Christ s'est il ressucité lui-même (Jean 2 : 19) ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Christ s'est il ressucité lui-même (Jean 2 : 19) ?
Ecrit le 14 oct.14, 09:26Moîse n'a pas donné sa vie comme Jésus et Abraham non plus et Noé et mort de sa belle mort .les autres que tu cites la bible n'en parle pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 14 oct.14, 10:21medico a écrit :Moîse n'a pas donné sa vie comme Jésus et Abraham non plus et Noé et mort de sa belle mort .les autres que tu cites la bible n'en parle pas.
persecuté, rejeté, non -reconnu...Jesus parolons en...ouf...sur la croix...ouch!
muhammed ... venu apres la bible n'y est certainement pas...Bahullah..19e siecles..

Et... il n'y a pas jsute la Bible dans la vie..
Oups..c'est vrai... je me dois d'être respectueux de vos croyances...
Mais à titre informatif.. plusieurs écrits dits ''saints'' existe aussi...mais c'est vrai que ce n'est ps ici le bon contenant pour en parler...
Mes excuses.. ne mêlons pas les choses qui se mélangent...

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- medico
-
Ecrit le 15 oct.14, 02:16Question Dieu peut il mourir ?
et concernant Jean 2:19 voici le commentaire de la bible annotée.
et concernant Jean 2:19 voici le commentaire de la bible annotée.
Pour la comprendre, cette réponse, il ne faut entendre le mot de temple, ni exclusivement dans son sens matériel, comme le firent les Juifs (#Jn 2:20), ni exclusivement à la lumière de #Jn 2:21 (le temple de son corps), mais dans l’un et l’autre sens. C’est une parabole, qui présente à la fois, comme toutes les autres paraboles de Jésus, l’image et la réalité. L’image, c’est ce temple même que Jésus venait de purifier, et sous le portique duquel il parlait. Il ne faut donc pas se représenter, avec un grand nombre d’interprètes, qu’en prononçant ces mots, il se montrait lui-même du geste, car alors le malentendu de #Jn 2:20
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 15 oct.14, 04:54C'est DIEU qui ressuscita Jésus il ne c'est pas ressuscité lui même.
(Actes 2:23, 24) . 24 Mais Dieu l’a ressuscité en déliant les douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il continue d’être retenu par elle.
(Actes 2:23, 24) . 24 Mais Dieu l’a ressuscité en déliant les douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il continue d’être retenu par elle.
Ecrit le 15 oct.14, 05:27il faudrait que tu t'habitues à lire ce qu'on t'écritmedico a écrit :... Jésus ne c'est pas ressuscité lui même.
....
merci
jean 10 : 18
" ... ma vie, Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre ...
- medico
-
Ecrit le 15 oct.14, 05:40Donc la bible se contredit car selon le livre des Actes c'est Dieu qui ressuscite son fils ?
(Actes 2:24) 24 Mais Dieu l’a ressuscité en déliant les douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il continue d’être retenu par elle [...]
IL FAUT BIEN LIRE.
Surtout avec se commentaire de la bible annotée.
(Actes 2:24) 24 Mais Dieu l’a ressuscité en déliant les douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il continue d’être retenu par elle [...]
IL FAUT BIEN LIRE.
Surtout avec se commentaire de la bible annotée.
Dieu met un terme à ces douleurs en appelant Jésus à la vie. Cette explication paraît seule admissible à Meyer, car, dit-il, si l’on entend ces douleurs des souffrances qu’éprouvait Jésus, ce n’est pas par sa résurrection qu’il en a été délivré, mais par sa mort même.
Ecrit le 15 oct.14, 05:47ah, enfin !medico a écrit :Donc la bible se contredit car selon le livre des Actes c'est Dieu qui ressuscite son fils ?...
.
tu viens de mettre le doigt sur le mystère de la trinité
il était temps...
un même Dieu, en trois personnes
c'était long, mais ça commence à venir ...
- medico
-
Ecrit le 15 oct.14, 05:53Tien maintenant tu te retranches derrière un sois disant mystère d'un mot qui n'existe pas dans la bible .le mot trinité.
AUTRE COMMENTAIRE :celui de la TOB sur le livre des Actes.
[
AUTRE COMMENTAIRE :celui de la TOB sur le livre des Actes.
[
conclusion c'est Dieu qui la ressuscité.b]Dieu l’a ressuscité [/b]#Lu 24:5-6 par. #Ac 2.32; #Ac 3.15 #Ac 4:10; #Ac 5.30; #Ac 10.40; #Ac 17.31
- les douleurs de la mort #2S 22:6; #Ps 18.6; #Ps 116.3
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 15 oct.14, 07:00Eh oui, sauf que dans la révélation ce n'est pas Jésus qui parle mais le Christ ressuscité et glorifié !Lys d'OR a écrit :pendant son séjour parmi nous, jésus était totalement homme
Les trinitaires souhaitent être cohéritiers du Christ mais ils honorent le fils plutôt que le Dieu du Fils, Dieu que le Fils appelle "mon Dieu".
Soit le Fils ment en appelant "mon Dieu" quelqu'un qui lui est égal, soit le Christ nous dit la réalité : il a un Dieu, son Dieu est notre Dieu et personne ne peut se prétendre cohéritier du Christ et renier son Dieu !
Ecrit le 15 oct.14, 07:06mort de riremedico a écrit :Tien maintenant tu te retranches derrière un sois disant mystère d'un mot qui n'existe pas dans la bible .le mot trinité.
....

tu en es encore à ce stade !
1914, comité judiciaire, pionnier permanent, adoration relative, Salle du royaume, millénium etc ... non plus !!!
- medico
-
Ecrit le 15 oct.14, 07:12Ne change pas de sujet faute d'argument .
J'ai posé une question â quoi tu n'as pas dégnié répondre.
Je la repose
Dieu peut il mourir ?
Je la repose
Dieu peut il mourir ?
Ecrit le 15 oct.14, 07:14les trinitaires constatent qu'il y a une fouletitude de versets où la déité de jésus est patenteEstrabolio a écrit :....
Les trinitaires souhaitent être cohéritiers du Christ mais ils honorent le fils plutôt que le Dieu du Fils, Dieu que le Fils appelle "mon Dieu".
.!
exemple entre cent
hébreu 1 ; 8 le Père appelle le Fils DIEU
(bible non frelatée, s'entend)
Modifié en dernier par Lys d'OR le 15 oct.14, 07:19, modifié 1 fois.
Ecrit le 15 oct.14, 07:17je ne change pas de sujetmedico a écrit :Ne change pas de sujet faute d'argument .
Je la repose
Dieu peut il mourir ?
oui
Dieu fait homme (incarné) peut mourir : la preuve, il y a 2000 ans !
(rien n'est impossible à Dieu)
- medico
-
Ecrit le 15 oct.14, 07:18Satan aussi est appelè Dieu .est il Dieu tout puissant ?
2 Cort 4:4
Ecrit le 15 oct.14, 07:22tu compares satan et jésus ?medico a écrit :Satan aussi est appelè Dieu .est il Dieu tout puissant ?
n'est ce pas jésus qui a dit "qui me voit voit le Père" etc .....
-