VENT a écrit :
Parce que le TJ qui me faisait l'étude me laissait entendre qu'on était dans l'année où Harmaguédon devait arriver et comme j'ai commencé à étudier en été 1975 le frère me laissait entendre qu'il ne restait plus que 6 mois, mais cela n'a jamais fait l'objet de l'étude biblique, ce n'était que son avis personnel.
Liberté 1 a écrit :
Cela va te paraître bizarre, mais on prêchait la même chose en Belgique cette année-là !

C'est vrai ?
Est-ce que les TJ prêchaient de porte en porte qu'Harmaguédon c'est à dire que ceux qui n'auront pas pris position pour le royaume de Dieu seraient détruit au plus tard à la fin de l'année 1975 ?
Attention Liberté 1 ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !
Je n'ai pas dit que les TJ en 1975 m'ont prêcher la fin du système de chose pour 1975, et je n'ai jamais commencé d'étude biblique par rapport à ça.
Les TJ que j'ai rencontré à cette époque et surtout ce frère pionnier permanent qui me faisait l'étude, me donnaient l'impression qu'ils se trompaient lourdement pour la simple raison que Dieu ne pouvait pas me détruire avant que je n'ai terminé mon étude biblique. J'avais acquis déjà de nombreuses vérité sur Dieu, il était impensable pour moi que je me fasse baptiser vite fait en catastrophe, ça n'avait aucun sens.
Alors je ne crois pas que les TJ prêchaient de porte en porte la date de 1975 comme étant l'imminence d'Harmaguédon. Peut-être qu'un ou deux aient pu prêcher cela par erreur mais ni le CC ni la WT n'a jamais organisé de campagne de sensibilisation dans les congrégations dans le but de prêcher cette date.