Jésus a-t-il existé ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Jésus a-t-il existé ?
Ecrit le 26 août14, 15:44wow... je veins de tout lire ce post... extraoridnaire..merci de m'éduquer sur cette questions...
Il me fait penser ... hum...
Jésus a t'il exister?... oui ou non ?.. pour l'instant c'est plutot peut être que oui, peut être que non
Personne ne réussira à convaincre absolument tout le monde du oui ou du non...... cela me semble clair... les preuves sont sujet à discussion..donc.. notre discuterons jusqu’à la fin des temps ou lorsque qu'une preuve absolue et sans appel fera surface... disons...jamais!!!
Le spropos de révélationmichle m'interpelle aussi... l'important dands la vie comem disasi notre ancien ministre des finances '' c'est d'être heureux!!!'''..et il n'avait pas tort!!!
Jésus, Mahomet... existés ?? Pour vrai... c'est vrai au final que c'est pas trop important non plus...
Je ne serai pas plus ou moins bon ou heureux demain matin si j'avais la preuve de l'un ou de l'autre...
La beauté en 2014... c'est que s'il y en a un prochain de cette classe venu, là ou à venir...,
Un vrai king de la spiritualité avec un impact dans l'histoire des hommes commes ces ''mythes ou réalités'' des Jésus, Mahomet ou Moise .....
Là on aura des preuves..des photos...des textes de sa main... là on ne l'échappera pas... peut être même sa page facebook qui sait...
En plus ça fait ou faisait tellement longtemps qu'on l'attend, l'attendait...
Dommage par contre que comme les autres (si vérité ils sont, ils étaient)... on devrait être ben capable de ne pas le croire, ou le voir... pendant qu'il sera là, ou aura été là...
Merci révélationmichel et les autres de m'avoir remis ce post en pleine face
D
Il me fait penser ... hum...
Jésus a t'il exister?... oui ou non ?.. pour l'instant c'est plutot peut être que oui, peut être que non
Personne ne réussira à convaincre absolument tout le monde du oui ou du non...... cela me semble clair... les preuves sont sujet à discussion..donc.. notre discuterons jusqu’à la fin des temps ou lorsque qu'une preuve absolue et sans appel fera surface... disons...jamais!!!
Le spropos de révélationmichle m'interpelle aussi... l'important dands la vie comem disasi notre ancien ministre des finances '' c'est d'être heureux!!!'''..et il n'avait pas tort!!!
Jésus, Mahomet... existés ?? Pour vrai... c'est vrai au final que c'est pas trop important non plus...
Je ne serai pas plus ou moins bon ou heureux demain matin si j'avais la preuve de l'un ou de l'autre...
La beauté en 2014... c'est que s'il y en a un prochain de cette classe venu, là ou à venir...,
Un vrai king de la spiritualité avec un impact dans l'histoire des hommes commes ces ''mythes ou réalités'' des Jésus, Mahomet ou Moise .....
Là on aura des preuves..des photos...des textes de sa main... là on ne l'échappera pas... peut être même sa page facebook qui sait...
En plus ça fait ou faisait tellement longtemps qu'on l'attend, l'attendait...
Dommage par contre que comme les autres (si vérité ils sont, ils étaient)... on devrait être ben capable de ne pas le croire, ou le voir... pendant qu'il sera là, ou aura été là...
Merci révélationmichel et les autres de m'avoir remis ce post en pleine face
D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 août14, 21:09De qui est l'enseignement d'un Jésus qui n'a pas existé ?revelationmichel a écrit :En vérité, qu'importe que le Jésus physique aie existé ou non, c'est l'enseignement que l'on doit suivre
Comment la copie d'un être imaginaire peut-elle être erronée ?et non l'homme de chair et de sang duquel les hommes se sont donnés beaucoup de mal pour en confectionner une copie complètement erronée que les soit disant chrétiens utilisent comme idole (ce qui est condamné par la bible) pour supposément représenter Dieu le fils.
- indian
Ecrit le 26 août14, 22:48@revelationmichel
Ah Ah!!!
Là nous vous avons pris en défaut revelationmichel
Vous êtes cuit
Aucune crédibilité ne peut vous etre associé
Une simple pharse interprétée en une ''contradiction''...et c'est foutu!!!
Répondez à la question.. répondez
...je vous exorte de...
Sérieusement...
Pour ma part je ne vais prendre de mon temps aujourd’hui uniquement pour vous saluer bien bas et vous souhaitez une excellente journée
Votre ''retenue'' et ''sagesse'' le méritent bien
A+
D
En vérité, qu'importe que le Jésus physique aie existé ou non, c'est l'enseignement que l'on doit suivre
De qui est l'enseignement d'un Jésus qui n'a pas existé ?
et non l'homme de chair et de sang duquel les hommes se sont donnés beaucoup de mal pour en confectionner une copie complètement erronée que les soit disant chrétiens utilisent comme idole (ce qui est condamné par la bible) pour supposément représenter Dieu le fils.
Comment la copie d'un être imaginaire peut-elle être erronée ?
Ah Ah!!!

Vous êtes cuit

Aucune crédibilité ne peut vous etre associé

Une simple pharse interprétée en une ''contradiction''...et c'est foutu!!!
Répondez à la question.. répondez

Sérieusement...
Pour ma part je ne vais prendre de mon temps aujourd’hui uniquement pour vous saluer bien bas et vous souhaitez une excellente journée

Votre ''retenue'' et ''sagesse'' le méritent bien

A+
D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- revelationmichel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 août14, 06:20En vérité, qu'importe que le Jésus physique aie existé ou non, c'est l'enseignement que l'on doit suivre
Je n'ai pas affirmé que Jésus n'as pas existé, j'ai tout simplement dis qu'importe qu'il aie existé, l'important est de suivre l'enseignement qui dit :aimez vous les uns les autres et aimez votre Dieu.(un bon moyens pour avoir la paix sur la terre) Aucun être humain ne peut aller à l'encontre de cette vérité toute simple, mais non, nous préférons discuter sur l'existence du corps humain de Jésus, de Moise, de Mahomet, de Krisna, de Bouddha etc. au lieu de suivre l'enseignement de Dieu diffusé par sa parole incarnée dans tous ses serviteurs, vous savez très bien que ces controverses ne s'ont pas près d'êtres résolue.
et non l'homme de chair et de sang duquel les hommes se sont donnés beaucoup de mal pour en confectionner une copie complètement erronée que les soit disant chrétiens utilisent comme idole (ce qui est condamné par la bible) pour supposément représenter Dieu le fils.
Dites moi avez vous déjà vu le Père noël ? Est ce qu'il ressemble à l'image que se fait des millions de personnes au travers le monde?
L'important pour les enfants et autres qui croient, c'est l'esprit de noël qui fait pour un court moment, que les hommes s'aiment un peut plus que d'habitude, dommage que ces moments ne durent que le temps d'une fête et qu'après la majorité des êtres humains se foutent des autres. Suivez le lien ci bas afin de comprendre pourquoi les grands initiés n'ont pas tous été inspirés de la même manière. Michel
Je n'ai pas affirmé que Jésus n'as pas existé, j'ai tout simplement dis qu'importe qu'il aie existé, l'important est de suivre l'enseignement qui dit :aimez vous les uns les autres et aimez votre Dieu.(un bon moyens pour avoir la paix sur la terre) Aucun être humain ne peut aller à l'encontre de cette vérité toute simple, mais non, nous préférons discuter sur l'existence du corps humain de Jésus, de Moise, de Mahomet, de Krisna, de Bouddha etc. au lieu de suivre l'enseignement de Dieu diffusé par sa parole incarnée dans tous ses serviteurs, vous savez très bien que ces controverses ne s'ont pas près d'êtres résolue.
Dites moi avez vous déjà vu le Père noël ? Est ce qu'il ressemble à l'image que se fait des millions de personnes au travers le monde?
L'important pour les enfants et autres qui croient, c'est l'esprit de noël qui fait pour un court moment, que les hommes s'aiment un peut plus que d'habitude, dommage que ces moments ne durent que le temps d'une fête et qu'après la majorité des êtres humains se foutent des autres. Suivez le lien ci bas afin de comprendre pourquoi les grands initiés n'ont pas tous été inspirés de la même manière. Michel
Lien: www.revelationmichel.com
- revelationmichel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août14, 11:54Au membres de ce forum je demande de lire ce qui suit afin de me donner votre avis.
Dans ce monde dit moderne, il est de mise de dénigrer les religions qui ne sont pas la nôtre. Partout sur la planète, nous tentons de séparer la science de la religion. Avons-nous raison?
Voyez pourquoi nous en sommes rendus là?
Les juifs, 0.22% de la population mondiale prétendent que leur religion est la seule qui est véridique. Les musulmans qui en représentent 21% prétendent que c’est la leur qui l’est, alors que le christianisme qui représente en 33% clame haut et fort que c’est la religion chrétienne, qui est la seule qui est de source divine. Ceux qui disent ne pas être membres d'une religion ou qui sont Athées représentent 16% de la population mondiale. Les Bouddhistes représentes 6%, l'hindouiste 14%, les traditionnels chinois sont à 6%, les religions traditionnelles africaines sont également de 6%.
Nous sommes en droit et avons le devoir de nous poser des questions à savoir, pourquoi tous les groupes religieux qui proclament qu’il n’y a qu’un seul Dieu n’ont pas tous été inspirés des mêmes vérités. Est-ce qu’il y a une vérité pour les juifs, une autre pour les musulmans, une autre pour les chrétiens et encore une autre pour le reste du monde? Est-ce que le créateur voulait semer la pagaille au sein de l’humanité? Est-ce que plus de 9 milliards de croyants s’ont tous des illuminés?
Est-ce que nous devons mettre notre confiance uniquement en Moise et en ses prophètes? Est-ce que notre confiance devrait plutôt être mise en Jésus ou en Mahomet? Que penser de la philosophie bouddhiste et du brahmanisme? Est-ce que si nous en favorisons un, nous devons rejeter les autres?
Voyant les agissements des humains et les arguments des religions, pouvons-nous vraiment blâmer les athées de ne pas croire en Dieu?
Si Dieu il y a, qui est-il?
Un manuscrit gratuit qui à pour bût de tenter d'unir les différentes religions sous un enseignement commun a été posté sur le web. Il a pour bût aussi, d’unir la religion et la science en leurs faisant découvrir qu'ils ne sont pas ennemis. Il a finalement comme bût, de proposer aux humains de regarder les enseignements spirituels et matériels d’un œil différent et logique, et ce, dans le respect de leur intelligence et de leur libre choix.
Cette dictée vous révèle les réponses aux nombreux mystères des écrits bibliques de l’Ancien et du Nouveau Testament. Il vous fait aussi réaliser pourquoi les initiés des diverses religions n'ont pas reçu les mêmes inspirations
Sachez en quoi vous croyez ou en quoi vous ne croyez pas
• La Cosmogonie de Moise expliquée selon l’ancienne langue hébraïque, et selon les signes hiéroglyphes
• Le mystère de la naissance de Jésus et l’explication de la trinité divine;
• Le mystère de la mort et de la résurrection de Jésus;
• Qui était les Esséniens qui ont écrit les documents de la mer morte?
• Que signifie réellement, ressuscité d’entre les morts?
• Quel est la signification véritable du baptême de l’eau et de l’esprit?
• Avons-nous trouvé le chainon manquant?
• Qui est aujourd’hui le maitre de la terre?
• L’explication des bêtes de l’apocalypse;
• Les preuves irréfutables de qui est vraiment l’antéchrist dont le chiffre de référence est 666;
• Est-ce que Dieu existe vraiment? Si oui, qui est ‘il véritablement?
• Qui sont ces hommes demi-dieux de la période pré déluge?
• Quel est la véritable cause du déluge?
• Deux mondes parallèles;
• Signification des noms bibliques;
• Le bigbang, qui explique le début de l’univers selon les astrophysiciens;
• Quel fut la véritable cause de l’holocauste?
• Jésus et Daniel ont annoncé la venue d’un Défenseur, qui sera-t-il? Est-ce qu’il sera un Fils d’homme comme Jésus était?
Cette dictée vous apporte plusieurs autres sujets que vous devriez examiner sans idées préconçues afin de finalement découvrir vraiment quoi croire ou quoi ne pas croire.
Logique, fascinant, audacieux, et sans partis pris. 260 pages de découvertes surprenantes
Les grands initiés tels que Krishna, Bouddha, Pythagore, Rama, Moise, Jésus, Orphée, Hermès et Mahomet s’unissent pour aider les humains. Au travers leurs enseignements, suivez la parole du créateur et découvrez son véritable enseignement ainsi que sa véritable identité.
Si vous êtes intéressé par le sujet, un manuscrit de 260 pages à été rendu public afin que vous puissiez le télécharger gratuitement et en totalité. Aimez-vous les uns les autres et la paix viendra
Téléchargement : www. revelationmichel.com
Si après lecture de ce manuscrit vous désirez nous contacter : revelationmichel@gmail.com
Dans ce monde dit moderne, il est de mise de dénigrer les religions qui ne sont pas la nôtre. Partout sur la planète, nous tentons de séparer la science de la religion. Avons-nous raison?
Voyez pourquoi nous en sommes rendus là?
Les juifs, 0.22% de la population mondiale prétendent que leur religion est la seule qui est véridique. Les musulmans qui en représentent 21% prétendent que c’est la leur qui l’est, alors que le christianisme qui représente en 33% clame haut et fort que c’est la religion chrétienne, qui est la seule qui est de source divine. Ceux qui disent ne pas être membres d'une religion ou qui sont Athées représentent 16% de la population mondiale. Les Bouddhistes représentes 6%, l'hindouiste 14%, les traditionnels chinois sont à 6%, les religions traditionnelles africaines sont également de 6%.
Nous sommes en droit et avons le devoir de nous poser des questions à savoir, pourquoi tous les groupes religieux qui proclament qu’il n’y a qu’un seul Dieu n’ont pas tous été inspirés des mêmes vérités. Est-ce qu’il y a une vérité pour les juifs, une autre pour les musulmans, une autre pour les chrétiens et encore une autre pour le reste du monde? Est-ce que le créateur voulait semer la pagaille au sein de l’humanité? Est-ce que plus de 9 milliards de croyants s’ont tous des illuminés?
Est-ce que nous devons mettre notre confiance uniquement en Moise et en ses prophètes? Est-ce que notre confiance devrait plutôt être mise en Jésus ou en Mahomet? Que penser de la philosophie bouddhiste et du brahmanisme? Est-ce que si nous en favorisons un, nous devons rejeter les autres?
Voyant les agissements des humains et les arguments des religions, pouvons-nous vraiment blâmer les athées de ne pas croire en Dieu?
Si Dieu il y a, qui est-il?
Un manuscrit gratuit qui à pour bût de tenter d'unir les différentes religions sous un enseignement commun a été posté sur le web. Il a pour bût aussi, d’unir la religion et la science en leurs faisant découvrir qu'ils ne sont pas ennemis. Il a finalement comme bût, de proposer aux humains de regarder les enseignements spirituels et matériels d’un œil différent et logique, et ce, dans le respect de leur intelligence et de leur libre choix.
Cette dictée vous révèle les réponses aux nombreux mystères des écrits bibliques de l’Ancien et du Nouveau Testament. Il vous fait aussi réaliser pourquoi les initiés des diverses religions n'ont pas reçu les mêmes inspirations
Sachez en quoi vous croyez ou en quoi vous ne croyez pas
• La Cosmogonie de Moise expliquée selon l’ancienne langue hébraïque, et selon les signes hiéroglyphes
• Le mystère de la naissance de Jésus et l’explication de la trinité divine;
• Le mystère de la mort et de la résurrection de Jésus;
• Qui était les Esséniens qui ont écrit les documents de la mer morte?
• Que signifie réellement, ressuscité d’entre les morts?
• Quel est la signification véritable du baptême de l’eau et de l’esprit?
• Avons-nous trouvé le chainon manquant?
• Qui est aujourd’hui le maitre de la terre?
• L’explication des bêtes de l’apocalypse;
• Les preuves irréfutables de qui est vraiment l’antéchrist dont le chiffre de référence est 666;
• Est-ce que Dieu existe vraiment? Si oui, qui est ‘il véritablement?
• Qui sont ces hommes demi-dieux de la période pré déluge?
• Quel est la véritable cause du déluge?
• Deux mondes parallèles;
• Signification des noms bibliques;
• Le bigbang, qui explique le début de l’univers selon les astrophysiciens;
• Quel fut la véritable cause de l’holocauste?
• Jésus et Daniel ont annoncé la venue d’un Défenseur, qui sera-t-il? Est-ce qu’il sera un Fils d’homme comme Jésus était?
Cette dictée vous apporte plusieurs autres sujets que vous devriez examiner sans idées préconçues afin de finalement découvrir vraiment quoi croire ou quoi ne pas croire.
Logique, fascinant, audacieux, et sans partis pris. 260 pages de découvertes surprenantes
Les grands initiés tels que Krishna, Bouddha, Pythagore, Rama, Moise, Jésus, Orphée, Hermès et Mahomet s’unissent pour aider les humains. Au travers leurs enseignements, suivez la parole du créateur et découvrez son véritable enseignement ainsi que sa véritable identité.
Si vous êtes intéressé par le sujet, un manuscrit de 260 pages à été rendu public afin que vous puissiez le télécharger gratuitement et en totalité. Aimez-vous les uns les autres et la paix viendra
Téléchargement : www. revelationmichel.com
Si après lecture de ce manuscrit vous désirez nous contacter : revelationmichel@gmail.com
Lien: www.revelationmichel.com
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 30 août14, 06:17Pour un chrétien, ça importe grandement.revelationmichel a écrit :En vérité, qu'importe que le Jésus physique aie existé ou non
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 30 août14, 06:27revelationmichel a écrit :En vérité, qu'importe que le Jésus physique aie existé ou non
Absolument pas! Le premier Paul ne parlait que d'un Christ divin exclusivement spirituel, absolument pas d'un homme qui aurait existé physiquement et serait né d'une vierge. C'est plus tard que le 'Christ' est devenu 'Le Fils de Dieu descendu du Ciel' et encore plus tard qu'il devînt 'Jésus' un homme comme nous né d'une femme...Ren' a écrit : Pour un chrétien, ça importe grandement.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 30 août14, 06:31N'importe quoi : Je vous ai transmis en premier lieu ce que j'avais reçu moi-même : Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures. Il a été enseveli, il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures (1 Cor XV, 3-4)J'm'interroge a écrit :Le premier Paul ne parlait que d'un Christ divin exclusivement spirituel
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 30 août14, 07:02J'ai bien parlé du 'premier Paul', Ren...Ren' a écrit : N'importe quoi : Je vous ai transmis en premier lieu ce que j'avais reçu moi-même : Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures. Il a été enseveli, il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures (1 Cor XV, 3-4)
Lis les recherches menées en analyse textuelle des Épîtres de Paul, tu trouveras des preuves convaincantes que les textes ont été remaniés dans le sens que j'ai dit.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 août14, 07:07C'est un passage étrange : de qui Paul a-t-il reçu cela, lui qui dit ailleurs qu'il a tout reçu par révélation ?
Gal 1.11Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.
Gal 1.11Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 30 août14, 07:11J'ai bien vu. Mais je ne peux prendre comme base de discussion que des faits (les textes que nous avons), pas des hypothèses érigées en vérités (je prends un bout de texte par ci, un bout de texte par là... avec ça, on dit ce qu'on veut, mais aucune discussion n'est possible)J'm'interroge a écrit :J'ai bien parlé du 'premier Paul'
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 30 août14, 07:42Chacun est juge mais, quand on on lit les travaux de recherches, quand on creuse, quand ont fait tous les recoupements et simplement quand on rapproche les textes, il devient claire que 'Jésus Christ' est un montage mal ficelé qui ne fait pas illusion longtemps. C'est un patchwork de prophéties messianiques, de faits divers, de midrashim, de récits fantastiques, d'enseignements gnostiques, de mythes hétéroclites, inspirés de vies de personnages réels aussi... Un beau micmac quoi...
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 30 août14, 08:05...Que chacun se fait un avis argumenté. On ne peut pas dire que je ne sois pas du genre à chercher/creuser/recouper, j'ai mes propres conclusions... Mais je ne confonds pas celles-ci avec des "faits".J'm'interroge a écrit :Chacun est juge mais, quand on on lit les travaux de recherches, quand on creuse, quand ont fait tous les recoupements et simplement quand on rapproche les textes, il devient claire que
En la matière, les seules choses pouvant avoir le rang de "preuve" sont les données matérielles (codicologie, épigraphie, etc.) ; le reste, ensuite, n'est qu'interprétationS
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 30 août14, 08:46Peut-être, mais c'est dommage. Dans le Bouddhisme on dit couramment que l'existence historique ou non de Bouddha n'a pas d'importance. Sa doctrine existe et on peut la tester.Ren' a écrit :Pour un chrétien, ça importe grandement (que le Jésus physique ait existé ou non).
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 août14, 08:47En ce qui concerne JC, il n'y a que des textes faits de montages de prophéties et aucun fait historique.
-