Je ne permets pas à la femme d'enseigner!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Je ne permets pas à la femme d'enseigner!

Ecrit le 10 mars04, 16:13

Message par job1966 »

Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
1 Timothée 2:12 Attention!! moi je ne suis pas d'accord avec ça, car cet enseignement ne correspond pas avec les enseignements de Jésus, mais j'aimerais savoir si certain d'entre vous sont d'accord avec lui et le préfère au maître! JOB :lol: les hommes Wouipet s'abstenir..!

Jean

Jean

Ecrit le 10 mars04, 16:36

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 05:27, modifié 1 fois.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Merci du courage

Ecrit le 10 mars04, 16:39

Message par job1966 »

Belle réponse Jean,

merci JOB :lol:

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Comparer avec Christ!

Ecrit le 10 mars04, 16:43

Message par job1966 »

Ici, je veux vous faire réfléchir sur la bible et les lettres écrites et les paroles du Seigneur et vous faire réaliser en pleine lumière, comment il est important de comparer les propos des suiveux comme(Paul, etc..) Avec le Christ!.. :wink:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]

Re: Je ne permets pas à la femme d'enseigner!

Ecrit le 10 mars04, 17:28

Message par Nickie »

job1966 a écrit :Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
1 Timothée 2:12 Attention!! moi je ne suis pas d'accord avec ça, car cet enseignement ne correspond pas avec les enseignements de Jésus, mais j'aimerais savoir si certain d'entre vous sont d'accord avec lui et le préfère au maître! JOB :lol: les hommes Wouipet s'abstenir..!
Hé, Hé, Hé, Job! Permetterais-tu as une femme d'aussi prendre de la place dans une enfillade dans ton poste. En fin compte, je crois que je me le permetterai tout de même!

L'Apôtre Paul, fut surement et divinement inspirée d'écrire cet épître. Paul était un homme qui se consacrait beaucoup à l'épiscopat, et au sacerdoce. Il y fonda, par exemple, une branche du sacerdoce qui se dévoua entieèrement au célibat. Les hommes qui y prêtait serment au célibat purent servire dans cet ordre, dans cet "assemblé" de l'Église.

Il y eu aussi, d'autres assemblées d'établis. Elles aussi, soit par Pierre, soit par Jean, soit par Luc, soit par Philippe, etc..... Tous avec des petites différences entres-elles. Parfois celà, causaient du questionnement entre elle.

Prenons le Seigneur Jésus comme exemple. Dans ce temps là, personne n'enseigne à une femme "MARIÉE" sauf son mari ligitime. A moin, si elle était encore célibataire, "pas encore mariée ou veuve, ou encore présentée avec une lettre de divorce", bien dans ce cas là le père, un frère, ou bien encore un oncle pouvait l'enseigné. Les femmes de l'époques s'enseignaient entre-elles, et prophétisaient entre-elles. Comme ce l'ait encore de nos jours d'ailleurs. Sauf si elle est mariée.

Jésus étonna grandement ses apôtres lorsqu'ils le virent entraind d'enseigner è une femme au puis. Ça ne se voyait aucunement une telle action, ce n'était pas la manière de l'homme juivif; évidemment. Mais dans ce cas ci, la femme fut une exception du genre qu'on ne mentionne pas d'habitude.

Ça se trouverait, plus spécifiquement, dans Jean 4. En une ville de la Samarie nommée Sichar, qui est près de la possession que Jacob donna à Joseph, son fils. Environ vers six heures, une femme samaritaine arriva à la fontaine sur laquelle Jésus fut assis. Jésus lui demanda à boire. Il communica avec une femme "Samaritaine" ce que l'on ne faisait à cette époque là lorsque nous étions juifs.

10. Jésus répondit, et lui dit: Si tu connaissais le don de Dieu, et qui est celui qui te dit, Donne-moi à boire; tu lui en eusses demandé toi-même, et *il t'eût donné de l'eau vive. *chap.6:33. 7:38. Esaie 12:3. Jér. 2:13.

11. La femme lui dit: Seigneur! tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où as-tu donc cette eau vive?
12. *Es-tu plus grand que Jacob, notre père, qui nous a donné le puits, et lui-même en a bu, et ses enfants, et son bétail? *chap8:33.

La femme samaritaine.
13. Jésus répondit, et lui dit: *Quiconque boit de cette eau-ci, aura encore soif: *chap.6:38.
14. mais *celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura jamais soif; mais +l'eau que je lui donnerai, deviendra en lui une fontaine d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. *chap. 6:27,33. +chap 7:38,39. Esaie 18:21.
15. La femme lui dit: Seigneur! donne-moi de cette eau, afin que je n'aie plus soif, et je ne vienne plus ici puiser de l'eau.

. C'était non seulement une nécessité physique que de boire de l'au au puis, mais aussi une nécessité spirituelle pour la femme. C'était à cette endroit spécifique qu'elle fut permise de rencontrer son futur marié, et d'accepter qu'il lui fasse la court. Ceci provenait traditionnellement d'une rencontre organiser avec le serviteur (un messager) du fiancée. À ne pas oublier que l'on se fiançait très jeune à cette époque lè. C'était aussi un lieu où la fille fut permise (avec probrité) d'entre-jaser avec son "messager" ou encore son fiancé. C'est ainsi que fut les coutumes du "dating" et du "crusing" à l'époque.

Mais que Jésus aille jusqu'à enseigner à une femme drès là à cet emplacement aurait pû être un scandale. Mais ce n'est fut pas le cas. Continuons donc.

16. Jésus lui dit: Va, et appelle ton mari, et viens ici.

. Jésus lui spécifiait qu'il était désireux d'enseigner selon la coutume au couple. Au mari et la femme.

17. La femme répondit, et lui dit: Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as bien dit. Je n'ai point de mari.
18.Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est point ton mari; en celà tu as dit la vérité.
19. La femme lui dit: Seigneur! je vois que *tu es un prophète. *chap. 6:14. Luc7:16. 21:19.
20. Nos pères ont adoré sur cette montagne-là, et *vous dites qu'à Jérusalem est le lieu où il faut adorer. *Deut. 12: 5, 11. 1Ros 9:3. IIChron.7:12.

. Cette réponse fut très logique et très intelligente. Car Jésus se déclarait le Fils de Dieu.

21. Jésus lui dit: Femme, crois-moi: l'heure vient que vous n'adorerez le Père, ni sur cette montagne, ni à Jérusalem
22. *Vous adorez ce que vous ne connaissez point:

, En voulant dire qu'ils ne connaissait point Dieu.

nous adorons ce que nous connaissons: car +le salut vient de Juifs.

. Ce fut en effet par les Juifs que les enseignement furent transmis. Donc le salut, dit la femme selon les enseignement qu'elle aurait reçu, vient des Juifs. La loi de Moise.

**IIRois 17:29. +Esaie2:2,3. Luc24:47. Act.1:4,8. Rom3:2. 9:4.

23 Mais l'heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité: car aussi le Père en demande de tels qui l'adorent.
24. Dieu est esprit; et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité.

. Plusieurs adorent Dieu, l'Éternel, comme si il serait un être, une âme en chair et en os. C'est vrai que lorsqu'il vient vivre parmis nous sur la terre, il prit la forme terrestre, une forme corporel, et lorsqu'il réssussitat, il était retourné à la forme esprit.

25.La femme lui répondit: Je sais que le Messie (c'est-à-dire, le Christ) doit venir; quand donc il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

. Ce sera, dit-elle, ce Christ là qui révèlera tout. Car à cet époque spéfique de l'histoire des juifs, il y avait plusieurs messies et plusieurs sectes messianique prêchant ce qu'ils prêchaient. Mais ce qui fit que les adeptes fut en plus grand nombre, chez les Chrétiens primitifs, fut que Jésus leur montra des choses, des prodiges et des miracles, que nul autre pu leur montrer auparavant. Même pas parmis les différentes sectes juives acceptables au temple.

26. Jésus lui dit: *C'est moi-même qui parle ave toi. *chap. 9:37
27. Sur cela ses disciples vinrent, et ils s'étonnèrent de ce qu'il parlait avec une "femme"; toutefois nul ne dit: Que demandes-tu? ou, Pourquoi parles-tu avec elle?
18. La femme donc laissa sa cruche, et s'en alla à la ville; et elle dit aux habitants:
20 Venez, voyez un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait: *celui-ci n'est-il point le Christ? *chap.1:49.
30 Ils sortirent donc de la ville, et vinrent vers lui.

Nickie

Ecrit le 10 mars04, 17:35

Message par Nickie »

8-) Toute mes félicitations Job, je ressent que tu propos cette discussion avec beaucoup de respect. Merc.

Très belle réponse, Jean, je t'en remercie.

L'homme est à se soummettre à Dieu, et la femme, une fois mariée, à son mari. Faut que l'homme en soit digne aussi, car s'il manque de sagesse parcontre la femme a le droit de lui désobéir.

Par exemple, s'il la batterait, ou supposons qu'il soit ivrogne, gambler, etc.

La femme, aussi, en le mariant deviendrait une genre de conseillère, comme son bras droit en matière de la spiritualité dans la famille immidiate qu'ils ont fondés ensemble. L'homme se doit aussi d'épouser un femme qui pourra le seconder dans la foi qu'il désire transmettre à leurs enfants.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 10 mars04, 21:04

Message par Eliaqim »

L’apôtre Paul a dit à Timothée: “Je ne permets pas à la femme d’enseigner ni de prendre autorité sur l’homme.” (1 Timothée 2/12). Cela ne signifie pas pour autant qu’il soit interdit à une chrétienne d’enseigner ses enfants ou les personnes en général. Par contre, elle ne doit pas enseigner dans la congrégation.

Relativement au rôle assigné par Dieu au mari et à la femme, Paul écrit: “Que les femmes soient soumises à leurs maris comme au Seigneur, parce que le mari est chef de sa femme, tout comme le Christ est chef de la congrégation, lui, le sauveur de ce corps.” (Éphésiens 5/22, 23 voir 1 Corinthiens 11/3).

Ce “silence” se rapporte à l’enseignement et à l’exercice de l’autorité spirituelle au sein de la congrégation, et ce en vertu des relations homme femme prescrites par Dieu. Cela ne veut pas dire que les femmes ne peuvent pas être des enseignantes de la vérité divine. Paul encourage les femmes justement âgées à ‘enseigner ce qui est bien’ aux jeunes femmes. À l’instar d’Eunice et de Loïs, qui instruisirent Timothée, les mères chrétiennes doivent instruire leurs enfants dans les voies de Dieu (Tite 2/3-5; 2 Timothée 1/5).

Une foi considérée dans leur intégralité, les lettres, de l’apôtre reflètent-elles effectivement des préjugés contre les femmes? A ma connaissance non ! Qu’en pensez-vous? Quand on considère les écrits de Paul dans leur intégralité, peut-on l’accuser d’avoir nourri des préjugés contre les femmes?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

La femme

Ecrit le 11 mars04, 14:16

Message par job1966 »

Sous l'Ancienne Alliance, la femme était soumise au silence et était au banc des accusés depuis Eve, mais Notre Seigneur, détenteur de la grâce du père, pendant son périple sur la terre, affranchie premièrement la femme par de multiples faits concret qui changea pour toujours sa position de prisonnière, en femme libre de le servir.Cette nouvelle vie lui redonne un statut nouveau d'égalité, mais refusée par les hommes. Pourtant la grâce est pour toutes les âmes. Il est clair, que les religions non rien compris du sens profond de cet affranchissement, que le Seigneur nous donna par sa passion et son sacrifice. Clair aussi que ces mêmes hommes, non pas encore compris le sens profond de la résurrection et du plan divin, nous dirigeant vers l'accomplissement final et ultime de la vie. Le Seigneur nous a pourtant dressé la table et nous invites tous et l'a crié sur tous les toits et pourtant son invitation restes lettre morte au sein même du coeur de l'homme.Luc 20:33  A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.
34  Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
35  mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
Luc 20: 36: Car ils ne pourront plus mourir, parce qu 'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.JOB
:wink:

Nickie

Ecrit le 11 mars04, 18:21

Message par Nickie »

:D Et voilà Job!

Tu l'as en plein sur le nez!!

C'est précisément pour celà que Jésus permettait et défendait Mari-Madeleine lorsqu'il dit: que celui qui est sans péché lance la première pierre. Car à cette époque là, l'homme se permettait et était permit de faire presque n'importe quoi. Tandis que la femme futlapité souvent pour des riens. C'est certains que de nos jours, ça là pas mal évolué cette mentalité là, mais ce fut précisément par l'intervention de Jésus lui-méme, et de l'advienance du Christianisme dans le monde.

Marie, soeur de Lazare, elle aussi fut défendu par Jésus lui-même parce qu'elle le oint avec les huiles d'embonnerie. L'on tenta de critiquer Jésus parce qu'il lui permettait une telle ablation, mais Jésus la défendit.

Juste, ces deux interventions furent anti-judaisme, et introduisit par le fait même, de nouvelles attitudes judéo-chrétienne envers la femme.

Plusieurs hommes de cette époque chrétienne primitive, aller jusqu'à aujourd'hui n'apprécient guére que la femme jouent un rôle spirituelle dans la société; soit dans sa famille même, ou encore sa famille par extension; dans la communauté chrétienne même, ou dans la société à l'extérieure de son union matrimoniale.

L'on haissait Marie-Madeleinne à cause de son impliquation dans la société. Elle réussissait à survivre lorsque l'on aurait préféré qu'elle disparaisse. De plus, elle était une adepte de Jésus et par ce fait même participait à la transmission de la bonne parole. Jésus lui dit va et ne pêche plus, car Lui seule pouvait lui pardonner ces péchés. Et non pas l'homme dans sa communauté. Que sa communauté soit juive ou chrétienne.

Tant que Marie, la soeur de Lazarre, fut concernée, elle exerçait un actel principalement "spirituel" sur la personne de Jésus. Ce fut symboliquement la préparation à son ensevellissement prophétique. Un acte exercer seulement par les femmes de la famille du défunt de l'époque. Lorsque l'on entend la "rumeur" parmis répandu parmis certaines sectes ou religions chrétiennes qu'une certaine Marie-Madeleine fut ou sera l'épouse de Jésus. Car il n'a pas eu d'enfants lors de sa venue sur la terre, parce qu'il était en mission pour racheter l'homme, il faut aussi se rappeler, que ce n'était possiblement pas une réalité. Car Marie et Marie-Madeleine furent des converties à sa nouvelle église et, par ce fait même étaient devenues ses "soeurs en Christ".

De plus, et finalement, il y a de nos jours certaines communautés chrétiennes dans lesquels les "femmes" exercent des "ministères".

Par exemple, les soeurs chrétiennes qui ont aidés et participé à la colonisation du Québec. Sans l'interventions de leurs ministères auprès des enfants et des malades, nous n'aurions pas été éduqués nous les filles, et les malades auraient attendu longtemps pour obtenir des soins appropriées. Même la femme a le droit d'administré le ŝacrement du baptème à l'enfant mourrant.

Il y a aussi des religions dans lesquels que la femme se tient debout auprès de son époux pour exercer un "ministère" d'évangilisation, ou missionnaire. Mais en aucun temps domine t'elle...

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Pas problème!

Ecrit le 11 mars04, 18:32

Message par job1966 »

Pas problème!! cocotte regarde la puissance de la grâce révéler encore que la femme est sur le même pied d'égalité! Galates 3:27  vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
28  Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
29  Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.JOB

COCOTTE.

COCOTTE.

Ecrit le 12 mars04, 02:18

Message par COCOTTE. »

:o Et voilà, mon petit frère Job!...

Tu l'as précisément et encore mieux que moi, l'exemple exact du pourquoi que Jésus enseignait même aux femmes.

Tu sais nous les femmes ont a tout de même tendance, comme j'en suis une de meilleur exemples au monde, à être spirituelles et à vouloir, de par notre nature même à partager notre spiritualité. Ça aurait beaucoup rapport avec l'idée qu'on avait anciennement tendance à avoir de nombreux enfants, parfois même jusqu'à 22 à 32 à table. Il fallait par ce fait même aye en elle un sens innée de la spiritualité afin d'élever sa large famille dans le Seigneur. Elle n'avait pas dutout le temps de faire beaucoup d'études et de lecture biblique, philosophique ou encore religieuse.

Par ce fait même, elle passait donc presque tout son temps personnel et intérieure dans la prière, dans le Seigneur. Et quand elle communiquait, c'était avec sa famille. Elle en profitait donc de ce temps fort précieux pour le passé de façon spirituelle. Par exemple: George, ne sacre pas! Georges, c'est pas gentil ça! George ne bois pas temps de bierre! George, ce n'est pas une bonne fille pour toi!

Elle éduquait tellement dans la famille, que l'on avait besoin de faire un peut plus de place lorsque l'homme rentrait des champs, ou des écuries. Pour qu'il assume sa propre place en temps que chef de la famille, car en son absence "la femme" devait le remplacer.

À cause qu'elles étaient à la maison, et par le fait même, dans la communauté, la femme et ses filles pourvait se libérés plus que les hommes à cause qu'elles n'avaient pas à rendre compte à un patron de leurs temps. Donc elles pouvaient se libérer pour des bonnes oeuvres de charité.

Souvent les hommes, travaillant sur la terre, ou comme engagé, manquait de temps pour sa communauté. Donc, le dimanche, jour de repos, le seul en passant, c'etait son temps traditionnel de mettre en pratique sa spiritualité à lui. Il était dirigeant dans sa communauté.

C'est certain, que la femme a le plein droit d'exercer sa spiritualité. Mais nous devons faire de la place aussi pour l'homme parce que selon notre nature propre à nous, on a tendance à parler beaucoup plus qu'un homme. C'est pas vraiment de notre faute, parce que Dieu nous créa ainsi afin d'exercer un rôle primordiale dans la transmission de la communication orale aux enfants.

Le grand problème de nos jours, c'est que nous n'avons plus de grande famille et la famille est prise avec ces dons innées vers le verbal et la spiritualité.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 12 mars04, 08:48

Message par Eliaqim »

SVP connecter vous ou bien je vais retirer le mode invité.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 12 mars04, 14:40

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 05:28, modifié 1 fois.

Nickie

Ecrit le 12 mars04, 17:14

Message par Nickie »

Eliaqim a écrit :SVP connecter vous ou bien je vais retirer le mode invité.
Bien en ce qui me concerne, ça dit invité et je ne sais même pas pourquoi?

J'arrive sur le forum sans me connecter et je ne sais même pas comment ça?

Répondre