"L'état islamique", et autres dérives...
"L'état islamique", et autres dérives...
Ecrit le 29 sept.14, 00:32Bonjour,
Que pensez vous que nous pouvons faire pour ne pas rester indifférents aux conflit dans le monde au nom de religions.
J'aimerai être utile à mon niveau, mais je ne sais pas quoi faire, ni même quoi penser...
Que pensez vous que nous pouvons faire pour ne pas rester indifférents aux conflit dans le monde au nom de religions.
J'aimerai être utile à mon niveau, mais je ne sais pas quoi faire, ni même quoi penser...
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: "L'état islamique", et autres dérives...
Ecrit le 29 sept.14, 00:40Et bien si par exemple des chrétiens tuent les paiens ou les convertient de force, ou brûlent vivant les hérétiques à leur interprétation.
Mon devoir de Chrétien c'est de dire que ce n'est pas ça le vrai christianisme, qu'ils font le contraire de l'évangile, qu'ils ont tout faux. Et de rappeler à qui veut l'entendre que le vrai christianisme c'est de laisser libre les gens de croire, qu'on ne doit pas faire la guerre même pour se défendre.
Et je donnerais les versets qui le prouve à chaque fois, que c'est clairement écrit et sans ruse. Que les apotres ont donné l'exemple s'il y avait un doute.
Mon devoir de Chrétien c'est de dire que ce n'est pas ça le vrai christianisme, qu'ils font le contraire de l'évangile, qu'ils ont tout faux. Et de rappeler à qui veut l'entendre que le vrai christianisme c'est de laisser libre les gens de croire, qu'on ne doit pas faire la guerre même pour se défendre.
Et je donnerais les versets qui le prouve à chaque fois, que c'est clairement écrit et sans ruse. Que les apotres ont donné l'exemple s'il y avait un doute.
La vérité = la réalité
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 29 sept.14, 00:43amandine a écrit :Bonjour,
Mais vas-y...Sois utile à ton niveau...dans ton quotidien... à ton échelle
et surtout fait ce que tu fais déjà là... réfléchi, prend conscience, discute, échange, parles-en,
Implique toi dans ta communauté pour faire bien, influence positivement, une personne à la fois, tes proches en premiers lieu, ta famille, ton voisin, tes amis,...
Sois un exemple pour eux...
Le reste t'apparaitra comme une évidence...

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 29 sept.14, 00:55Indian : Effectivement, encourager la tolérance à notre échelle est déjà important et j'essaie de la faire quand l'occasion se présente. Et surtout de bien élever nos enfants pour que plus tard il deviennent des adultes respectueux et qui ne se laissent pas influencer par des partis haineux.
Mais je me demande s'il est possible de participer à un soutien pour les zones en guerre.
Cœur de Loi : Je ne suis pas au cœur de la Syrie. Je vis en Europe et personne autour de moi ne brûle les hérétiques, Dieu merci! Je n'ai d'ailleurs personne non plus qui pense que c'est bien dans mon entourage. Je m'interroge sur mon devoir de musulmane face à cette actualité, mais aussi mon devoir en tant que "être humain"
Mais je me demande s'il est possible de participer à un soutien pour les zones en guerre.
Cœur de Loi : Je ne suis pas au cœur de la Syrie. Je vis en Europe et personne autour de moi ne brûle les hérétiques, Dieu merci! Je n'ai d'ailleurs personne non plus qui pense que c'est bien dans mon entourage. Je m'interroge sur mon devoir de musulmane face à cette actualité, mais aussi mon devoir en tant que "être humain"
- indian
Ecrit le 29 sept.14, 01:40amandine a écrit :mon devoir en tant que "être humain"

Haut et fort... crions le ...
De tous ce qui est écrit... depuis toujours...
Crions le !!! tellement fort pour que tous le comprenne
Il est tellement clair notre devoir envers l'humain, envers notre prochain, envers Dieu...
Musulman, Athée, Chrétien, Bahai, Juifs, Zoroastrien, Bouddhiste, verts, jaunes rayés bleus , E.T.,... un seul et même devoir!!!
Tellement évident aujourd'hui... plus que jamais...
Ca transcende tous les écrits... tous...
Soutenir la zone de Guerre?? Qui soutenir? les uns? les autres? les humains?
Tous les manifestations de Dieu, n'ont-ils pas demander que l'un de nos devoir soit d'aimer tous les humains... ''encore plus notre ennemi''?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 29 sept.14, 01:47Oui, je crois que la notion de respect pour chacun, quelque soit sa croyance ou religion et primordiale.
Soutenir, les uns ou les autres, je ne vois pas la question comme ça. Mais réagir à la barbarie pour dire qu'on ne laisse pas des horreurs se passer sous nos yeux... Mais je ne sais pas comment. Je ne comprends pas très ben l'actualité.
Par exemple Est-ce que tu crois que l'intervention de l'armé pourra améliorer les choses? Et de quelle armée?
Soutenir, les uns ou les autres, je ne vois pas la question comme ça. Mais réagir à la barbarie pour dire qu'on ne laisse pas des horreurs se passer sous nos yeux... Mais je ne sais pas comment. Je ne comprends pas très ben l'actualité.
Par exemple Est-ce que tu crois que l'intervention de l'armé pourra améliorer les choses? Et de quelle armée?
- indian
Ecrit le 29 sept.14, 02:48Intervention de l'armé pour améliorer les choses?amandine a écrit :Oui, je crois que la notion de respect pour chacun, quelque soit sa croyance ou religion et primordiale.

Je n'en sais absolument rien...

Ce que je penses est malheureusement axé sur mes préjugés et ce que l'on veut bien me faire croire via la télé, le web, les médias...
Tout comme en religion... ou en sciences... la vérité.. il faut la chercher soi-même... ne pas seulement croire celui qui se dit expert... ou seulement écouter le curé et croire sur parole ce qu'il dit... ou croire cette sommité mondiale de la science xyz qui a la théorie de l'heure...
Mes ''préjugés'' et le peu que je sache de la vie... c'est que parfois l'intervention pour ''arrêter'' le mal ( non pas éliminer en tuant pour tuer) , les ''méchants'' ou bien se défendre m'apparait un bien grand mal ''nécessaire'''... le ''plus moins pire'' compromis...
J'aimerais ca être utopiste... et me dire que tout ira bien un de ce jour, que tous les humains marcheront main dans la main... mais ce n'est pas pour ce jour présent... peut être demain...

D'ici la ''fin de la journée'', nous devrons peut être mettre en place des moyens, les plus pacifiques et humains possible pour arrêter ceux qui font le mal.
L'intervention armé, ne réglera pas le problème de fond. C'est par la justice, l'aide, le développement communautaire, le développement économique, l'égalité, l'égalité homme-femmes, la répartition de la richesse, l'éducation pour tous, la tolérance, l'élimination des préjugés, ....tant en occident qu'en orient... que nous améliorerons vraiment les choses...
Suivant les grands problèmes que nous vivons tant au plan politique, religieux, économique, environnementale...
J'ose croire que les humains se rendront vraiment compte que nous sommes tous de la même grand famille de l'humanité... tous des lointains parents... mais tous de même parents... ayant des noms de familles différents, ayant vécu loin de l'autre top longtemps...ayant oublié que le temps et la distance nous a éloigné...
Et après... nous bâtirons ensemble ce nouvel ordre humain qui englobera toutes les minorités, toutes les majorités, tous les groupes, toues les religions, toutes les familles,... sous un même grand toit... tout en respectant la maison, le quartier, les spécificité de chacun... les langues de chacun, les coutumes de chacun...
J'ai bien hâte à ce jour... et même si je ne pourrai peut être pas le voir de mon vivant, je le bâtis un jour à la fois, et mes enfants continueront à mettre des pierres sur les miennes

Ecrit le 29 sept.14, 07:08Les gens de l'EI seront bien des extrémistes au vrai sens pas, au sens des médias, mais selon la jurisprudence islamique même. D'ailleurs avant cela ils tuaient et combattaient d'autre djihadistes et révolutionnaire sen Syrie car ils veulent pas adhérer à eux, eux les seuls représentant de l'Islam, d'où la sortie du Califat (du four microonde) un peu après.amandine a écrit :Bonjour,
Tous cela, mais ils restent des musulmans contrairement à ce qu'on trouve à la bouche de certains musulmans, qui trouvent très facile de sortir leurs frères de la religion. Des musulmans certes, mais des musulmans injustes et erronés. C'est pour cela qu'on est contre cette guerre mené par la coalition du vrai terrorisme.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- indian
Ecrit le 29 sept.14, 07:26TetSpider a écrit :[
J'aimerai être utile à mon niveau, mais je ne sais pas quoi faire, ni même quoi penser
Les gens de l'EI seront bien des extrémistes au vrai sens pas, au sens des médias, mais selon la jurisprudence islamique même. D'ailleurs avant cela ils tuaient et combattaient d'autre djihadistes et révolutionnaire sen Syrie car ils veulent pas adhérer à eux, eux les seuls représentant de l'Islam, d'où la sortie du Califat (du four microonde) un peu après.
Tous cela, mais ils restent des musulmans contrairement à ce qu'on trouve à la bouche de certains musulmans, qui trouvent très facile de sortir leurs frères de la religion. Des musulmans certes, mais des musulmans injustes et erronés. C'est pour cela qu'on est contre cette guerre mené par la coalition du vrai terrorisme.

Merci de faire ce point...nécessaire...
C'et pas tout le monde qui veut voir ce genre d'explication...dommage..
David
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 sept.14, 11:40amandine a écrit :Bonjour,
Concernant le monde islamique il faudrait que les porteurs de la religion dites la "démocratie" cesse de vouloir imposer a ce monde sa religion par l'intermédiaire de ses missiles .......l'action entraîne une réaction tu envoies des missiles le camps d'en face n'est pas content donc réagit ........
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 30 sept.14, 01:17@Amandine, bonjour amandine. Malheureusement, ceux qui se mêlent des affaires qui ne les regardent pas, sont ceux qui ont des intérêts dans ces régions, et sont souvent ceux qui causent les problèmes. Toi qui n'y a certainement pas d’intérêt à défendre, tu devrais regarder autour de toi et te concentrer sur ce qui détermine réellement ta vie. Si un jour nous parvenions à établir une véritable démocratie, que nous parvenions à contrôler les politiciens, alors nous auront également le pouvoir de mettre fin à ces guerres.Que pensez vous que nous pouvons faire pour ne pas rester indifférents aux conflit dans le monde au nom de religions.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- indian
Ecrit le 30 sept.14, 02:56Espilon a écrit : Si un jour nous parvenions à établir une véritable démocratie, que nous parvenions à contrôler les politiciens, alors nous auront également le pouvoir de mettre fin à ces guerres.
Un jour à la fois... un ami à la fois... nous y parviendrons...
Long sera ce nouveau chemin qui s'ouvre à nous...
Mais il me semble évident que l'humanité tout entière n'aura pas le choix de revoir ces modèles politico-machin-truc... suite à tous ce que nous vivons depuis les grands empires des derniers siècles, suivant les nombreux conflits actuelles, tant économique que ''Religieux ou d'intolérance.. et les embûches qui se présente pour les prochaines siècles et qui sont des enjeux qui toucherons tous les humains (environnement, inégalité des richesse et des droits, éducation, ...)
La volonté est là, latente peut être, embryonnaire surement... mais palpable...
Nous n'avons qu'à ce qui a été bâtis suivant les récentes guerre...ex. :Société des Nations devenus ONU,... qui deviendra ???
Ententes multipartites de toutes sortes... économique, cultures, langues, continentales... militaire...
Nous voyons naître un ''paradoxe '' fort mais sans équivoque...la nécessité de respecté les singularité, les minorités, les spécificité de chaque individu, de chaque culture de chaque groupe, de chaque religion, de chaque frontière... mais...mais... en s'assurant et en voulant être unis...sous des règles mondiales et universelles...
Un jour à al fois!
Je mettrai ma propre brique près de chez moi avec mes enfants... tu mettras la tienne avec tes enfants...
N'as-tu pas plus confiance en tes enfants qu'en toi même???
Moi certainementn...

Ecrit le 30 sept.14, 08:50Bonjour,amandine a écrit : J'aimerai être utile à mon niveau, mais je ne sais pas quoi faire, ni même quoi penser...
Je me suis également posé la question.
Tout d'abord, je pense qu'il faut déjà comprendre la situation (non pas celle que veut nous faire croire les médias, puisqu'il s'agit ici d'une guerre du pétrole qui a sans doute pour moi été démarrée par le camp occidental. Cette guerre est peut être en train de lui échapper).
Une fois la situation comprise, je n'ai pas plus la réponse que toi mais des éléments de mes recherches m'indiquent que la méditation (ou la prière pour ceux qui préférent) pourrait être importante.
Ce n'est pas de la blague ce que je raconte, ni un fantasme. Les pensées des gens ont vraiment un effet sur la réalité, c'est pourquoi il n'est pas forcément bon de se laisser aller à des sentiments de peur, de haine ou d'impuissance.
Si tu vas voir mon post sur Billy Meier, c'est vers cette conclusion que mes recherches sont en train de mener. (je dis pas ça pour faire de la pub à ma chapelle, c'est que cela touche à des théories comme le pouvoir de l'esprit sur la matière, la théorie de la rétrocausalité, les pensées ont des effets sur les autres etc.)
Contact https://www.youtube.com/watch?v=iBDVxJVLjC0
La prophétie d'Hénoch prophetiehenoch.blogspot.fr
La prédiction de Billy Meier. La fin de l'église catholique. https://www.youtube.com/watch?v=gwLctA1mPVM
L'Évangile de Matthieu : une falsification du Talmud de Jmmanuel ?
https://www.youtube.com/watch?v=_h71lu3P9Ig
La prédiction de Billy Meier. La fin de l'église catholique. https://www.youtube.com/watch?v=gwLctA1mPVM
- indian
Ecrit le 30 sept.14, 09:05gololo a écrit :
Une fois la situation comprise, je n'ai pas plus la réponse que toi mais des éléments de mes recherches m'indiquent que la méditation (ou la prière pour ceux qui préférent) pourrait être importante.
Ce n'est pas de la blague ce que je raconte, ni un fantasme. Les pensées des gens ont vraiment un effet sur la réalité, c'est pourquoi il n'est pas forcément bon de se laisser aller à des sentiments de peur, de haine ou d'impuissance.

Si je ne me trompe... Abrahmam nous a dit que prier Dieu était bien...
Je pense aussi que Moise, a eu cette réflexion non???
... il a dit que prier était une bonne chose... ou comme quelques choses à faire...
Quand à Jésus... si j'ai bien lu, il me semble, mais je ne suis pas certain que la prière était quelques chose d'importante... je ne sais pas trop... le ''notre Père''... c'est bien une prière ???
Mais pour Muhamed? je ne sais pas... probablement que lui aussi la prière était importante... n'a t'il pas demander de prier une couple de fois par jour???
Quant à Bahaullah.. surprise!!!!... lui aussi
Mais peut être que Billy Meier, lui a découvert quelques chose.???

Tout de même surprenant qu'ils aient tous repris dans l'essentiel, pas mal l'intégralité du sens des même principes...
Vraiment..ca me dépasse... auraient-ils plagié les uns sur les autres???

Ou peut être qu'ils ont tous eu le même Dieu qui leur a révélé la même même affaire...pareil pareil...mais dit différemment...
...???

Ecrit le 30 sept.14, 16:51Disons que l'on rentre dans une autre discussion :indian a écrit : Si je ne me trompe... Abrahmam nous a dit que prier Dieu était bien...
AH!!! Non!! pas ça ... je ne veux surtout pas croire à ça... c'est impossible!!!
L'approche de Billy Meier est différente car il dit que les religions sont basées sur la croyance. Il affirme que le Christ de son vrai nom Jmmanuel n'aurait jamais voulu qu'une religion soit créée après lui. Juste un enseignement qu'il ne faut pas croire mais tenter de comprendre et d'éprouver jusqu'à ce que cela devienne une évidence. Mais il ne faut pas croire.(Enfin par rapport à ce que tu dit, Oui Billy Meier affirme qu'il y a une continuité entre les prophètes et reconnait les enseignements de "Jesus" Jmannuel, Henoch, Isaie, Mohammed etc. sauf que leurs enseignements ont été corrompus d'après lui car ils ne devaient mener à aucune adoration ni culte et d'ailleurs il n'y a aucun culte ou secte Billy Meier, c'est un type comme un autre mais qui transmet un message, à nous de nous y intéresser ou pas).
En ce qui concerne la prière, il ne s'agit pas de prier un Dieu extérieur qui nous accorderait quelque chose. Il s'agit de s'adresser à nous même car d'après lui une partie de la création est en chacun de nous.
Ce qui peut paraître farfelu d'un premier abord est une approche plutôt scientifique mais qui ne dit pas non à de nouvelles sciencse.
Je vais parler d'ailleurs d'élément qui corroborent l'enseignement de Billy Meier en parlant de NDE EMI prochainement (expérience de mort imminente).
Mais tu peux si tu le veux regarder le témoignage de Nicole Dron (qui a vécu une EMI) qui étrangement se rapproche énormément de ce dont on parle.
http://www.youtube.com/watch?v=8UM-3kUI1h0
Nicole Dron est catholique mais insiste sur le message qu'elle porte et sur le changement de conscience des gens pour améliorer les problèmes actuels dont elle a eu la prescience lors de son EMI et "on" lui aurait dit de ne surtout pas être partisane en ce qui concerne les religions.
La science est aussi en train de changer comme pour ce cardiologue (Pim van Lomel) qui a étudié les phénomènes de mort imminente.
http://www.youtube.com/watch?v=ySazXCnE05c
Mais je parlerai plus de cela dans le post afférent.
Donc pour moi, oui à la spiritualité et attention aux religions. N'oublions pasque c'est le prétexte actuel de la guerre, même si en réalité, il s'agit de pétrole et de gazoducs (passage d'un gazoduc en Syrie ou en Irak pour approvisionner l'Europe et contrer le gazoduc russe).
Contact https://www.youtube.com/watch?v=iBDVxJVLjC0
-