Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Islam religion de tous les peuples.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 08 mai05, 01:57

Message par xav »

nasser a écrit : la foi en DIEU YAHWE sabaot celui qui crea toutes les nations

jésus a foi en YAHWE, donc il faut que tu ai la foi en YAHWE, puis la foi de croire que jésus est son envoyé

dans l'islam c' pareil puisque c' le même DIEU, ni race ni couleur, ni petit ni gros, ni riche ni esclave, ni pauvre, DIEU regarde seulement les coeurs
Oui mais nous chrétien, nous croyons que le Verbe (Dieu) c'est fait chair en la personne de Jésus. En ce sens il y a une folie de la foi chrétienne qui consiste à croire que Dieu nous sauve en se faisant le plus petit d'entre tous. Cette folie nous révèle justement la grandeur de Dieu. Car celui qui est le plus grand dans le royaume de Dieu c'est celui qui se fait le plus petit.

Et c'est bien comme ça que Jésus nous sauve, c'est en coinçant la mort. Elle croyait saisir simplment un homme et c'est retrouvée face à Dieu, elle croyait saisir la terre et c'est retrouvée face au ciel. Car en Christ il y a deux nature humaine et divine, et ça la mort n'y a rien compris et elle c'est fait engloutir. Et donc c'est pourquoi, pour un chrétien Jésus est Seigneur, Kurios en Grec, c'est à dire Dieu. Oui Jésus c'est Dieu lui même, c'est le tout Autre qui se manifeste.

Pour nous chrétien, Dieu n'est pas un spectateur assis sur le rebord du monde, il a revêtu notre tunique de peau pour nous sauver. Oui Dieu c'est abaissé.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai05, 03:49

Message par nasser »

xav a écrit : Oui mais nous chrétien, nous croyons que le Verbe (Dieu) c'est fait chair en la personne de Jésus. En ce sens il y a une folie de la foi chrétienne qui consiste à croire que Dieu nous sauve en se faisant le plus petit d'entre tous. Cette folie nous révèle justement la grandeur de Dieu. Car celui qui est le plus grand dans le royaume de Dieu c'est celui qui se fait le plus petit.

Et c'est bien comme ça que Jésus nous sauve, c'est en coinçant la mort. Elle croyait saisir simplment un homme et c'est retrouvée face à Dieu, elle croyait saisir la terre et c'est retrouvée face au ciel. Car en Christ il y a deux nature humaine et divine, et ça la mort n'y a rien compris et elle c'est fait engloutir. Et donc c'est pourquoi, pour un chrétien Jésus est Seigneur, Kurios en Grec, c'est à dire Dieu. Oui Jésus c'est Dieu lui même, c'est le tout Autre qui se manifeste.

Pour nous chrétien, Dieu n'est pas un spectateur assis sur le rebord du monde, il a revêtu notre tunique de peau pour nous sauver. Oui Dieu c'est abaissé.
cà c'est toi qui le dit pas jésus

jésus n'a jamais dit qu'il était le père venu en homme, cà se ne sont que vos fantasmes!

au contraire la bible déclare haut et fort que DIEU n'est pas un homme

esaie: a qui me comparez vous dit l'eternel, suis je un homme moi

donc tes passions tu te les gardes pour toi! tu es en train de commettre le plus grand blasphèmes a savoir mentir contre DIEU et jésus

pas bien cà pas bien du tout

Mouth_eye

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai05, 07:58

Message par Mouth_eye »

ARGGGGGGGGGG !!! Tout le monde raffole d'arguments foireux maintenant!!
A simplement moi: Primo: je ne regarde pas la télé, al jazeera y compris, et ne me fait pas croire que t'es un fan de cette chaine, ou dumoins suffisament pour dire qu'il n'y a pas d'aide musulmane a grande echelle (tape "ong arabes" sur google).
Deuxio: "Le christianisme a une heroine qui a fait le bien toute sa vie donc le christianisme c'est plus mieux que l'islam, parce que j'ai pas trouvé de bienfaiteur musulman !!" voilà ta ligne d'attaque...
Et j'espère qu'elle s'arrette là.

A torquemada: Qui ne veux pas changer de disque.

Citation:
Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession,

on l'a bien vu avec le tsunami - combien les pays du golfe ont ils envoyé pour aider "leurs frères" d'Indonésie ?? nada
Les pays du golf on un "gouvernement" pourri jusqu'a l'os... c'est pas neuf... D'autres depèches geo-politiques Torqui?

A Habione:
Moi. L'esclavage n'est pas autorisé dans le coran, il n'est pas interdit non plus. L'esclavage lui est anterieur, c'est la même chose que la polygamie qu'on associe trop souvent à l'islam. L'islam à grandement amelioré la condition de l'esclave et ces chances d'etre affranchi... Pourquoi n'a t'il pas été interdit et se "contente" d'encourager l'affranchissement? Parce que toute l'economie était basée sur l'esclavage... Alors plutot que de demander l'impossible, Dieu provoque la première etape de l'affranchissement... L'esclave passe de bête de traie et souffre douleur à une condition de subordination remunerée à longue durée...un peu comme nous pauvre salarié.

D'ailleur, simple remarque, l'ouvrier d'usine peut t'il vraiment lacher son boulot crevant quand bon lui semble? Trouver mieux? ...Oui? bon ben va le lui dire... va le liberer !
L'esclavage ne sera jamais veritablement aboli cher Habione... colore un peu tes prises de positions.

Je reviendrai sur le delire de la trinité une autre fois... il y a vraiment tant à dire sur cette conception du Dieu Trois en Un, à la fois omniscient, omnipotent et crucifiable....
D'ailleur "Dieu"- Jesus c'est imploré lui même sur la croix :"pardonnez leur car ils ne savent pas."... c'est pas très crédible tous ça... faut se reveiller!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai05, 10:39

Message par Simplement moi »

Mouth_eye a écrit :ARGGGGGGGGGG !!! Tout le monde raffole d'arguments foireux maintenant!!
A simplement moi: Primo: je ne regarde pas la télé, al jazeera y compris, et ne me fait pas croire que t'es un fan de cette chaine, ou dumoins suffisament pour dire qu'il n'y a pas d'aide musulmane a grande echelle (tape "ong arabes" sur google).
Deuxio: "Le christianisme a une heroine qui a fait le bien toute sa vie donc le christianisme c'est plus mieux que l'islam, parce que j'ai pas trouvé de bienfaiteur musulman !!" voilà ta ligne d'attaque...
Et j'espère qu'elle s'arrette là.
Et toi tu y contribues.... les Ong musulmanes... oui... effectivement il y en a.. dans une portion si minime que les musulmans devraient avoir honte.

Il suffit pour cela de voir leur contribution asiatique et l'état dans lequel est encore la ville victime du tremblement de terre d'il y a un an en Iran.

Le christianisme n'a pas une héroïne, tu t'enferres dans les non sens.

Mais ceci étant, Al Jazeera ou pas tu seras incapable d'apporter la moindre figure semblable ou ayant agi de façon similaire avec sa foi islamique.

Alors arrête de délirer et argumente au lieu de monter sur tes grands chevaux.

Je ne dis pas que le christianisme est meilleur à cause d'une Soeur Emmanuelle, mais que des personnes comme cela on les trouve dans le christianismes et qu'elles font leur action au sein de terres musulmanes.

Le contraire n'est pas vrai. Point. C'est une constatation.
Mouth_eye a écrit : Je reviendrai sur le delire de la trinité une autre fois... il y a vraiment tant à dire sur cette conception du Dieu Trois en Un, à la fois omniscient, omnipotent et crucifiable....
D'ailleur "Dieu"- Jesus c'est imploré lui même sur la croix :"pardonnez leur car ils ne savent pas."... c'est pas très crédible tous ça... faut se reveiller!
La trinité en effet est un concept très difficile a saisir... voilà le probleme.

Ce serait plus crédible pour toi en effet ce que dit l'Islam ? Un escamotage et un échange de personnes, d'un sosie... ?

T'es un rigolo toi.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai05, 02:42

Message par francis »

La trinité en effet est un concept très difficile a saisir... voilà le probleme.

Ce serait plus crédible pour toi en effet ce que dit l'Islam ? Un escamotage et un échange de personnes, d'un sosie... ?

T'es un rigolo toi.[/quote]

La grandeur de Dieu qui peu la saisir , personne mais vous musulman vous y croyez pas au mystère de Dieu car Dieu est un mystère . C plus facile de croire que c un autre personne sur la croix plus facile de croire que Jésus n est pas Dieu ect c votre choix si cela serais vrai ce que je vous dis que Jésus est Dieu et par lui seul nous somme sauvé ce que la Bible enseigne clairement et vous voulez pas y croire alors ce jour arrivera et vous brisera repentez vous tout de suite car qui peu savoir si il sera en vie demain ! :arrow: :wink:

Un "mystère" ainsi révélé ne doit pas être tenu secret, mais au contraire publié: le mystère caché pendant des siècles est manifesté maintenant et porté à la connaissance de toutes les nations #Ro 16.25-26 ce mystère dont Paul a eu connaissance, n’a pas été manifesté dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l’Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ. #Eph 3.3-5, 9; Col 1.26-27 Nous sommes maintenant les dispensateurs, c.-à-d. non seulement les administrateurs, mais les divulgateurs des mystères de Dieu. #1Co 4.1 Pourtant, le mystère contient un élément surnaturel qui dépasse l’homme en dépit de la révélation. Nous ne connaissons qu’en partie #1Co 13.12 il nous faudra l’éternité pour sonder les choses les plus profondes de Dieu. Paul est celui qui, de par sa vocation même #Eph 3.3-4, 8-9 fait le plus souvent usage du mot mystère (22 fois dans le gr.). - Les principaux mystères bibl. sont: - 1. Les mystères du royaume des cieux. #Mt 13.3-50 (cf. v. 11) - 2. Le mystère du salut en Jésus-Christ #Ro 16.25-26 appelé aussi mystère de la piété #1Ti 3.16 de la foi (v. 9), de l’Evangile #Eph 6.19-20 - 3. Le mystère de Dieu, et de "Christ en nous", l’espérance de la gloire. #Col 1.26-27; 2.2-3 (cf. 1 Cor. 2.7; v. aussi Ap. 10.7) - 4. Le mystère de l’Eglise, Corps de Christ, composée de Juifs et de païens. #Eph 3.6 et épouse du Seigneur (5.28-32). - 5. Le mystère de l’enlèvement de l’Eglise #1Co 15.51-52; 1Th 4.14-17 - 6. Le mystère des 7 étoiles #Re 1.20 qui contient les révélations transmises par Jean aux 7 Eglises de l’Ap. - 7. Le mystère de l’endurcissement d’une partie d’Israël pendant l’ère de l’Eglise. #Ro 11.25 - 8. Le mystère de l’iniquité #2Th 2.7 qui sera totalement dévoilé par l’apparition de l’Antichrist. - 9. Le mystère de Babylone la prostituée #Re 17.5-7 c.-à-d. de la fausse relig. démasquée à la fin des temps.

Mouth_eye

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai05, 01:08

Message par Mouth_eye »

Mais ceci étant, Al Jazeera ou pas tu seras incapable d'apporter la moindre figure semblable ou ayant agi de façon similaire avec sa foi islamique.

Alors arrête de délirer et argumente au lieu de monter sur tes grands chevaux.

Je ne dis pas que le christianisme est meilleur à cause d'une Soeur Emmanuelle, mais que des personnes comme cela on les trouve dans le christianismes et qu'elles font leur action au sein de terres musulmanes.

Le contraire n'est pas vrai. Point. C'est une constatation
Ce que toi et torqui non toujours pas compris c'est que je me fiche de cette histoire de Superheros de la charité parce que ça n'a rien a avoir avec le sujet. Celui ci etant, je le rappel, une confrontation Bible-Coran, et non une confrontation Chretien-Musulman... c'est un debat sensé etre philosophique, pas une polemique de moeurs et de société... Il y a de quoi monter sur mes grands chevaux...

A francis: Sort de ton conditionnement...
Explique moi juste pourquoi Dieu, apres sa crucifixion, s'est addressé à... Dieu (!) : "Pardonnez leur car ils ne savent pas".
Explique moi comment Dieu, qui est eternel, omniscient et omnipotent est egalement fractionné en trois parties... dont une est humaine (mortelle, pas omniscient ni omnipotent), et l'autre.... euh... le saint esprit dont je ne saisi pas vraiment le role a part inspirer les saints qui ont crée cette idée de trinité... Pratique quand même...
Enfin cite moi, une seule allusion de Jesus qui va dans le sens de la trinité... L'ancien testament est clair a ce sujet: Dieu n'est pas un homme.

Ne vois tu pas que le christianisme a eu de lourd problemes d'organisation de ces textes... textes qui sont allé dans tout les sens, textes que n'importe quel saint a pu modifier impunement sous pretexte d'etre inspiré? Texte qui, à cause de ces interventions recelle des absurdité d'origine humaine qui se sont intercallé avec le message d'origine, (la terre est le centre de l'univers, l'univers a été crée en sept jours, et dieu qui voit petit a petit que "cela est bon"...) ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai05, 03:01

Mouth_eye a écrit : Ce que toi et torqui non toujours pas compris c'est que je me fiche de cette histoire de Superheros de la charité parce que ça n'a rien a avoir avec le sujet. Celui ci etant, je le rappel, une confrontation Bible-Coran, et non une confrontation Chretien-Musulman... c'est un debat sensé etre philosophique, pas une polemique de moeurs et de société... Il y a de quoi monter sur mes grands chevaux...

A francis: Sort de ton conditionnement...
Explique moi juste pourquoi Dieu, apres sa crucifixion, s'est addressé à... Dieu (!) : "Pardonnez leur car ils ne savent pas".
Explique moi comment Dieu, qui est eternel, omniscient et omnipotent est egalement fractionné en trois parties... dont une est humaine (mortelle, pas omniscient ni omnipotent), et l'autre.... euh... le saint esprit dont je ne saisi pas vraiment le role a part inspirer les saints qui ont crée cette idée de trinité... Pratique quand même...
Enfin cite moi, une seule allusion de Jesus qui va dans le sens de la trinité... L'ancien testament est clair a ce sujet: Dieu n'est pas un homme.

Ne vois tu pas que le christianisme a eu de lourd problemes d'organisation de ces textes... textes qui sont allé dans tout les sens, textes que n'importe quel saint a pu modifier impunement sous pretexte d'etre inspiré? Texte qui, à cause de ces interventions recelle des absurdité d'origine humaine qui se sont intercallé avec le message d'origine, (la terre est le centre de l'univers, l'univers a été crée en sept jours, et dieu qui voit petit a petit que "cela est bon"...) ?
Tu t'emmèles les pinceaux mon cher.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai05, 04:52

Message par francis »

Mouth_eye a écrit :
conditionnement

nom masculin

1. Action de conditionner ; fait d'être conditionné.

2. COMMERCE Emballage de présentation et de vente d'une marchandise.

3. PSYCHOLOGIE

a. Procédure par laquelle on établit un comportement nouveau chez un être vivant, en créant un ensemble plus ou moins systématique de réflexes conditionnels.

4. Conditionnement d'air : opération consistant à conditionner l'air introduit dans un local, ou l'ambiance intérieure de celui-ci, quelles que soient les conditions extérieures.

:arrow: :lol: :lol: :lol:

un petit rigolo qui essaie être intéligent !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai05, 06:20

Message par francis »

Mouth_eye A francis: Sort de ton conditionnement...
1-Explique moi juste pourquoi Dieu, apres sa crucifixion, s'est addressé à... Dieu (!) : "Pardonnez leur car ils ne savent pas".
2-Explique moi comment Dieu, qui est eternel, omniscient et omnipotent est egalement fractionné en trois parties... dont une est humaine (mortelle, pas omniscient ni omnipotent), et l'autre.... euh... le saint esprit dont je ne saisi pas vraiment le role a part inspirer les saints qui ont crée cette idée de trinité... Pratique quand même...
3- Enfin cite moi, une seule allusion de Jesus qui va dans le sens de la trinité... L'ancien testament est clair a ce sujet: Dieu n'est pas un homme.

1- : :wink: Dans l ancien testament Dieu ce parle de la même facon !

26 ¶ Et Dieu dit : Faisons les hommes pour qu’ils soient notre image, ceux qui nous ressemblent.

22 ¶ Le SEIGNEUR Dieu dit : L’homme est devenu comme l’un de nous

----------------------------------------------------------------------------------------------

2- Dieu pris la forme humaine ce que tu comprends pas c le verbe qui fut chair car le verbe est celui qui agit en Dieu comme toi tes gestes (verbe) vienne de toi et c toi aussi pour Dieu le verbe celui qui agit et Dieu agit par Jésus (verbe) !

-----------------------------------------------------------------------------------------------

3
- Matthieu 28:19 Allez, faites des gens de toutes les nations des disciples, baptisez–les pour le nom du 1-Père, du 2-Fils et de 3- l’Esprit saint,

1 + 1 + 1 = 3 trinité :arrow: :wink:

1 Jean 5:7 Car il y en a trois qui rendent témoignage 

trinité :arrow: :wink:

1 Jean 5:8 1- l’Esprit, 2-l’eau et le 3-sang, et les trois sont un.

1 + 1 + 1 = 3 trinité :arrow: :wink:

Genèse 18:1-2 ¶ L’Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
2 Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au–devant d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna à terre.

arrête d essayer de comprendre Dieu , Dieu est un mystère alors nous savons trois en un mais le reste nous avons quelque détail sur la grandeur de trois comme Paul nous dit :1 Corinthiens 13:12 Aujourd’hui, certes, nous ne voyons que d’une manière indirecte, comme dans un miroir. Alors, nous verrons directement. Dans le temps présent, je connais d’une manière partielle, mais alors je connaîtrai comme Dieu me connaît.

a++++

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai05, 04:06

Message par xav »

nasser a écrit :c'est toi qui le dit pas jésus

jésus n'a jamais dit qu'il était le père venu en homme, cà se ne sont que vos fantasmes!

au contraire la bible déclare haut et fort que DIEU n'est pas un homme

esaie: a qui me comparez vous dit l'eternel, suis je un homme moi

donc tes passions tu te les gardes pour toi! tu es en train de commettre le plus grand blasphèmes a savoir mentir contre DIEU et jésus

pas bien cà pas bien du tout
Tu as raison de dire que Jésus n'est pas le Père, la foi catho le dit aussi. Mais Jésus dit aussi qui me voit, voit le Père. Car Jésus est la parfaite image du Père. Il n'est pas la parfaite image à la manière d'une photo, mais il est parfaite image de manière divine.

De plus dans saint Jean il est écrit : Au commencement était le Verbe ... et le Verbe c'est fait chair et le Verbe (la Parole, c'est Jésus). En d'autre terme Jésus est la parfaite expression du Père.

C'est pourquoi lorsque philippe (disciple de Jésus) dit : "Jésus, montre-nous le père et cela nous suffit !" A ces mots jésus est désolé et dit : "Philippe, il y a tellment longtemps que je suis avec vous ! Qui me voit, voit le Père !"

ET donc dans ta réponse, tu as fait un sacré mélange. Mais au fait, connais-tu la Bible pour m'avoir répondu ce que tu as répondu ????

Invité

Invité

Ecrit le 21 mai05, 06:00

Message par Invité »

xav a écrit :
De plus dans saint Jean il est écrit : Au commencement était le Verbe ... et le Verbe c'est fait chair et le Verbe (la Parole, c'est Jésus). En d'autre terme Jésus est la parfaite expression du Père.
DONC LORSQUE le verbe etait a la croix dieu a été muet pendant au moins 3 jours !car il a été sans parole

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai05, 07:40

shamshom a écrit : DONC LORSQUE le verbe etait a la croix dieu a été muet pendant au moins 3 jours !car il a été sans parole
Il n'avait pas besoin de parler sans doute... rappel... il est OMNIPOTENT CELA ENGLOBE tout.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai05, 01:30

Message par xav »

shamshom a écrit : DONC LORSQUE le verbe etait a la croix dieu a été muet pendant au moins 3 jours !car il a été sans parole
En quelque sorte nous pouvons le dire. Oui le Christ est mort et Dieu le Père la ressuscité. C'est ce que nous observons d'un point de vue anthropologique. Dieu fait homme est mort sur une croix !!!!!! Scandale pour les juifs, folie pour les païens et les non-chrétiens !!!!!

Mais lorsque nous réfléchissons plus loin, le Christ qui est le verbe éternel de Dieu, qui est existe avant même la fondation du monde (bien que nous pouvons difficilement parler d'un avant la création puisque avant il n'y avait que Dieu et que Dieu est en dehors du temps et de l'espace !!!), lorsqu'il meurt sur la croix, c'est en tant qu'homme et c'est toujours en tant qu'homme que Dieu le ressuscité (car pour nous chrétien, la resurrection concerne tout l'homme : son corps et son âme). Autrement dit, Christ est le piège dans lequel c'est laissé prendre la mort, croyant simplement tuer un homme elle s'est retrouvée face à Dieu et fut terrassée.

Et donc d'un point de vue purement humain et donc limité, OUI, Dieu a été muet, mais dans son humanité.

Invité

Invité

Ecrit le 22 mai05, 02:06

Message par Invité »

Simplement moi a écrit : Il n'avait pas besoin de parler sans doute... rappel... il est OMNIPOTENT CELA ENGLOBE tout.
alors qui a dit a jésus tu es mon fils ?!est ce moi ?

Invité

Invité

Ecrit le 22 mai05, 02:09

Message par Invité »

jésus a toujours nommé soi meme : fils et le terme fils veut dire engendré )))))donc a un début et qui a un début a une fin .

Répondre