pouquoi ne pas croire aux anges gardiens?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: pouquoi ne pas croire aux anges gardiens?
Ecrit le 24 sept.14, 00:18A chaque fois tu repete que la bible ne parle pas des anges gardiens or j'ai deja cité deux versets s'y rapportant. .. le concept d'anges gardiens c'est quoi? Un être supérieur qui guide ou protege averti un etre humain je crois que ce concept est bien présent tout au long de la bible... ou alors je ne sais pas lire.
Azaz el
Azaz el
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 24 sept.14, 00:21Il n'est question d'ange gardiens dans tes citations .d'allieurs la formule ange gardien n'existe pas dans la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 24 sept.14, 03:00Tout comme college centralmedico a écrit : .d'allieurs la formule ange gardien n'existe pas dans la bible.

Azaz el
- medico
-
Ecrit le 24 sept.14, 03:40Tout comme trinité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 24 sept.14, 04:23petit commentaire de la bible annotée sur ce passage.azaz el a écrit :Mathieu 18:10 par exemple
Azaz el
donc ici Jésus ne soutient pas l'idée que nous avons chacun un ange gardien.1. Ces petits ont leurs anges, d’où l’on a conclu que Jésus adopte et sanctionne l’idée israélite d’anges protecteurs, veillant sur des royaumes ou des personnes (comparez #Da 10:13,20,21 ; #Ge 28:12; 32:1; 48:16 : #Ac 12:15).
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 sept.14, 04:47La Bible aussi.medico a écrit :Tout comme trinité.
En parlant de Trinité, peux-tu STP me repondre dans le forum Trinité ?

Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- medico
-
Ecrit le 24 sept.14, 05:03J'ai fait une réponse ce matin.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 sept.14, 05:11----*
Modifié en dernier par 7 archange le 24 sept.14, 05:21, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- medico
-
Ecrit le 24 sept.14, 05:18écoute il y a un un autre sujet sur la trinité et j'ai donné une réponse.
bon revenons a nos moutons savoir les anges gardiens.
voila un autre commentaire de la bible des peuples.
u 18.10 Leurs anges dans le ciel. Jésus prend acte de la croyance des Juifs de ce temps selon laquelle seuls les anges les plus élevés en dignité pouvaient se maintenir en présence de Dieu (Tb 12.15). Voici que Dieu a confié à ses anges les plus éminents la charge de veiller sur les petits.
Les souverains orientaux étaient entourés de gardes qui faisaient aussi office d’exécuteurs et pouvaient éliminer sur-le-champ un visiteur désagréable (Est 4.11 ; Mc 6.27). Il s’agit donc ici d’une menace.
De nombreux manuscrits ajoutent ici un verset 11 emprunté à Lc 19.10.
conclusion les anges gardiens étaient une croyance juive mais qui ne repose pas sur la bible.
bon revenons a nos moutons savoir les anges gardiens.
voila un autre commentaire de la bible des peuples.
u 18.10 Leurs anges dans le ciel. Jésus prend acte de la croyance des Juifs de ce temps selon laquelle seuls les anges les plus élevés en dignité pouvaient se maintenir en présence de Dieu (Tb 12.15). Voici que Dieu a confié à ses anges les plus éminents la charge de veiller sur les petits.
Les souverains orientaux étaient entourés de gardes qui faisaient aussi office d’exécuteurs et pouvaient éliminer sur-le-champ un visiteur désagréable (Est 4.11 ; Mc 6.27). Il s’agit donc ici d’une menace.
De nombreux manuscrits ajoutent ici un verset 11 emprunté à Lc 19.10.
conclusion les anges gardiens étaient une croyance juive mais qui ne repose pas sur la bible.
- inconnu
Ecrit le 24 sept.14, 06:42La véritable question à poser à mon sens, serait : pourquoi croire aux anges gardiens ???
Vous imaginez si chacun avait un ange gardien, ils auraient tout, sauf gardés leur protéger, les accidents de voiture, d'avion et autres, les suicides, les morts nés, les enfants victimes de viols, les femmes, les hommes qui se font égorger dans un Pays étranger, comme le pauvre homme qui s'est fait décapiter aujourd'hui en Algérie... Etc.
Vous imaginez si chacun avait un ange gardien, ils auraient tout, sauf gardés leur protéger, les accidents de voiture, d'avion et autres, les suicides, les morts nés, les enfants victimes de viols, les femmes, les hommes qui se font égorger dans un Pays étranger, comme le pauvre homme qui s'est fait décapiter aujourd'hui en Algérie... Etc.
Ecrit le 24 sept.14, 07:10Ok mais on peux aussi pensé a un plan divin: qui vit qui meurt et quand et du coup la mission de ces anges est de faire respecter ce plan.....Arlitto 1 a écrit :La véritable question à poser à mon sens, serait : pourquoi croire aux anges gardiens ???
Ce qui est bizarre avec votre conception des anges gardiens c'est que on a l'impression qu'ils sont un peu des animaux de compagnie toujours a côté de vous.....ce n'est pas ma facons d'imaginer ce concept.
Pour ce qui est des croyances des juifs de l'époque du christ d'où venaient elle? Des écritures peut être. .....
Merci de vos reponses
Azaz el
- medico
-
Ecrit le 24 sept.14, 07:39Moralité l histoire des anges gardiens n'est pas biblique.
Ecrit le 24 sept.14, 07:49Ah bon les juifs ne suivaient pas les livres de l'AT?
Tu conclue des choses un peu trop rapidement toi....
Si les juifs y croyaient ils le tenaient d'où? De la culture babylonienne. ...un peu comme le déluge ....alors donc c'est faux aussi?
Tu comprends le raccourcis est dangereux...
Azaz el
Tu conclue des choses un peu trop rapidement toi....
Si les juifs y croyaient ils le tenaient d'où? De la culture babylonienne. ...un peu comme le déluge ....alors donc c'est faux aussi?
Tu comprends le raccourcis est dangereux...
Azaz el
- medico
-
Ecrit le 24 sept.14, 07:58Les juifs avaient rajouter beaucoup de traditions qui n'avaient rien à voir avec la bible.
J'espérque que là je ne t'apprend rien?
Ecrit le 24 sept.14, 09:25Oui je sais merci, un peu comme les tj.medico a écrit :Les juifs avaient rajouter beaucoup de traditions qui n'avaient rien à voir avec la bible.
Azaz el
-