La route de Damas

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: La route de Damas

Ecrit le 23 juil.14, 12:27

Message par Luxus »

Soultan a écrit :
C'est ce que vous dites de votre bouche, mais ils ne l'ont ni tué, ni crucifié, cela était un leurre
Mais oui, c'était un faux semblant, et vous voulez me faire croire que sa mère qui était présente lors des faits n'a même pas vu que ce n'était pas son Fils qui était sur le poteau ? Car en Jean 19:26 Jésus dit à sa mère : " Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : “ Femme, regarde ! Ton fils ! ” Si ce n'était pas Jésus, je pense qu'elle l'aurait su !
Soultan a écrit :Sinon comment vous dites il a été tué? et vous dites qu'il est dieu?
Moi je ne dis pas qu'il est Dieu. Dieu c'est le Père. Jésus n'est pas Dieu, il est le Fils de Dieu. Et s'il est mort c'est parce qu'il était un homme et qu'il a été assassiné.
Soultan a écrit :vous etes edom, ceux qui construisent sur du vide, un semblant de foi, mais dans loi, tout s'écroulera à la base, croyez moi
Mais oui je vous crois. :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 juil.14, 12:29

Message par Saint Glinglin »

Soultan a écrit :Il n'est pas un dieu, jesus a une image, un aspet, tu l'imagine comme un ange et il est plus qu'un ange, c'est un homme prophete, un envoyé, un élu... mais pas dieu
Ce n'est pas un prophète pour la simple raison qu'il n'est pas appelé par Dieu comme Abraham, Moïse, ou Jonas.

Dans l'Evangile, il n'y a pas le moindre buisson ardent.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 juil.14, 12:33

Message par Luxus »

Saint Glinglin a écrit : Alors qui a fait des appels de phare à Paul sur la route de Damas ?
Personne n'a fait d'appels de phare, les voitures n'existaient pas à l'époque.

Vous pensez vraiment que Jésus a besoin de descendre sur terre pour faire ce qu'il a fait à Paul ? C'est comme si vous me dîtes qu'en Matthieu 3:17 quand Dieu a parlé il était sur terre, car sinon on ne l'aurait pas entendu.
Saint Glinglin a écrit :Une montée au ciel n'est pas incompatible avec la théologie s'il redescend après.
Sauf qu'il n'est ni monté ni redescendu.
Saint Glinglin a écrit :Enoch n'est même pas redescendu, d'ailleurs.
C'est assez normal, vu qu'il n'y est même pas monté.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.14, 12:45

Luxus a écrit :Vous pensez vraiment que Jésus a besoin de descendre sur terre pour faire ce qu'il a fait à Paul ?
Ca, c'est nouveau, tiens ! A quelle distance de Paul était Jésus ?

C'est comme si vous me dîtes qu'en Matthieu 3:17 quand Dieu a parlé il était sur terre, car sinon on ne l'aurait pas entendu.

Dieu le Père est capable de descendre jusque dans un buisson mais Dieu le Fils n'a pas les mêmes prérogatives.

Une montée au ciel n'est pas incompatible avec la théologie s'il redescend après.
Sauf qu'il n'est ni monté ni redescendu.
Jusqu'au troisième ciel. C'est marqué dans le manuel.

Enoch n'est même pas redescendu, d'ailleurs.
C'est assez normal, vu qu'il n'y est même pas monté.
"Enoch marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit."

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 juil.14, 12:54

Message par Luxus »

Saint Glinglin a écrit : Ca, c'est nouveau, tiens ! A quelle distance de Paul était Jésus ?

Dieu le Père est capable de descendre jusque dans un buisson mais Dieu le Fils n'a pas les mêmes prérogatives.
Sauf que Dieu n'était pas littéralement présent, il n'est pas descendu sur terre pour parler à Moïse et il en est de même avec Jésus, il n'était pas littéralement présent sur la route de Damas quand Paul a vu cette lumière. Dieu n'a jamais quitté sa demeure céleste, et Jésus après être monté au ciel après sa résurrection ne l'a jamais quitté non plus.
Saint Glinglin a écrit :Jusqu'au troisième ciel. C'est marqué dans le manuel.
C'est une vision qu'il a eu, il n'est pas monté au ciel de manière littéral.
Saint Glinglin a écrit :"Enoch marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit."
Jean 3:13 : " Aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. " Je doute que Jésus mente. Donc ce qu'il faut comprendre par le texte que vous avez cité, c'est que Dieu a abrégé la vie d'Hénok, c'est tout.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.14, 13:12

Luxus a écrit :Sauf que Dieu n'était pas littéralement présent, il n'est pas descendu sur terre pour parler à Moïse
"Et Dieu dit à Moïse : tu peux garder tes sandales car je ne suis pas là."
et il en est de même avec Jésus, il n'était pas littéralement présent sur la route de Damas quand Paul a vu cette lumière. Dieu n'a jamais quitté sa demeure céleste, et Jésus après être monté au ciel après sa résurrection ne l'a jamais quitté non plus.
A quelle altitude était-il ?
Paul a-t-il eu la même vision que Daniel ?
C'est une vision qu'il a eu, il n'est pas monté au ciel de manière littéral.
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait.

Luxus a une révélation de Dieu pour trancher.
Jean 3:13 : " Aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. " Je doute que Jésus mente. Donc ce qu'il faut comprendre par le texte que vous avez cité, c'est que Dieu a abrégé la vie d'Hénok, c'est tout.
Et de même il a zigouillé Elie, n'est-ce pas ?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 juil.14, 13:41

Message par Luxus »

Saint Glinglin a écrit :
"Et Dieu dit à Moïse : tu peux garder tes sandales car je ne suis pas là."
Evangile selon Saint Glingin.
Saint Glinglin a écrit :A quelle altitude était-il ?
Paul a-t-il eu la même vision que Daniel ?
A quelle altitude ? Faudrait lui demander ! Eh bien non ce n'était pas la même vision que Daniel.

Saint Glingin a écrit :Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait.

Non, je lis juste le verset 1, de 2 Corinthiens 12:1-4, et ce verset 1 déclare : " Il faut que je me glorifie. Cela est sans profit ; mais j’en viendrai à des visions surnaturelles et à des révélations du Seigneur. " Et ce n'est qu'après que l'apôtre Paul parle de ce qu'il a vécu. Donc il était bel et bien question d'une vision.
Saint Glinglin a écrit :Et de même il a zigouillé Elie, n'est-ce pas ?
Elie n'est pas monté au ciel, puisque comme l'a dit Jésus qui lui a vécu au ciel : " Aucun homme n'est monté au ciel. " Je crois donc Jésus.
Les cieux dans la Bible ne désigne pas forcément les cieux spirituels. Elie a tout simplement été transporté à travers " les cieux " autrement dit l'atmosphère terrestre et a été déposé à un autre lieu. D'ailleurs, quelques années après Elie a envoyé une lettre au roi Yehoram, c'est bien la preuve qu'il n'était pas monté au ciel.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.14, 14:08

Luxus a écrit :Evangile selon Saint Glingin.
Exode selon Luxus
A quelle altitude ? Faudrait lui demander ! Eh bien non ce n'était pas la même vision que Daniel.
Ah bon ? Donc Jésus n'était pas dans le ciel ? Il faudrait savoir.

Non, je lis juste le verset 1, de 2 Corinthiens 12:1-4, et ce verset 1 déclare : " Il faut que je me glorifie. Cela est sans profit ; mais j’en viendrai à des visions surnaturelles et à des révélations du Seigneur. " Et ce n'est qu'après que l'apôtre Paul parle de ce qu'il a vécu. Donc il était bel et bien question d'une vision.
Alors il devait savoir qu'il restait dans son corps s'il était sûr d'avoir eu une vision.
Elie n'est pas monté au ciel, puisque comme l'a dit Jésus qui lui a vécu au ciel : " Aucun homme n'est monté au ciel. " Je crois donc Jésus.
Ce qui t'oblige à ne pas croire l'AT.
Les cieux dans la Bible ne désigne pas forcément les cieux spirituels. Elie a tout simplement été transporté à travers " les cieux " autrement dit l'atmosphère terrestre et a été déposé à un autre lieu.
Il n'est nulle part question d'atmosphère dans la Bible : le ciel y est une voûte solide.
D'ailleurs, quelques années après Elie a envoyé une lettre au roi Yehoram, c'est bien la preuve qu'il n'était pas monté au ciel.
Ben voyons ! Il n'est écrit nulle part que cette lettre a été envoyée après l'ascension d'Elie.

Répondre