Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Le Chéikh égyptien Mizo, bien connu pour avoir prêché et guidé les prières sur la place Tahrir lors des évènements qui avaient récemment secoué l'Egypte a, au cours d'une émission télé, critiqué le recours au recueil d'Al-Bokhari qui englobe tous les hadiths du prophète et qui est la base de plusieurs fatwas, et qualifié ce recueil de plaisanterie.
Lien. http://hebdo.ahram.org.eg/NewsContent/0 ... C2%BB.aspx
Que faut-il en penser ?
Mais surtout quel enseignement peut-on tirer et qu'est-ce que cela nous révèle quand on constate une telle pensée chez un homme de religion d'un tel rang, indépendamment de la personne en question ?
Salam, aprés le décés du noble prophete il y'a eu LA GRANDE FITNA
les écritures la prophetisent avec le terme GRANDE TRIBULATION
Le Prophete (as) est tel le soleil et Imam Aliy tel la pleine lune
Le décés du prophete (as) est prophetisé avec le sens du soleil qui disparait
et la lune en sang, c'est le meurtre de l'imam Aliy dans la grande tribulation
La Bete (faux Islam) avait donc vu le jour et attaqué les contrés au nom de l'islam
que faut il penser du sujet?
deja ceux qui rapportent, tous ne sont pas dignes de confiance, comme abou horaiyra ou chaque jour il y'a des preuves qui a mélangé vrai hadith et récits du talmud validé par kaab el ahbar
et aussi aicha qui a raconté du faux, comme en disant qu'elle avait 6 et 9 ans c'est pas vrai
comme quand elle dit le prophete a ordonné a abou bakr de diriger la prière c'est pas vrai aussi
et aprés les omeyyades ont inventé de fausses biographies pour les 3 premiers califes
et Imam Aliy a été déclassé injustement (les écritures disent Eliya venu mais non reconnu)
et aprés sont venu boukhari, mouslim et d'autres au temps des abbassides et ont fait de grands reccueils de hadiths et deja les rapporteurs ne sont pas dignes de confiances et ensuite ceux qui ont récapitulé rien ne prouve leurs sincerité, c'était des savants de palais et donc nous aussi on se pose des questions, ILS ONT FALSIFIé L HISTOIRE et maintenant l'humanité fait son propre procés, salam
Il y eut donc intrigues, complots, trahisons, mensonges, falsifications, luttes pour les successions et la prise de pouvoir au temps même des prophètes et de la part de ceux-là même qui en étaient les plus proches, voire leurs fidèles compagnons. Bien après les prophètes, l'instrumentalisation des religions continue, mais on peut se demander si cela se fait aujourd'hui avec la même désinvolture qu'hier et si ces dernières ne sont pas plus sacrées à notre époque qu'elles ne l'étaient dans les premiers temps. Combien sont-ils disposés aujourd'hui à inventer de faux hadiths et combien oseraient parler des prophètes avec la même effronterie que se permettaient beaucoup de gens à l'époque.
Est-il faux de dire que les religions, les écrits sacrés, les prophètes, acquièrent de plus en plus de sacralité à mesure que le temps passe ?
Salam, je te rejoint dans tes deux avis
Il y'a eu des luttes et par des gens au début aprés le Prophete (as) et aprés on dit on est ses successeurs, mais qui ne l'étaient pas vraiment, sauf Imam Aliy (Eliya des écritures)
Les écritures sont trés clairs quand ils parlent d'un coté du royaume de dieu sur terre (Islam spirituel) et de l'autre de la Bete (l'islamisme qui a existé dés le début) et à la fin la Bete est ressuscité
Aussi quand quelqu'un est la, les gens ne croient pas vraiment, aprés ils donnent leurs avis et se disent ses représentants, mais pas tous et pas toujours
Exemple, jesus qui leurs disait, vous parlez de x et y et moi qui est devant vous vous me rejetez
il a parlé dans ce sens, car eux disaient aaah nous c'est moises et la loi et jesus qui redonne l'esprit de la loi, perdu avec le temps ils l'ont nié, salam
Pour rester toujours dans les généralités, je crois pouvoir dire que les religions avec tout leur personnel et leur logistique acquièrent la plénitude de leur statut avec le temps, l'imagination des hommes aidant.
Quant au recueil de Bokhari, il faut bien reconnaitre au vu de ce que nous savons aujourd'hui, que ses méthodes de travail de l'époque ne pouvaient garantir aucune crédibilité à sont travail de collecte. Même le travail des historiographes, relativement plus facile, ne pouvait se prévaloir du moindre sérieux. Ces histoires et ses contes qui se transmettaient de maillon en maillon pendant des siècles sont effectivement du point de vue scientifique "des plaisanterie".
Quant à la succession de prophète en islam, je pense effectivement que l'héritier légitime a été floué, et que les musulmans n'ont pas cessé depuis ce jour de payer le prix de cette escroquerie.