Amusez-vous bien
Je vais te le mettre en gros car ta vue est floue:Estrabolio a écrit : [...] que dit Paul, [...] :Il est semé corps animal, il ressuscitera corps spirituel : il y a un corps animal, et il y a un corps spirituel. (1 Corinthiens 15:44) ce qui nous donne en grec σπείρεται σῶμα ψυχικόν, ἐγείρεται σῶμα πνευματικόν. Εἰ ἔστιν σῶμα ψυχικόν, ἔστιν καὶ πνευματικόν.Il est bien mis en opposition ψυχικόν '(psychikon, ce qui est une âme) avec πνευματικόν (pneumatikon ce qui est esprit ou spirituel)
En quoi le fait que le "dernier Adam" (Jésus) soit un esprit dans le sens de 'souffle vivifiant' contredit la corporéité du corps ressuscité de Jésus (pléonasme)?Estrabolio a écrit :Verset suivant tout aussi clair "Comme aussi il est écrit : le premier homme Adam a été fait en âme vivante; et le dernier Adam en esprit vivifiant. (1 Corinthiens 15:45) ce qui nous donne en grec "οὕτως καὶ γέγραπται Ἐγένετο ὁ πρῶτος ἄνθρωπος Ἀδὰμ εἰς ψυχὴν ζῶσαν· ὁ ἔσχατος Ἀδὰμ εἰς πνεῦμα ζωοποιοῦν." là encore opposition entre ψυχὴν (psychēn, âme) d'Adam et πνεῦμα (pneuma, esprit) de Jésus !
Je me moque que ce soit un TJ, un SDJ, un docteur en théologie ou le pape qui me dise le contraire, je me fie à ce que dit Paul qui est sans aucune ambiguité et à mon expérience personnelle !
Libre à nous de ne pas croire ce que tu dis que Paul dit.Estrabolio a écrit : Libre à vous de ne pas croire Paul !
Tu fais bien de dire que c'est ce que tu penses et non que c'est ce que l'on lit dans la Bible.Estrabolio a écrit :Pour ce qui est de ce qu'a fait Jésus après sa résurrection, je pense qu'il avait la possibilité de se matérialiser comme toutes les créatures spirituelles et que c'est ce qu'il a fait.
Manger, oui. Cela se comprend, c'est convivial, fraternel.Estrabolio a écrit :Comment imaginer que les créatures spirituelles soient soumises à des choses comme manger, boire, respirer, dormir..... et puisque Dieu est Lui même une créature spirituelle peut être pensez-vous que Lui aussi ait besoin de manger, boire etc.
Kaboo, je ne comprends pas ce que vient faire l'araignée au royaume des cieuxkaboo a écrit :Que ferais une araignée dans ce paradis proposé par les hommes qui ont peur de la mort.
A quoi lui servirait-il de tisser une toile. ?
etEstrabolio a écrit :Le problème est qu'on ne peut pas dire "esprit" sans que vous pensiez à quelque chose qui n'a pas de corps !
à comparer avec:Estrabolio a écrit :Dieu est esprit mais il est aussi un être spirituel, il a une existence, un corps spirituel, de même que les anges, les démons, les humains ressuscités.
Observez comment évolue le sens du mot 'corps'....Estrabolio a écrit : Ce sont ceux qui croient à l'omniprésence de Dieu, de Jésus, des esprits qui croient à l'absence de corps spirituels !
Qu'il soient autres ne signifie pas que les corps spirituels soient des abstractions où qu'il n'aient pas l'apparence de corps.Estrabolio a écrit :Oui il y a un corps spirituel mais si, justement Paul faisait cette opposition c'est qu'il avait expérimenté les deux, il savait que les sensations etc. tout est différent lorsqu'on a un corps spirituel. Nous sommes ici devant un magnifique cas d'anthropomorphisme autre est le corps physique (l'âme vivante) autre est le corps spirituel (l'esprit) c'est écrit en toute lettre mais vous niez ces paroles !
Il ne s'agit pas pour moi d'appréhender le royaume des cieux qui n'a pour moi aucune réalité objective, mais de savoir ici ce qu'il en est dit dans la Bible.Estrabolio a écrit :Le royaume des cieux est une chose impossible à appréhender avec des yeux humains et avec nos codes humains.
Oui mais Kaboo, il est ici du royaume des cieux ce qui ne concerne pas les animaux .kaboo a écrit :Salut mon ami.![]()
L'araignée tisse une toile pour attraper des insectes afin de se nourrir.
Au paradis personne ne mange personne donc, sa toile est inutile.![]()
@+
Tout est dit "apparence" on reste dans les perceptions physiques..... et si le corps spirituel n'avait pas d'yeux mais d'autres modes de perception, ne serait-il pas un corps ? Est-ce que la méduse a un corps, est-ce que l'étoile de mer a un corps, est-ce qu'un éléphant à un corps ? Trois types de corps mais très différents....J'm'interroge a écrit : Qu'il soient autres ne signifie pas que les corps spirituels soient des abstractions où qu'il n'aient pas l'apparence de corps
Ce que dit la Bible, je l'ai dit, en prenant même le soin de citer le texte grec et, pour le coup, il n'y a aucune ambiguïté possible ! Libre à vous de l'interpréter à votre guise.J'm'interroge a écrit :Il ne s'agit pas pour moi d'appréhender le royaume des cieux qui n'a pour moi aucune réalité objective, mais de savoir ici ce qu'il en est dit dans la Bible.
Les fantômes ne sont que des démons qui se manifestent pour égarer ou effrayer les gens.J'm'interroge a écrit : En effet les gens en général croient à tort aux fantômes...
Mais les TJ n'ont jamais dit que Jésus était un fantôme, ça sort d'où ça ?J'm'interroge a écrit :
Or justement, Jésus n'était pas un fantôme (TJ), ni une sorte de vampire (Mormon)...
C'est clair.
Ils le pensent en tout cas.résident temporaire a écrit : Mais les TJ n'ont jamais dit que Jésus était un fantôme, ça sort d'où ça ?
Il n'a pas repris son corps puisqu'il a été ressuscité en tant qu'esprit !Mormon a écrit : 2/ Jésus est né comme vous et moi, et prit un corps comme vous et moi, et reprit son corps parce que Fils de Dieu selon l'ordre du Père.
Dommage pour vous, ce n'est pas ça la résurrection !Mormon a écrit :Un corps ressuscité est un droit acquis, l'esprit définitivement réuni au corps.
Bien sûr que si ! D'ailleurs, c'est ce qui a fait naître les hybrides appelés " Nephilim. "Mormon a écrit :4/ Aucune créature céleste ne peut s'accoupler avec un mortel, sans quoi leur descendance aurait eu le pouvoir d'être encore en vie.
Ah bon ?Mormon a écrit :Seul Jésus était à la fois mortel et immortel.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 10 invités