Qu'est-ce que le royaume des cieux ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que le royaume des cieux ?

Ecrit le 11 août14, 04:38

Message par medico »

Le royaume des cieux est une réalité il n'est dans nous.
DANS son célèbre Sermon sur la montagne, Jésus a énoncé un modèle de prière, qui comprend cette requête à Dieu : “ Que ton royaume vienne. ” Des millions de fidèles l’ont appris par cœur et l’ont répété maintes et maintes fois. Selon Le nouveau Théo : l’encyclopédie catholique pour tous, c’est “ la grande prière du chrétien [...]. Commune à toutes les confessions chrétiennes* ”. Mais parmi ceux qui la récitent, peu savent ce qu’est le Royaume, ou ce qu’il fera lorsqu’il viendra. — Matthieu 6:9, 10.
Cela n’est guère surprenant. Les explications que fournissent les dignitaires de la chrétienté sur le Royaume sont obscures, contradictoires et déroutantes. L’un d’eux a écrit que le Royaume de Dieu est “ quelque chose de surnaturel, [...] un lien intérieur avec le Dieu vivant [...], une expérience avec Dieu par laquelle des hommes et des femmes trouvent le salut ”. Un autre définit l’évangile du Royaume comme “ l’enseignement relatif à l’Église ”.
Mais que dit la bible exactement?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 août14, 05:04

Message par Estrabolio »

Ce n'est pas parce que les philosophes grecs ont approfondi ce qu'était la matière que les autres peuples n'avait pas une notion de ce qui était matériel ou ne l'était pas !
Là encore, c'est d'un mépris total pour les civilisations anciennes !
Par exemple peut-on ignorer la différence que les égyptiens marquaient entre la matière et l'esprit ?
La Bible enseigne que Dieu est esprit et la notion d'esprit immatériel se retrouve tout au long de la Bible.
Qu'est-ce que la poussière sinon de la matière par rapport à l'esprit ?
En 1 Corinthiens 15, Paul oppose la chair, le sang, la nature physique, ce qui est fait de poussière, corruptible avec l'esprit, l'incorruptible, le céleste, le spirituel.
Mais notons bien ce qu'il dit 45"Comme aussi il est écrit : le premier homme Adam a été fait en âme vivante; et le dernier Adam en esprit vivifiant."
Il n'est donc pas question ici simplement d'incorruptibilité mais d'une immatérialité ! Celui qui est ressuscité au ciel, n'est plus une âme vivante mais un esprit tout comme les anges et Dieu.
Il n'est plus question de manger, boire, respirer ou bâtir une maison pour s'abriter ! Les prophéties bibliques sur une prospérité matérielle future ne peuvent donc s'appliquer à ceux qui auront un corps spirituel.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 août14, 05:12

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit :Ce n'est pas parce que les philosophes grecs ont approfondi ce qu'était la matière que les autres peuples n'avait pas une notion de ce qui était matériel ou ne l'était pas !
Là encore, c'est d'un mépris total pour les civilisations anciennes !
Par exemple peut-on ignorer la différence que les égyptiens marquaient entre la matière et l'esprit ?
La Bible enseigne que Dieu est esprit et la notion d'esprit immatériel se retrouve tout au long de la Bible.
Qu'est-ce que la poussière sinon de la matière par rapport à l'esprit ?
En 1 Corinthiens 15, Paul oppose la chair, le sang, la nature physique, ce qui est fait de poussière, corruptible avec l'esprit, l'incorruptible, le céleste, le spirituel.
Mais notons bien ce qu'il dit 45"Comme aussi il est écrit : le premier homme Adam a été fait en âme vivante; et le dernier Adam en esprit vivifiant."
Il n'est donc pas question ici simplement d'incorruptibilité mais d'une immatérialité ! Celui qui est ressuscité au ciel, n'est plus une âme vivante mais un esprit tout comme les anges et Dieu.
Il n'est plus question de manger, boire, respirer ou bâtir une maison pour s'abriter ! Les prophéties bibliques sur une prospérité matérielle future ne peuvent donc s'appliquer à ceux qui auront un corps spirituel.
D'après vous !... bien sûr.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 12 août14, 08:13

Message par Estrabolio »

Mormon a écrit : D'après vous !... bien sûr.
Non Mormon d'après le texte grec de Paul tout simplement. Il n'y a pour le coup aucune interprétation possible, Paul oppose clairement la chair,le sang, ce qui est physique (le terme grec est "qui est une âme) ce qui est fait de poussière, ce qui est corruptible, ce qui est mortel à la vie dans le royaume des cieux.

42Il en sera aussi de même en la résurrection des morts; [le corps] est semé en corruption, il ressuscitera incorruptible. 43Il est semé en déshonneur, il ressuscitera en gloire; il est semé en faiblesse, il ressuscitera en force. 44Il est semé corps animal, il ressuscitera corps spirituel : il y a un corps animal, et il y a un corps spirituel. 45Comme aussi il est écrit : le premier homme Adam a été fait en âme vivante; et le dernier Adam en esprit vivifiant. 46Or ce qui est spirituel, n'est pas le premier : mais ce qui est animal; et puis ce qui est spirituel. 47Le premier homme étant de la terre, est tiré de la poussière; mais le second homme [savoir] le Seigneur, [est] du Ciel. 48Tel qu'est celui qui est tiré de la poussière, tels aussi sont ceux qui sont tirés de la poussière; et tel qu'est le céleste, tels aussi sont les célestes. 49Et comme nous avons porté l'image de celui qui est tiré de la poussière, nous porterons aussi l'image du céleste.
50Voici donc ce que je dis, mes frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent point hériter le Royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite point l'incorruptibilité. 51Voici, je vous dis un mystère : nous ne dormirons pas tous, mais nous serons tous transmués; 52En un moment, et en un clin d'œil, à la dernière trompette, car la trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous serons transmués. 53Car il faut que ce corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce mortel revête l'immortalité. 54Or quand ce corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce mortel aura revêtu l'immortalité, alors cette parole de l'Ecriture sera accomplie : la mort est détruite par la victoire. 55Où [est], ô mort, ton aiguillon? où [est], ô sépulcre, ta victoire? 56Or l'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la Loi. 57Mais grâces à Dieu, qui nous a donné la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ.
58C'est pourquoi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, vous appliquant toujours avec un nouveau zèle à l’œuvre du Seigneur; sachant que votre travail ne vous sera pas inutile auprès du Seigneur."
Les versets 44 et 45 sont net et précis "44Il est semé corps animal, il ressuscitera corps spirituel : il y a un corps animal, et il y a un corps spirituel. 45Comme aussi il est écrit : le premier homme Adam a été fait en âme vivante; et le dernier Adam en esprit vivifiant."

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 août14, 09:24

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : Non Mormon d'après le texte grec de Paul tout simplement. Il n'y a pour le coup aucune interprétation possible, Paul oppose clairement la chair,le sang, ce qui est physique (le terme grec est "qui est une âme) ce qui est fait de poussière, ce qui est corruptible, ce qui est mortel à la vie dans le royaume des cieux.
Selon les TJ et affiliés, pas selon les mormons qui pensent que l'on ressuscitera réellement, physiquement, tangiblement, tout comme le Christ.

Vous ne comprenez pas très bien ces choses.

Bonne nuit. :)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 août14, 09:33

Message par Luxus »

Mormon a écrit :
Selon les TJ et affiliés, pas selon les mormons qui pensent que l'on ressuscitera réellement, physiquement, tangiblement, tout comme le Christ.

1 Corinthiens 15:44 : "  Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. "
Si le corps spirituel est comme le corps physique avec de la chair et des os, les propos de Paul sont complètement inutiles ! :o
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 août14, 09:48

Message par Mormon »

Luxus a écrit : 1 Corinthiens 15:44 : "  Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. "
Si le corps spirituel est comme le corps physique avec de la chair et des os, les propos de Paul sont complètement inutiles ! :o

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 août14, 09:54

Message par Luxus »

Mormon a écrit :
Oui, selon les mormons, et pas selon la Bible.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 12 août14, 10:04

Message par J'm'interroge »

Qu'il soit de chair ou spirituel, c'est l'expression de 'corps immatériel' qui est parfaitement inutile et même oxymorique! Il faut vraiment être idiot ou témoin de Jéhovah (ou les deux) pour ne pas s'en apercevoir...

Si l'on en croit la Bible, un corps n'est pas forcément de chair certes, mais ce qui est sûr, c'est qu'un corps reste un corps!
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 août14, 10:36

Message par Mormon »

J'm'interroge a écrit : Si l'on en croit la Bible, un corps n'est pas forcément de chair certes, mais ce qui est sûr, c'est qu'un corps reste un corps!
Il n'y a rien à ésotériser, un corps spirituel est un corps de chair et d'os dans lequel l'esprit circule et régénère en lieu et place du sang. Jésus est littéralement ressuscité, mais non avec son sang.

Cordialement :)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 août14, 10:55

Message par Luxus »

Mormon a écrit :
Il n'y a rien à ésotériser, un corps spirituel est un corps de chair et d'os dans lequel l'esprit circule et régénère en lieu et place du sang. Jésus est littéralement ressuscité, mais non avec son sang.

Cordialement :)
Dommage pour toi, la Bible te contredit.
Luc 24:39 : " Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. "

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 août14, 11:10

Message par Mormon »

Luxus a écrit : Dommage pour toi, la Bible te contredit.
Luc 24:39 : " Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. "
TJ, vous confondez l'esprit avec corps spirituel. L'un n'est pas tangible selon nos sens, tandis que l'autre l'est.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 12 août14, 11:13

Mormon....

Tu me casses tout mon effet avec ta thèse qui veut que Jésus soit une sorte de vampire !

Vraiment n'importe quoi !
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 12 août14, 11:18

Luxus a écrit :Dommage pour toi, la Bible te contredit.
C'est tout simplement que Jésus n'est pas un esprit désincarné, autrement dit un revenant, mais un ressuscité dans son CORPS SPIRITUEL!

Corps spirituel + personne subjective + souffle de vie = ESPRIT

Corps de chair + personne subjective + souffle de vie = âme vivante humaine
Humilité !
Sagesse !

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 août14, 11:40

Message par Luxus »

J'm'interroge a écrit : C'est tout simplement que Jésus n'est pas un esprit désincarné, autrement dit un revenant, mais un ressuscité dans son CORPS SPIRITUEL!
Non. Jésus a été ressuscité en tant qu'esprit, mais à ce moment précis où il parlait à ses disciples il s'était matérialisé, c'est à dire qu'il avait pris un corps de chair.
J'm'interroge a écrit :Corps spirituel + personne subjective + souffle de vie = ESPRIT

Corps de chair + personne subjective + souffle de vie = âme vivante humaine
Qu'est-ce que tu appelles " personne subjective " ?

Répondre