le péché d'Adam ou le caractère acquis héréditaire ?

Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: le péché d'Adam ou le caractère acquis héréditaire ?

Ecrit le 25 sept.14, 07:22

Message par philippe83 »

Mormon un peu de sérieux.
Pour tes amis je suis le Phi'listain, pour toi on devient maintenant de des psychopathes(ça va plaire à tout le monde ce terme...), oh calme toi un peu et répond avec la Bible au lieu de partir sur tes grands chevaux!
a+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 sept.14, 07:40

Message par Mormon »

philippe83 a écrit :Mormon un peu de sérieux.
Pour tes amis je suis le Phi'listain, pour toi on devient maintenant de des psychopathes(ça va plaire à tout le monde ce terme...), oh calme toi un peu et répond avec la Bible au lieu de partir sur tes grands chevaux!
a+
Désolé, mais j'ai été choqué.

Pas besoin de Bible pour démontrer que les petits enfants sont innocents de tout péché.

Un peu de cœur et de raison vous suffiraient !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 25 sept.14, 07:47

Message par Estrabolio »

C'est pour ça que les catholiques et protestants ont décidé du baptême des nouveaux nés......

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 sept.14, 08:39

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit :C'est pour ça que les catholiques et protestants ont décidé du baptême des nouveaux nés......
Ils ont tout faux !

Vous n'êtes pas obligés de vous aligner sur pareille hérésie.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.14, 08:59

Message par BenFis »

Estrabolio a écrit :Comment peut-tu être à l'image de Dieu si tu es un animal ? Il faut trancher ! Soit nous sommes des animaux, soit nous sommes des créatures à l'image de Dieu.
Si on ne croit pas à la Création, je ne vois pas pourquoi on croirait au fait d'être à l'image de Dieu, il y a là une contradiction évidente à mon avis.
Bonne soirée,
Pierre
Pourquoi est-ce que je ne croirais pas à la création?
Je ne crois pas à la création directe, c'est tout!
Biologiquement parlant, nous sommes des animaux. Ce qui laisse sous-entendre qu'être 'fait à l'image de Dieu' concernerait plutôt un aspect spirirituel.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.14, 09:02

Message par BenFis »

Mormon a écrit :Ils ont tout faux !

Vous n'êtes pas obligés de vous aligner sur pareille hérésie.
Tiens! voilà une idée à laquelle j'adhère tout à fait.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 sept.14, 09:19

Message par Mormon »

BenFis a écrit : Biologiquement parlant, nous sommes des animaux. Ce qui laisse sous-entendre qu'être 'fait à l'image de Dieu' concernerait plutôt un aspect spirirituel.
Biologiquement, nous sommes des animaux... mais des "animaux" créés physiquement en même temps que les animaux ; mais à l'image de Dieu ! selon sa ressemblance ! Le livre de la Genèse n'évoque pas une création spirituelle ayant précédée la création physique... bien que sous entendue par la présélection incontournable qui aboutit au choix d'Adam et de notre Rédempteur pour leur rôle respectif.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.14, 09:27

Message par BenFis »

Mormon a écrit :Biologiquement, nous sommes des animaux... mais des "animaux" créés physiquement en même temps que les animaux ; mais à l'image de Dieu ! selon sa ressemblance ! Le livre de la Genèse n'évoque pas une création spirituelle ayant précédée la création physique... bien que sous entendue par la présélection incontournable qui aboutit au choix d'Adam et de notre Rédempteur pour leur rôle respectif.
Mais qu'entends-tu par fait à l'image de Dieu? à sa ressemblance?
Cela n'est certainement pas physique, ou biologique, j'imagine? (ou alors les Raéliens ont raison!?)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 sept.14, 09:45

Message par Luxus »

BenFis a écrit : Mais qu'entends-tu par fait à l'image de Dieu? à sa ressemblance?
Cela n'est certainement pas physique, ou biologique, j'imagine? (ou alors les Raéliens ont raison!?)
Pour les mormons nous ressemblons à Dieu physiquement. D'ailleurs, c'est pour cela qu'ils pensent aussi que Dieu est chair et os.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.14, 19:01

Message par philippe83 »

Mormon.
Eh bien moi aussi je suis désolé pour toi mais David ne va pas dans ton sens dans le PS 51:5. Tu ne va pas l'accusé qu'il n'avait pas de coeur quand il dit qu'il fût ENFANTE dans la FAUTE et dans le Péché!. Un enfant peut être innocent mais n'empêche à cause d'Adam, il a en lui dès sa naissance la tare du péché de nos premier parent! Et comme tout être humain il a besoin du sacrifice de Jésus sinon il demeure dans le péché et il ne peut être dans la vérité (1 Jean 1:8) Tourne les choses comme tu veux c'est la réalité biblique!
a+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 sept.14, 21:04

Message par Mormon »

philippe83 a écrit :Mormon.
Eh bien moi aussi je suis désolé pour toi mais David ne va pas dans ton sens dans le PS 51:5. Tu ne va pas l'accusé qu'il n'avait pas de coeur quand il dit qu'il fût ENFANTE dans la FAUTE et dans le Péché!. Un enfant peut être innocent mais n'empêche à cause d'Adam, il a en lui dès sa naissance la tare du péché de nos premier parent! Et comme tout être humain il a besoin du sacrifice de Jésus sinon il demeure dans le péché et il ne peut être dans la vérité (1 Jean 1:8) Tourne les choses comme tu veux c'est la réalité biblique!
a+
Qu'est-ce-qu'il ne faut pas lire !

1/ Vous ne comprenez pas l'Ecriture

2/ Vous n'avez pas assez de cœur pour comprendre qu'un enfant innocent n'a pas de tare.

3/ Tout le monde ressuscitera (innocents et non innocents) pour l'immortalité.

4/ La résurrection sera automatique pour toute la création.

5/ Dépêchez-vous de changer de religion et de quitter Babylone la Grande (comme vous savez si bien nommer la grande apostasie dans votre jargon particulier)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 sept.14, 21:13

Message par Mormon »

BenFis a écrit : Mais qu'entends-tu par fait à l'image de Dieu? à sa ressemblance?
Les Raéliens ont raison. :lol:

Dieu n'est pas un être intangible, une vapeur immatérielle, une entité inaccessible planant invisiblement dans le cosmos sous la forme d'une énergie impersonnelle. Il apparaît sous forme d'un Homme lorsqu'il a à le faire. Nous sommes de sa race.

Il n'est même pas un esprit comme crurent voir les apôtres réunis lorsque Jésus leur apparut. Il est vraiment à l'image de Jésus ressuscité. C'est pourquoi, ce fut au Père l'honneur de le serrer le premier contre lui après sa résurrection ; suite à cela Jésus ressuscité se laissa toucher.

Jésus est littéralement le fils de l'Homme comme BenFils est littéralement le fils de son père terrestre.

"Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu" (Actes 7:56)

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.14, 21:53

Message par BenFis »

Mormon a écrit :Les Raéliens ont raison. :lol:

Dieu n'est pas un être intangible, une vapeur immatérielle, une entité inaccessible planant invisiblement dans le cosmos sous la forme d'une énergie impersonnelle. Il apparaît sous forme d'un Homme lorsqu'il a à le faire. Nous sommes de sa race.

Il n'est même pas un esprit comme crurent voir les apôtres réunis lorsque Jésus leur apparut. Il est vraiment à l'image de Jésus ressuscité. C'est pourquoi, ce fut au Père l'honneur de le serrer le premier contre lui après sa résurrection ; suite à cela Jésus ressuscité se laissa toucher.

Jésus est littéralement le fils de l'Homme comme BenFils est littéralement le fils de son père terrestre.

"Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu" (Actes 7:56)
Et comment concilies-tu ton idée avec d'autres passages bibliques? par ex. :
"Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer." (Jean 4:24)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 sept.14, 22:30

Message par Mormon »

BenFis a écrit : Et comment concilies-tu ton idée avec d'autres passages bibliques? par ex. :
"Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer." (Jean 4:24)
Si Jésus est héritier de la plénitude du Père, c'est aussi qu'il hérite d'un corps semblable au Père.

Dieu est esprit parce qu'il n'est pas charnel comme l'homme l'est depuis la chute.

Dieu domine totalement ses passions, c'est pourquoi il est "esprit".

C'est aussi pourquoi Jésus commanda aux hommes de chair et d'os *Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait". Il nous a comparés à lui et au Père parce que nous sommes de même nature que lui.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.14, 05:47

Message par résident temporaire »

résident temporaire a écrit : Mais plus aucun homme ne nait dans la sainteté, sinon Dieu n'aurait pas eu besoin de concevoir extraordinairement son fils dans le ventre de Marie
Mormon a écrit :Tout le monde est né dans un monde pécheur, ou dans le péché, y compris Jésus. Mais tout le monde vient au monde innocent de tout péché.
Ah bon alors comme ça Jésus est né dans le péché, il a donc hérité du péché d'Adam...oouah très fort ça. Donc la protection divine, la puissance divine liée à la naissance miraculeuse sont incapable de permettre à Dieu de faire naître un fils qui soit né saint.

Alors l'ange Gabriel aurait menti ?
(Luc 1:34, 35) 34 Mais Marie dit à l’ange : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? ” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.

Même Jean le baptiste n'a pas été déclaré saint et fils de Dieu en raison de sa conception. Seul Jésus le fut, il doit bien y avoir une raison ..quelque chose comme contrairement aux hommes, il n'a pas été conçu dans le péché ? - voir ps 51:5

Tout comme Adam était appelé "fils de Dieu" tout comme il devait venir un autre Adam
(Romains 5:14) [...] Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir [...]

Mais selon ta compréhension, la rançon ne servirait donc strictement à rien, et c'est juste pour la galerie que Dieu aurait envoyé son Fils afin de produire un sacrifice propitiatoire sans valeur, quelle plaisantin le Très Haut tout de même... bref c'est dans quel texte de ta religion Mormon qu'on peut lire ceci et cela ?

Répondre