iInti a dit :Votre bouddhisme n'est pas moins mystique que les autres religions que vous interpelez.C'est un peu la raison de mes interventions avec vous. Non pas que votre croyance me dérange mais que vous croyez adhérer et pratiquer une religion plus "rationnelle ou logique" que les autres
Que vous à dit Marhmonie ," no thinking ".
Vous savez de temps en temps faire le vide dans votre tête , on a l'impression d'un manège qui ne s'arrête jamais , vous tournez inlassablement en boucle dans votre cyclisme mental .
J'ai jamais dit que le bouddhisme était plus logique , j'ai jamais dit ça , parce que pour moi le bouddhisme n'est pas conceptuel justement , il vise à courcicuiter le mental , pas à le faire tourner inlassablement en rond , dans une espèce de rumination frénétique .
Pour vous méditer consisterait à une espèce d'exercice du mental , ce n'est pas le cas .
Vous n'avez toujours rien compris au bouddhisme , toujours à coté de la plaque comme d'habitude .
Inti a dit :Votre bouddhisme n'est pas moins mystique
Et alors , la plupart des gens savent reposer leur corps mais pas leur esprit , ils ont l'esprit en friche et ne savent pas comment pratiquer le calme mental .
Si c'est une pensée mystique ce que je dis c'est que c'est vous qui êtes bizarre .
Vous avez déjà vu le nombre de personnes qui se bourrent d'anti dépresseur en France et dans le monde ?
C'est ça votre vision du monde ,la pratique du cyclisme mental ?
Il faut dire que vous êtes un grand spécialiste de cette discipline .
On dirait que vous mourrez de trouille à l'idée de reposer votre mental galopant ou à l'idée simplement de rester seul avec vous même , face à vous même à ne rien faire . Apprendre à faire en sorte que l'esprit ne fasse rien de particulier on ne sait pas toujours faire et ben c'est dommage c'est tout , c'est important d'avoir un esprit souple et détendu .
Je ne vois pas ce qu'il y a de mystique là dedans , c'est vous qui dévouez une foi absolue et inconditionnelle à la vertu du cyclisme mental .