Cela serait bien si tout le monde ici agissait de la sorte...Mais je conçois que c'est difficile sur un forum

a+
J'm'interroge a écrit :Où sont l'amour et la recherche des belles œuvres dans l'excommunication pour le motif que l'on n'est pas inconditionnellement en phase avec le CC?
C'est d'autant plus grave que le CC avoue lui-même faire des erreurs et ne pas être inspiré par le Saint-Esprit.
Oui mais si elle a raison et le CC tort, elle sera quand-même excommuniée pour une raison qui n'a rien à voir avec la vérité, pire: elle sera rejetée pour avoir voulu témoigner de la vérité.Estrabolio a écrit :Je n'ai jamais vu personne être excommunié pour cela ! Il y a excommunication si la personne essaye de convaincre les autres que c'est elle qui a raison et le CC tort, ce qui fait une différence.
Et ceux qui ont été excommuniés pour avoir oser dire ces mêmes choses, ont les rappelle?Estrabolio a écrit :Je connais beaucoup de TJ qui après telle ou telle modification disent que cela correspondait à ce qu'ils pensaient depuis longtemps.
Mais c'est tout simple J'Minterroge, personne ne devient TJ sans le vouloir et sans reconnaître le CC comme autorité spirituelle tout simplement !J'm'interroge a écrit : Si le CC n'est pas inspiré par l'Esprit-Saint comme il l'avoue lui-même, de quelle autorité se réclame-t-il pour exclure quelqu'un du groupe dont les pensées sont logiques et les arguments bibliques?
Nous sommes d'accord mais alors, tout dépend si on est chrétien ou pas.J'm'interroge a écrit :Eh bien peut-être parce que toute sa famille et amis y sont.
On revient toujours à la même chose J'M'interroge, chacun fait ses choix en son âme et conscience. Quant à moi, si une personne prend la responsabilité de prendre la tête d'une religion, d'un parti, d'une organisation quelconque, je lui laisse cette responsabilité. Je n'ai aucune velléité pour décider pour qui que ce soit et je n'estime pas mon opinion meilleure ou supérieure à qui que ce soit.J'm'interroge a écrit :Matthieu 10:35-39 peut s'appliquer à l'organisation des TJ elle-même. Si le CC est un imposteur il faut le démettre
Ce que j'aime bien chez Estrabolio, et c'est pas la première fois que je le note, il a toujours la rigueur intellectuelle de parler "d'opinion" là où beaucoup d'autres, dans les mêmes circonstances, surtout quand on parle de religion (mais ça marche très bien avec les deux autres sujets à ne jamais aborder en diner de famille, à savoir la politique et l'économie), auraient parlé de "convictions "Estrabolio a écrit : je n'estime pas mon opinion meilleure ou supérieure à qui que ce soit.
Et alors?coalize a écrit :Je prend la définition de base du dictionnaire :
"État d'esprit de quelqu'un qui croit fermement à la vérité de ce qu'il pense ; certitude"
Utilisateurs parcourant ce forum : Didjey, Google et 18 invités