Des chrétiens prêts à se défendre par tous les moyens

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon
Réponses : 0

Re: Des chrétiens prêts à se défendre par tous les moyens

Ecrit le 22 sept.14, 08:22

Message par Espilon »

Donc le sujet et clos!
Il était clos avant même d'avoir commencé Medico :D . Je ne suis pas d'accords avec votre point de vue et nous ne pourrons certainement jamais être d'accords, mais ce qui compte c'est que nous ayons put exprimer nos opinions.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 sept.14, 08:37

Message par medico »

Que veux nous suivons les principes donnés par Jésus sur cette question et c'est là le principale.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.14, 10:45

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Que veux nous suivons les principes donnés par Jésus sur cette question et c'est là le principale.
Ça me va très bien sur ce point là ! :)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.14, 10:46

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :Oeil pour oeil c'est une loi de l'ancienne alliance.
Tu m'attaques alors je me défend pareil

Mais la nouvelle alliance est très différente, on ne doit pas rendre le mal pour le mal.
Tu m'attaques alors je demande justice à Dieu

Matthieu 5.44 :
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Et pour toi ce verset condamne la légitime défense ?

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille pas prendre les armes, de ne pas porter de coups fatals à celui qui nous agresse, mais il ne faut pas non plus dire qu'un chrétien doit laisser mourir lui et sa famille si quelqu'un cherche à les tuer.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 22 sept.14, 19:26

Message par Estrabolio »

Toujours le même problème : faisons-nous confiance à Dieu ou en nos propres capacités ?
Nous soucions-nous de notre prochain même s'il nous veut du mal ?
La Bible nous relate l'exemple de rois qui au nom de la légitime défense ont cherché des moyens humains au lieu de compter sur Dieu.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.14, 21:00

Message par philippe83 »

Luxus bonjour.
Bien sur nous comprenons tous ton sentiment et sache que si un jour on vient CHEZ MOI pour violer ma femme et tuer mes enfants je ferais tous pour l'éviter! mais cette situation n'a rien à voir avec la décision de la part des hommes (qui pour la plupart ne participeront pas aux combats bien au chaud dans leurs appartement à donner des ordres) de faire la guerre à une autre nation ou civilisation! car là c'est calculé, prémédité et c'est çà qui ouvre la porte aux plus grandes atrocités et qui désunis une religion pacifique puisque ses propres membres en obéissant à ces hommes vont par la force des choses s'entretués les uns contre les autres à la manière de Cain(1 Jean 3:10-12) ! Et tu le sais Dieu ne sera avec personne dans ce conflit car il sera triste de voir des personnes prétendre croire en lui et se tuer à cause d'une raison qui n'est pas la sienne! alors si il faut mourir ainsi que sa famille parce que l'on ne veut pas participer à ce genre de choses(comme par exemple nos frères et soeurs dans les camps e concentration à cause de leurs refus à participer à la guerre et à l'effort de guerre) comme les premiers chrétiens allaient dans les arènes pour cette raison il faudra accepter de "prendre son poteau de supplice et suivre continuellement le Christ" qui est mort lui aussi comme martyr alors qu'il pouvait très bien se défendre avec 12 légions 'anges.
Comme l'a bien dit Estrabolio c'est là aussi que l'on voit qui fait confiance en Dieu et qui s'appuit sur ses propres capacités. Car n'oublions pas que Dieu peut aussi délivrer ses serviteurs de situations périlleuse. Ne l'a t-il pas fait maintes fois pour Paul, Pierre et d'autres (les 3 hébreux) etc..et dans chaque cas as-tu constatés leurs attitudes face à leurs ennemies qui voulaient pourtant les faire mourir? PAS DE VIOLENCE, PAS D'AUTO-DEFENSE, PAS DE VENGENCE de leur part...Et Dieu a fait comme bon lui semblait.
a+

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 23 sept.14, 00:00

Message par Estrabolio »

(Matthieu 7:7-9) 7 “ Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira. 8 Car tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira. 9 Oui, quel est l’homme d’entre vous à qui son fils demande du pain — il ne lui remettra pas une pierre, n’est-ce pas ?"
J'ai expérimenté cela tant de fois. Plutôt que de chercher une solution, je m'en suis remis à Dieu et cela est particulièrement valable dans le cas de violence subie ! Pour ma part, je me suis toujours souvenu de l'ange qui a vaincu l'armée assyrienne en une nuit ou de la chute de Jéricho ou Babylone.
Alors, à chaque fois, j'ai prié Jéhovah de faire ce qu'Il jugeait nécessaire et à chaque fois j'ai pu vérifié que le bras de Dieu était puissant.
Un petit exemple, comme je l'ai déjà dit, ma maman a été victime d'une tentative de meurtre et au lieu de résister, elle a prié Dieu et là, elle a senti les mains se relâcher autour de son cou.
Et j'ai vécu tellement de situations comme ça où je m'en suis remis totalement à Jéhovah en me disant "advienne que pourra" que je reste fidèle à Jéhovah et que je ne fasse chuter personne par mon attitude était ma préoccupation principale.
Aujourd'hui, tous les gens qui me connaissent, y compris les TJ, ne comprennent pas comment j'ai pu traverser tant de choses en gardant le sourire, tout simplement parce que je m'en suis remis totalement à Jéhovah et si vous saviez à quel point c'est un soulagement d'avoir ce bras fort à vos cotés mais encore faut-il compter sur ce bras plutôt qu'en sa propre force.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 24 sept.14, 00:22

Message par Estrabolio »

Une chose qui me laisse pantois, la majorité des chrétiens qui croient aux miracles, croient que Dieu peut donner des messages, guérir des handicapés voire ressusciter des morts pour peu qu'on ait la foi, par contre il préfère prendre une arme pour se défendre :shock: Dieu n'est-il pas capable de défendre son serviteur s'Il le veut ? Son bras n'est -il pas assez puissant ?
Quant aux TJ, c'est encore plus surprenant, comment peut-on croire qu'on peut être sauvé de la grande tribulation par Dieu et qu'il n'a pas la capacité de nous sauver si nous nous trouvons dans une situation difficile ?
Moi pas comprendre.
Bible du Semeur Celui qui s’attache à sa propre vie la perdra, mais celui qui fait peu de cas de sa vie en ce monde la gardera pour la vie éternelle. (Jean 12:25)

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 26 sept.14, 05:26

Message par Espilon »

J'ai trouvé cette lettre ouverte à Obama, écrite par un australien. C'est pas spécifique au sujet, mais ça le rejoint sur la nécessité de se défendre et d'être armée, même en tant que Chrétien. J'ai pas traduit les parties ou il ne parle que des USA. Le message est valide pour tout le monde. Nous les européens on peut se sentir, à juste titre, concerné par cette lettre.

Chers Monsieur le président.

Vous avez reçement salué la "loi australienne sur les armes". Vous avez glorifié un gouvernement qui a par la force retiré toute les armes à feu semi-automatiques de sa population. Vous avez également admiré la confiscation et l'interdiction des armes à feu. Nous nous attendions à entendre ça de la part des leaders Européens, mais pas de vous.
[...]

Je suis Australien, et je me dois de vous rappeler la vérité. Le soit disant succès de la réforme de 1996 en Australie sur les armes à feu est un mythe. La seule chose qu'ils ont réussi à faire fut de retirer les armes des loyaux, laissants seulement les criminelles armée. Est-ce cela que vous voulez pour l'Amérique ?
[...]

Il y a autant d'armes dans la rue aujourd'hui, le crime n'a aucunement baissé. En Australie, les fusillade de masse étaient des évènements rare. Si un bannissement strict des armes signifie aucun massacre, expliquez-moi la fusillade à Cumbria en Grande-Bretagne, Monkseaton et Dunblane. Ou Anders Breivik en Norvège ?
Les régulations sur les armes accomplissent bien peu de choses. Les grande fusillades sont les faits de maladies, pas d'armes. Toute autre considération sur ces armes, s'il y en avait, sont lié à la destruction de la famille, de la culture [...].

Le désarmement civil est basé sur l'assomption que les gens sont irresponsables (à moins qu'ils travaillent pour le gouvernement). L'Amérique fut battit sur une une base toute différente. Ne faite pas des États-Unis une société de gnan-gnan.

Le droit d'être armée n'est pas inutile ni mal. C'est la preuve de la plus honnête liberté, la meilleur protection pour vous, pour votre famille et votre propriété. C'est l'ultime dissuasion contre les abus d'un gouvernement. Le droit d'être armée est central. [...] Oubliez les armes à feu, concentrez-vous plutôt sur la fin des gaspillages, le payement de la dette, limitez le gouvernement et mettez fin au politiquement correcte, c'est ainsi que vous récupèrerais votre Amérique.

Votre pays est le plus grand du monde, et respectueusement, vous devriez arrêtez de vous excuser pour ça. Continuez dans cette direction, et ce ne sera plus qu'un état Européen de plus, et cela n'est bon pour personne.

J'ai amélioré sa présentation, mais la lettre complète est là http://joeforamerica.com/2014/06/austra ... YEsqc1d.99

J'ajouterais, bien que la lettre est déjà bien complète, "qu'un homme armée est un citoyen. Un homme désarmé est un sujet.". J'ai trouvé cette situation sur un autre site.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Ecrit le 26 sept.14, 19:37

Message par medico »

Donc ce que dit le président des USA et plus important de ce que dit Jésus ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 sept.14, 20:05

Message par Estrabolio »

Bible du Semeur Celui qui s’attache à sa propre vie la perdra, mais celui qui fait peu de cas de sa vie en ce monde la gardera pour la vie éternelle. (Jean 12:25)

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 26 sept.14, 22:18

Message par Espilon »

Donc ce que dit le président des USA et plus important de ce que dit Jésus ?
Encore une preuve que tu ne lis pas nos messages. C'est un Australien qui écris cette lettre au président des USA. Ce qu'il dit n'est pas plus important que ce que dis Jésus. Mais bon, moi je prêche pour ma paroisse :'P ----> D&A 98...

medico

Ecrit le 26 sept.14, 22:47

Message par medico »

J'avais bien lu rassur toi.je rappel simplement le principe donné par Jésus sur cette question.
Ceci le lobby des armes et trés s puissant en Amérique.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.14, 22:52

Message par Coeur de Loi »

Si on veut vivre dans le monde, il faut se défendre du méchant.
Mais le chrétien n'est pas du monde, il a une espérance pour vivre dans le royaume de Dieu.

Matthieu 6.21 :
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;
20
mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.

---

Le chemin étroit est un chemin pour sortir du monde, pas pour s'y installer. C'est pour ça que le monde hait Jésus et rejette le Christ.

Jean 15.18 :
Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.
La vérité = la réalité

medico

Ecrit le 28 sept.14, 19:43

Message par medico »

Par ABC Nouvelles | ABC Nouvelles Blogs - Il ya 3 heures
La police a publié la vidéo de surveillance avec l'espoir que quelqu'un reconnaîtra deux hommes apparemment posant comme missionnaires mormons qui a sorti une arme au lieu d'une bible avant de les voler la maison d'un couple à Las Vegas.
Le vol a eu lieu à environ 6 amendements 27 Juin quand Ida et Terence Delucia disent les jeunes hommes ont frappé à leur porte.
"Ils ont dit que nous aimerions vous parler de Jésus-Christ et ils m'ont remis une brochure», a déclaré Terence Delucia.
Ces soi hommes -disant de Dieu étaient loin d'être saint, dit Delucia, qui a été attaqué à sa porte.
"Quand j'ai remis la brochure arrière, quelque chose se passait autour de mon cou. j'ai crié à ma femme,» dit-il.
Delucia dit que les suspects ont battu mais il a réussi à battre les deux hommes à la terre, même si c'était un combat perdu d'avance.
"Une fois, j'étais sur le terrain, l'un d'eux était assis sur moi et je ne pouvais pas respirer et c'est là que j'ai pensé que j'allais mourir» dit-il.
Puis, dit-il, ils ont commencé à voler la maison et ont fait leur chemin dans la chambre où sa femme se cachait sous les vêtements.
«Il est venu dans la chambre pour vérifier et il regarda autour de lui, et j'ai pu voir le pistolet," Ida Delucia dit.
Selon la police, les voleurs sont partis avec $ 3,000 caché dans une jarre à biscuits, trois iPads et iPod.
deux hommes portaient des chemises blanches boutonnées, cravates noires, un pantalon noir et des chaussures noires. Un suspect est décrit comme un homme de race blanche, âgé de 22 à 28 ans, 5 pieds 7 à 5 pieds 8 pouces, et de 130 à 145 livres. L'autre suspect est décrit comme un homme de race noire, âgé de 22 à 28 ans, 5 pieds 10 pouces à 6 pieds 1 pouce et 190 à 210 livres.
experts préviennent que les cambrioleurs se tournent vers des déguisements et des leurres pour gagner la confiance. Trois hommes en Arizona offerts pour faire le travail de la cour à l'automne dernier jusqu'à ce que l'un des suspects mis le propriétaire en un étranglement, selon la police. Le propriétaire a été traîné dans sa maison avec un pistolet sur ​​sa tête, selon la police et une caméra de surveillance à domicile.
Pour la Delucias, l'expérience traumatisante leur a causé de commencer à chercher une nouvelle maison.
«Je crains pour ma vie en ce moment, », a déclaré Ida Delucia. "Je ne sais pas qui va venir à ma porte."
- See more at: http://theworldnewsmedia.org/Fake+Mormo ... hoDCd.dpuf

Répondre