Résumons la croyance Mormonne

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Résumons la croyance Mormonne

Ecrit le 07 sept.14, 10:23

Message par Espilon »

Tu n'as pas lut donc ne dis rien ;).
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Résumons la croyance Mormonne

Ecrit le 07 sept.14, 10:35

Message par Coeur de Loi »

Si tu ne peux pas résumer c'est que t'as rien compris.

Donc ne dis rien.
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Résumons la croyance Mormonne

Ecrit le 07 sept.14, 10:42

Message par Espilon »

Bébé va (y) . Bonne nuit !
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Résumons la croyance Mormonne

Ecrit le 07 sept.14, 11:45

Message par Saint Glinglin »

Je vais te résumer la chose : les colons yankees qui étaient imprégnés de Bible étaient fort marris que le saint livre ne dise mot de l'Amérique et qu'on ne puisse loger les Amérindiens dans la généalogie des peuples issus de Noé.

Au début du XIXème siècle, le révérend Solomon Spaulding publia "Un manuscrit retrouvé", roman où il racontait que des plaques d'or avaient été découvertes qui expliquaient que les Amérindiens descendaient des tribus perdues d'Israël.

Et puis vint Smith qui raconta avoir découvert des plaques d'or qui racontaient que les Amérindiens descendaient des tribus perdues d'Israël....

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Résumons la croyance Mormonne

Ecrit le 07 sept.14, 11:48

Message par zippy »

@Saint Glinglin: C'est drôle comment le coté francophone est toujours en retard... Du coté anglophone plus aucun anti-mormon ne prend au sérieux la théorie Spaulding, elle à trop souvent été prouvé hors de tout doute fausse.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Résumons la croyance Mormonne

Ecrit le 07 sept.14, 12:11

Message par Saint Glinglin »

Comment a été prouvée la possibilité de traduire une langue inconnue en la lisant à l'aide de cristaux ?

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Résumons la croyance Mormonne

Ecrit le 07 sept.14, 22:57

Message par Espilon »

Voilà, c'est pas dur de voir votre mauvaise foi ou vos mauvaises intentions lorsqu'on voit votre comportement. Même pas un commentaire sur cette pauvre théorie Spaulding ? Tu subit un échec mais tu l'esquives en passant à autre chose, quelque semaines plus tard pourtant, tu nous ressortira Spaulding.

Qu'on puisse traduire quelque chose avec des pierres c'est le cadet de mes soucis, le seul truc qui tient ma religion c'est que le Livre de Mormon est vrai. Toute les théories anti-mormones et même tout les arguments ne changeront rien au fait que j'ai reçut une confirmation divine par le saint esprit que le ldm est véritablement ce qu'il affirme être. Tout le reste c'est de l'écume pour nous.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Résumons la croyance Mormonne

Ecrit le 08 sept.14, 00:03

Message par Coeur de Loi »

Espilon a écrit :Toute les théories anti-mormones et même tout les arguments ne changeront rien au fait que j'ai reçut une confirmation divine par le saint esprit que le ldm est véritablement ce qu'il affirme être.
Moi aussi je veux une confirmation divine de mes textes, tu as trop de chance d'avoir un signe surnaturel de Dieu.

Moi j'ai prié pour avoir une Bible directement donné par Dieu en personne, je suis sincère, je veux mon miracle !

Tient ? mon poste "Je veux être un Mormon" CDL a été effacé ! vous ne voulez pas de moi comme Mormon ? :mrgreen:

Voici mon témoignage :
http://libre.spirituel.clicforum.fr/t10 ... on-CDL.htm
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Résumons la croyance Mormonne

Ecrit le 08 sept.14, 00:09

Message par Espilon »

Écumes...
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Résumons la croyance Mormonne

Ecrit le 08 sept.14, 01:01

Message par Coeur de Loi »

Oui, mon sujet a disparu comme l'écume, que vaut mon témoignage face à un signe de Dieu, je ne suis que poussière.

Donc surtout ne m'écoutez pas, faites comme les Mormons, demandez directement à Dieu et écoutez le il va tout vous dire.

Surtout demandez preuve sur preuve et livre sur livre à Dieu, en espérant que vous ayez plus de chance ou de foi que moi, car je n'ai rien eu, pas même un signe de la main, pas même un conseil divin, rien.

Pauvre CDL qui va devoir se contenter de sa vieille Bible et de faire le gros dos dans son coin, priant pour être sauvé. :(
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Résumons la croyance Mormonne

Ecrit le 08 sept.14, 01:25

Message par Espilon »

Si tu te moque de Dieu je doute que tu reçoives un tel don.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Résumons la croyance Mormonne

Ecrit le 08 sept.14, 02:07

Message par Coeur de Loi »

Moi je n'ai rien eu, mais toi tu as eu un signe surnaturel pour te dire que le livre de Mormon est vrai.

Soit courageux et fait pareil pour la Bible, afin que Dieu te dise quel chapitre est vrai, lequel est faux, comme ça tu auras une Bible fiable, pareil pour les autres livres des mormons.

Tient mieux ! prie Dieu pour savoir si CDL dit vrai ou faux, puis tu me le diras, vas jusqu'au bout de ton avantage, de ta bénédiction.

---

Voilà, je témoigne de ma foi dans la Bible, toi témoignes donc de tes signes miraculeux sur Dieu.
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Résumons la croyance Mormonne

Ecrit le 08 sept.14, 02:49

Message par Saint Glinglin »

Espilon a écrit : Qu'on puisse traduire quelque chose avec des pierres c'est le cadet de mes soucis, le seul truc qui tient ma religion c'est que le Livre de Mormon est vrai.
Mais il est vrai parce qu'il a été traduit exactement en anglais depuis l'égyptien réformé grâce à la lecture de plaques d'or à travers des cristaux, n'est-ce pas ?

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Résumons la croyance Mormonne

Ecrit le 08 sept.14, 05:23

Message par Espilon »

Moi je n'ai rien eu
Parce-que tu te moque de ces genre de choses. Humilie toi un peu devant Dieu et montre lui ta sincérité. Il faut prier pour connaitre la vérité, pas pour prouver que tu as raison. Si tu persévères et parvient à atteindre cet état d'esprit de sincérité et d'humilité, tu verra par toi même.
Mais il est vrai parce qu'il a été traduit exactement en anglais depuis l'égyptien réformé grâce à la lecture de plaques d'or à travers des cristaux, n'est-ce pas ?
Tu sais très bien que j'ai écris : Toute les théories anti-mormones et même tout les arguments ne changeront rien au fait que j'ai reçut une confirmation divine par le saint esprit que le ldm est véritablement ce qu'il affirme être. Qu'importe d'où il vient et en quel langue il fut écris, ça n'a pas d'importance. Si 2 + 2 = 4, qu'importe que ce soient deux pommes ou deux égyptiens.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Résumons la croyance Mormonne

Ecrit le 10 sept.14, 07:31

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit : Mais il est vrai parce qu'il a été traduit exactement en anglais depuis l'égyptien réformé grâce à la lecture de plaques d'or à travers des cristaux, n'est-ce pas ?
Non, ce n'est pas pour cela. Il est vrai parce que les prophètes qui se sont succédés pour l'écrire ont été inspirés par le Saint-Esprit, et que ce même Saint-Esprit nous rend témoignage que c'est le cas.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité