Soultan,
C'et bien et parfait ainsi...chacun doit trouver ses vérité...
Pour moi la révélation de Baha'u'llah est d'une puissance qui a changer ma vie... c'est pourquoi il devient chaque jour encore plus ancré dans mon cœur...
Les principes de base de sa révélation...L'humanité qui fera une...l'unicité de Dieu...encore

, l'unicité des religiosn de ce même dieu... tout ça pendant et à la suite à ce qui se passe de tellement mauvais actuellement, depuis quelques siècles et probablement pour encore plusieurs années... est en accord avec tout ce que je lis dans toutes les autres religions...
Son cheminement, sa vie telle Jésus et Muhammed...son don de soi, sa perfection sur Terre... ces histoire sur lui qui le décrivent comme plus grand que Nature...Divin... Sa vie en prison, persécuté, rejeté, ... ses origines, ses racines, la raison de sa venu... le Bab comme JeanBaptiste...
L'actualisation ou la ''vivification'' comme tu dis de l'Islam / de la foi en Dieu... le respect de tout ce qu'à révélé Moise, Abraham, Jésus, les prophètes d'avant... les explications qu'il donne...
WOW!
Encore tant à découvrir
Ce sont mes découvertes qu'à moi... avec mon interprétation à moi que moi seul je peux faire...car je suis moi...
Quand je lis le Kitab-i--Aqdas, le livre de la certitude, sa proclamation au monde, ...tous ces écrits trop nombreux pour que j'ai fait le tour aujourd'hui... je crois que je n'aurais jamais fini de lire ce qu'iol a écrit de sa propre main... tant l'œuvre est immense... chaque jour que je plonge dans ces écrits... je suis jeté sur le cul!!!
Je te souhaite de faire autant de découverte que moi et d'être aussi tourné vers notre même Dieu... Je suis certain que toit et moi avons le même...
Tu es bon et ça 'transpire'' dans tes écrits... c'est le plus important...
Soyons ce que Dieu veut que l'on soit...Bon.
Paix...
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.