver leur foi en ce Dieu mystérieux...
Cela permet aux croyants de rêver et de conserver leur foi en ce Dieu mystérieux...
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 14 juil.14, 23:18@Bragon > La semaine dernière ou celle d'avant tu écrivais des messages en tant que croyant, et maintenant tu te dis athée ? C'est dommage pour toi que tu ai refusé d'être avec Dieu car il existe et est omniprésent, certes dans nos têtes mais pas que x)
Tu sais qu'il y a quelque chose qui dépasse l'entendement humain, mais tu as un orgueil incroyable. Tu te moques en sachant que j'ai raison, je peux plus rien pour toi :/
Stop au HS, on ne parle pas dans ce topic de l'existence de Dieu
J'ai écris ce topic pour comprendre pourquoi Dieu ne se dévoile pas plus clairement aux athées, ou pourquoi il ne les oblige pas à croire... Pour débattre de son existence il y a d'autre topic plus approprié.
Tu sais qu'il y a quelque chose qui dépasse l'entendement humain, mais tu as un orgueil incroyable. Tu te moques en sachant que j'ai raison, je peux plus rien pour toi :/
Stop au HS, on ne parle pas dans ce topic de l'existence de Dieu
J'ai écris ce topic pour comprendre pourquoi Dieu ne se dévoile pas plus clairement aux athées, ou pourquoi il ne les oblige pas à croire... Pour débattre de son existence il y a d'autre topic plus approprié.
Ecrit le 15 juil.14, 00:18C'est vrai que j'ai une position d'athée un jour et de croyant le lendemain. C'est qu'on n'est pas là pour prier ou pour rejeter Dieu, pour le défendre ou l'insulter.deTox a écrit :@Bragon > La semaine dernière ou celle d'avant tu écrivais des messages en tant que croyant, et maintenant tu te dis athée ? ......................................................................................................................
Tu sais qu'il y a quelque chose qui dépasse l'entendement humain, mais tu as un orgueil incroyable. .........
C'est vrai aussi que je fais montre d'orgueil. Je ne puis m'en empêcher quand je lis les stupidités dont on use ici pour montrer ou cacher Dieu ou quand je constate que je sais encore mieux défendre Dieu contre les athées que les super-croyants.

Et ça m'énerve quand je vois défendre ou attaquer Dieu avec des inepties, c'est ça qui m'énerve

-