TdJ ou Témoin chrétien de Jéhovah ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: TdJ ou Témoin chrétien de Jéhovah ?

Ecrit le 15 sept.14, 07:34

Message par medico »

Estrabolio a écrit :Merci de me rassurer Medico :)
Pourquoi tu avais des doutes? :D
Pour en revenir à la question beaucoup de personnes disent que les témoins de Jéhovah ne sont pas chrétiens.
Quand une rumeur et lancée rien ne l'arrête .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Ecrit le 15 sept.14, 07:40

Message par inconnu »

Ils sont quoi alors ???. Bouddhistes :lol:

medico

Ecrit le 15 sept.14, 07:44

Message par medico »

Arlitto 1 a écrit :Ils sont quoi alors ???. Bouddhistes :lol:
Tous sauf chrétien car ils n'adhérent pas en la trinité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Ecrit le 15 sept.14, 07:52

Message par inconnu »

La trinité, ça n'existe pas dans la Bible !. :)

medico

Ecrit le 15 sept.14, 07:53

Message par medico »

Arlitto 1 a écrit :La trinité, ça n'existe pas dans la Bible !. :)
Tu parles à un convaincu.

inconnu

inconnu

Ecrit le 15 sept.14, 07:56

Message par inconnu »

Je sais, mais c'est quand même la vérité : pas de trinité dans la Bible.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 sept.14, 07:58

Message par Estrabolio »

Etre chrétien, c'est un mode de vie et si on compare le christianisme du premier siècle et ce qu'on voit aujourd'hui, on comprend que le Christ se soit demandé si la foi existerait encore sur terre lors de son retour !
Bonne soirée,
Pierre

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.14, 19:43

Message par papy »

Estrabolio a écrit :Etre chrétien, c'est un mode de vie et si on compare le christianisme du premier siècle et ce qu'on voit aujourd'hui, on comprend que le Christ se soit demandé si la foi existerait encore sur terre lors de son retour !
Bonne soirée,
Pierre
Au déluge , Noé a condamné le monde de son époque par sa conduite .
Si la foi n'existe plus aujourd'hui , cela voudrait dire que Dieu a mis " la barre " trop haute puisqu'il n'y aurait aucun humain qui soit capable de rester " fidèle ".
Tout le reste des Écritures est donc inutile et c'est la victoire de Satan ?
Il faut certainement interpréter cela d'une autre façon .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

inconnu

inconnu

Ecrit le 15 sept.14, 20:01

Message par inconnu »

Jésus a prié le père pour ceux qui croiront en lui par leur parole..

Jean 17:20
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.14, 01:20

Message par papy »

Arlitto 1 a écrit :Jésus a prié le père pour ceux qui croiront en lui par leur parole..

Jean 17:20
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
Bible de la Liturgie
Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi. (Jean 17:20)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 16 sept.14, 01:43

Message par Estrabolio »

20 Vous les connaîtrez donc à leurs fruits.

21 Ce n'est pas tout homme qui me dit: Seigneur! Seigneur! qui entrera dans la souveraineté suprême; mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur! Seigneur! n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? et n'avons-nous pas redressés des consciences déréglées en ton nom? et n'avons-nous pas fait plusieurs miracles en ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui faites métier de fraudeur.

24 Quiconque donc entend ces paroles que je dis, et les met en pratique, je le comparerai à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc;
Bible de Machaira 2013
Parler c'est bien mais agir, c'est mieux !

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.14, 02:36

Message par papy »

papy a écrit : Jean 17:20
Bible de la Liturgie
Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, (cad grâce au témoignage de ceux qui sont là )) croiront en moi. (Jean 17:20)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 16 sept.14, 03:20

Message par Estrabolio »

(Jacques 2:13-20) 13 Car pour celui qui ne pratique pas la miséricorde, le jugement est sans miséricorde. La miséricorde, triomphante, se glorifie aux dépens du jugement. 14 À quoi cela sert-il, mes frères, si quelqu’un dit qu’il a de la foi, mais qu’il n’ait pas d’œuvres ? Cette foi ne peut pas le sauver, n’est-ce pas ? 15 Si un frère ou une sœur se trouvent nus et manquent de la nourriture quotidienne, 16 [et] que pourtant l’un de vous leur dise : “ Allez en paix, restez au chaud et continuez à bien vous nourrir ”, mais que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire à [leur] corps, à quoi cela sert-il ? 17 De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte en elle-même. 18 Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres. ” 19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent. 20 Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi en dehors des œuvres est inactive ?
TMN

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.14, 03:30

Message par papy »

Estrabolio a écrit :(Jacques 2:13-20) 13 Car pour celui qui ne pratique pas la miséricorde, le jugement est sans miséricorde. La miséricorde, triomphante, se glorifie aux dépens du jugement. 14 À quoi cela sert-il, mes frères, si quelqu’un dit qu’il a de la foi, mais qu’il n’ait pas d’œuvres ? Cette foi ne peut pas le sauver, n’est-ce pas ? 15 Si un frère ou une sœur se trouvent nus et manquent de la nourriture quotidienne, 16 [et] que pourtant l’un de vous leur dise : “ Allez en paix, restez au chaud et continuez à bien vous nourrir ”, mais que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire à [leur] corps, à quoi cela sert-il ? 17 De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte en elle-même. 18 Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres. ” 19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent. 20 Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi en dehors des œuvres est inactive ?
TMN
Nous sommes d'accord .
Voilà comment je comprend Jean 17:20
Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont mes disciples maintenant mais encore pour ceux qui dans l'avenir , grâce à la parole de mes disciples , croiront aussi en moi. (Jean 17:20)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 sept.14, 05:03

Message par Luxus »

Etrabolio a écrit :Savez-vous que des TJ n'assistent pas à des réunions parce qu'ils n'ont pas les moyens de payer le contrôle de leur véhicule ou qu'ils n'ont pas assez de carburant ?
C'est vraiment triste cette situation. Selon moi l'amour chrétien devrait pousser quelqu'un qui possède une voiture de passer chercher celle qui ne peut pas rouler sa voiture à cause de cela. Moi c'est ce que j'aurais fait. Même si c'est assez loin, ne dit-on pas : quand on aime, on ne compte pas.
Etrabolio a écrit :Enfin, concernant la méthode, imposer une vidéo à une personne sans lui laisse le temps de parler pour captiver l'attention de la personne, j'en connais que ça choque mais bon, c'est ma sensibilité et après tout, chacun vit sa foi à sa façon.....
Qui parle d'imposer ? Moi j'ai toujours compris qu'il fallait proposer à la personne de visionner une vidéo, après c'est elle qui choisit si oui ou non elle la regarde.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre