Quand tu dis, un peu plus haut, que "Jésus est Dieu", qu'est-ce que cela signifie pour toi?
Merci de préciser ton avis sur cette question.

Didier a écrit :Justement zered, ne penses-tu pas qu'il y a une différence fondamentale entre le fait d'affirmer que "Jésus est Dieu" d'une part, et de le "confesser" comme le "fils de Dieu" d'autre part?
Quand tu dis, un peu plus haut, que "Jésus est Dieu", qu'est-ce que cela signifie pour toi?
Merci de préciser ton avis sur cette question.
Je suis d'accord avec ce que tu dis au sujet de la nature de Jésus.MOHAMED a écrit :jésus n est qu un homme
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,1Timothée 2:5
MOHAMED a écrit : FILS DE DIEU EST UNE METHAPHORE NON INSPIRE PAR DIEU MAIS PAR LES HOMMES
mais tous croyant est appelé fils de DIEU dans la biblezered a écrit :
Luc 22:70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.
inspiré par les hommes?? vraiment ??
quand a philipiens 2.6 Paul explique que Jésus s'est fait homme.... ou veut tu en venir Didier ?
eh t'a pas répondu pour l'anbge? alors tu veux que je te prouve qu'il n'est pas michel???Didier a écrit :zered,
Comment comprends-tu ce que Paul précise en Philippiens 2:6, à propos de Jésus ?
"lui qui de condition divine n'a pas considéré comme une proie à saisir d'être l'égal de Dieu" - Traduction Oecuménique de la Bible.
Bien cordialement,
Didier
ah enfin au moins une qui ne reconbnait pas jésus comme DIEU ,enfin on va y arriver in cha ALLAhpandore a écrit : Je suis d'accord avec ce que tu dis au sujet de la nature de Jésus.
Il est certainement un homme normal et non Dieu.
D'ailleurs il est appelé "le deuxième Adam"
C'est le fils qui est venu rééquilibrer la balance rendue instable par le péché, par le manque de foi.
Ceci dit il a des qualités qui peuvent être appelées des qualités divines puisqu'il a la foi et que grâce à elle, il a été sauvé du péché. Ainsi il partageait réellement l'amour de Dieu et il le connaissait vraiment. C'est pour cela qu'il est le fils de Dieu.
tu comprends pas l'islamnice-new a écrit :Le malin a réussi un coup de maitre en inventant l'Islam, ça va en perdre plus d'un. Avoir une religion avec des similitudes chretienne tout en ne reconnaissant pas Jesus comme sauveur et seigneur, c'est un bien vilain piege.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités