Vous avez toujours le bon mot juste, et vos répliques sont toujours faites avec douceur et logique.
J'aimerais (libre à vous de répondre) de quelle dénomination êtes-vous?
LOVE

Septour tu divagues encore, tes élucubrations et ton ignorance m'amusent, je vais te rappeler la prière principale des catholiques, celle que jesus nous a donnée :le pardon n'a qu'une seule raison ,nous sommes un et un seul ,pardonner a autrui c'est se pardonner sachant bien que nos actes futurs ou passés demanderons egalement bien des pardons.
quant a jesus ,il ne fut pas le seul a parler ainsi ,bien des messagers l'ont fait avant lui,sa "grandeur " est donc relative.il a benéficié d'une formidable et soutenue "publicité"de la part de l'église catholique qui en avait fait sa "téte de proue" delaissant dieu lui méme.ce qui est quand méme unique:preferer le messager au redacteur du message!
Tu vas parler de Jésus dans un cours de religion chrétienne. Mais si ce cours n'a pas une vocation chrétienne, il n'y a pas lieu d'introduire la Trinité ou la vie de Jésus pour justifer "Aime ton prochain comme toi-même" : je ne vois pas en quoi il est nécessaire de connaître la vie de Jésus pour comprendre cette phrase. Ne sous-estimons pas l'intelligence des non-chrétiens et respectons la liberté religieuse de chacun. Ou alors, il faut passer autant de temps à enseigner Moïse, Jésus et Mahomet. L'école ne doit pas choisir la religion à la place de l'élève.LumendeLumine a écrit :Apprendre à quelqu'un le célèbre "Aime ton prochain comme toi-même", vidé de son contexte de foi, c'est lui apprendre un arbitraire, une quelconque sentence d'un philosophe ayant eu l'idée présomptueuse d'inculquer un commandement universel à l'humanité. (...) à quoi bon enseigner la morale découlant d'un engagement à suivre le Christ si on n'a pas expliqué en quoi il est une chose merveilleuse de suivre le Christ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités