Des chrétiens prêts à se défendre par tous les moyens

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Des chrétiens prêts à se défendre par tous les moyens

Ecrit le 21 sept.14, 01:05

Message par Coeur de Loi »

"Nous, chrétiens libanais, sommes prêts à mourir pour défendre notre pays

Nous, les chrétiens, nous sommes les habitants authentiques de ce pays, nous sommes enracinés dans cette terre», explique le père Rachid. «Nous ne voulons pas quitter notre pays et c'est notre devoir de le défendre par tous les moyens, y compris par les armes», ajoute-t-il."

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... e-pays.php

---

Un vrai chrétien ne va pas faire la guerre et mourir pour son pays ou pour autre chose que le témoignage du Christ.

Matthieu 5.39 :
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
La vérité = la réalité

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Des chrétiens prêts à se défendre par tous les moyens

Ecrit le 21 sept.14, 02:21

Message par N.Ismael »

contre ki ? occupation chiite DE HEZBOLLAH ??
bah je crois que ces chrétiens sont devenus apostats car jésus leur a commandé que si quelqu'un leur frappe a la joue droite qu ils lui donnent la gauche et qui portera l 'épéee mourra par l'épée

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 21 sept.14, 02:50

Message par Espilon »

Alma 48
11 Et Moroni était un homme fort et puissant; c'était un homme qui avait une compréhension parfaite; oui, un homme qui ne mettait pas ses délices dans l'effusion du sang; un homme dont l'âme se réjouissait de voir son pays et ses frères libres et indépendants de la servitude et de l'esclavage;
12 un homme dont le cœur se gonflait d'actions de grâces envers son Dieu pour les nombreuses garanties et les nombreuses bénédictions qu'il conférait à son peuple; un homme qui travaillait énormément au bien-être et à la sécurité de son peuple.
13 Oui, et c'était un homme qui était ferme dans sa foi au Christ, et il avait juré avec serment de défendre son peuple, ses droits, et son pays, et sa religion, même jusqu'à la perte de son sang.
14 Or, on enseignait aux Néphites à se défendre contre leurs ennemis jusqu'à l'effusion du sang, si c'était nécessaire; oui, et on leur enseignait aussi à ne jamais provoquer personne, oui, et à ne jamais lever l'épée, si ce n'était contre un ennemi, si ce n'était pour préserver leur vie.
15 Et c'était là leur foi que, s'ils le faisaient, Dieu les rendrait prospères dans le pays, ou, en d'autres termes, que s'ils étaient fidèles à garder les commandements de Dieu, il les rendrait prospères dans le pays, oui, les avertirait de fuir, ou de se préparer pour la guerre, en fonction du danger;
16 et aussi, que Dieu leur ferait savoir où ils devraient aller pour se défendre de leurs ennemis, et, ce faisant, le Seigneur les délivrerait; et c'était là la foi de Moroni, et son cœur y mettait sa gloire; non dans l'effusion du sang, mais à faire le bien, à préserver son peuple, oui, à garder les commandements de Dieu, oui, et à résister à l'iniquité.

Bonne chance à ces habitants du Liban...
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 21 sept.14, 02:54

Message par Espilon »

Alma 46
12 Et il arriva qu'il déchira son manteau; et il en prit un morceau et écrivit dessus: En souvenir de notre Dieu, de notre religion, et de notre liberté, et de notre paix, de nos épouses, et de nos enfants — et il l'attacha au bout d'une perche.
13 Et il attacha son casque, et son plastron de cuirasse, et ses boucliers, et se ceignit de ses armes; et il prit la perche, qui avait à son extrémité son manteau déchiré (et il l'appela l'étendard de la liberté), et il se prosterna par terre, et il pria de toutes ses forces son Dieu pour que les bénédictions de la liberté reposassent sur ses frères, tant qu'il resterait un groupe de chrétiens pour posséder le pays.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 sept.14, 02:56

Message par medico »

Les Mormons n'ont ils pas pris les armes dans les années 1800 contre l'état américain?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 21 sept.14, 03:18

Message par Espilon »

Heu... non...

L'état américain cela n'existe pas. Les états unis sont une alliance d'états semi-autonomes. Le gouvernement fédéral des états-unis est un nom plus approprié. Sous ce gouvernement se trouve les états, qui ont leur propre gouvernements et leur lois spécifiques.
Modifié en dernier par Espilon le 21 sept.14, 03:26, modifié 1 fois.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.14, 03:22

Espilon a écrit :14 Or, on enseignait aux Néphites à se défendre contre leurs ennemis jusqu'à l'effusion du sang, si c'était nécessaire; oui, et on leur enseignait aussi à ne jamais provoquer personne, oui, et à ne jamais lever l'épée, si ce n'était contre un ennemi, si ce n'était pour préserver leur vie.
Tu écoutes qui ?
Moroni ou Jésus

L'un dit de ne pas se défendre, l'autre dit de se défendre. Donc de qui es-tu le disciple ?
La vérité = la réalité

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 sept.14, 03:24

Message par coalize »

Selon CDL, quand tu es chrétien, tu dois te laisser assassiner, et en plus dire merci!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.14, 03:31

Selon la Bible, qu'est-il arrivé à Jésus et ses apotres ?

Jésus fut capturé sans résistance, il fut tué.
Paul et Jacques furent tués.
Etc...
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 21 sept.14, 03:46

Message par Espilon »

Tu peux lire cette section des D&A en entière si tu veux tout les détails. Je vais simplement ici poster les extraits qui répondent à ta question concernant celui que je suis.
http://scriptures.lds.org/fr/dc/98

16 C'est pourquoi, renoncez à la guerre, proclamez la paix et cherchez diligemment à tourner le cœur des enfants vers leurs pères et le cœur des pères vers les enfants;
[...]
23 Je vous parle maintenant de vos familles: si les hommes vous frappent une fois, vous ou vos familles, et que vous le supportez patiemment et ne les insultez pas ni ne cherchez à vous venger, vous serez récompensés.
24 Mais si vous ne le supportez pas patiemment, cela sera considéré comme une mesure juste vis-à-vis de vous.
25 Et de plus, si votre ennemi vous frappe une deuxième fois et que vous n'insultez pas votre ennemi et supportez la chose patiemment, votre récompense sera centuplée.
[...]
29 Et alors, s'il tombe sur vous, vos enfants ou les enfants de vos enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération, je livrerai votre ennemi entre vos mains.
30 Et si vous l'épargnez, vous serez récompensés pour votre justice, ainsi que vos enfants et les enfants de vos enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération.
31 Néanmoins, votre ennemi est entre vos mains, et si vous le rétribuez selon ses œuvres, vous êtes justifiés. S'il a cherché à vous ôter la vie, et que votre vie est mise en danger par lui, votre ennemi est entre vos mains et vous êtes justifiés.
32 Voici, telle est la loi que j'ai donnée à mon serviteur Néphi, à vos pères Joseph, Jacob, Isaac et Abraham et à tous mes anciens prophètes et apôtres.
33 Et de plus, c'est là la loi que j'ai donnée aux miens dans les temps anciens, de n'aller à la bataille contre une nation, famille, langue ou peuple quelconque que si moi, le Seigneur, je le leur commandais.
34 Et si une nation, langue ou peuple leur déclarait la guerre, ils devaient tout d'abord hisser un étendard de paix devant ce peuple, nation ou langue;
35 et si ce peuple n'acceptait pas l'offre de paix, ni la deuxième, ni la troisième fois, ils devaient apporter ces témoignages devant le Seigneur;
36 alors, moi, le Seigneur, je leur donnais un commandement et les justifiais lorsqu'ils allaient à la bataille contre cette nation, langue ou peuple.
37 Et moi, le Seigneur, je combattais pour eux, pour leurs enfants et pour les enfants de leurs enfants, jusqu'à ce qu'ils se fussent vengés de tous leurs ennemis, jusqu'à la troisième et à la quatrième génération.
38 Voici, c'est là un exemple pour tous les peuples, dit le Seigneur, votre Dieu, pour leur justification devant moi.

Le chapitre tout entier est important car c'est une loi qui détaille les circonstances qui nous permettent de nous défendre et de prendre les armes, et il va même jusqu'à faire un contraste très étonnant entre la justice et la miséricorde. Celui qui se défend dans son droit sera pardonné, mais celui qui ne se défend pas, sera récompensé. C'est un chapitre inestimable par la façon dont-il détaille ce droit... bien que heureusement nous n'ayons pas à nous défendre :mrgreen: . Mais c'est celui que j'applique aux Libanais.
Modifié en dernier par Espilon le 21 sept.14, 03:49, modifié 1 fois.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.14, 03:47

Message par résident temporaire »

Espilon a écrit :Heu... non...

L'état américain cela n'existe pas. Les états unis sont une alliance d'états semi-autonomes. Le gouvernement fédéral des états-unis est un nom plus approprié. Sous ce gouvernement se trouve les états, qui ont leur propre gouvernements et leur lois spécifiques.
Les mormons des différents pays n'auraient donc jamais pris les armes, obéissant aux chefs des pays dans lesquels ils se trouvaient, durant toute leur histoire ?

coalize

Ecrit le 21 sept.14, 03:56

Message par coalize »

Coeur de Loi a écrit :Selon la Bible, qu'est-il arrivé à Jésus et ses apotres ?

Jésus fut capturé sans résistance, il fut tué.
Paul et Jacques furent tués.
Etc...
et jesus a demande a ses apotres de se munir d'epees car il y avait rupture de stock sur les cure-dents?

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.14, 04:09

Message par pierrem333 »

¨Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.¨

Si on par du principe que Dieu contrôle tout dans son monde, il est fort probable que si une personne a le pouvoir de te frappé, tu la mérité alors tu as intérêt à présenter l’autre joue pour refaire ton équilibre ta protection de Dieu.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 21 sept.14, 04:11

Message par Estrabolio »

coalize a écrit :et jesus a demande a ses apotres de se munir d'epees car il y avait rupture de stock sur les cure-dents?
Coalize, le contexte, le contexte ! (Luc 22:36-53) 36 Alors il leur dit : “ Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même aussi un sac à provisions ; et que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement de dessus pour en acheter une. 37 Car je vous dis que ceci qui est écrit doit s’accomplir en moi, savoir : ‘ Et il a été compté avec des sans-loi. ’ Car ce qui me concerne est en train de recevoir son accomplissement. ” 38 Alors ils dirent : “ Seigneur, regarde : voici deux épées. ” Il leur dit : “ C’est assez. ” 39 En sortant, il se rendit comme d’habitude au mont des Oliviers ; et les disciples aussi le suivirent. 40 Étant arrivé à l’endroit, il leur dit : “ Priez, pour que vous n’entriez pas en tentation. ” 41 Et il s’éloigna d’eux d’environ un jet de pierre, il plia les genoux et se mit à prier, 42 en disant : “ Père, si tu veux, écarte cette coupe de moi. Toutefois, que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse. ” 43 Alors un ange du ciel lui apparut et le fortifia. 44 Mais étant pris d’angoisse, il continua à prier de façon plus ardente ; et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient à terre. 45 Et il se releva de sa prière, alla vers les disciples et les trouva assoupis de tristesse ; 46 et il leur dit : “ Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous et priez, pour que vous n’entriez pas en tentation. ” 47 Tandis qu’il parlait encore, voici une foule, et l’[homme] appelé Judas, un des douze, marchait devant eux ; et il s’approcha de Jésus pour l’embrasser. 48 Mais Jésus lui dit : “ Judas, livres-tu le Fils de l’homme par un baiser ? ” 49 Quand ceux qui étaient autour de lui virent ce qui allait arriver, ils dirent : “ Seigneur, devons-nous frapper de l’épée ? ” 50 Et l’un d’eux frappa l’esclave du grand prêtre et lui emporta l’oreille droite. 51 Mais en réponse Jésus dit : “ Laissez, cela suffit. ” Et il toucha l’oreille et le guérit. 52 Jésus alors dit aux prêtres en chef, aux capitaines du temple et aux anciens qui étaient venus le [prendre] : “ Est-ce que vous êtes sortis avec des épées et des bâtons comme contre un bandit ? 53 Alors que j’étais avec vous dans le temple jour après jour, vous n’avez pas tendu les mains contre moi. Mais c’est ici votre heure et le pouvoir des ténèbres. ”TMN
Jésus a dit de prendre des épées justement pour donner un exemple ce soir là ! D'ailleurs la réponse des apôtres montrent clairement qu'ils l'ont compris comme ça puisqu'ils disent tout de suite “ Seigneur, regarde : voici deux épées. ”.
Les premiers chrétiens étaient totalement pacifistes, il n'y a aucune controverse possible. Tous les témoignages vont dans le même sens et les romains étaient d'ailleurs très étonnés par cela !
http://religionsdulivre.clicforum.com/t ... t-paix.htm
Tous les principes du Christ vont contre le fait de se battre "aimer son ennemi" "faire pour autrui ce que l'on aimerait qu'il nous fasse" "celui qui veut sauver son âme la perdra" "celui qui use de l'épée périra par l'épée, tendre l'autre joue. etc.
(Hébreux 13:5, 6) [...] Car il a dit : “ Je ne te quitterai en aucune façon ni ne t’abandonnerai en aucune façon. ” 6 De sorte que nous pouvons avoir bon courage et dire : “ Jéhovah est mon aide ; je n’aurai pas peur. Que peut me faire l’homme ? ”TMN

medico

Ecrit le 21 sept.14, 04:18

Message par medico »

Espilon a écrit :Heu... non...

Tu nous joues sur les mots car les Mormons se sont bien battus contre l'état fédérale.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre