L'alliance Abrahamique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'alliance Abrahamique

Ecrit le 02 sept.14, 02:14

Message par Bertrand »

** Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. 

Abraham choisi par Dieu la troisième semaine d'Hénoch...
Il met fin au sacrifice au milieu de la semaine;;; 3-4-5=6= Jésus se sacrifie..
Calendrier d'Hénoch=6 ièm semaine ; 486 av. à 214 de notre ère ..ou… 3500 a`4200
10. Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs cœurs oublieront la sagesse
(((Macch. 1; 12 à 16.. L’alliance Mosaïque est rompus.))).
et un homme sera enlevé d’au milieu d’eux…Jean 19; 14-30…((( Jésus mit a mort )))
11. Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, Luc 21; 20…(((( Le temple brûlé l’an 70…)))
et la race des élus sera dispersée par toute la terre…Act. 1; 8…((( La persécution des disciples

Des semaines de 700 ans...Il maintient l'alliance pendant une semaine!!donc jusqu' a la 9 ièm semaine d'Hénoch;;;
7 de 214 à 914...... 8= de 914 à 1614....... 9 = de 1614 à 2314...Alors que se terminera les résurrections..Ainsi toutes les tribus de la terre auront profité de cette Alliance Abrahamique..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'alliance Abrahamique

Ecrit le 02 sept.14, 07:58

Message par Bertrand »

Les 70 semaines de Daniel ont une application sur JÉSUS... Mais aussi une application sur le Messager de la fin des temps...
Comme il y a 7 jours de la création... la 69 représente la 9 ièm d'Hénoch...
24 “ Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta ville sainte, afin de mettre un terme à la transgression, et de supprimer le péché, et de faire propitiation pour la faute, et d’amener la justice pour des temps indéfinis, et d’apposer un sceau sur vision et prophète, et d’oindre le Saint des Saints. 25 Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de [la] parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à Messie [le] Guide, il y aura sept semaines, également soixante-deux semaines. Elle reviendra et sera bel et bien rebâtie, avec place publique et fossé, mais dans la détresse des temps.

26 “ Et après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-même.== Noé

“ Et la ville et le lieu saint, le peuple d’un guide qui vient les ravagera. Et la fin de cela sera par l’inondation. Et jusqu’à [la] fin il y aura guerre ; ce qui est décidé, ce sont des désolations.

27 “ Et il devra garder [l’]alliance en vigueur pour la multitude pendant une semaine[/b((( 3 ;a 9))] ; et à la moitié de la semaine il fera cesser sacrifice et offrande.

“ Et sur l’aile des choses immondes il y aura celui qui cause la désolation ; et jusqu’à une extermination, la chose décidée se déversera aussi sur celui qui est en désolation. ”

3 ièm semaine d'Hénoch==3 ièm.. ; 2586 à1886 ..ou… 1400 à 2100 ans
8. Ensuite, pendant la troisième semaine, un homme sera choisi pour être la tige d’un peuple fort et juste, et après lui la plante de la justice poussera pour jamais.
Gen.10; 5 à((( Abraham…)))) naissance d’un nouveau monde )))

Abraham est choisi la 3ièm semaine ... Jésus meurt la 6 ièm semaine...L'alliance jusqua la 69 depuis le début de l'aménagement terre
3-4-5..6...7-8-9= 7 semaines d'Hénoch + 62 à Noé= 69... la 9ièm d'Hénoch qui donne un calendrier du dernier jour..

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 12:30

Message par TonyLeNotateur »

The Writings of Abraham from the papyri found in Egypt 1831

THE WRITINGS OF ABRAHAM
Another Neo-Apocryphal work attributed to Abraham and supposedly translated by John Bryant. This text appears to share ideas with Missaticum Biblia, especially the Book of Joseph section.

Au Chapitre 127 vous pourrez lire ce qui suit :

CHAPTER 127
THEREFORE, I arose early in the morning and took Hagar and my son Ishmael into the deserts
of Arabia where dwelt a people who were friendly to me.
2. And there I built with Ishmael a temple unto the Lord our God that his seed might always be
kept in remembrance of the Lord.
3. And Hagar and Ishmael dwelt among the people of the desert and were content, and Ishmael
was a mighty hunter with the bow among them.
4. And every year at a certain time I went and dwelt with my wife, Hagar, and with my son,
Ishmael.
5. And when Ishmael was twenty years of age, his mother asked my consent to take him to the
house of her father in Egypt, for she longed to see her family again.
6. Wherefore, I gave them my blessing and they departed into the land of Egypt where they
remained one year.
7. And while they were in Egypt, Ishmael took to wife Meribah, daughter of Phanes, son of
Pharaoh, king of Egypt.
8. And after he had taken Meribah to wife, they remained in the land of Egypt yet ten years and
Meribah bare unto Ishmael four sons and two daughters.
9. After this time, Ishmael took his mother and his wife and his children and returned to the
deserts of Arabia.
10. And the Lord blessed Ishmael for my sake and increased him in flocks and in herds and in
good things.

traduction rapproché par google traduction vu mon peu d’anglais scolaire des versets 2 et 3 :
"2 Et là, j'ai construit avec Ismaël un temple au Seigneur notre Dieu que sa semence pourrait toujours
gardé en souvenir du Seigneur.
3 Et Agar et Ismaël a habité parmi les gens du désert et se sont contentés, et Ismaël
était un puissant chasseur à l'arc entre eux... "

Vous pouvez lire le texte ici :

http://rejectedscriptures.weebly.com/up ... _three.pdf

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 15:49

Message par Bertrand »

Ismael préfigure Adam chassé de sa maison... Abraham: Dieu qui promit de secourir Adam...
Joseph le grand Monarque vint au secours de L'Égypte; Ismael ; le premier secouru...;Image prophétique...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.14, 02:39

Message par Bertrand »

Calendrier d'Hénoch alliance Abrahamique;; 7 semaines;;
Prophétie d’Hénoc chapître 92..10 semaines de 700 ans= le repos de Dieu

1 er semaine ;de..3986+- à 3286 ..ou;; 1 a 700 ans
: Je suis né le septième jour de la première semaine, Gen. 5; 18 tandis que le jugement et la justice attendaient avec patience.. Rom.3 ; 26
((( Hénoch né 622 ans après Adam ))dans la 700 ièm année depuis Adam ,,))

2 ièm……… ; 3286 à 2586 ..ou; 700 à 1400 ans
5. Mais après moi, dans la seconde semaine, une grande iniquité s’élèvera, et la fraude pullulera sur la terre.Gen. 6; 2 Hé.15; 8…( Production de Néphilims )
6. Et il y aura alors une première fin, et un seul homme sera sauvé. Gen. 8; 1
7. Mais dès que la première semaine sera terminée, l’iniquité s’accroîtra, et le Seigneur mettra à exécution le décret porté contre les pécheurs. Jude ; 14…(Hénoch annonce le jugement )))

3 ièm.. ; 2586 à1886 ..ou… 1400 à 2100 ans
8. Ensuite, pendant la troisième semaine, un homme sera choisi pour être la tige d’un peuple fort et juste, et après lui la plante de la justice poussera pour jamais.
Gen.10; 5 à((( Abraham…)))) naissance d’un nouveau monde )))

4 ièm…… ; 1886 à 1186 .. ou… 2100 à 2800
9. Ensuite, pendant la période de la quatrième semaine, les saints et justes auront des visions ; l’ordre dans les générations sera établi,. Gen 15; 16..Gen; 28; 12 !!Moïse..etc. et on construira pour elles une demeure ;Le tabernacle..(((apres 4 génération; 400 ans confirmé ;Josué entre en Canaan)))

5 ièm ; 1186 à 486 ..ou… 2800 à 3500
Dans la cinquième semaine s’élèvera pour eux une maison glorieuse et puissante.1 Roi. 6; (((contruction du temple Salomon&Zorobabel ))
------------------------------------------------------------------------------------------
MILIEU DES 7 SEMAINES..
6 ièm ; 486 av. à 214 de notre ère ..ou… 3500 a`4200
10. Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs cœurs oublieront la sagesse
(((Macch. 1; 12 à 16.. L’alliance Mosaïque est rompus.))).
et un homme sera enlevé d’au milieu d’eux…Jean 19; 14-30…((( Jésus mit a mort )))
11. Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, Luc 21; 20…(((( Le temple brûlé l’an 70…)))
et la race des élus sera dispersée par toute la terre…Act. 1; 8…((( La persécution des disciples ))
------------------------------------------------------------------------------------------------
7 ièm ; 214 à 914 n.èr . ..ou ..4200 à 4900
12. Ensuite, pendant la septième semaine, il sortira une race perverse, 2 Thes. 2; 3-4…1 Jean.2; 18… dont les œuvres nombreuses seront des œuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création…(((.L’Antichrist se manifeste et la connaissance est donné aux élus )))Je crois que Jérome ;la vulgate traduite en l’an 400 env montre qu’il avait la connaissance assez exacte.. mais vers l’an 1400 elle fut modifié et les erreurs s’y ont installé….
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
8 ièm ; 914 à 1614 ..ou … 4900 à 5600
13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi. Rév.17; 18… Hé.89; 47..Rév 13;11 ((( La fidélité des justes leur garanti une avenir éternelle,,et le règne menant au grand Roi serait mis en place.. ------------------------------------------------------------------------------------------------
9 ièm de… ; 1614 à 2314..; ..ou… 5600 à 6300
Après cette semaine viendra la neuvième, pendant laquelle viendra le jugement universel. Math. 24; 21…Math.24; 34… Hé.22; 1…
15. Les œuvres de l’impie s’effaceront de dessus la terre. Le monde sera condamné à la destruction, et tous les hommes marcheront dans la voie de la justice. Is.54; 13…U DE SEMAINE==
MILIEU DE SEMAINE== (( 1914+- présence du Christ .;Recrutement et résurrection des Ministres. ) ( L’esprit de vérité se manifeste durant la présence de ses ennemis pour l’ouverture du jour nouveau, l’étoile du matin. . Période de jugement, Le diable est condamné par un homme ) ( Armaguédon.) ( Ensuite 3 autres périodes de résurrection durant lesquelles la justice sera enseignée...

1 SIÈCLE SUIVI DU JUGEMENT ET 300 ANS DE RÉSURRECTION... ALORS SE TERMINERA L'ALLIANCE ABRAHAMIQUE ...7 SEMAINES...DE 700 ANS

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.14, 02:47

Message par Bertrand »

1614 L'ÉLU-BANNI MUHAMMAD
1614 à 2014... 400 ANS COMME ÉTRANGER...
16 décembre 1600
Henri IV épouse Marie de Médicis
Le 16 décembre 1600, Henri IV épouse Marie de Médicis… et sa dot !
Le roi de France s’était résolu peu de temps auparavant à répudier Marguerite de Valois (la «reine Margot»). Il avait épousé la fille de Catherine de Médicis le 18 août 1572, à la veille du massacre de la Saint-Barthélemy (24 août) mais le couple n’avait pu avoir d’enfant et l’un et l’autre s’étaient séparés, menant chacun de leur côté une vie sentimentale agitée.
Le «Vert-Galant» avait ensuite perdu sa maîtresse Gabrielle d’Estrées, morte en couches le 9 avril 1599. Fou d’amour et en manque d’héritier,
Né le 27 septembre 1601 à Fontainebleau et mort à Saint- Germain-en-Laye le 14 mai 1643, roi de France de 1610 à 1643, Louis XIII est le fils d’Henri IV et deMarie de Médicis.
Le jeune Louis fut élevé en compagnie de((((( ses frères et sœurs bâtards, que le roi avait eu avec Gabrielle d’Estrées et Henriette d’Entragues.
Timide, sensible, bégayant légèrement, il est très attaché à son père, qui l’initie très jeune à son rôle de souverain. L’assassinat d’Henri IV par Ravaillac le 14 mai 1610 affecte fortement cet enfant de neuf ans.
Il est sacré à Reims le 17 octobre 1610, mais c’est sa mère Marie de Médicis qui assure la Régence. Son précepteur Giles de Souvré lui assura une éducation assez superficielle. Louis se passionnait particulièrement pour la musique et la chasse.Très pieux, renfermé et taciturne, il souffrait beaucoup du quasi-abandon de sa mère et de l’emprise qu’avait sur elle, son favori Concini, promu Maréchal sans avoir jamais dirigé la moindre troupe, et qui dilapidait les réserves accumulée sous le gouvernement de Sully. Il est déclaré majeur en 1614 .
devenu roi; Louis X111 ne tarda pas a traquer les fils royaux de Henri et de Gabrielle,,,
Après l'assassinat d'Henri IV,Le duc de Vendôme, qui n'a encore que 16 ans, voit sa position affaiblie. Mécontent de Marie de Médicis, il intrigue avec les grands. En 1614, il s'évade du Louvre

A LA FIN DE LA 8 EST CHOISI LA LIGNÉE==8 ièm ; 914 à 1614 ..ou … 4900 à 5600
13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi Comme les juifs;; 400 ans de formation !!

*** Genèse 15:12-16 ***
. 13 Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.14, 02:55

Message par Bertrand »

Le jeune Louis X111; Fils de Marie de Médicis) fut élevé en compagnie de((((( ses frères et sœurs bâtards, que le roi avait eu avec Gabrielle d’Estrées

Les batards;; banni par la France !!

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.14, 13:13

[quote="Bertrand"][/quote]

paix à vous Bertrand ,
tu as l'air d'aimer les prophéties concernant l'alliance d'Abraham (paix sur lui) alors en voici 2 qui résumeront tout de ce que moi je vois :

Genèse 17
1 Puis, Abram étant parvenu à l'âge de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu Tout-Puissant; marche devant ma face, et sois intègre.
2 Et j'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai très abondamment.
3 Alors Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, et lui dit:
4 Pour moi, voici, mon alliance est avec toi et tu deviendras père d'une multitude de nations.
5 Et l'on ne t'appellera plus Abram (père élevé), mais ton nom sera Abraham (père d'une multitude) car je t'établis père d'une multitude de nations.
6 Et je te ferai croître très abondamment, et je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
7 Et j'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta postérité après toi, d'âge en âge, pour être une alliance éternelle; afin que je sois ton Dieu, et celui de ta postérité après toi.
8 Et je donnerai, à toi et à ta postérité après toi, le pays où tu séjournes, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle; et je serai leur Dieu.
9 Puis Dieu dit à Abraham: Mais toi, tu garderas mon alliance, toi et ta postérité après toi, d'âge en âge.
10 Voici mon alliance que vous garderez, et qui sera entre moi et vous, et ta postérité après toi: c'est que tout mâle parmi vous sera circoncis.
11 Et vous circoncirez votre chair, et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
12 A l'âge de huit jours tout mâle sera circoncis parmi vous, dans vos générations, tant celui qui est né dans la maison que celui qui, acheté à prix d'argent de quelque étranger que ce soit, n'est point de ta race;
13 On ne manquera pas de circoncire celui qui est né dans ta maison, et celui qui a été acheté de ton argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance éternelle.
14 L'incirconcis, le mâle qui ne se circoncira pas dans sa chair, sera retranché d'entre ses peuples: il a violé mon alliance…

Genèse chapitre 15
18 En ce jour-là, l'Éternel fit une alliance avec Abram, disant: Je donne ce pays à ta semence, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, le fleuve Euphrate: 19 le Kénien, et le Kénizien, et le Kadmonien, 20 et le Héthien, et le Phérézien, et les Rephaïm, 21 et l'Amoréen; et le Cananéen, et le Guirgasien, et le Jébusien.

De juste ces 2 prophéties on sait 2 choses :

- Que la circoncision est une alliance éternelle
- Que la semance d'Abraham (p) qui habite toute ses terres cités par DIEU en héritage sont habités en petite partie par les descendants d'Israël (p) (les hébreux) et en grande partie par les descendants d'Ismaël (p) (les musulmans) et la religion dominante dans ces terres cités est l'ISLAM.

même si non intéressé, à noter tout de même que c'est étonnant :roll:

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.14, 13:41

Message par Bertrand »

Bonjour...cette alliance était aussi prophétique.. car Jésus a dit que désormais ce sera la circoncision du coeur...et nous sommes a la fin des temps...La bonne disposition du coeur sera primordiale...

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.14, 13:59

Re-Bonjour,
Je demande de me cité dans quel partie de l'évangile Jésus (p) a t-il dit cela? A ma connaissance, seul Paul l'a cité et non Jésus (p) ce qui n'est pas du tout pareille.

Jésus (p) au contraire a dit :

Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.14, 23:21

Message par Bertrand »

Pour entrer en terre promise il falllait la circonsision;;; image prophétique;;
Pour entrer en terre promise il faudra la circoncision du coeur...La vérité apporté par le messager==
Barnabé;;Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

Thomas==53 Ses disciples lui demandèrent : « La circoncision est-elle utile ou pas ? » Il leur répondit : « Si elle était utile, leur père les engendrerait déjà circoncis de leur mère. C’est au contraire la vraie circoncision, celle en esprit, qui est devenue vraiment utile.

*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.14, 23:36

Message par Bertrand »

Il faudra donc réajuster nos connaissance et se débarrasser de certains enseignement;;inutiles...La circoncision des vielles traditions... car sans la connaissance du Messager annoncé par Jésus ??? Tirez vos conclusion !!
** Jean 17:3 ***
3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Et sur ce rapport; vous êtes tous a coté de la traque !!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.14, 23:48

Message par Bertrand »

Barnabé;;Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

Ainsi grace a la connaissance apporté par ce messager;; L'homme aura été circoncis de ses vielles traditions...
**Matthieu 15:1-6 ***
15 Vinrent alors auprès de Jésus, [arrivant] de Jérusalem, des Pharisiens et des scribes, en disant : 2 “ Pourquoi tes disciples violent-ils la tradition des hommes d’autrefois ? Par exemple, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre un repas. ”

3 En réponse il leur dit : “ Pourquoi vous aussi violez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ? 4 Par exemple, Dieu a dit : ‘ Honore ton père et ta mère ’, et : ‘ Que celui qui injurie père ou mère finisse dans la mort. ’ 5 Mais vous, vous dites : ‘ Qui dit à son père ou à sa mère : “ Tout ce que j’ai et dont tu pourrais tirer profit de moi est un don voué à Dieu ”, 6 [celui-là] n’a pas du tout à honorer son père. ’ Et ainsi vous avez annulé la parole de Dieu à cause de votre tradition

Faudrait pas faire pareil !!

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.14, 03:52

Il y a du vrai dans ce que tu as dis mais il est a noter que jesus paix sur lui etait lui meme circoncis dune part et dautre part ce nest pas une tradition mais un commandement de Dieu a abraham paix sur lui qui est eternelle ce qui nest pareille que les faux enseignements des pharisiens au depris de la loi thoranique selon le contexte que tu a cité. Mais cest vrai ce nest pas lapparence mais la piété et lacte dans le coeur.
POur la citation de levangile selon thomas bien vu tu marque un point

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.14, 13:08

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Actes 15:5-20 ***

5 Cependant, quelques-uns de ceux de la secte des Pharisiens qui avaient cru se levèrent de leurs sièges et dirent : “ Il faut les circoncire et leur ordonner d’observer la loi de Moïse. ”

6 Les apôtres et les anciens se rassemblèrent pour examiner cette affaire. 7 Or, après qu’une grande discussion fut survenue, Pierre se leva et leur dit : “ Hommes, frères, vous savez bien que dès les premiers jours Dieu a fait [son] choix parmi vous, pour que, par ma bouche, les gens des nations entendent la parole de la bonne nouvelle et qu’ils croient ; 8 et Dieu, qui connaît le cœur, a rendu témoignage en leur donnant l’esprit saint, comme il l’a fait aussi pour nous. 9 Et il n’a fait aucune distinction entre nous et eux, mais il a purifié leur cœur par la foi. 10 Maintenant donc, pourquoi mettez-vous Dieu à l’épreuve en imposant sur le cou des disciples un joug que ni nos ancêtres ni nous n’avons été capables de porter ? 11 Au contraire, nous espérons être sauvés par la faveur imméritée du Seigneur Jésus de la même manière que ces gens-là aussi. ”

12 Alors toute la multitude se tut, et ils écoutaient Barnabas et Paul raconter les nombreux signes et présages que Dieu avait faits par leur intermédiaire parmi les nations. 13 Après qu’ils eurent cessé de parler, Jacques répondit et dit : “ Hommes, frères, entendez-moi. 14 Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom. 15 Et avec cela s’accordent les paroles des Prophètes, comme c’est écrit : 16 ‘ Après ces choses, je reviendrai et je rebâtirai la hutte de David qui est tombée ; et je rebâtirai ses ruines et je la redresserai, 17 afin que ceux qui restent des hommes cherchent réellement Jéhovah, ainsi que des gens de toutes les nations, gens qui sont appelés de mon nom, dit Jéhovah, qui fait ces choses 18 connues depuis les temps anciens. ’ 19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang

Répondre