Des chrétiens prêts à se défendre par tous les moyens

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Des chrétiens prêts à se défendre par tous les moyens

Ecrit le 21 sept.14, 07:11

Message par La menax »

David vs Goliath
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 sept.14, 07:28

Message par medico »

La menax a écrit :David vs Goliath
Il était chrétiens?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 21 sept.14, 07:29

Message par Estrabolio »

Le principe chrétien de non violence va parfois très loin, en témoignent les agissements des chrétiens du premier siècle : ils n'opposaient aucune résistance à ceux qui venaient les arrêter.
Evidemment, se refuser à toute violence y compris en cas de légitime défense parait insensé d'un point de vue humain alors pourquoi agissaient-ils ainsi ?
Nous avons une explication avec le récit du martyr d'Etienne : "Puis il se mit à genoux et s'écria à haute voix: «Seigneur ne leur demande pas compte de ce péché!» En prononçant les paroles, il s'endormit." (Actes 7:60) La dernière parole d'Etienne fut pour plaider la cause de ses ennemis !
Oui, c'est l'amour du prochain qui poussait les chrétiens à accepter les souffrances et la mort tout en souhaitant que leurs bourreaux se repentent ! En acceptant leur triste condition, ils laissaient la possibilité à leur agresseur de se repentir et de venir à Dieu !
Pour en revenir à Etienne, il ne le savait pas mais son acte a eu une importance capitale puisque parmi ceux qui étaient là, il y avait le futur Paul ! Imaginons qu'Etienne se soit débattu et ait même involontairement provoqué la mort du futur Paul !
D'autre part, quel témoignage a le plus frappé les non chrétiens ? Le fait que les chrétiens n'opposent pas de résistance ! Leur calme, leur amour a fait que beaucoup ont été impressionnés par la foi de ceux-ci !
Qui a le plus besoin de continuer à vivre, celui qui met sa confiance en Dieu et dans le sacrifice du Christ ou celui qui n'exerce pas la foi en Dieu et dans le sacrifice rédempteur du Christ ?
Pour ma part, j'ai toujours mis ma confiance en Dieu même en danger de mort, je n'ai pas riposté mais prié et je ne l'ai jamais regretté et si j'avais été tué, je serais mort en toute confiance sachant que Dieu peut relever les morts.

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 sept.14, 07:44

Message par La menax »

medico a écrit : Il était chrétiens?
Jehovatien je crois.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Ecrit le 21 sept.14, 07:52

Message par medico »

Digne réponse de quelqu'un qui manque d'argument.
entre agir par légitime défense et prendre les armes il y a une grande différence.
Un chrétien peut il avoir une arme chez lui ou sur lui?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 sept.14, 07:57

Message par La menax »

medico a écrit :Digne réponse de quelqu'un qui manque d'argument.
entre agir par légitime défense et prendre les armes il y a une grande différence.
Un chrétien peut il avoir une arme chez lui ou sur lui?
Ils croyaient au Christ qui allait venir, à ton avis ils étaient quoi ?

Tu n'as pas de couteau de cuisine chez toi, de stylo ou une barre à mine ?
N'est ce pas une arme ?

Une langue de vipère est la plus grande arme que je connaisse dans ces derniers jours.

medico

Ecrit le 21 sept.14, 08:00

Message par medico »

Un couteau de cuisine et fait pour faire la cuisine par définition.
Donc je reformule ma question .un chrétien peut il avoir une arme sur lui ou dans sa maison?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 sept.14, 08:00

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :C'est ton interprétation, le Christ a été clair en parole et en acte, les apotres ont fait de même.

Un vrai chrétien ne se défend pas.
Donc si quelqu'un vient tuer ta femme et tes enfants devant toi, tu la regarderas les tuer sans les défendre ? La Bible ne condamne pas la légitime défense CDL.

Comme l'a dit medico, il y a une différence entre prendre les armes et se défendre pour se soustraire à une agresseur.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 sept.14, 08:05

Message par La menax »

medico a écrit : Donc je reformule ma question .un chrétien peut il avoir une arme sur lui ou dans sa maison?
Quand j'étais gendarme, j'avais une arme sur moi et chez moi.
Quand je suis appelé en renfort, étant réserviste de gendarmerie, j'ai une arme sur moi.

Et pourtant, suis chrétien.

medico

Ecrit le 21 sept.14, 08:08

Message par medico »

Mais un gendarme c'est l'armé .les premiers chrétiens refusaient le port des armes.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 sept.14, 08:10

Message par coalize »

les premiers chrétiens n'avaient pas d'épée à la ceinture?
Modifié en dernier par coalize le 21 sept.14, 08:13, modifié 1 fois.

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 sept.14, 08:12

Message par La menax »

medico a écrit :Mais un gendarme c'est l'armé .les premiers chrétiens refusaient le port des armes.
Non, c'est l'armée de Terre.
Une écriture stp, sur les premiers chrétiens refusaient le port d'arme.
Merci médico.

medico

Ecrit le 21 sept.14, 08:14

Message par medico »

L'armé de terre ou de mer c'est toujours l'armé .il n''y a pas de différence .

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 21 sept.14, 08:17

Message par Estrabolio »

Coeur de Loi a écrit :C'est ton interprétation, le Christ a été clair en parole et en acte, les apotres ont fait de même.
Un vrai chrétien ne se défend pas.
Bonsoir Coeur de Loi,
Tout à fait, d'ailleurs ce principe devrait amener chacun à réfléchir à la portée de ses actes : (2 Timothée 2:24-26) 24 Mais un esclave du Seigneur n’a pas à se battre ; il faut au contraire qu’il soit doux envers tous, capable d’enseigner, se contenant sous le mal, 25 instruisant avec douceur ceux qui ne sont pas disposés favorablement ; car il se peut que Dieu leur donne la repentance qui mène à une connaissance exacte de la vérité, 26 et qu’ils reviennent à la raison, hors du piège du Diable, puisqu’ils ont été pris vivants par lui pour la volonté de celui-là."
C'est à peu près ce que pensent les Témoins de Jéhovah même s'ils n'en font pas une règle absolue(contrairement aux premiers chrétiens) mais il est clair dans les écrits suivants que la légitime défense est loin d'être conseillée !
*** g80 8/2 p. 11 Sages conseils pour se protéger de la criminalité ***
Jusqu’où peut-on aller pour se défendre ou protéger les siens? Quelles méthodes utiliser? Tout cela est finalement une décision personnelle que chacun doit prendre en conscience. Avant d’arrêter définitivement son choix, il serait bon de se poser ces quelques questions: Est-ce que je me bats pour défendre ma vie ou simplement pour protéger des biens? Suis-je animé du mobile de me protéger et de défendre les miens, ou bien de rendre à l’agresseur la monnaie de sa pièce? Ai-je réfléchi aux conséquences de mes actes sur mon prochain, y compris sur le malfaiteur? Voudrais-je le blesser grièvement, voire le tuer? Suis-je bien conscient qu’il est peut-être victime des circonstances et qu’il est plus à plaindre qu’à blâmer? Se pourrait-il que, convenablement éduquée, entourée d’affection et de soins, une telle personne révèle un bon fond et se repente de sa mauvaise conduite? Serais-je disposé à l’aider si j’en avais l’occasion?
Bref, sans être catégoriquement contre la légitime défense, les chrétiens devraient veiller à éviter toute situation qui les obligerait à y recourir.

w83 15/10 p. 19-20 Comment marcher avec Dieu dans un monde violent ***
9 Le chrétien se protégera, non pas en se munissant d’armes à feu, mais en ‘cherchant et en poursuivant la paix’. (I Pierre 3:11.) Mettez votre confiance en Jéhovah. S’il vous arrive d’être menacé par un délinquant, faites-lui savoir que vous êtes Témoin de Jéhovah. Ne résistez pas à celui qui vous menace de violence; abandonnez-lui les biens matériels qu’il convoite. Votre vie a plus de valeur que ces choses. Si vous êtes acculé et menacé par quelqu’un, demandez l’aide de Jéhovah. Rappelez-vous: “Le nom de Jéhovah est une tour forte. Le juste y court et reçoit protection.” — Proverbes 18:10.

20 En poursuivant la paix, les Témoins de Jéhovah ont très souvent bénéficié d’une protection physique, morale et spirituelle. Il est clair que c’est cette voie, préconisée par les Écritures, qui doit être suivie. Dans les quelques cas où des chrétiens fidèles ont perdu la vie, leur courage face à la mort leur vaudra d’être ressuscités très tôt (Hébreux 11:36-40; Révélation 2:10). Jéhovah permet parfois à Satan de faire subir de cruelles épreuves à ses serviteurs. Job en fit l’expérience, mais il connut une issue heureuse en récompense de son intégrité (Job 1:18, 19; 42:12-15). Quoi qu’il puisse arriver en cette ère de violence, ne renonçons donc jamais à notre intégrité. Plaçons notre confiance en Dieu. “Car, en ce qui concerne Jéhovah, ses yeux parcourent toute la terre, pour qu’il montre sa force en faveur de ceux dont le cœur est complet à son égard.” — II Chroniques 16:9.

*** w84 1/6 p. 15 Le refus de ‘vivre de l’épée’ — une protection ***
Néanmoins, le chrétien préfère perdre la vie alors qu’il met toute sa confiance en Jéhovah plutôt que de se laisser asservir par la crainte de l’homme (Matthieu 10:28). L’époque violente que nous traversons ne devrait pas nous pousser à ‘vivre de l’épée’, ou à compter de quelque manière que ce soit sur la protection des armes. La Bible nous donne cette assurance: “Trembler devant les hommes, voilà ce qui tend un piège, mais celui qui se confie en Jéhovah sera protégé.” — Proverbes 29:25.
Bonne soirée,
Pierre

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 sept.14, 08:18

Message par La menax »

medico a écrit :L'armé de terre ou de mer c'est toujours l'armé .il n''y a pas de différence .
Non c'est pas l'armé, mais l'armée. J'ai voulu te corrigé ta faute sur le mot Armée et par la même occasion préciser que c'est l'armée de Terre.

Si on accepte pas d'être corrigé pour une petite faute, j'imagine les grandes.

Bonne continuation médico.

Répondre