Oh tu sais, par expérience, il faut se méfier 100 fois plus des thèses isolées qui avancent des "choses nouvelles" que des théses "mainstream"... Et je n'ai aucune sympathie particulière pour ces dernières...Mahmoud-benmouloud a écrit : certaines thèses disent que les accusations sur les templiers étaient un canular. Le plus gros canular de l'histoire de la chrétienté qui a valu l'exécution de milliers d'entre eux par l'inquisition. Donc, je vois que vous le confirmez. On ne sait plus qui croire en fait avec cette histoire.
La Sagesse Templière: Les templiers Chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Re: La Sagesse Templière: Les templiers Chrétiens
Ecrit le 28 juil.14, 11:26- Loup Ecossais
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 28 juil.14, 19:28L'islam a été créé par le judaïsme pour mettre un coup d'arrêt à l’expansion du christianisme (ils n'ont pas mal réussi d'ailleurs). Le coran n'est qu'un copié collé de le Torah, dont les musulmans ont encore durci les règles.
Le Talmud n'est déjà pas banal, mais alors les hadiths...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac
- Loup Ecossais
Ecrit le 28 juil.14, 20:09L'inquisition n'a rien à voir avec l'exécution des Chevaliers. C'est Philippe le Bel qui les a fait exécuter. Ils furent arrêtés, quasiment tous, le même jour dans toute l'Europe (vendredi 13 octobre 1307). C'est de là que vient la superstition du vendredi 13...Mahmoud-benmouloud a écrit :Je m'étais uniquement informé sur l'histoire du procès des Templiers et certaines thèses disent que les accusations sur les templiers étaient un canular. Le plus gros canular de l'histoire de la chrétienté qui a valu l'exécution de milliers d'entre eux par l'inquisition. Donc, je vois que vous le confirmez. On ne sait plus qui croire en fait avec cette histoire.
Le dernier GM, Jacques de Molay, sur le bûcher, a dit ceci « Pape Clément, roi Philippe, Chevalier Guillaume, avant qu'il soit un an, je vous cite à comparaître au tribunal de Dieu ! Maudit ! Maudit ! Soyez maudits jusqu'à la septième génération ! » La prophétie s'est accomplie.
Un certain nombre d'entre eux ont réussi à fuir, en Ecosse sur l'ïle de "Skye", où l'Ordre s'est réorganisé. Il existe toujours. Et il n'a rien à voir non plus avec l'ordre du temple solaire, créé par un illuminé...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac
Ecrit le 28 juil.14, 21:36Oh, je vois que tu es un connaisseur brillant, bravo. C'est rassurant de trouver encore des internautes de grande connaissance et de savoir certain.Loup Ecossais a écrit :L'islam a été créé par le judaïsme pour mettre un coup d'arrêt à l’expansion du christianisme (ils n'ont pas mal réussi d'ailleurs). Le coran n'est qu'un copié collé de le Torah, dont les musulmans ont encore durci les règles.
C'est frappant, le Coran arabe ignore tout du Nouveau Testament jusqu'au Nom de Jésus-Christ. L'expression Nazaréen est typiquement juive orthodoxe, c'est curieux de trouver cela aussi dans le Coran arabe, non ? Bethlehem, oublié : Marie accouche sous un palmier en plein désert, ce qui signifie pour le judaisme une femme de mauvaise vie. Etc.
Et tout cela, la censure me tombait dessus, sous toutes les accusations fallacieuses possibles. Surtout de gens se disant catholiques ! Or je suis désolé, les récits du procès des templiers ne disaient dans leurs expressions de leur temps, rien d'autre ! Il Baphomet, le Mahomet, c'était pour eux un personnage fictif inventé. Les Mahométans n'en parlaient jamais de sa vie "historique". Au 13e siècle, les templiers reviennent de la 8e croisade pour dire que Jérusalem n'a jamais été un lieu saint des Mahométans, et c'est exact. C'est terre du judaisme. Lequel insultait dans des conditions horribles les chrétiens, les nazaréens donc.
Les hadiths se multiplient dans le temps, au point qu'on en a des centaines de milliers. Mahomet devient tout, mieux que tout homme, le meilleur des hommes s'il est encore un homme... Il invente la Médecine Prophétique, qui n'est qu'un relicat de Médecine Traditionnelle Chinoise transmise via la route de la soie. Et est ainsi. Les templiers avaient bien compris la situation sur le terrain. Il fallait les accuser, tout fut bon, y compris la Question, la torture systématique.
Dans l'OTS, son fondateur est un petit bijoutier escroc, Jo di Mambro, qui se refait une nouvelle vie dans l'occultisme et conduit son groupe pour le fric. Affaire d'Etat, comme la mort ou la disparition de Guillaume de Roussillon qui conduisit la 8e croisade. Il laisse en Jarez son admirable épouse Béatrix de la Tour du Pin, grande catholique. "La mission de Guillaume de Roussillon deviendra une affaire d'état à partir de décembre 1277." dit juste pour une fois Wikipedia France ( https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guillaume_de_Roussillon )
On a, avec l'Oecuménisme, nettoyé de fond en comble tout l'historique templier, jésuite, et donner un autre nom au Mahométisme : le SLM, l'Islam, religion de paix... On a enterré tous les papes saints qui défendaient le Christ Roi, saint Pie X est renié, au profit de son opposé, saint Jean-Paul 2...
En 50 ans, que de révisionnisme contre l'histoire transmise.
Modifié en dernier par Marmhonie le 28 juil.14, 21:46, modifié 1 fois.
- coalize
-
Ecrit le 28 juil.14, 21:39On oublie trop souvent de le rappeler... Même si dit aussi laconiquement, c'est un peu caricatural néanmoins..Loup Ecossais a écrit :L'islam a été créé par le judaïsme
C'est le thème classique dans l'histoire de la créature artificielle qui se retourne contre son créateur jusqu'à vouloir l'anéantir... Comme dans le récit du Dr Frankenstein...
Puis le regret postérieur à cette "rebellion"... L'Islam, sans l'ennemi héréditaire juif, n'a plus lieu d'être...
- Loup Ecossais
Ecrit le 28 juil.14, 21:44Merci de vos appréciations Marmhonie. Je suis résolument catholique, croyant et pratiquant, mais pas au sens grenouille de bénitier. J'ai aussi une approche très différente des choses, à l'instar de Kaboo et Glinglin, que je trouve très érudits dans le domaine. Mais, tenter de faire passer de telles idées, nous expose forcément à la vindicte des endoctrinés...
- coalize
-
Ecrit le 28 juil.14, 21:47
En tout cas moi j'apprécie les personnes de ce forum qui n'ont pas de points de vue "classiques" 100 000 fois rabâchés et entendus, qui de fait, perdent leur intérêt, si jamais il y en avait jamais eu un...
- Loup Ecossais
Ecrit le 28 juil.14, 21:49Certes. Les juifs ont toujours eu besoin d'un ennemi pour exister, sans quoi, ils disparaitraient. Ils ont néanmoins réussi à se départir de leur barbarie, alors que les mahométants n'existent que par elle...coalize a écrit :
On oublie trop souvent de le rappeler... Même si dit aussi laconiquement, c'est un peu caricatural néanmoins..
C'est le thème classique dans l'histoire de la créature artificielle qui se retourne contre son créateur jusqu'à vouloir l'anéantir... Comme dans le récit du Dr Frankenstein...
Puis le regret postérieur à cette "rebellion"... L'Islam, sans l'ennemi héréditaire juif, n'a plus lieu d'être...
Ecrit le 28 juil.14, 21:52On est pareil. Merci ami d'exister ! Tu es indispensable.
Je me méfie des endoctrinements, et des actes suspects du genre que voici :

Il y a moins de cent ans, ce geste condamnait au pire, aujourd'hui on devrait ne plus se poser de question...
Kaboo et Saint Glinglin savent beaucoup
Je me méfie des endoctrinements, et des actes suspects du genre que voici :

Il y a moins de cent ans, ce geste condamnait au pire, aujourd'hui on devrait ne plus se poser de question...
Kaboo et Saint Glinglin savent beaucoup

- coalize
-
Ecrit le 28 juil.14, 21:53Par contre là, je ne suis pas d'accord avec toi... Enfin sur le "toujours"..Loup Ecossais a écrit : Les juifs ont toujours eu besoin d'un ennemi pour exister, sans quoi, ils disparaitraient.
L'Islam n'était pas sensé être ennemie des juifs au départ, mais des chrétiens...
- Loup Ecossais
Ecrit le 28 juil.14, 22:04Ô oui. L'oeucuménisme est un véritable fléau. Tout est mélangé, on touille et on obtient une espèce de ratatouille totalement indigeste. Il faut néanmoins reconnaître, qu'il y eut quelque progrès quant à l'explication des écritures, puisque les textes sont commentés, ce qui était indispensable, même si tout n'est pas cohérent.Marmhonie a écrit :On a, avec l'Oecuménisme, nettoyé de fond en comble tout l'historique templier, jésuite, et donner un autre nom au Mahométisme : le SLM, l'Islam, religion de paix... On a enterré tous les papes saints qui défendaient le Christ Roi, saint Pie X est renié, au profit de son opposé, saint Jean-Paul 2...
En 50 ans, que de révisionnisme contre l'histoire transmise.
Ce qui a tué le catholicisme (je vais me faire incendier mais temps pis), c'est d'abord la réforme (la minuscule est volontaire car ne mérite pas la majuscule), qui provoquera le schisme, parce que un renégat a confondu vie monacale et vie épiscopale (excellent ouvrage à ce sujet "Frères réformés, si vous saviez"), conduisant au meurtre de masse sur les catholiques, et dont la Saint-Barthélemy ne sera qu'une conséquence, due aux atrocités commises par les protestants. Puis la Renaissance et enfin ce monstre hideux, la Révolution, qui a violé la Fille aînée de l'Eglise, jusqu'à la tuer définitivement en 1905. Nous mesurons aujourd'hui les conséquences de cette ignominie, qui a ouvert un boulevard à une pseudo-religion qui sue la haine dans chaque mot...
Ecrit le 29 juil.14, 00:40Pas dans le Forum Catholique, chacun est libre, je garantissent cette liberté pour tout un chacun ! C'est un espace de liberté, la censure des forums pseudos cathos, la soumission aux modérateurs terrifiants, pas ici !Loup Ecossais a écrit :Ce qui a tué le catholicisme (je vais me faire incendier mais temps pis)

On parle des "trois R" : Réforme, Renaissance, Révolution 1789.Loup Ecossais a écrit : c'est d'abord la réforme (la minuscule est volontaire car ne mérite pas la majuscule), qui provoquera le schisme.
Au moins quelqu'un qui connait son Histoire catholique, et donc toi aussi tu dois en prendre plein la figure en propos lamentables par des catholiques "oecuméniques"...
Pas tous, il y a des gens biens partout, heureusement

- Loup Ecossais
Ecrit le 29 juil.14, 00:48Naturellement, puisque ce sont les juifs qui l'ont enfanté. C'est ce que décrivait "glinglin" je crois, en parlant de Frankenstein. A un moment, le monstre vous échappe...coalize a écrit : Par contre là, je ne suis pas d'accord avec toi... Enfin sur le "toujours"..
L'Islam n'était pas sensé être ennemie des juifs au départ, mais des chrétiens...
- Loup Ecossais
Ecrit le 29 juil.14, 00:52En effet. Tout ce qui n'entre pas dans le moule bobo de la bienpensance, est systématiquement classé comme réac, voire facho...Marmhonie a écrit :Pas dans le Forum Catholique, chacun est libre, je garantissent cette liberté pour tout un chacun ! C'est un espace de liberté, la censure des forums pseudos cathos, la soumission aux modérateurs terrifiants, pas ici !![]()
On parle des "trois R" : Réforme, Renaissance, Révolution 1789.
Au moins quelqu'un qui connait son Histoire catholique, et donc toi aussi tu dois en prendre plein la figure en propos lamentables par des catholiques "oecuméniques"...
Pas tous, il y a des gens biens partout, heureusement
- coalize
-
Ecrit le 29 juil.14, 00:55en même temps, même si c'est pas toujours vrai, c'est rarement faux non plusLoup Ecossais a écrit :
En effet. Tout ce qui n'entre pas dans le moule bobo de la bienpensance, est systématiquement classé comme réac, voire facho...

-