
J'espère que vous avez su apprécier à sa juste valeur ma royale contribution

seul allah juge les gens !! nous être humain on n'a pas à juger les gens quelque soit leur religion ; même l'athée est libre de son choix ; nous devons suivre le droit chemin ( sourate 6 versets 151 à 154 ) !!J'aime beaucoup ce texte d'Abd El Malik qui résume bien cela
J'avais déjà un flow de tarés lorsque les tours jumelles se sont effondrées,
j'avais déjà un flow de dingues lorsque les tours jumelles se sont éteintes.
Je fus choqué dans mon intime et je vous jure,
que si j'n'avais pas eu la foi j'aurais eu honte d'être muslim.
Après ça fallait qu'on montre aux yeux du monde,
que nous aussi nous n'étions que des hommes,
que s'il y avait des fous, la majorité d'entre nous ne mélangeait pas, la politique avec la foi.
(Refrain)
Après cela on a tous été pointés du doigt,
ils se sont demandés ptètre qu'ils sont tous comme ça.
Des canons s'mirent à bombarder Bagdad et des corps s'effondrèrent en Espagne.
Nos leaders se mirent à jeindre et la Suisse sur un plateau d'télé face à un homme d'état melangea, la politique avec la foi.
(Refrain)
Je découvris la suspicion, c'est quand un homme à peur et que l'autre en face ne le rassure pas.
C'est quand celui q'on croyait connaître devient soudain,
celui qu'on n'connait pas.
Les Pays-Bas assassinèrent le descendant d'un peintre de renom,
la France continua à dire non.
L'Europe se scinda en deux, les uns et les autres qui n'voulaient pas qu'on confonde, la politique avec la foi.
(Refrain)
J'avais la conviction intime ce septembre 2001 que,
comme avant il n'y aurait plus rien,
et en un sens c'était sublime, le grain disait à Dieu à livrer,
alors une parole de paix et j'allais pouvoir délivrer.
Ainsi tous se reconnaîtraient dans la grande famille de l'humanité qui, naturellement, vicéralement ne confondrais pas,
la politique avec la foi.
(Refrain)
On allait tout déconstruire, déconstruire avec trois D comme, Deleuze, Darrida et Debré.
Ni fondamentalistes ni extrémistes de l'islam ou d'l'a laïcité,
mais là : ça d'vient lourd j'crois.
Trop compliqué en tout cas, et puis moi, je n'mélange pas,
la politique avec la foi.
Le problème c'est que tu fais des amalgames, caricatures les propos tenus, refuses de voir certaines réalités ce qui te rend le défenseur de l'indéfendable sous prétexte que d'autres ont subit l'indéfendable.... L'on est pas seulement victime de la haine lorsque l'on appartient à un groupe persécuté de même religion, l'on est aussi victime ici et là, encore de nos jours et de plus en plus, de la haine de religieux encouragée par la religion.Estrabolio a écrit :Sur ce, moi le Roi des C...., je me retire sur mes terres pour retrouver mes sujets qui bien que forcément moins c... que moi me tolèrent.![]()
J'espère que vous avez su apprécier à sa juste valeur ma royale contribution
bahhous a écrit : seul allah juge les gens !! nous être humain on n'a pas à juger les gens quelque soit leur religion ; même l'athée est libre de son choix ; nous devons suivre le droit chemin ( sourate 6 versets 151 à 154 ) !!
le coran dit bien nulle contrainte en religion !! l'humanité est une creature d'allah et non pas celles des musulmans pour les traiter de mecreants et de polytheiste !! le coran dit allah nous a crée et nous donné le libre arbitre !! il y a pas de foi sans le libre arbitre !!
on n'oblige personne à étre husulman ou chretien ou juif chacun est libre de choisir sa religion et le dernier jugement revient à allah pas aux humains !!
Estrabolio a écrit :
le coran dit bien nulle contrainte en religion !! l'humanité est une creature d'allah et non pas celles des musulmans pour les traiter de mecreants et de polytheiste !! le coran dit allah nous a crée et nous donné le libre arbitre !! il y a pas de foi sans le libre arbitre !!
on n'oblige personne à étre husulman ou chretien ou juif chacun est libre de choisir sa religion et le dernier jugement revient à allah pas aux humains !!
L'islam ne se résume pas au coran, tu as la bibliographie de Mohammed, les hadiths, et d'autres..Les gens de l'ELIL qui s'appuient sur des textes de l'islam quant à l'attitude qu'ils ont envers les minorités religieuses (dont chrétienne). Ils veulent établir un califat, c'est assez clair, ils prennent donc des textes dans lesquels ils justifient leurs méthodes d'actions.Estrabolio a écrit : Mais alors papa, les Islamistes de l'Etat Islamique d'Irak tuent pour mettre la main sur les puits de Mossoul et l'argent du pétrole et avoir le contrôle du pays ?
Ah non mon fils, cela n'a rien à voir avec un problème ethnique, politique ou économique, ce n'est qu'à cause de leur religion qui est mauvaise !![]()
![]()
![]()
... Quel rapport ont-il avec l'Islam si ce n'est un pseudo discours coranique, coran qu'ils n'ont sans doute jamais ouvert ?
Je ne dis pas le contraire mais tu sembles ignorer que certains courants de l'islam considèrent comme un devoir sacré de mettre en pratique des textes tels quels au sujet des musulmans déviants à leurs yeux et d'autres minorités (chrétiennes, juives, etc..). Autrement dit ils s'appuient sur des textes religieux pour justifier leur attitude.Estrabolio a écrit :Resident Temporaire, combien de personnes sont mortes massacrées à cause de gens qui prétendaient défendre la Bible et le Christ ?
Celui qui veut le pouvoir, l'argent, trouve toujours des prétextes pour faire le mal
il n'existe aucun verset abrogé ni abrogeant j'ai deja donné la demonstration dans ce forum qu'il n y a pas d'abrogation dans le coran!!en même temps, tu as ceux qui considèrent qu'il y a l'abrogation des versets et pour ceux-ci ce verset (nul contrainte en religion) est un
verset abrogé donc caduque et qui a été utilisé pour n but, et tu as ceux qui ne considèrent pas l'abrogation et de fait ce verset est valide.
Par contre les versets du coran sur les juifs, chrétiens et mécréants ça existe aussi...
J'ai pas lu ta démo, mais je sais que tu n''es pas tous les musulmans, il y a plusieurs courants dans l'islam, donc va dire ça aux islamistes qu'il n'y a pas d'abrogation, qu'il n 'y a pas de contrainte en religion.bahhous a écrit :
il n'existe aucun verset abrogé ni abrogeant j'ai deja donné la demonstration dans ce forum qu'il n y a pas d'abrogation dans le coran!!
le verset auquel tu fais allusion est un verset de la sourate tawba 9 ??? tous les versets de la sourate tawba 9 sont des directives temporaires adressées au prophete (psl) personnellent ; pour nous autres ces directives dans tawba ne sont rien d'autre que des recits !!
les versets de la sourate tawba 9 sont des recits sur la vie du prophete (psl) durant la periode ou il construisait sa société !!
.
du vivant du prophete (psl) est ce que ces fractions sunites ; chites ..etc existaient - elles ?Je ne dis pas le contraire mais tu sembles ignorer que certains courants de l'islam considèrent comme un devoir sacré de mettre en pratique des textes tels quels au sujet des musulmans déviants à leurs yeux et d'autres minorités (chrétiennes, juives, etc..). Autrement dit ils s'appuient sur des textes religieux pour justifier leur attitude.
Par exemple, pourquoi les sunnites d'Irak ont au départ accueilli l'ELIL ? Parce qu'ils haïssaient les chiites. Et maintenant ils le regrettent, et pourquoi les chiites ont fui à l'approche de l'ELIL ? Parce que les chiites sont des apostats qui doivent être égorgés(religieux). (je ne me rappelle plus si ils leur ait donner la possibilité de renier le chiisme pour embrasser le sunnisme).
Et pour les chrétiens et chrétiennes tu as le même genre de textes, soit tu fuis, soit tu te convertis soit tu te fais mettre à mort. l'esclavagisme est aussi codifié (captifs de guerre).
Je pense que tu méconnais tout un aspect de l'islam, c'est tout, cela n'empêche pas évidemment nombre de musulmans d'être de braves gens. Et cela n'empêche pas beaucoup de musulmans de se poser des questions sur ce qu'ils voient avec les djihadistes et les salafistes et d'autres.
Autrement c'est vrai que beaucoup de conflits ont lieu pour des questions de domination et de richesses mais certains conflits ont lieu aussi pour des raisons purement idéologiques voir religieux, tout en pouvant combiner les autres raisons
Si je comprends depuis la mort de votre prophète, c'est la politique sur le divin qui l'emporte, de fait ça dure depuis plus de mille ans. Et aujourd'hui on a un courant appelé les salafistes qui considèrent qu'ils retournent aux sources, c'est à dire à l'islam du temps de votre prophète et ses compagnons, et c'est cet islam, l'islam wahhabisme/salafisme qui se répand dans la violence et la haine. Il y a quelque chose qui a dû m'échapper.bahhous a écrit : du vivant du prophete (psl) est ce que ces fractions sunites ; chites ..etc existaient - elles ?
ces fractions sont apparues aprés le deces du prophete !! pourquoi ???car
c'est la politique qui l'emporte sur la region divine !!
...c'est simple à comprendre !! on ne peut jamais comprendre l'islam d'aujourd'hui si nous ne connaissez pas
ce qui s'est passé aprés la mort du prophete (psl) !! pour resumé dans l'islam d'aujourd'hui ; tout ce qui incite à la violance et à la haine est un islam humain pas divin
J'ai pas lu ta démo, mais je sais que tu n''es pas tous les musulmans, il y a plusieurs courants dans l'islam, donc va dire ça aux islamistes qu'il n'y a pas d'abrogation, qu'il n 'y a pas de contrainte en religion.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités