Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfant ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfa

Ecrit le 05 oct.14, 00:52

Message par Lys d'OR »

VENT a écrit :
Mais ça tue quand même ! CQFD
oui bien sur,
mais il n'y a pas photo sur le résultat !!!
http://www.campagnepublique.com/SERVER/ ... ant03a.png
bon aprem
CQFD

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.14, 01:00

Message par papy »

Estrabolio a écrit :Merci Papy, mais lors d'une bataille, je doute que cela puisse se faire au moment où le sang tombe à terre et plus tard, c'est trop tard, enfin c'est mon avis, je peux me tromper :)
Mon avis est que ce sang qui s'est écoulé n'est pas plus sacré qu'autre chose parce que le but de l'avoir fait coulé n'était pas celui de se nourrir .
N'oublions pas que cette loi a été donnée à Noé après la sortie de l'arche lorsque Dieu a donné à l'homme l'autorisation de manger la chair d'un animal en ayant préalablement verser son sang . Geste qui symbolise le fait que le sang représente la vie de l'animal .
Les corps des soldats morts au combat n'étant pas destinés à nourrir qui que ce soit ni a être offert sur l'autel , leur sang n'était pas considéré comme sacré .
Lors d'une transfusion , le donneur ne meurt pas , le sang prélevé n'est pas plus sacré que le sang que j'avale quand je saigne du nez .
C'est mon avis , je peux me tromper .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 oct.14, 01:01

Message par VENT »

Bonjour papy :)
papy a écrit :Il y a-t-il un récit dans la Bible qui indique qu'après une bataille , on recouvrais de poussières le sang qui s'était répandu sur le sol ?
En effet c'est une bonne question.

Les guerres que livrait Israël étaient des guerres théocratique ordonnées par Dieu. Le sang verset des ennemis d'Israël étaient considéré comme impurs, il n'y avait donc pas lieu de recouvrir de terre un sang impur dans la mesure où il y a lieu de considérer que c'est Jéhovah qui à tuer son ennemi, les Israëlites n'avaient pas a observer un rite sacrificiel comme pour les animaux, la mort des ennemis de Jéhovah n'entre pas dans le cadre d'un sacrifice mais d'un jugement de condamnation.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Ecrit le 05 oct.14, 01:12

Message par VENT »

VENT a écrit :
Mais ça tue quand même ! CQFD
Lys d'OR a écrit : oui bien sur,
mais il n'y a pas photo sur le résultat !!!
http://www.campagnepublique.com/SERVER/ ... ant03a.png
bon aprem
CQFD
Mais les témoins de Jéhovah ne refusent pas de porter la ceinture de sécurité, au contraire, ça protège de blessures graves et évite d'avoir à refuser une transfusion de sang pour soit même ou son enfant.

Bon week-end :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.14, 01:14

Message par Lys d'OR »

oui je sais (c'est la loi, de toutes façons)

ne fais pas semblant de ne pas comprendre la comparaison
merci

VENT

Ecrit le 05 oct.14, 01:18

Message par VENT »

C'est une comparaison qui ne peut s'appliquer que pour les non croyants, nuance !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 oct.14, 01:19

Message par Estrabolio »

papy a écrit : Lors d'une transfusion , le donneur ne meurt pas , le sang prélevé n'est pas plus sacré que le sang que j'avale quand je saigne du nez .
C'est mon avis , je peux me tromper .
Oui, je comprends ce que tu veux dire, tu estimes que dans ce cas là, le sang n'est pas l'âme, la vie qui revient à Dieu puisque le donneur ou ton nez ne sont pas mort alors que dans le cas de l'animal qu'on tue (par exemple) c'est sa vie qu'on rend ainsi symboliquement à Dieu. Cest un point de vue intéressant et tout à fait sensé.
Ce n'est pas ma vision des choses mais j'apprécie ton explication.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.14, 01:30

Message par papy »

VENT a écrit :Bonjour papy :)

Les guerres que livrait Israël étaient des guerres théocratique ordonnées par Dieu. Le sang verset des ennemis d'Israël étaient considéré comme impurs, il n'y avait donc pas lieu de recouvrir de terre un sang impur dans la mesure où il y a lieu de considérer que c'est Jéhovah qui à tuer son ennemi, les Israëlites n'avaient pas a observer un rite sacrificiel comme pour les animaux, la mort des ennemis de Jéhovah n'entre pas dans le cadre d'un sacrifice mais d'un jugement de condamnation.
Et le sang des soldats israélites qui sont morts dans la bataille était aussi impur ? (confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.14, 01:32

Message par Lys d'OR »

VENT a écrit :C'est une comparaison qui ne peut s'appliquer que pour les non croyants, nuance !
cette comparaison est une image compréhensible universellement ; une sorte de parabole, en somme

Dieu aime la vie et veut que nous l'ayons en abondance !

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 oct.14, 03:23

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit :Le fait de dire "amen" à la fin d'une prière dite par un excommunié !
Estrabolio a écrit :Euh désolé Liberté1 mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Bonne nuit
Pierre
J'ai été souper avec ma famille chez une vieille amie exclue depuis 15 ans des retrouvailles fort agréable .bien que sa mère soit encore témoins , elle lui parlait encore régulièrement
et lui a parlé de nos retrouvailles et elle semblait bien heureuse pour sa fille
Surtout qu'elle me connaissait bien étant dans la congrégation de mes parents
Sa fille ne se doutait vraiment pas de se qui allait arriver.
Sa mère a fini par aller raconter tout a l'ancien qui a excommunier mon père
... Sa conscience lui travaillait qu'elle disait

Et c'est la que les anciens apellent chez nous....

Mon père et ma mère aussi était présent lors de ce repas
Lors de l'investigation , scénario digne d'un film policier
Un bel interrogatoire en règle , surprenant comment on se sent assiéger
.... Ils m'ont demander si mon père avait fait la prière au souper... Oui
As tu dis amen? Oui ... Erreur fatal
J'allais subir un comité de discipline religieuse pour ce pêché grave....
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 oct.14, 03:47

Message par Estrabolio »

Merci Liberté1, no comment.... :?

medico

Ecrit le 05 oct.14, 05:04

Message par medico »

Estrabolio a écrit :Bonjour Papy,
Je ne comprends pas ta question, le sang est liquide il est absorbé par le sol, pourquoi avoir besoin de le recouvrir ?
Bon dimanche,
Pierre
Oui je ne suis pas sûr que la Bible parle de ce détail.apparemment papy aime bien filtré le moucheron.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 oct.14, 05:13

Message par Ptitech »

medico a écrit : Oui je ne suis pas sûr que la Bible parle de ce détail.apparemment papy aime bien filtré le moucheron.
c'est pas plutôt le moustique ? :wink:
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

VENT

Ecrit le 05 oct.14, 07:49

Message par VENT »

VENT a écrit :Bonjour papy :)

papy a écrit : Et le sang des soldats israélites qui sont morts dans la bataille était aussi impur ? (confused)
Aucun Israëlite n'était tuer dans la bataille puisqu'ils combattaient au nom de Jéhovah.

VENT

Ecrit le 05 oct.14, 08:00

Message par VENT »

VENT a écrit :C'est une comparaison qui ne peut s'appliquer que pour les non croyants, nuance !
Lys d'OR a écrit : cette comparaison est une image compréhensible universellement ; une sorte de parabole, en somme
Le fait qu'elle soit compréhensible par tout le monde n'impose pas qu'elle s'applique obligatoirement aux chrétiens.
Lys d'OR a écrit : Dieu aime la vie et veut que nous l'ayons en abondance !
Tout à fait

Jean 17:. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Verrouillé