L'Islam: première religion au monde en 2014

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'Islam: première religion au monde en 2014

Ecrit le 16 juil.14, 00:02

Message par peaceforhumankind »

l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Re: L'Islam: première religion au monde en 2014

Ecrit le 16 juil.14, 00:07

Message par coalize »

Ah quand ca arrange, on est bien content d'additionner les sunnites, les chiites, les salafistes et de les mettre sous la bannière de l'Islam...

Pourtant t'étais pas le premier à nous raconter que 80% des musulmans, ceux qui pensaient pas comme toi n'étaient pas musulmans et étaient un faux Islam?

Mais là, ils sont revenus dans l'Islam?

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.14, 00:11

Ceux qui sont partisans du prophète Mohammed paix et bénédiction d'Allah sur lui, qu'importe les mouvances, il y a aussi des sectes chrétiennes et juives dans, respectivement, le christianisme et le judaïsme.
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

coalize

Ecrit le 16 juil.14, 00:12

Message par coalize »

peaceforhumankind a écrit :Ceux qui sont partisans du prophète Mohammed paix et bénédiction d'Allah sur lui.
C'est bien ce que je disais... quand ca arrange!!!

Je note donc que tu considères les terroristes comme des partisans de Mahomet....

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.14, 00:13

Oui mais on s'en fout des sectes, ils suivent tous le Saint Coran.

coalize

Ecrit le 16 juil.14, 00:14

Message par coalize »

peaceforhumankind a écrit :Oui mais on s'en fout des sectes, ils suivent tous le Saint Coran.
Merci de me le confirmer!

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.14, 00:18

Les sectes étaient annoncées par le prophète Mohammed pbdsl lui-même:

Le Messager de Dieu a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) »

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 16 juil.14, 00:27

Message par indian »

peaceforhumankind a écrit :Oui mais on s'en fout des sectes, ils suivent tous le Saint Coran.
Ouf... nous sommes donc à des années-lumière de pouvoir avoir un discours qui pourra nous unir...
Je vais me conserver 2-3 préjugés à ton endroit... j'en suis fort désolé...

Et c'est qui qui voulait inuifier toutes les religions? De cette manière???
Don't count me in!

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 juil.14, 01:20

Message par Soultan »

Les dit musulmans, pas tous sont sinceres et énomément le sont juste de naissance, car né dans un pays appelé musulmans, ou une ville appelé musulmane ou une famille dit musulmane

Par exemple pour les sunnites et les chiites, si on est né à baghdad on a plus de chance d'avoir une étiquette de sunnites et si on est à nadjaf ou karbala une étiquette de chiite
Si on est né à coté d'une zaouia au maghreb, on a de forte chance d'etre traiter de soufis

Mais en réalité dans la balence de la justice c'est pas comme ça que ça fonctionne

Pour ça par exemple Jesus parle de nouvelle naissance, c'est le fait d'avoir niya (l'intention) et de perseverer, il faut beaucoup de courage et de patience pour suivre la sounna mahammedienne autentique ou la conduite et explications de sidna Ali et les enseignements de spiritualité

Une carte géo dans laquelle tel pays ou telles villes sont appelés par tels appelations ne veut rien dire

et puis pour les chrétiens comment ils sont comptabilisés, tout les occidentaux sont considérés chrétiens, ou disant 7 milliards, moins les asiatiques, moins les musulmans et le reste est dit chrétien
et on te dit 2,3 milliards, mais c'est pas juste car il existe énormément de athés et d'agnostiques en occident

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.14, 04:36

Message par barjavelren »

:lol: on additionne des musulmans qui se détestent mais on ne compte que les catholiques :lol:
Eh oui parce que si on applique la même règle et qu'on prenne toutes les personnes qui croient que le Christ est mort pour nos péchés, on est largement au dessus des 2 milliards !
Mais franchement, je trouve ça totalement ridicule, comme si le nombre avait une quelconque importance !
Est-ce que 2 crétins ont plus raison qu'une personne intelligente ? Est-ce Galilée n'avait pas raison face à quasiment tout le monde ?
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 juil.14, 05:19

Message par medico »

peaceforhumankind a écrit :Les sectes étaient annoncées par le prophète Mohammed pbdsl lui-même:

Le Messager de Dieu a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) »
Sais tu combien il y a de sectes musulmanes?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ishraqi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.14, 05:36

Message par ishraqi »

Ah quand ca arrange, on est bien content d'additionner les sunnites, les chiites, les salafistes et de les mettre sous la bannière de l'Islam...
C'est le Vatican qui choisi bêtement de ne pas comptabiliser les autres chrétiens mais d'additionner les courants de l'Islam, pas les musulmans...

Peony

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 juil.14, 10:46

Message par Peony »

Déjà il faut soustraire tous les ex musulmans (et d'autre minorité) mais comme ils n'arrivent pas tous à déclarer leurs apostasie,ce chiffre n'a aucune valeur !
"Il est grand temps de rallumer les étoiles." G.Apollinaire

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.14, 01:49

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

je vais toléré certains membres nons musulmans dans cet espace réservé uniquement aux musulmans, si ceux ci respectent les membres, et limites leurs propos que cela reste courtois merci.

La modération

coalize

Ecrit le 17 juil.14, 03:57

Message par coalize »

oups!

Je viens de lire seulement maintenant le post précisant ce point!

Je l'ignorais, et je tiens donc à m'excuser. Je l'aurai su, je ne serai pas intervenu dans un espace ne l'autorisant pas!

Mais à ma décharge, le post ne concerne pas non plus un enseignement islamique!

Répondre