Qu'est-ce que le royaume des cieux ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce que le royaume des cieux ?

Ecrit le 13 août14, 02:23

Message par Estrabolio »

Bon je me replie pour un temps sur mes terres, vous allez me traiter de lâche, fuyard etc. comme à votre habitude mais ce n'est pas grave, votre xénophobie empoisonne mon air ambiant, j'ai besoin d'une respiration :)
Amusez-vous bien

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 13 août14, 02:49

Message par septour »

LE royaume des cieux.
C'est l'APRES VIE, la ou tous allons une fois que le corps a peri. Certains l'appelle "PARADIS", car en ce lieu nous retournons a la perfection ABSOLUE. Nous y retrouvons notre savoir, la plenitude intellectuelle, les pouvoirs qui sont notres en tant que partie de DIEU (loll)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 août14, 03:19

Message par J'm'interroge »

Estrabolio a écrit : [...] que dit Paul, [...] :Il est semé corps animal, il ressuscitera corps spirituel : il y a un corps animal, et il y a un corps spirituel. (1 Corinthiens 15:44) ce qui nous donne en grec σπείρεται σῶμα ψυχικόν, ἐγείρεται σῶμα πνευματικόν. Εἰ ἔστιν σῶμα ψυχικόν, ἔστιν καὶ πνευματικόν.Il est bien mis en opposition ψυχικόν '(psychikon, ce qui est une âme) avec πνευματικόν (pneumatikon ce qui est esprit ou spirituel)
Je vais te le mettre en gros car ta vue est floue:

"Il est semé corps animal, il ressuscitera corps spirituel :

il y a un corps animal, et il y a un corps spirituel."

Tu lis mieux maintenant?
Estrabolio a écrit :Verset suivant tout aussi clair "Comme aussi il est écrit : le premier homme Adam a été fait en âme vivante; et le dernier Adam en esprit vivifiant. (1 Corinthiens 15:45) ce qui nous donne en grec "οὕτως καὶ γέγραπται Ἐγένετο ὁ πρῶτος ἄνθρωπος Ἀδὰμ εἰς ψυχὴν ζῶσαν· ὁ ἔσχατος Ἀδὰμ εἰς πνεῦμα ζωοποιοῦν." là encore opposition entre ψυχὴν (psychēn, âme) d'Adam et πνεῦμα (pneuma, esprit) de Jésus !
Je me moque que ce soit un TJ, un SDJ, un docteur en théologie ou le pape qui me dise le contraire, je me fie à ce que dit Paul qui est sans aucune ambiguité et à mon expérience personnelle !
En quoi le fait que le "dernier Adam" (Jésus) soit un esprit dans le sens de 'souffle vivifiant' contredit la corporéité du corps ressuscité de Jésus (pléonasme)?

En quoi le fait qu'il soit effectivement un inspirateur de vie, interdirait-il qu'il soit un être corporel?
Modifié en dernier par J'm'interroge le 13 août14, 03:30, modifié 1 fois.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 août14, 03:27

Estrabolio a écrit : Libre à vous de ne pas croire Paul !
Libre à nous de ne pas croire ce que tu dis que Paul dit.
Estrabolio a écrit :Pour ce qui est de ce qu'a fait Jésus après sa résurrection, je pense qu'il avait la possibilité de se matérialiser comme toutes les créatures spirituelles et que c'est ce qu'il a fait.
Tu fais bien de dire que c'est ce que tu penses et non que c'est ce que l'on lit dans la Bible.
Estrabolio a écrit :Comment imaginer que les créatures spirituelles soient soumises à des choses comme manger, boire, respirer, dormir..... et puisque Dieu est Lui même une créature spirituelle peut être pensez-vous que Lui aussi ait besoin de manger, boire etc.
Manger, oui. Cela se comprend, c'est convivial, fraternel.

Mais dormir?
??? Où as-tu lu cela?
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 août14, 03:47

Message par kaboo »

@ Bonjour J'm'interroge.
Bienvenue au club. :)

Bien que je sois profondément croyant en une origine, j'ai du mal à concevoir qu'en 2014, il puisse y avoir autant de confusion.
La science ne peut pas prouver "DIEU" c'est un fait mais, pour autant que je sache, les religieux ne le peuvent pas d'avantage.
Pour autant que je me rappelle, la FOI signifie croire sans voir. Donc, inutile de chercher des preuves là ou il n'y en a pas.

Pourquoi les catholiques, lorsqu'ils enterrent leurs morts, s'adressent-ils au seigneur en disant : accueille le dans ton royaume si celui-ci n'existe pas ?
Ca fait 2000 ans que les croyants enterrent leurs morts de cette façon.

Question
Que ferais une araignée dans ce paradis proposé par les hommes qui ont peur de la mort.
A quoi lui servirait-il de tisser une toile. ?

@+
Modifié en dernier par kaboo le 13 août14, 09:31, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 août14, 03:50

Message par Estrabolio »

Mais J'minterroge, où ai-je dit qu'il n'y avait pas de corps spirituel ? C'est toi qui t'es mis à parler de fantôme, de vampire etc.
Le problème est qu'on ne peut pas dire "esprit" sans que vous pensiez à quelque chose qui n'a pas de corps ! Dieu est esprit mais il est aussi un être spirituel, il a une existence, un corps spirituel, de même que les anges, les démons, les humains ressuscités. Ce sont ceux qui croient à l'omniprésence de Dieu, de Jésus, des esprits qui croient à l'absence de corps spirituels !
Avant de juger ce que pensent les autres, il faut essayer de les comprendre !
Oui il y a un corps spirituel mais si, justement Paul faisait cette opposition c'est qu'il avait expérimenté les deux, il savait que les sensations etc. tout est différent lorsqu'on a un corps spirituel. Nous sommes ici devant un magnifique cas d'anthropomorphisme autre est le corps physique (l'âme vivante) autre est le corps spirituel (l'esprit) c'est écrit en toute lettre mais vous niez ces paroles !
Et si Paul n'a pas pu dire ce qu'il avait entendu ou vu c'est que justement, tout cela est indescriptible par rapport à ce que nous sommes.
Tout dans nos expressions, dans nos explications se rapportent à nos yeux, notre ouie etc. mais imagine que tu n'aies pas ces organes, que tu aies d'autres perceptions, comment les décriras- tu, comment en parleras-tu ? Aucun mot ne peut décrire cela.
Prenons un exemple idiot, peux-tu imaginer ce que ressent un arbre, ce que c'est que de se nourrir par les pieds, de perdre ses feuilles etc. et encore, on peut sur certains points comprendre parce que lui aussi est sur cette terre !
Mais par exemple, percevoir la lumière avec tout ton être mais sans oeil ? Recevoir une parole dans ta pensée sans entendre de son ?
Le royaume des cieux est une chose impossible à appréhender avec des yeux humains et avec nos codes humains.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 août14, 03:53

Message par Estrabolio »

kaboo a écrit :Que ferais une araignée dans ce paradis proposé par les hommes qui ont peur de la mort.
A quoi lui servirait-il de tisser une toile. ?
Kaboo, je ne comprends pas ce que vient faire l'araignée au royaume des cieux :)
Pour le reste, c'est ce que je dis, personne ne peut dire "je sais que Dieu existe ou n'existe pas" par contre on peut croire que Dieu existe ou n'existe pas.
Au passage, cela fait bien plus de 2000 ans que les hommes croient à un au delà qui accueilleraient leur mort et cela n'a rien à voir en particulier avec le christianisme.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 août14, 04:09

Message par kaboo »

Salut mon ami. :)

L'araignée tisse une toile pour attraper des insectes afin de se nourrir.
Au paradis personne ne mange personne donc, sa toile est inutile. :(

@+
Sortez de mon ordi Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 août14, 04:28

Estrabolio a écrit :Le problème est qu'on ne peut pas dire "esprit" sans que vous pensiez à quelque chose qui n'a pas de corps !
et
Estrabolio a écrit :Dieu est esprit mais il est aussi un être spirituel, il a une existence, un corps spirituel, de même que les anges, les démons, les humains ressuscités.
à comparer avec:
Estrabolio a écrit : Ce sont ceux qui croient à l'omniprésence de Dieu, de Jésus, des esprits qui croient à l'absence de corps spirituels !
Observez comment évolue le sens du mot 'corps'....

Bel exemple de sophisme cher ami!
Estrabolio a écrit :Oui il y a un corps spirituel mais si, justement Paul faisait cette opposition c'est qu'il avait expérimenté les deux, il savait que les sensations etc. tout est différent lorsqu'on a un corps spirituel. Nous sommes ici devant un magnifique cas d'anthropomorphisme autre est le corps physique (l'âme vivante) autre est le corps spirituel (l'esprit) c'est écrit en toute lettre mais vous niez ces paroles !
Qu'il soient autres ne signifie pas que les corps spirituels soient des abstractions où qu'il n'aient pas l'apparence de corps.

De plus tu confonds 'corps spirituels' et 'esprit' comme 'nature spirituelle' (du mot pneuma).
Estrabolio a écrit :Le royaume des cieux est une chose impossible à appréhender avec des yeux humains et avec nos codes humains.
Il ne s'agit pas pour moi d'appréhender le royaume des cieux qui n'a pour moi aucune réalité objective, mais de savoir ici ce qu'il en est dit dans la Bible.
Humilité !
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 août14, 04:38

Message par Estrabolio »

kaboo a écrit :Salut mon ami. :)

L'araignée tisse une toile pour attraper des insectes afin de se nourrir.
Au paradis personne ne mange personne donc, sa toile est inutile. :(

@+
Oui mais Kaboo, il est ici du royaume des cieux ce qui ne concerne pas les animaux .

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 août14, 05:00

Message par Estrabolio »

J'm'interroge a écrit : Qu'il soient autres ne signifie pas que les corps spirituels soient des abstractions où qu'il n'aient pas l'apparence de corps
Tout est dit "apparence" on reste dans les perceptions physiques..... et si le corps spirituel n'avait pas d'yeux mais d'autres modes de perception, ne serait-il pas un corps ? Est-ce que la méduse a un corps, est-ce que l'étoile de mer a un corps, est-ce qu'un éléphant à un corps ? Trois types de corps mais très différents....
La Bible dit que nul humain ne peut voir Dieu, les êtres spirituels sont donc différents des corps physiques.
J'm'interroge a écrit :Il ne s'agit pas pour moi d'appréhender le royaume des cieux qui n'a pour moi aucune réalité objective, mais de savoir ici ce qu'il en est dit dans la Bible.
Ce que dit la Bible, je l'ai dit, en prenant même le soin de citer le texte grec et, pour le coup, il n'y a aucune ambiguïté possible ! Libre à vous de l'interpréter à votre guise.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août14, 06:23

Message par résident temporaire »

J'm'interroge a écrit : En effet les gens en général croient à tort aux fantômes...
Les fantômes ne sont que des démons qui se manifestent pour égarer ou effrayer les gens.
J'm'interroge a écrit :
Or justement, Jésus n'était pas un fantôme (TJ), ni une sorte de vampire (Mormon)...

C'est clair.
Mais les TJ n'ont jamais dit que Jésus était un fantôme, ça sort d'où ça ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 août14, 06:33

résident temporaire a écrit : Mais les TJ n'ont jamais dit que Jésus était un fantôme, ça sort d'où ça ?
Ils le pensent en tout cas.

Un esprit qui se matérialise vous dites et qui est quoi quand il n'est pas manifeste?... C'est donc une sorte de fantôme que vous décrivez, pas un homme ressuscité.
Humilité !
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 août14, 06:44

Message par Estrabolio »

Mais les anges qui apparaissent à Moïse sont bien matérialisés, ils ne sont pas des fantômes ! C'est une capacité des êtres spirituels de pouvoir changer d'état et devenir des êtres de chair et de sang !
Les fantômes, spectres et compagnie sont décrits comme des apparitions mais ils ne cassent pas la croûte avec ceux qu'ils visitent, ne tuent pas plusieurs milliers de personnes dans la nuit, ne viennent pas pousser des personnes hors de Sodome etc. !
Vous limitez la capacité des créatures spirituelles tout simplement, une créature spirituelle peut changer d'état, être visible ou invisible, se transformer en être de chair ou se dématérialiser.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 août14, 06:47

Message par Luxus »

Mormon a écrit : 2/ Jésus est né comme vous et moi, et prit un corps comme vous et moi, et reprit son corps parce que Fils de Dieu selon l'ordre du Père.
Il n'a pas repris son corps puisqu'il a été ressuscité en tant qu'esprit !
1 Pierre 3:18 : " En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. " Pierre met en opposition ici la chair et l'esprit ! Or si Jésus avait été ressuscité avec le même corps de chair qui a été mis à mort, son opposition n'aurait pas lieu d'être !
De plus, on comprend clairement que Jésus a été ressuscité en tant qu'esprit en lisant 1 Pierre 3:19, il est dit : " Étant Esprit, il est allé prêcher aux esprits en prison. " (Edmond Stapfer) Il n'y a pas plus clair ! Il n'y a que des esprits pour prêcher à des esprits. Avec un corps physique, un corps d'homme, cela est impossible !
Mormon a écrit :Un corps ressuscité est un droit acquis, l'esprit définitivement réuni au corps.
Dommage pour vous, ce n'est pas ça la résurrection !
Mormon a écrit :4/ Aucune créature céleste ne peut s'accoupler avec un mortel, sans quoi leur descendance aurait eu le pouvoir d'être encore en vie.
Bien sûr que si ! D'ailleurs, c'est ce qui a fait naître les hybrides appelés " Nephilim. "
Mormon a écrit :Seul Jésus était à la fois mortel et immortel.
Ah bon ? :o On est soit mortel soit immortel, on ne peut pas être les deux ! D'ailleurs, s'il était immortel, son Père ne l'aurait pas ressuscité.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre