"Je donne 10% de mon salaire net à l'Eglise Mormonne"

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

"Je donne 10% de mon salaire net à l'Eglise Mormonne"

Ecrit le 22 août14, 01:37

Message par Coeur de Loi »

"Judicaël, 30 ans, mormon, gestionnaire d'actifs : "Je donne 10% de mon salaire net à l'Eglise"

« Verser la dîme - donner 10% de ses revenus à l'Eglise mormone - est un principe de foi, même si cela repose uniquement sur le volontariat. Forcer les fidèles reviendrait à dénaturer l'esprit de notre religion. Dans mon couple, nous payons chacun de notre côté - nous gagnons environ 5.000 euros à deux, soit 500 euros pour la dîme - tandis que mes parents versent ensemble leur dîme."

http://www.fait-religieux.com/nos-dossi ... oyant/etre…

---

C'est où dans le nouveau testament ?

Je comprend pourquoi les Mormons ont des cathédrales si luxueuses :roll:
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: "Je donne 10% de mon salaire net à l'Eglise Mormonne"

Ecrit le 22 août14, 01:58

Message par indian »

Temples catholiques luxueux
Temples mormons luxueux
Temples Bahai Luxueux
Temples musulmans luxueux
Temple de millionaire luxueux
Temple luxueux... nous avons tous nos temples luxueux ... pour montrer notre attachement à ce qui guide nos vies...

J'ai même connu un millionaire qui lui donnait plus de 25% à sont Église personnelle et qui s'est construit un temple d'une luxure...ma foi... euh... SA foi... incommensurable... il doit croire à son Dieu plus que moi au mien... moi qui ''volontairement ', ne donne presque pas un sou à mon Église... ou bien trop peu...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 août14, 02:04

Message par Saint Glinglin »

Coeur de Loi a écrit :C'est où dans le nouveau testament ?

J'ai dépouillé d'autres Églises, en recevant d'elles un salaire, pour vous servir.

2 Cor 11.8

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 22 août14, 05:28

Message par Espilon »

Je comprend pourquoi les Mormons ont des cathédrales si luxueuses :roll:
Tu confonds décoration avec luxe. Les temples n'ont pas plus d'équipement que nécessaire... ils sont beaux et bien battis car ce sont pour nous des lieux saints. Quant à la dîme, tout a était dis avant moi, sauf l'épisode qui rapporte que Abraham donna un dixième de ces biens au roi de Salem, qui était un grand prêtre et qui s’appelait Melchizedek. C'est pour nous le même commandement qui est appliqué.

Pour rajouter à ce qu'à dis Mormon, l'église n'est pas un stade de foot. On a le mérite d'être autonomes et indépendant de toute subvention d'état. Aucun non mormon n'a payé de ses taxes pour rénover/entretenir/construire nos temples et nos églises.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 août14, 05:49

Message par medico »

Même les enfants doivent donné la dîme de l'argent qu'ils reçoivent.
Restons sur le sujet et ne parlons de ce qui est fait de cette argent.
Ou dans les épîtres il est question de donner la dîme?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août14, 05:59

C'est une pratique de l'AT.

Hors le Christ nous a libéré de la loi, vous êtes esclaves des hommes encore.

Galates 5.1 :
C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage.
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 août14, 06:11

Message par Saint Glinglin »

CDL rejetant l'AT, c'est nouveau.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août14, 08:11

Don sur le volontariat ?
Psalmiste a écrit :Doctrine & Alliance 64.23 : "Voici, le temps qui nous sépare de la venue du Fils de l'Homme s'appelle aujourd'hui, et en vérité, c'est un jour de sacrifice, et un jour où mon peuple doit être dîmé, car celui qui est dîmé ne sera pas brûlé à sa venue"
La dime ou la vie. :roll:
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 22 août14, 08:24

Message par Espilon »

Ou dans les épîtres il est question de donner la dîme?
Lâche ta Bible. Même si on affirme que c'est un commandement qui date d'Abraham, il fut rétabli par un prophète il y a moins de 150 ans (pas par Joseph Smith). N'oubliez pas que nous ne sommes pas Témoins de Jéhovah, ni protestant pour ce qui concerne ces doctrines sur l'absence de révélation moderne.
CDL rejetant l'AT, c'est nouveau.
Ben si l'arrange :D . La loi de la dîme n'est pas un morceau de loi de Moïse. Si Abraham le faisait, c'est probablement pas à cause de Moïse. :mrgreen:
Modifié en dernier par Espilon le 22 août14, 08:26, modifié 1 fois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 août14, 09:01

Message par La menax »

Bonjour et merci pour cet article.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

nightsoul

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 29 août14, 22:28

Message par nightsoul »

Mon avis sur la question : un ami musulman m'a expliqué le principe du Zakat (un jour par an, tu donnes à une ou plusieurs personnes plus démunies que toi et que tu croises dans la rue) et je ressens que c'est ça que Dieu attend de nous.
Après bien entendu, lorsque je vais aux réunions de notre petite église, je donne également mais je ne le considère pas du tout comme une dîme mais comme une "participation aux frais de chauffage et de bâtiment". En effet, je ne vois pas en quoi un pasteur ou un prêtre ou plus globalement une église serait assimilé à Dieu et c'est bien à lui que je veux offrir. Il se retrouve dans chacun de nous. Plus dans certains que d'autres c'est certain (ceux qui l'ont laisser grandir en eux). et là encore la religion catholique a fait une énorme erreur en imposant la dîme en 567. en effet la base même de la dîme est de la donner avec son cœur et pas par contrainte ou peur de jugement. De plus celà a eu un très gros impact car à cause de celà beaucoup de gens se méfient de la religion en considérant que c'est un "attrape nigaud" (et dans certains cas ils ont raison : j'ai habité en Afrique quelques années ou j'ai vu des prédicateurs rouler en Hummer pendant que leurs fidèles n'ont pas de quoi nourrir leurs gosses)... C'est à cause de ce genre de comportement que les gens s'éloignent de Dieu en faisant ce mauvais amalgame de "Dieu = Église".
Je vais vous dire : si la première fois que j'étais rentré dans l'église de ma femme, il y aurait eu demande de quête/dîme, je me serais bloqué de par la méfiance que j'avais vis à vis de l'homme et de l'Eglise et je n'aurais jamais découvert Dieu tel qu'il est : je serais resté à croire en un vague Dieu sans trop en savoir plus. Alors Dieu merci d'avoir mener mes pas vers ma femme et ensuite vers cette église qui est la seule que je connaisse qui n'a jamais fait la quête.
Depuis nous avons changé d'église car avons déménagé et dans la nouvelle ce point est différent et je le regrette bien. Pas de donner car de nouveau, je considère ça comme une participation mais qu'ils en fassent tout une histoire. je ne pourrai par exemple jamais faire découvrir Dieu à mon père par cette église car il sera directement bloqué par cet aspect.
alors oui je peux lui parler de Dieu mais un bon prédicateur le ferait bcp mieux que moi... et je ne peux pas lui faire ressentir la présence de Dieu parmi nous comme on peut le ressentir lors de louange sincères dans un groupe de croyants...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 août14, 22:55

Message par Mormon »

nightsoul a écrit : alors oui je peux lui parler de Dieu mais un bon prédicateur le ferait bcp mieux que moi... et je ne peux pas lui faire ressentir la présence de Dieu parmi nous comme on peut le ressentir lors de louange sincères dans un groupe de croyants...
Quelle est votre interrogation , au juste ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août14, 22:58

Bien parlé, un don c'est gratuit, sans demande en retour.

Ma. 10.9 :
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 30 août14, 00:20

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Bien parlé, un don c'est gratuit, sans demande en retour.

Ma. 10.9 :
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
Je suis actuellement à lire l'essai ''l'esprit du don''
Je vous le propose bien humblement

http://classiques.uqac.ca/contemporains ... u_don.html
Dispo gratuitemetn comme un don sur le web.. sans demande de retour de la part de l'auteur :wink:

Le don gratuit?
Pas toujours et ne devrait pas l'être toujours en soi non plus...
Liens et relations sont à la base du don... je n'en suis qu'au tiers du livre, mais il est fort intéressant...
Ca parle de don de sang, de don de vie, de dons de soi, de don comme un cadeau de noel, d'impot qui est un don ''obligatoire'' un don imposé...

Fort pertinent...

La famille , les enfants, ... l'état, le marché...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 août14, 00:52

Message par Estrabolio »

Si une communauté de croyants décide de mettre ses biens en commun ou 10% de ses biens en commun, où est le mal ? C'est un choix de leur part !
Que je sache personne n'est obligé de faire partie de l'Eglise du Christ des Saints des Derniers Jours !
Les chrétiens de Jérusalem mettaient bien ce qu'ils avaient en commun, c'était le choix qu'ils avaient fait !
Franchement, quand je vois certains rouler en voiture de luxe avec ronce de noyer et siège en cuir alors que d'autres font des démarches pour éviter la faillite personnelle et que ces personnes se retrouvent dans le même lieu de culte et se disent "bon dimanche" ou "bon week end" en ignorant la misère de l'autre, cela me semble autrement plus grave que le fait de dire que 10% doivent être consacrés au lieu de culte....

Répondre