le baptème.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: le baptème.

Ecrit le 01 sept.14, 08:11

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :Encore une fois, Mormon nous prouve qu'il suit Joseph Smith et non Jésus Christ.

http://www.youtube.com/watch?v=z_SX_aaLSIA
C'est donc bien ce que je disais.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 08:14

kaboo a écrit :Evidemment, dans le NT tout le monde peut baptiser tout le monde.
Sauf que pour le nouveau testament, pierre est la pierre angulaire.
Jésus lui remets les clés du paradis et lui dit :
C'est une interpolation notoire.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.14, 08:28

Message par Mormon »

kaboo a écrit :Evidemment, dans le NT tout le monde peut baptiser tout le monde.
Sans l'autorité du Christ transférée sur Pierre depuis son ascension, il est impossible d'être baptisé correctement.

Paul dut même rebaptiser des gens parce que baptisés par des personnes dont l'autorité était douteuse.

Le baptême d'eau ne sert pas à grand chose sans le don du Saint-Esprit, car il permet d'obtenir la connaissance que nos péchés sont pardonnés.

"Et maintenant, je parle du baptême. Voici, les anciens, les prêtres et les instructeurs étaient baptisés; et ils n'étaient baptisés que s'ils produisaient du fruit montrant qu'ils en étaient dignes. Et ils ne recevaient pour le baptême que ceux qui s'avançaient, le cœur brisé et l'esprit contrit, et témoignaient à l'Église qu'ils se repentaient vraiment de tous leurs péchés. Et nul n'était reçu au baptême s'il ne prenait sur lui le nom du Christ, décidé de le servir jusqu'à la fin. Et après avoir été reçus au baptême et avoir été touchés et purifiés par le pouvoir du Saint-Esprit, ils étaient comptés parmi le peuple de l'Église du Christ; et leur nom était pris, pour qu'on se souvînt d'eux et qu'on les nourrît de la bonne parole de Dieu, pour les garder dans la voie droite, pour les garder continuellement attentifs à la prière, se reposant uniquement sur les mérites du Christ, qui était l'auteur et le consommateur de leur foi." (Mor.6:1-4)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 10:56

Et c'est parce que l'autorité appartient à Pierre que Paul ne lui en reconnaît aucune ?

Gal 2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous.
2.6 Ceux qui sont les plus considérés - quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas : Dieu ne fait point acception de personnes, - ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.
2.7 Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
2.8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -
2.9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 sept.14, 14:00

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :Et c'est parce que l'autorité appartient à Pierre que Paul ne lui en reconnaît aucune ?
2.9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
Bien qu'ayant reçu un appel spécial du Christ, Paul se devait de reconnaître l'autorité de Pierre, lequel présidait sur l'Eglise avec Jacques et Jean. Sans cette allégeance, il n'aurait pas pu officier dans son ministère.

Toutes les clés d'autorité actuelles d'écoulent de Pierre... Joseph Smith reçut toutes ses clés d'autorité par l'imposition des mains de Pierre, Jacques et Jean ressuscités.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 22:54

Message par Coeur de Loi »

"la main d'association"

Associé ne veut pas dire employé.
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 23:36

Avec Mormon, c'est toujours pareil : il connaît mieux les livres mormons que le NT.

Pour info, dans les Epîtres Paul ne reconnaît aucune autorité aux autres apôtres et déclare tenir son autorité et sa doctrine du Christ lui-même.

Et ni Marc ni Luc ne parlent de primauté de Pierre :

Lc 9.18 Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?
9.19 Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, qu'un des anciens prophètes est ressuscité.
9.20 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu.
9.21 Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne.

Mc 8.27 Jésus s'en alla, avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question: Qui dit-on que je suis?
8.28 Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie, les autres, l'un des prophètes.
8.29 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.
8.30 Jésus leur recommanda sévèrement de ne dire cela de lui à personne.

Mt 16.15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
16.20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

Les versets 16, 17, et 18 sont une interpolation manifeste.

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 sept.14, 12:03

Message par kaboo »

Merci mormon pour ton explication. :)

Merci aussi aux autres intervenants.

Pour en revenir au sujet, chez qui puis-je me faire baptiser en une heure chronomètre en main ????

Les disciples du christ baptisaient sans faire de chichi.

Pourquoi les baptistes actuels n'arrivent pas a faire de même ???

Merci mes frères. :)
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 22:19

Si la personne est déjà croyante dans la Bible, je te la baptise gratis sur le champ, c'est mon devoir.

Ac. 8.35 :
Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
36
Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit : Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé ?
37
Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 sept.14, 22:34

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Si la personne est déjà croyante dans la Bible, je te la baptise gratis sur le champ, c'est mon devoir.
1/ Vous ne possédez aucune autorité pour le faire.

2/ Aucune personne de bon sens ne se laissera baptiser par un illuminé.

3/ Ce n'est pas croire en la Bible qui est exigé, mais croire en Dieu et en Jésus-Christ.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 23:02

Montre moi dans la Bible où il est écrit qu'il est interdit de baptiser sans la permission écrite de Jésus ou un ayant droit 8-)

Moi je demande juste le minimum pour être chrétien, qui dit mieux ?
http://www.forum-religion.org/christian ... 25632.html
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 sept.14, 00:48

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Montre moi dans la Bible où il est écrit qu'il est interdit de baptiser sans la permission écrite de Jésus ou un ayant droit 8-)
Aucune personne de bon sens ne se laissera baptiser par un illuminé.

"Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, il leur dit: Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit. Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean. Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus. Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient" (Actes 19:1-6)

CDL, vous voyez, ces gens avaient été baptisés par un illuminé, Paul dut les rebaptiser... Entre les deux baptêmes, il n'y a pas photo.

Le premier était une contrefaçon du baptême de Jean (ils n'avaient pas entendu parler du Saint-Esprit), le second s'est accompagné de manifestations. Voulez-vous à être un illuminé de plus pour tromper un peu plus la planète ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.14, 01:15

Moi je veux devenir Mormon, ils t'imposent les mains et tu peux parler toutes les langues et prophétiser. 8-)

Moi je propose que le baptème d'eau, pas l'imposition des mains des apotres.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 sept.14, 02:37

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : Moi je propose que le baptème d'eau, pas l'imposition des mains des apotres.
Autant dire que votre baptême ne sera pas scellé dans les cieux, qu'il servira à rien parce qu'incomplet. Par la nouvelle alliance, nous pouvons être baptisés de feu et de Saint-Esprit.

Vous n'avez ni l'autorité de l'ancienne alliance, ni celle de la nouvelle. Vous n'êtes qu'un rigolo prétentieux.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.14, 02:51

Mormon a écrit :Vous n'êtes qu'un rigolo prétentieux.
Oui, c'est pour ça que je veux être mormon, je veux des miracles et des signes surnaturels, ça fait plus sérieux :mrgreen:

Comment fait-on pour avoir les pouvoirs du saint esprit ?
Tu peux parler chinois pour voir ?
La vérité = la réalité

Répondre