LE PRINCIPE ANTHROPIQUE
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
LE PRINCIPE ANTHROPIQUE
Ecrit le 20 oct.14, 05:49Certaines propriètés observées de l'univers, qui peuvent apparaître à priori comme étonnament improbables, ne peuvent être considérées dans leur juste perspective que si l'on tient compte du fait que certains traits physiques et cosmologiques sont la condition préalable à l'existence de tout "observateur". Donc bien que certains s'étonnent du fait que tout dans l'univers concourt à l'émergence de l'homme, il n'y a rien de plus naturel à cela, puisque nous sommes là. De ce fait, notre univers ne peut pas nous être incompatible. Un monde où il existe des observateurs comporte forcément tous les traits nécessaires à leur apparition.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: LE PRINCIPE ANTHROPIQUE
Ecrit le 21 oct.14, 06:31C'était une présentation, mais il n'est pas interdit de réagir à son sujet.

- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
-