
"L'attaque de la gare de Kunming, qui s'était soldée par la mort de trente et une personnes, avait choqué la Chine le 1er mars. Pour cette action, menée par un commando islamiste d'hommes et de femmes masqués, armés de dagues et de couteaux, trois Ouïgours, accusés de l'avoir organisée, ont été condamnés à mort, vendredi 12 septembre 2014, par le tribunal intermédiaire de Kunming, capitale de la province du Yunnan, dans le sud-ouest du pays. Un quatrième accusé, une femme enceinte, également ouïgoure, a été condamné à la perpétuité en raison de son état.
Survenant cinq mois après un attentat en plein cœur de Pékin, sur la place Tiananmen, le massacre de la gare de Kunming avait confirmé que la menace en provenance de groupuscules radicalisés de la minorité ouïgoure – la population autochtone, turcophone et musulmane, de la région autonome du Xinjiang, aux confins de l'Asie centrale – avait changé d'échelle."
Source : http://docs.uyghuramerican.org/5-8-14_B ... hinese.pdf

"阿克苏沙雅县政府于2014年4月16日公布了公告,鼓励民众积极提供各类线索、对提供有关被禁的53种行为的任何一种都将获得奖赏。考虑到沙雅县的维吾尔人口占总人数的83%,这一公告的对象显然是针对维吾尔人。"

Ainsi, 83% de la population musulmane de cette province conquise par les premiers envahisseurs mahométans après la mort de leur prophète arabe au 7e siècle, sont sous la plus haute surveillance chinoise. Tout le monde est invité à dénoncer ces terroristes islamistes indépendantistes qui veulent eux aussi créer leur Califat et combattre la civilisation chinoise 5 fois millénaire.

La charia s'oppose toujours aux chinois :
Chari aouirgour contre les chinois

La Chine veut en finir avec ce terrorisme islamique sans solution. Et elle se donne les moyens !
