Je veux me faire baptiser au nom du christ mais je ne veux pas devenir catholique, mormon, tj, ... Je veux juste être chrétien ... Est-ce possible ?
Je ne veux pas d'avantage passer trois mois ou deux ans à étudier la bible que je connais déja.
je veux juste entrer dans un temple et me faire baptiser sur le champ.
Peut-être dans l'heure qui suit une comète va s'écraser sur terre ...
Pourquoi les chrétiens refusent de baptiser si on adhère pas à leurs églises ?
Jésus ou jean baptiste baptisaient sans faire de différence entre ce que nous appellons aujourd'hui :
Catholique,
Protestant,
Témoins de jéhowah,
Mormon,
Evangéliste,
Pentecotiste,
...
Jésus nous a enseigné qu'il suffisait de se faire baptiser en son nom car :
Pourquoi dans ces conditions une personne qui croit en christ ne pourrait être baptiser en une heure ?Actes 4:11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre;
car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Faut-il donc au préalable reconnaitre pierre, l'efa ou mormon pour pêtre sauvé
Est-ce la l'enseignement du christ ?
Si un prêtre refuse le baptème à un enfant (personne souhaitant le baptème), quelle est sa part de responsabilité ?
Merci pour vos réponses.Matthieu 19:13
Alors on lui amena des petits enfants, afin qu'il leur imposât les mains et priât pour eux.
Mais les disciples les repoussèrent.
Et Jésus dit :
Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
Il leur imposa les mains, et il partit de là.