Coeur de Loi a écrit :Tu oublis que Bouddha est un humain.
Tu oublies que jésus était un humain aussi... que Bouddha aussi, que Mahomet aussi, que Moise, que Bahaullah aussi et pas mal d'autres aussi...
Coeur de Loi a écrit :Tu oublis que Bouddha est un humain.
Sauf que dans cette liste, seul Jésus a mené une vie sans péché ; et seul Jésus était à la fois mortel et immortel, car seul Jésus a été Fils de Dieu.indian a écrit : Tu oublies que jésus était un humain aussi... que Bouddha aussi, que Mahomet aussi, que Moise, que Bahaullah aussi et pas mal d'autres aussi...
Mormon a écrit : Tu oublies que jésus était un humain aussi... que Bouddha aussi, que Mahomet aussi, que Moise, que Bahaullah aussi et pas mal d'autres aussi...
Sauf que dans cette liste, seul Jésus a mené une vie sans péché ; et seul Jésus était à la fois mortel et immortel, car seul Jésus a été Fils de Dieu.
Ce qui fait que vous n'êtes pas chrétien.indian a écrit :
Jésus... ma croyance est que son corps est devenu poussière... Comme tout humain...
Mormon a écrit : Jésus... ma croyance est que son corps est devenu poussière... Comme tout humain...
Ce qui fait que vous n'êtes pas chrétien.
L'espérance de l'homme est innée : c'est vaincre la mort. L'Evangile, c'est la bonne nouvelle que Jésus a vaincu la mort et que nous pourrons recouvrer notre corps. Sans cela, c'est la misère de la décorporation ou de l'imperfection à jamais.
Les gens normaux aiment leur corps et tiennent à le retrouver après la mort en compagnie de leurs êtres chers dans une société libérée du mal et offrant la possibilité d'un épanouissement infini.
C'est pour cela que vous n'êtes pas chrétien. Maintenant, je vous lirai dans une autre section. Ici, c'est entre chrétiens.indian a écrit : Mais je ne tiens aucunement à retrouver mon corps après ma mort...
Mormon a écrit :Mais je ne tiens aucunement à retrouver mon corps après ma mort
C'est pour cela que vous n'êtes pas chrétien. Maintenant, je vous lirai dans une autre section. Ici, c'est entre chrétiens.
Relisez le Nouveau Testament.indian a écrit :
Je veux savoir svp...aidez moi à comprendre ce que je n'ai pas compris dans la catéchèse de ma jeunesse...
Coeur de Loi a écrit :Jésus rachète les chrétiens, il les justifie pour le jugement afin qu'ils ne périssent pas.
1 Corinthiens 6.20 :
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
Dieu avant le grand jugement, veut laisser du temps pour que les gens puissent être rachetés en devenant disciple du Christ.
Ils n'auront que la résurrection du corps avec des restrictions proportionnelles à leur niveau d'obéissance ou de préparation atteint au moment de leur mort.Coeur de Loi a écrit : Donc les autres n'ont pas la vie éternelle et vont au jugement, ils sont condamnés à mort.
Ou du péché (mort spirituelle) à la conversion (vie spirituelle).Coeur de Loi a écrit :La Bible dit : Le chrétien est passé de la mort à la vie.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités