Quand est-ce que le djihad devient obligatoire?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Ahmed313

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 04 sept.14, 04:09
Réponses : 0
Localisation : Arabie saoudite - Mecca

Quand est-ce que le djihad devient obligatoire?

Ecrit le 04 sept.14, 07:32

Message par Ahmed313 »

Les opinions des quatre Madhhabs (écoles islamiques) :

Ecole Hanafite

Ibn Aabidin a dit : "le Djihad devient Fard Ayn si l'ennemi attaque une des frontières des musulmans, et il devient également Fard Ayn pour ceux qui sont proches. Pour ceux qui sont lointains, c'est un Fard Kifaayah (une obligation pour un groupe et pas pour l'autre), quand leur aide n'est pas exigée. Par contre, si elle est indispensable - parce que les musulmans proches ne peuvent pas résister seuls à l'ennemi ou parce qu'ils sont nonchalents et n'accomplissent pas le Djihad - le Djihad devient alors obligatoire pour ceux qui sont derrière eux, à l'exemple de l'obligation de prier et jeûner (c.-à-d. c'est une obligation pour chaque individu). Il n'y a aucun prétexte pour qu'ils laissent le Djihad. S'ils sont aussi incapables, le Djihad devient alors Fard Ayn pour ceux qui sont encore derrière, et ainsi de suite jusqu'à ce que le Djihad devienne Fard Ayn concernant toute la Communauté (l'Oummah) de l'Islam de l'Est à l'Ouest." (Hashiyah Ibn Abidin 3/238).

Et ce qui suit des Fatawas similaires: Al Kassani (Badae'e As-Sanae'e 7/72), Ibn Najim (Al-Bahr Ar-Raiq 5/191) et Ibn Hammam (Fath-ul-Qadir 5/191).

Ecole Malikite

Dans Hashiyah Ad-Dussuqi (2/174), il est énoncé : "le Djihad devient Fard Ayn quand l'ennemi attaque en surprise." En outre, Ad-Dussuqi a dit : "partout où ceci se produit, le Djihad y devient immédiatement Fard Ayn pour tout le monde, même les femmes, les esclaves et les enfants, et ils se lancent au combat même si leurs gardiens, maris, chefs ou maîtres les interdisent."

Ecole Shafiite

Dans le livre Nihayat-ul-Mahtaj (8/158) pour Ramli, il est énoncé : "s'ils approchent à l'un de nos territoires et la distance entre eux et nous devient inférieure à celle permettant de raccourcir les prières, alors les personnes de ce territoire doivent le défendre et le Djihad devient Fard Ayn même pour les gens pour qui il n'y a habituellement pas de Djihad comme les pauvres, les enfants, les esclaves, le débiteur et les femmes."

Ecole Hanbalite

Dans Al-Mughni (8/354) pour Ibn Al-Qudamah: "le Djihad devient Fard Ayn dans les trois situations suivantes : 1) si les deux camps se voient dans la bataille et ils s'approchent. 2) si les mécréants entrent dans un territoire, le Djihad devient Fard Ayn pour la population. 3) si l'Imam appelle un peuple à se lancer au combat."

Ibn Taymiyyah nota : "si l'ennemi entre dans une terre musulmane, il n'y a aucun doute qu'il est obligatoire pour le plus proche et puis celui qui le suit de le repousser, parce que les terres musulmanes forment une seule terre. Il est obligatoire de progresser vers le territoire sans même la permission des parents ou du maître, et les récits rapportés par l'Imam Ahmad (Bin Hanbal) sur ce sujet sont clairs." (Fatawa Al-Kubara 4/608)

L’obligation du Jihad
بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

L’obligation du Jihad reste jusqu’au Jour de la Résurrection
Par : ‘Abderrahmân Ibn Hassan Âl Sheykh

Abd Ar-Rahman ibn Hassan, rahimahoullah, répondant à un opposant du Djihad, a dit :

« Allah a dit : {Dis : « Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands pêchés), tant apparentes que secrètes, de même que le pêché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas}(Sourate 7 – verset 33)

Nous disons, d’après quel livre, ou preuve, le Djihad n’est une obligation qu’avec le suivi d’un imam ?

Ceci est une innovation dans la Religion, et l’écartement du chemin des croyants. Et les preuves contredisant cette théorie sont connues et il n’y a même pas besoin de les citer. Ceci parce que le Djihad a été ordonné d’une manière générale, et on doit y inciter et avertir ceux qui le délaissent.

Allah a dit : {Ils les mirent en déroute, par la grâce d’Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu’Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes}(Sourate 2 – verset 251)

Allah a dit : {Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le Nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant}(Sourate 22 – verset 40)

Toute personne qui engage le Djihad dans le sentier d’Allah, a obéi à Allah et a fait ce qu’Allah a ordonné comme obligation …

Allah a dit : {Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l’univers}(Sourate 29 – verset 6)

Et dans le Hadith rapporté par l’Imam Mouslim, il est dit : « Il demeurera jusqu’au Jour de la Résurrection, un groupe de ma Communauté, vainqueur, qui combattra (1) pour la Vérité »

Et ce groupe, al-hamdoulilLah, est unie sur la Vérité, ils combattent dans le sentier d’Allah, et ne craignant le blâme d’aucun blâmeur.

Allah a dit : {Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion … Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient}(Sourate 5 – verset 54)

Il y a de nombreuses preuves du Coran, de la Sounna et de la Sira, contredisant ce que tu as écrit (2).

Quant aux avis des savants, les preuves, et les textes ne peuvent échapper même à un imbécile. Surtout quand on connait l’histoire d’Abou Bassir lorsqu’il a exilé, après quoi les Quraychites ont demandé au Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, de le leur donner, d’après le pacte signé à Houdaybiya. Cependant, Abou Bassir a réussi à échapper aux deux polythéistes qui sont venus le chercher, en les tuant … Quand le Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a entendu parler de lui, il a dit : « … si au moins il y avait encore quelqu’un avec lui »

Abou Bassir s’est établi au bord de l’eau, et a continué à tuer les polythéistes et à prendre leurs biens. Il les combattait tout seul, car les autres avaient un pacte avec eux (3). Est-ce que le Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit qu’il est dans l’erreur parce qu’il ne combat pas avec un imam ?

Soubhan Allah … Je demande à Allah de me protéger de m’opposer à la Vérité avec l’ignorance et des mensonges.

Allah a dit : {Il vous a légiféré en matière de Religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Ibrahim, à Moussa et à Issa : « Etablissez la Religion ; et n’en faites pas un sujet de division » – Ce à quoi tu appelles les polythéistes leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent}(Sourate 42 – verset 13)

Il n’y a pas de doute que l’obligation du Djihad reste jusqu’au Jour de la Résurrection, et que son obligation concerne les croyants. Si un groupe, ayant la force, apparaît, il lui sera obligatoire de combattre dans le sentier d’Allah avec tout ce qu’ils ont, et en aucun cas cette obligation tombera. Et cette obligation ne tombera pas non plus des autres groupes, comme je viens de l’expliquer, en apportant des versets, et le Hadith : « Il demeurera jusqu’au Jour de la Résurrection, un groupe de ma Communauté, vainqueur, qui combattra pour la Vérité »

Dans le Coran et dans la Sounna, il n’existe aucune preuve que le Djihad est une obligation à une époque, et ne l’est pas à une autre …

Réfléchis à propos des paroles du Très-Haut : {Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent Sa Religion}(Sourate 22 – verset 40)


(Source : ad-Dourar as-Saniyyah, 8/199-203)

1 Du verbe arabe « qatala » qui signifie le combat armé.

2 Le cheikh s’adresse à l’opposant du Djihad en question.

3 Il s’agissait d’un pacte dans lequel il n’y avait aucune mécréance.
http://islamrappels.wordpress.com/ad-do ... urrection/

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quand est-ce que le djihad devient obligatoire?

Ecrit le 06 sept.14, 06:03

Message par Soultan »

Vous parlez des quatres écoles et vous oubliez l'école mère, l'école chiite, l'école de djafar sadik
Ensuite le djihad, le vrai est contre soit meme, comment des musulmans qui ne combattent pas leurs vices et leurs passions et s'entretuent devant la face du monde peuvent ils se defendre face à autrui
Non, mais quand chacun fera un travail sur soit meme, il pourra lutter contre autrui

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités