pouquoi ne pas croire aux anges gardiens?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: pouquoi ne pas croire aux anges gardiens?

Ecrit le 22 sept.14, 04:57

Message par Liberté 1 »

medico a écrit : C'est le verset 11 qui manque dans certains manuscrits
Oui, Arlitto a corrigé! (merci)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 sept.14, 05:27

Message par coalize »

N.Ismael a écrit : et pour les adultes ??!!
Ah beh j'en sait rien moi...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 sept.14, 22:27

Message par medico »

Un ange gardien est un terme utilisé pour désigner un ange assigné pour protéger et guider un ou plusieurs individus. La foi envers les anges gardiens peut être tracée depuis l'Antiquité. Le concept des anges protecteurs et leur hiérarchie s'est massivement développé dans les religions chrétiennes durant le ve siècle par Pseudo-Denys l'Aréopagite.
Source Wiki.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.14, 23:55

Message par Liberté 1 »

N.Ismael a écrit : et pour les adultes ??!!
Il y a Gabriel pour votre prophète et Moroni pour Joseph Smith ! :mrgreen: OK je sors Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Ecrit le 23 sept.14, 00:43

Message par medico »

Dans la bible il y a que l'ange Gabriel qui soit cité et il n'est pas dit que c'est un ange gardien.
La notion d'ange gardien n'a pas sa source dans la Bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.14, 07:07

Message par azaz el »

Manifestement le "leurs anges"de Mathieu 18:10 ne suffit pas.
Soit.
Il y a pourtant des tas de concepts que tu acceptes alors qu'ils ne figurent pas dans la bible.
Etrange. :shock:
Azaz el

medico

Ecrit le 23 sept.14, 07:16

Message par medico »

Non pas probant pour moi.trouve un autre verset.

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.14, 07:32

Message par azaz el »

Psaume 91:11
Azaz el

medico

Ecrit le 23 sept.14, 07:41

Message par medico »

Se psaume concerne le peuple et il n'est pas question d'ange gardien .notion qui n'existe pas dans la bible .
Trouve moi un un sujet des péres apologistes qui mentionne cette idée.
Regarde bien l'introduction de se Psaume.
Quiconque habite dans le lieu secret du Très-Haut se logera à l’ombre du Tout-Puissant. Je veux dire à Jéhovah : ‘ Tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je veux mettre ma confiance. ’ ” (Psaume 91:1, 2). “ Le lieu secret du Très-Haut
celui qui assure la protection c'est Jéhovah.
Il ne faut sortir un verset de son contexte pour lui faire dire ce que l'on a envie de lire.

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.14, 07:57

Message par azaz el »

Et c'est toi qui me dit ça? :lol:
Dieu se sert des anges pour la protection c'est quand marqué noir sur blanc au verset 11
Verset que le diable lui même cite a jésus. ......luc 4:10
Lensemble de ce psaume traite de la protection accordé par dieu......je ne crois pas voir fait du hors contexte.
Azaz el

medico

Ecrit le 23 sept.14, 07:59

Message par medico »

Interaction avec des anges gardiens
Les mystiques chrétiens ont rapporté des interactions et conversations avec leurs anges gardiens, durant de nombreuses années. La sainte Gemma Galgani est un exemple, puisqu'elle aurait eu des visions de Jésus et [1] Gemma Galgani explique qu'elle a eu une conversation avec son ange gardien. Elle explique que son ange gardien lui sert de guide[2].

E. Lasfargues, ptre S.V. explique le rôle des anges gardiens dans le Catéchisme de 1924 des provinces ecclésiastiques de Québec, Montréal et Ottawa (d'avant le Concile Vatican II, évidemment) dans les Questions suivantes :

Q.35 : Il demande si les anges se préoccupent de nous, et il explique que les anges nous ont souvent été envoyés comme messagers, et qu'ils nous sont aussi donnés comme gardiens et protecteurs.

Q.36 : Il demande si Dieu a donné à chacun un ange gardien. Il affirme que Dieu en donne un à chacun de nous et que c'est pour aider à nous préserver du mal et à être bons chrétiens. Et il précise que nous préserver du mal consiste principalement à nous préserver du péché, le plus grand de tous les maux, ajoute-t-il, mais aussi des maladies et des accidents. [3]

Interdiction dans le culte catholique de nommer les anges gardiens
Tout d’abord dans l’épître aux Colossiens, l’apôtre Saint met en garde contre le culte des Anges qui ne serait pas en union avec le Christ qui domine toute chose.

« La réalité, c'est le Christ. Ne vous laissez pas frustrer de votre récompense par quelqu'un qui veut vous humilier dans un culte des anges, qui s'évade dans des visions, qui se gonfle d'orgueil pour rien dans sa mentalité purement humaine. Un tel homme n'est pas en union avec la tête, par laquelle tout le corps, de par Dieu, poursuit sa croissance grâce aux connexions internes et aux articulations qui maintiennent sa cohésion. (Col 2, 17-19) »

Le nom des anges se réfère à leur mission et les nommer dans un culte des anges conduirait plutôt à invoquer des esprits mauvais[4]. L’Église Catholique ne spécifie que les noms propres des Archanges inscrits explicitement dans la Bible :

« Dans sa liturgie, l’Église se joint aux anges pour adorer le Dieu trois fois saint ; elle invoque leur assistance (ainsi dans In Paradisum deducant te angeli... de la Liturgie des défunts, ou encore dans l’« Hymne chérubinique » de la Liturgie byzantine (Liturgie de S. Jean Chrysostome), elle fête plus particulièrement la mémoire de certains anges (S. Michel, S. Gabriel, S. Raphaël, les anges gardiens). (CEC §335) »

Le Concile de Laodicée, en 364, rappela que les Anges ne se nomment pas et demeurent dans l’anonymat afin de ne pas nous tenter à tomber dans un culte idolâtre. Elle condamna cette attitude dans son canon 35. Cette condamnation fut réitérée au 16ème chapitre d’un concile en 789, sous le pontificat d’Adrien Ier (772-795), à Aix-la-chapelle, capitale de l’empire carolingien, interdisant d’utiliser d’autres noms d’anges que ceux des trois Archanges cités dans les Saintes Écritures. En 2001, L’Église réitère cette interdiction:

« Il faut aussi réprouver l’usage de donner aux Anges des noms particuliers, que la Sainte Écriture ignore, hormis ceux de Michel, Gabriel et Raphaël. (Directoire sur la piété populaire et la liturgie. Principes et orientations, op. cit., chap. 6, §217, p. 180.) »
Source Wiki

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.14, 08:00

Message par azaz el »

Moi je cites la bible.

Azaz el

medico

Ecrit le 23 sept.14, 09:43

Message par medico »

Moi aussi et j'ais mis les versets en entier pas que les citer .
Au fait ton ange gardien c'est saint Christophe ?

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.14, 10:27

Message par azaz el »

Qui t'a dit que je crois aux anges gardiens? Je demande pourquoi les tj n'y croient pas.
Pourquoi st christophe? Et pourquoi pas sainte rita pendant que tu y est !! :lol: :lol:
Deplus les saints et les anges gardiens n'ont je crois aucun rapport...
Je lis en ce moment des livres sur les anges gardiens c'est tout.
Azaz el

medico

Ecrit le 23 sept.14, 20:16

Message par medico »

Mais nous non plus ne croyons pas a l'histoire d'ange gardien et la bible ne l'enseigne pas.
Dieu envois des anges dans certaines situations mais il ne nous donne pas un ange gardien qui serait toujours derrière nous.

Répondre