Pourquoi l'Esprit Saint est-il mieux placé que le Père ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Re: Pourquoi l'Esprit Saint est-il mieux placé que le Père ?
Ecrit le 05 août14, 01:07IL y a un autre etat pour l'eau= Plasma, non? 

- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 05 août14, 01:38Pour les témoins de Jéhovah, l'esprit saint, c'est la puissance de Dieu en action. Et cet esprit saint émane de Jéhovah, le Père.deTox a écrit :Quelles différences entre le père et l'esprit saint??
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 05 août14, 02:35Pour les mormons, le saint esprit est un esprit autonome, lié par son propre chef à la cause et la quête de Dieu, qui est d´assurer l´immortalité et la vie eternelle de l´homme. Sa mission est de témoigner de la vérité à toute personne.
Falais que j´y mette mon grain de sel ='D.
Falais que j´y mette mon grain de sel ='D.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
Ecrit le 05 août14, 06:44Le saint esprit, c'est le "rouah" qui planait au dessu des eaux.
Le père, c'est dieu,
Le fils, c'est l'homme (nous),
Le saint esprit, c'est le lien.
Le fils (homme) qui rejette le saint esprit (lien) se coupe du père (dieu).
@+
C'est le même qu'on retrouve en :Genèse 1:1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et
l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Le rouah ou la lumière de dieu, c'est la sagesse, c'est le saint esprit.jean 1:6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière,
afin que tous crussent par lui.
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière,
qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle,
et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom,
elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair,
ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Le père, c'est dieu,
Le fils, c'est l'homme (nous),
@+
Sortez de mon ordi 

- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 09 août14, 00:23kaboo a écrit : Le saint esprit, c'est le lien.

- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 août14, 02:26kaboo a écrit : Le saint esprit, c'est le lien.

Le fils (homme) a le droit de faire des erreurs il lui sera pardonné ; celui qui blasphémera contre le Fils;
Le père (dieu). Énergie de Dieu qui a le mandat de réparer notre erreur. Celui qui blasphémera contre le Père, il lui sera pardonné ;
Le saint esprit (lien) l’action de l’énergie qui rend notre vérité réelle bonne ou pas (demander et vous recevrez) mais celui qui blasphémera contre le saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni sur terre ni au ciel, parce qu'il vient d’inventer une vérité fausse qui se perpétuera à l’infini qui sera respecté par Dieu a cause de notre libre arbitre.
Blasphémer contre le saint Esprit c’est promouvoir une idée fausse avec le saint esprit (lien). Nous devenons répondre de toutes les effets de retour négatifs que notre idée va faire.
Voici un exemple de Blasphémer contre le saint Esprit :
Liens : http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... ilate.html
Laissant Jésus à l'intérieur du prétoire, Pilate alla rejoindre les Juifs et leur dit : « Pour moi, je ne trouve aucun motif de condamnation. » Les Juifs lui disent « Cet homme a déclaré : Je peux détruire ce temple et le rebâtir en trois jours. »
- Quel temple ? demanda Pilate. Les Juifs répondent : « Celui que Salomon mit quarante-six ans à bâtir, lui prétend le démolir et le reconstruire en trois jours. Pilate leur dit : « Je suis pur du sang de ce juste. A vous de voir ! »
Les Juifs disent : « Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !Cela expliquerais pourquoi temps de souffrances dans ce peuple peut-être.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
Ecrit le 09 août14, 02:50Merci.^^
L'esprit Saint est le seul qui puisse nous ouvrir les portes du royaume des "cieux".
Toutefois, contrairement à ce qu'enseignent certaines croyances, obtenir le saint esprit ne suffit pas.
Une personne mauvaise qui a reçue le Saint Esprit et qui ne porte pas de fruit n'ira pas au royaume des cieux.
C'est contraire à la FOI en Christ que de répandre le mal sur terre.
Le baptème du Saint Esprit permet d'accéder au royaume des cieux et de devenir comme les Anges (messagers).
L'esprit Saint est le seul qui puisse nous ouvrir les portes du royaume des "cieux".
Toutefois, contrairement à ce qu'enseignent certaines croyances, obtenir le saint esprit ne suffit pas.
Une personne mauvaise qui a reçue le Saint Esprit et qui ne porte pas de fruit n'ira pas au royaume des cieux.
Le baptème du Saint Esprit permet d'accéder au royaume des cieux et de devenir comme les Anges (messagers).
Le fait de devenir comme des Anges ou devenir des Anges n'empêchera jamais Dieu de les chasser de son royaume s'ils ne portent pas de fruits. La preuve :Marc 12:23
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle la femme ? Car les sept l'ont eue pour femme.
Jésus leur répondit : N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu ?
Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris,
mais ils seront comme les anges dans les cieux.
Le Saint Esprit, c'est le Consolateur qui se manifeste par le baptème.Apocalypse 12:7
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon.
Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
Le Saint Esprit, c'est la Sagesse de Dieu en tant que Lumière Divine.Jean 16:6
Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille,
car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement.
Le Saint Esprit, c'est la Parole de Dieu en tant que Messager.Livre d'Enoch - Pierre Jovanovic et Anne marie Bruyant.
Chapitre 33. ( … )
Je suis Eternel, non crée par les mains et sans changement.
Ma Pensée est mon Conseiller,
Ma Sagesse est mon Verbe sont manifestés, et
Mes Yeux observent toutes choses qui se tiennent ici devant MOI, tremblante de terreur.
Si je détourne mon visage, alors toutes les choses seront détruites.
Ouvre ton Esprit Enoch, et connais CELUI qui te parle,
@+Ésaïe 55:10
Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre,
et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 09 août14, 02:54Dites toujours " SELON MOI", c'est moins prétentieux.kaboo a écrit :Merci.^^
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 09 août14, 03:16Ou voyez-vous de la prétention ?
Un assa-saint qui à supprimé ce miracle de miracle que l'on appelle un homme, une femme ou un enfant ira-t-il au royaume des cieux ???
Qu'en est-il des violeurs de femmes et d'enfants ? Iront-il eux aussi au royaume des cieux ???
Un assa-saint qui à supprimé ce miracle de miracle que l'on appelle un homme, une femme ou un enfant ira-t-il au royaume des cieux ???
Qu'en est-il des violeurs de femmes et d'enfants ? Iront-il eux aussi au royaume des cieux ???
1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas :
ni les impudiques,
ni les idolâtres,
ni les adultères,
ni les efféminés,
ni les infâmes,
ni les voleurs,
ni les cupides,
ni les ivrognes,
ni les outrageux,
ni les ravisseurs,
n'hériteront le royaume de Dieu. Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous.
Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.
Apocalypse 21:6
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils. Mais pour
les lâches,
les incrédules,
les abominables,
les meurtriers,
les impudiques,
les enchanteurs,
les idolâtres, et tous
les menteurs,
leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Cdlt.Hébreux 10:25
N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns ;
mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité,
il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
Modifié en dernier par kaboo le 09 août14, 04:27, modifié 4 fois.
Sortez de mon ordi 

- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 août14, 03:27kaboo a écrit : L'esprit Saint est le seul qui puisse nous ouvrir les portes du royaume des "cieux".
@+

L'esprit Saint est le seul qui puisse nous ouvrir les portes du royaume des "cieux". Je crois que tu as raison.
Pour recevoir le saint esprit il faut lui laisser de la place dans notre tête. Si notre tête est remplie de fausse idée il faut faire le ménage pour renaitre de nouveau avec des nouvelles idées purifiées par le saint esprit. Ce ne sont pas des mauvaises personnes.
Ecrit le 09 août14, 03:43^^pierrem333 a écrit : Si notre tête est remplie de fausse idée il faut faire le ménage pour renaitre de nouveau avec des nouvelles idées purifiées par le saint esprit. Ce ne sont pas des mauvaises personnours.
C'est pourquoi l'homme reçoit le premier baptème (eau) pour nettoyer les péchés de "l'homme ancien" (celui qu'il a été).
Il reçoit ensuite celui du Saint Esprit qui est une alliance par laquelle "le nouvel homme" s'engage à suivre le chemin du Christ.
Ainsi, le christ est resté 3 jours dans la grotte, idem pour jonas (3 jours dans le ventre de la baleine).
3 jours = passé, présent, futur.
@+
Sortez de mon ordi 

- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 août14, 05:53Intéressent comme idée!kaboo a écrit : 3 jours = passé, présent, futur.
@+

Avec Dieu le passer est garant du futur pour gérer un présent parfait bien ou mal

Ecrit le 09 août14, 06:27Tout ou presque est métaphorique dans la bible.
Il faut juste comprendre que dans la bible, les arbres sont des peuples, des royaumes et non de simple arbres (que je respecte).
Les herbes, ce sont les hommes. C'est de la qu'est sorti l'expression "mauvaises herbes".
Voila pour les arbres.
Bonnes récolte ou cueillette.
http://www.forum-religion.org/general/l ... 30083.html
@+
Il faut juste comprendre que dans la bible, les arbres sont des peuples, des royaumes et non de simple arbres (que je respecte).
Les herbes, ce sont les hommes. C'est de la qu'est sorti l'expression "mauvaises herbes".
Voila pour les arbres.
Bonnes récolte ou cueillette.

http://www.forum-religion.org/general/l ... 30083.html
@+
Sortez de mon ordi 

- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 août14, 06:59.Dans le fond il n’y a pas grande différence entre un arbre qui demande à Dieu et un humain la différence est que les Humains ont plus de besoin pour vivre et ils ont le libre arbitre le fruit de la connaissance.
Ecrit le 09 août14, 07:25Si votre intervention concernait les anges dans les cieux qui ne prendront ni femmes ni maris, je dirais ceci :Mormon a écrit :Dites toujours " SELON MOI", c'est moins prétentieux.
SELON MOI, le passage suivant, ne signifie pas que les hommes et les femmes mariés sur terre ne le seront plus dans les cieux.
Ce passage, selon moi, est à rapprocher des 10 vierges.Marc 12:23
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle la femme ? Car les sept l'ont eue pour femme.
Jésus leur répondit : N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu ?
Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris,
mais ils seront comme les anges dans les cieux.
Selon moi, le mari, c'est le corps matériel.Matthieu 25:1
Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.
Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.
Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles ;
mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.
Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.
Au milieu de la nuit, on cria : Voici l'époux, allez à sa rencontre !
Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.
Les sages répondirent : Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous ;
allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva ;
celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.
Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.
Selon moi, la femme ou vierge, c'est l'âme ou l'esprit.
Donc un homme terrestre et une femme terrestre pourront rester unis dans le royaume des cieux, (s'ils le souhaitent bien évidemment).
Il ne faut surtout pas perdre de vue le fait que le mot ange signifie messager et rien d'autre.
Les anges sont-ils oui ou non sexué, ça c'est une autre paire de manche.
Si des fils de dieu (anges), peuvent prendre des femmmes, alors ...Genèse 6:1
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
les fils (anges) de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

Amicalement.
@+
Sortez de mon ordi 

-