Aller continue tes recherches dans cette Tg et tiens nous au courant à moins que...
A+
Désolé pour l'erreur .philippe83 a écrit :Papy, papy alors ta référence de la Tg de 1967 est fausse??? Tu t'es trompé de date???![]()
Aller continue tes recherches dans cette Tg et tiens nous au courant à moins que...
A+
Ce n'est pas parce que je dénonce un comportement inadmissible de la part du CC que je n'attend pas la venue du Royaume de Dieu .Estrabolio a écrit : mais ce n'est pas pour autant que je n'attendrais pas le week end![]()
Moi ce que je trouve perso inadmissible ce sont ceux qui disent qu'il faut faire confiance aux gouvernements de ce monde et à l'ONU pour apporter la paix et la sécurité mondiale. Qu'on me dise que c'est pour demain ou dans dix ans, ou dans 30 ans, ce n'est pas important, l'essentiel c'est d'avoir cet espoir.papy a écrit : Ce n'est pas parce que je dénonce un comportement inadmissible de la part du CC que je n'attend pas la venue du Royaume de Dieu .
Un chrétien doit vivre sa foi , pas besoin d'une carotte artificielle pour le faire avancer .Estrabolio a écrit : C'est certain mais penser que le bout du tunnel est tout près permet d'avancer plus vite.
Bah justement papy, si un chrétien doit vivre sa foi et qu'il n'a pas besoin d'une carotte artificielle pour le faire avancer, pourquoi t'arrêtes-tu à une date soit disant annoncé, parce qu'il n'y a rien d'officiel, de 1975 ?papy a écrit : Un chrétien doit vivre sa foi , pas besoin d'une carotte artificielle pour le faire avancer .
Euh, je t'arrête avant que tu dises que c'est une vieille publication, je suis né en 1967VENT a écrit : j'avoue ne pas comprendre que tu ressortes cette TG de 1967, 47 ans plus tard !
La "vérité " change-t-elle en fonction des époques ?VENT a écrit : j'avoue ne pas comprendre que tu ressortes cette TG de 1967, 47 ans plus tard !
C'est justement cela l'art de faire passer des idées qui peuvent s’avérer erronées par la suite et ainsi retomber sur ses pattes .Si on applique aux textes des écrits de le WT le raisonnement mathématique que l'on appelle : raisonnement par l'absurde , on aboutis à la seule conclusion logique :" La WT a annoncé la fin de ce système de chose pour 1975 " , n'en déplaise aux fanatiques TdJ qui se voilent la face en refusant d'admettre cette triste réalité .philippe83 a écrit :Surtout que cette Tg de 1967 qu'a cité papy parle de 1975 mais pas de la date d’Armageddon d'une manière absolue.
Ah bon, si c'est tout ce que les TJ ont retenu du sacrifice de Jésus, ça m'en monte les larmes aux yeuxEstrabolio a écrit : Je pense que la "carotte" existe de toute façon, quelle que soit l'époque !
Pour moi ça n'a jamais été une carotte pour faire de mon mieux la volonté de Jéhovah.Estrabolio a écrit : L'espérance de la résurrection et de la vie éternelle n'est pas dépendante d'une époque.
Si c'est tout ce qui les a motivé ils étaient en effet les plus à plaindreEstrabolio a écrit : Non par contre je pense que l'idée de la proximité du jour de Dieu a soutenu les chrétiens du premier siècle, leur a permis d'avancer malgré tout ce qui les entravait, c'était un encouragement.
Comme ça m'attriste de lire ça, c'est peut-être parce que je ne veux pas voir la réalité en face ?Estrabolio a écrit : C'est un peu comme en randonnée en montagne, tu penses que le sommet est tout près et arrivé en haut, tu t'aperçois qu'il est plus loin. Peut être que si tu avais su qu'il était si loin tu te serais découragé mais le fait de le croire au bout de cette côte t'a encouragé et, au final, tu t'aperçois que si tu as eu la force d'arriver là, tu peux aller plus loin. C'est un moyen de se surpasser, de se sur motiver dans un monde qui pousse à la démotivation.
VENT a écrit : Maintenant on va me sortir ce verset que sans les oeuvres la foi est morte ?
Mais qu'elles oeuvres ? remettre un rapport d'activité à la fin du mois, ça s'arrête à ça les oeuvres ?
14 Mes frères et soeurs, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? Cette foi peut-elle le sauver? 15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, 16 et que l'un de vous leur dise: «Partez en paix, mettez-vous au chaud et rassasiez-vous» sans pourvoir à leurs besoins physiques, à quoi cela sert-il? 17 Il en va de même pour la foi: si elle ne produit pas d'oeuvres, elle est morte en elle-même. Jacques 2
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités