Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 28 sept.14, 23:27

Message par Coeur de Loi »

Allons nous dire à quelqu'un qui ignore la bonne nouvelle :
"Tu ne connais pas Jésus ? tant mieux comme ça tu ne risque rien ! c'est trop dangereux de t'en parler car tu risque de ne pas y croire, comme ça quand tu sera au paradis, tu apprendras qui s'est et tu n'auras aucune raison de ne pas y croire et de ne pas avoir la vie éternelle."

Certe non, au contraire nous dirons la vraie bonne nouvelle :
"Tu ne connais pas Jésus ? alors apprends vite que Dieu a envoyé son fils unique en sacrifice afin que ceux qui croit en lui ne soit pas détruit mais qu'il ai la vie éternelle. Lui seul peut sauver de la mort, il ressuscitera les morts et ceux qui ont cru en lui et qu'il l'ont suivi auront la vie éternelle, les autres seront jugé et détruit."

Et ainsi ce réalise la parole Matthieu 4.19 :
Il leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.

Et ainsi ce réalise la volonté de Dieu Jean 6.40 :
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

---

C'est ça toute l'importance de la bonne nouvelle, l'importance du sacrifice de Jésus.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

Ecrit le 29 sept.14, 00:39

Message par indian »

Je vois le bien que tu veux faire...mais
Par contre, c'est pas avec ca que tu vas m'aider à croire en dieu... :(
Et me faire croire que cette ''bonne nouvelle'' va me sauver la vie...

Pas assez terre à terre pour moi... :roll:

L'importance du sacrifice de jésus... pour moi ca ne veut pas dire grands choses ces mots là...
Ca ne résonne en rien de concret pour moi...
Désolé je ne mange pas trop de ces mots...et de ces paroles ''allégoriques''...
Je suis peut être trop ''pragmatique'', ''quotidien'', ''vie de tous les jours'' :(

Déjà que c'est difficile de croie à ces idées de vie éternelle, de ''vie'' après la mort...

Je préfère rester dans ma vrais vie ''d'illusion'' terrestres, celle que je vis chaque jour avec mes enfants, ma con=jointe, mes voisins, mes amis, mes collègues, ma communauté, tous les humains qui se lèvent chaque jour... et améliorer ce quotidien, un jour à la fois, ...faire toujours un peu mieux, un peu plus de bine , tendre à devenir meilleur chaque jour, influencer positivent , ...
C'est le sens que Jésus donne à ma vie... sa manière dont il a vécu...sa bonne nouvelle d'aimer les autres... comme je voudrais qu'on m'aime...chaque jour...

Ca c'est une bonne nouvelle pour moi... chaque jour que j'aime plus... je m'aime plus...
ma vie prend un sens... j'ai l'impression de vivre...le moment présent... qui devient ''éternel'' chaque fois que l'amour prend de la place dans mon quotidien...

J'imagine que si ma vie est ''parfaitement'' rempli d'amour, comme Jésus... comment elle me semblera ''éternelle...
et peut être même qu'après ma vie physique... je me sentirais drôlement bien...

Pour moi c'est une des bonne nouvelle de Jésus... (y)

Comme la bonne nouvelle d'Abraham, la bonne nouvelle de Moise, la bonne nouvelle de Mahomet, la bonne nouvelle de Bouddha, la bonne nouvelle de Baha'u'llah...
À force de recevoir des bonnes nouvelles... ont va finir par comprendre... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.14, 01:04

Voici la mauvaise nouvelle :

Ja. 4.4 :
Femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu.

Ceux qui préfère le monde à croire au sacrifice du Christ sont les ennemis de Dieu, ceux qui seront détruits.

Car le monde a tué Jésus, le saint de Dieu.
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 29 sept.14, 01:44

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Voici la mauvaise nouvelle :

Ja. 4.4 :
Femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu.

Ceux qui préfère le monde à croire au sacrifice du Christ sont les ennemis de Dieu, ceux qui seront détruits.

Car le monde a tué Jésus, le saint de Dieu.

@ CL,
Enfin... si tu le veux bien... échangeons... sur le sens à donner à ce versets...
Crois-tu que la seule et unique interprétation à donner à ce magnifique verset est celle que tu donnes?

Que signifie ''femmes adultère'' ?
Qui est '' le monde''?

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.14, 02:21

"femmes adultère" signifie que ceux qui disent croire dans le Christ le trompe en suivant le monde pour avoir la gloire du monde.

Comme une femme qui dit aimer son mari mais qui couche avec un autre.

---

Galates 1.10 :
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 29 sept.14, 03:11

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :"femmes adultère" signifie que ceux qui disent croire dans le Christ le trompe en suivant le monde pour avoir la gloire du monde.
Comme une femme qui dit aimer son mari mais qui couche avec un autre.

---
Galates 1.10 :
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Intéressant interprétation... (y)

Donc si je peux me permettre reformuler pour tenter de bien comprendre l'interprétation que tu en fais...
Est-ce que ca donne le ''même sens'' si je disais que:

Des humains qui diraient, ''Nous adhérons à Dieu et/ou croyons en Jésus''... mais à la fin ou en vérité, n’adhéraient pas pour vrai.
Ils voudraient tromper Dieu et Jésus et ceux qui adhèrent vraiment...
Mais ils ne tromperaient qu’eux-mêmes et ne l’admettraient pas.
À leur ''tromperie''.. à la ''maladie dans leur cœur'', ... Dieu et Jésus ajouterait-il une ''maladie'',... un genre de supplice terrible qu’ils nieraient...

Comme quand tu parles de cette femme qui trompe son mari... et qui ment et qui dit qu'elle l'aime...mais ce n'est pas vrai, c'est juste en apparence...
Ne se trompe-elle pas elle même...?
Ne vit-elle pas dans ce supplice qu'est le mensonge, le malaise de savoir qu'on ment???

Donnons nous un sens ''similaire'' une interprétation similaire?

Disons nous 'pareil pareil'...mais avec des mots différents?

David

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.14, 03:27

Si tu sais ce que c'est qu'un adultaire alors tu sais ce que sont les chrétiens amis du monde.
La vérité = la réalité

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.14, 04:06

Pourquoi Paul demande d'annoncer la bonne nouvelle avec insistance ?

"Prêche la parole de Dieu avec insistance, que l'occasion soit favorable ou non ; sois persuasif, adresse des reproches ou des encouragements, en enseignant avec une patience parfaite." (2 Timothée 4.2)

Car c'est pour sauver les gens, qu'il puisse avoir la chance d'être chrétien.
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 29 sept.14, 05:44

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Pourquoi Paul demande d'annoncer la bonne nouvelle avec insistance ?

"Prêche la parole de Dieu avec insistance, que l'occasion soit favorable ou non ; sois persuasif, adresse des reproches ou des encouragements, en enseignant avec une patience parfaite." (2 Timothée 4.2)

Car c'est pour sauver les gens, qu'il puisse avoir la chance d'être chrétien.

Et que signifie vraiment être chrétien?
Croire en ce Dieu, le Père, le ''père'' de Jésus'' et de nous tous... ce Père, Dieu unique et infiniment tout...
Pour moi... croire en Jésus comme étant l'un des plus grandes manifestation de Dieu... le reconnaitre tel.
Adhérer à ces paroles et tendre à en faire les siennes...

Qu'elle chance d'être chrétien comme je le suis, comme tu l'es. Imagine si tu ne connaissais pas son message. Si je ne connaissais pas son message... comment je pourrais être du côté du mal, faire le mal... là je suis du ''côté du bon'', de la lumière.. dela lumière divine de dieu...... je veux, ne veux-tu pas, le bon pour tous les humains...n'est-ce pas ce qu'il y a de plus fantastique, n'est pas l'essentiel du message de dieu......??? Bien au delà de nos mots...

Quelle force il nous faut pour échanger, influencer les gens à être tel que dieu le veut pour nous... en étant comme Jésus, bon, le meilleur possible...viser sa perfection... d'être persuasif que d'être tel est mieux... face à tous ceux qui ne le savent pas... même si ça prends l'éternité pour faire chemine les gens à être meilleur...

tel que Paul le propose...

David

indian

Ecrit le 29 sept.14, 05:56

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Si tu sais ce que c'est qu'un adultaire alors tu sais ce que sont les chrétiens amis du monde.

Je sais très bien ce qu'est l'adultaire pour l'avoir été moi-même ... n'avoir pas su être comme il se doit. :(

Tu dis ''chrétien amis du monde''... que des mots... :( ... j'étais donc ''chrétiens amis du monde''...

En ''Français'' nous pourrions dire '' loin de Dieu''...bien plus simplement...

Maintenant que je ne suis plus ''chrétien amis du monde'' :wink: (y)
je suis donc plus près de Dieu... et ma vie est de plus en plus sauve... ça c'est une excellente et réelle BONNE NOUVELLE...

Je te le dis...La bonne nouvelle c'est aussi que d'être dans le même chemin que Dieu, près de lui, à ses côté... ca améliore la vie... presqu'à sauver la vie!!!!

Ma vie est bien plus ''sauve'' ...depuis que j'ai la bonne nouvelle... (y) Que je savais, mais qui n'avait pas la même place qu'aujourd'hui...

Imagine ...je suis chrétien et même un peu plus maintenant, style ''chrétien extra plus ''... ou ''new age'' comme tu dis,
Mais aussi ''non-chrétien non-amis du non-monde''...
Peut être que j'aurais même droit à un privilège, un ti-bonus, un prix de participation, .... une passe droit... ??? :roll: :o

Non des blagues...

Je ne suis que bien trop humble pour prétendre quoi que ce soit à mon endroit... je ne peux que me regarder dans le miroir chaque soir avec l'humble sentiment d'être un peu plus meilleur que le matin... moins innocent que la vielle... :lol:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.14, 23:04

Dieu nous a laissé le témoignage du Christ dans l'évangile pour qu'on puisse être sauvé.

1 Timothée 2.4 :
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
5
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Tout le monde peut facilement être sauvé, car seul le Christianisme permet facilement d'être chrétien sans contrainte aucune, il suffit juste de croire en l'évangile et de le suivre.
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 30 sept.14, 01:14

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :
Tout le monde peut facilement être sauvé, car seul le Christianisme permet facilement d'être chrétien sans contrainte aucune, il suffit juste de croire en l'évangile et de le suivre.
Seul le christianisme permet d'être chrétien?

Que veut-tu dire..

Que seul les chrétiens reconnaissent Jésus comme manifestation de Dieu?

Suffit-il de croire en l'Évangile et de le suivre pour être ce que Dieu veut que nous soyons?

Deux petites questions fort simple qui se répondent par oui ou non, ou par des extraits hors-contexte pigés dans la Bible... ou qui se répondent par une profonde réfléexion..au choix...

David

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.14, 01:37

Tu es trop dans le New age, tu ne comprends pas même les choses simples, tu es vraiment perdu.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 sept.14, 03:05

Message par medico »

C'est la mise en pratique de la bonne nouvelle qui sauve.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

Ecrit le 30 sept.14, 05:08

Message par indian »

medico a écrit :C'est la mise en pratique de la bonne nouvelle qui sauve.

Ah!!!! :wink: Merci!!! (y)

Donc je serais sur la bonne voie... (y)
:wink:

Et ce même si je suis trop simple aux yeux de l'autre ou trop ''new age''...et ne comprends pas les choses simple... ou que je suis perdu dans la simplicité..

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

@ CDL...
mais en passant... on ne dit pas Newage''... on dit ''Bahai'' ou de foi Bahaie...

Le newage.. c'est trop ''disco''... à mon gôut... trop ''ésotérique''...sans révélation ''divine''

Mais quand je lis ceci...:
http://fr.wikipedia.org/wiki/New_Age

et si on retire tout ce qui est trop ''flyé'', ésotérique... je dois être un peu ''newage''... ''nouvel âge'', nouvel ''ère'',nouvelle génération..

Mais disons plutôt... que je suis plus ''nouvelle bonne nouvelle'' ... .. ''nouvelle révélation''......

...ou de mon nouveau temps...
je ne suis par contre ni le premier, ni le seul... et certainement pas le dernier...

Mais, question de respect de ma personne et de ma foi...je préfèrerais vraiment tout de même que tu dises Bahai... plutôt que NewAge...
Ca me ferais plus plaisir... j'apprécierais vraiment... simple question de respect...s'il te plait... please, por favor....

Je ne te ''cries'' pas de nom '' moi :( :lol:

Dans le ''Newage''... Bahaullah n'y figure aucunement...alors ca ne concorde pas avec ma foi... alors pas du tout...

Dans ma foi Bahaie, TON Dieu à TOI est au centre de MA vie... dans le newage... hum :(

Cordialement et respectueusement...

David

Répondre