La beauté de la prière dans l'islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: La beauté de la prière dans l'islam

Ecrit le 27 oct.14, 10:12

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Ilyass93 a écrit :Pour comprendre que l'arabe est la langue de la prière c'est simple. Dieu a donner la meilleur façon de prier selon nous : réciter son livre en arabe.
Tu ne penses pas que les musulmans gagneraient en objectivité s'ils connaissaient le Coran dans une langue qu'ils comprennent.

J'ai si souvent l'impression que les musulmans ne connaissent pas le Coran... qu'il ne l'ont jamais lu et en tout cas, pas dans une langue qu'ils comprennent.

En France, nous avons eu dernièrement une jolie manipulation médiatique. Des quantités de musulmans sont venus parler à la TV et à la radio pour nous affirmer que l'islam n'avait rien à voir avec les islamistes. J'en ai même entendu un qui mettait au défi (les musulmans aiment bien les défis) qui mettait au défi les auditeurs de trouver dans le Coran une justification aux exactions des islamistes...

....;

Mais tout ce que font les islamistes, toutes leurs horreurs, est prescrit par le Coran !

Les musulmans l'ignorent-ils ? mentent-ils ?

Je ne sais.... mais le Coran est rempli d'horreurs et les islamistes les mettent en oeuvre !

Bon, que vous priiez en arabe, pourquoi pas, c'est la langue sacrée... mais il faudrait tout de même lire le Coran et le comprendre.
Modifié en dernier par Pierre-Elie Suzanne le 27 oct.14, 10:14, modifié 1 fois.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.14, 10:13

Message par Ilyass93 »

@liberte 1.

Croit moi nous musulman nous sommes censé prier a l'abris des regards mais comment faire quand on manque de Lieu de culte ?! L'état a payer largement la construction d'église mais les mosquée sont trop rare
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.14, 10:17

Message par Ilyass93 »

@pierre Élie tu stigmatise !!

Prend le coran et lis le !!! Les versets dit violent par vous sont des instruction de guerre ! et la guerre est fini !

De plus chaque verset et suivi la plupart du temps d'un verset de paix, qui dit c'est mieux d'être en paix!

Y'a 30 millions d'arabe ou je sais pas combien sur cette terre qui comprenne le coran en arabe , s'il dictait la violance , il y aurai eu la guerre depuis longtemps !!

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 27 oct.14, 11:01

Message par kaboo »

Il y a plus d'un milliards de musulmans et tous, au même titre que les chrétiens aspirent à un monde de paix.

Comme je l'ai déja écrit, dans toute les religions, il y a des brebis galeuses ou des brebis perdues.
Elles ne sont pas une référence en matière d'islam.

Le coran, la torah et le nouveau testament, ne sont pas des livres de guerres ou de haines.
Un livre de mathématique, n'est pas d'avantage un livre de guerre.
Pourtant, les maths ont conduit à la bombe atomique.

Ce ne sont pas les livres qui sont mauvais, c'est le coeur de l'homme qui est malade.
Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ?
Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.
Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
Ou encore.
Matthieu 7:1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Vivons en paix en respectant nos écritures.
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 27 oct.14, 14:51

Message par indian »

kaboo a écrit :Non c'est pas dans ce sens qu'il faut le comprendre, l'arabe n'est pas fait pour que Dieu comprene.
Mais parce qu'il a choisi cette langue pour sa dernière révélation donc pour l'adorer, rois devons réciter son livre comme il est venu

Entièrement d'accord. (y)

La torah n'a de sens qu'en hébreu.
Le nouveau testament, n'est compréhensible qu'en grec ou en araméen.
Idem pour le coran qu'on ne peut traduire sans en perdre le sens exact.

Les livres religieux devraient être lus dans leurs langues d'origines.

Le problème n'est pas de traduire Elohah ou Allah par Dieu.
Le problème c'est le risque de perdre le sens original du texte.

La preuve ? La plupart des gens croient que Allah est le nom propre de Dieu alors que Allah signifie dieu et rien d'autre.

Ceci est au coeur de la révélation de Bahaulla... chaque manifestation de Dieu l'a été spécifiqueumetn pour unir les gens de ces époques... avec leur mots et leur langues...mais chaque fois il a dit la meme choses... Tourner vous vers Dieu... Aimer vous,... Prier...

Avec des regles, des rites, des pratiques, des lois... propres à chauqe peuple de chaque époque... Normal que l'arabe soit au coeur du Coran... Muhammed... parlait arabe!!!
Il n'était pas pour aprler de l'espagnol aux arabes il y a 1400 ans...

Quand tout ca fait du sens...

Et vous en connaissez des religions abrahamiques ...''monotheistes''... sans ''prièsre, méditation, quete de dieu??? :wink:

Quand prier se fait de manieres differentes..

D
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 27 oct.14, 17:56

Ilyass93 a écrit :@pierre Élie tu stigmatise !!

Prend le coran et lis le !!! Les versets dit violent par vous sont des instruction de guerre ! et la guerre est fini !

De plus chaque verset et suivi la plupart du temps d'un verset de paix, qui dit c'est mieux d'être en paix!

Y'a 30 millions d'arabe ou je sais pas combien sur cette terre qui comprenne le coran en arabe , s'il dictait la violance , il y aurai eu la guerre depuis longtemps !!

J'ai lu le Coran.
Je l'ai même lu dans l'ordre de sa récitation pour retrouver sa logique interne.

Et tu te trompes, la guerre (la guerre avec des morts, des coups et de la violence) est prescrite par le Coran.... et a été pratiquée pendant toute l'histoire de l'islam...

Ce n'est pas parce que nous sommes devenus politiquement correct depuis 30 ans.... que cela peut transformer le passé.
L'islam et le pouvoir musulman se sont répandus par les armes et sans aucun complexe pendant 1500 ans.... puis la ruine scientifique de l'islam a conduit à sa domination technologique par les peuples chrétiens au début du XIXe siècle.
Depuis, les musulmans continuent à faire la guerre.... mais il faut bien dire qu'ils en prennent plein la gueule.

Fais un peu de géopolitique, regarde une carte des conflits armés de nos jours : pas un conflit dont un ou plusieurs protagonistes ne soient musulmans.

Tu m'as l'air d’être un type sympathique Illyass.... mais tu devrais assumer un peu mieux la réalité historique de ta religion. LeTerritoire de l'islam a répandu sa foi par les armes sur le Territoire de la guerre. Cette séparation du monde entre "Territoire de l'islam" et le reste du monde qualifié de Territoire de la guerre est d'ailleurs une définition musulmane... qui en dit long sur le rapport des musulmans à ceux qui ne sont pas musulmans.

Depuis toujours les musulmans aspirent à gagner des territoire par les armes....
« On vous a prescrit le combat. Il vous est cependant désagréable. Or, il se peut que vous avez de l'aversion pour une chose qui cependant vous est un bien » (S. 2, 216).
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 27 oct.14, 18:31

kaboo a écrit :Il y a plus d'un milliards de musulmans et tous, au même titre que les chrétiens aspirent à un monde de paix.

Comme je l'ai déja écrit, dans toute les religions, il y a des brebis galeuses ou des brebis perdues.
Elles ne sont pas une référence en matière d'islam.
Le fait important qui permet d'incriminer ou non une religion : c'est le contenu de son livre saint. Regarder les comportements des extrémistes, des fous ou des déséquilibrés ne permet pas de comparer les religions. Seule l'analyse de leurs textes saints, perçus comme l'expression de son idéal spirituel, peut éclairer la responsabilité ou non des religions dans la violence.

Or, quand un chrétien se montre cruel, c'est toujours en désobéissant à la parole du Christ ; alors que, lorsque un musulman se montre cruel, ce peut être souvent en obéissant au Coran. :oops: :oops: (loll)

Michline

Michline

Ecrit le 27 oct.14, 20:27

Message par Michline »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Le fait important qui permet d'incriminer ou non une religion : c'est le contenu de son livre saint. Regarder les comportements des extrémistes, des fous ou des déséquilibrés ne permet pas de comparer les religions. Seule l'analyse de leurs textes saints, perçus comme l'expression de son idéal spirituel, peut éclairer la responsabilité ou non des religions dans la violence.

Or, quand un chrétien se montre cruel, c'est toujours en désobéissant à la parole du Christ ; alors que, lorsque un musulman se montre cruel, ce peut être souvent en obéissant au Coran. :oops: :oops: (loll)

Faux!
Lorsqu'un musulman devient extrémiste, celui ci désobéit au Coran, tu ne combattra les chrétiens et les Juifs que sauf s'ils te combattent, sauf qu'ils ne sont pas extrémiste , ils ne font que ce défendre contre la coalition occidental qui veut a tout prix rafler le pétrole des arabes, objectif numéro 1 des états catholiques.....donc ils sont sur la défensive.

S'il y a bien une nation que manipule les masses a travers différents Journal télévision , c'est bien les occidentaux, mensonge, duperie, traîtrise, terrorisme international....falsification de la réalité pour assujettir des peuples , depuis 1940 , les etats catholiques imposent des dictateurs au peuple d’Afrique noir pour piller leur Or , diamant , petrole et Gaz....le noir ne veut que vivre et dormir en paix , je vous invite a visité l’Afrique noir , vous pourrez écouter ce qu'ils pensent de l'occident, l’Europe s'attaque et pille les faibles....démunie n'ayant aucune industrie de l'armement pour ce défendre....c'est bientôt la fin de toute façon....
Dans l'evangile c'est pareil, les infidèles doivent être combattu.

Vous êtes aveugle ou vous le faite exprès, qui vient chez les arabes pour piller le pétrole avec toute une coalition!!!!!!!!!!!!!! :shock: :?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.14, 20:50

Message par Liberté 1 »

Michline a écrit : Dans l'evangile c'est pareil, les infidèles doivent être combattu.
Vous pouvez nous donner un exemple ?!
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.14, 22:00

Message par Ilyass93 »

Luc 19,27

Quant a mes ennemis , ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenée les ici et égorger les en ma présence

By jesus

inconnu

inconnu

Ecrit le 27 oct.14, 22:07

Message par inconnu »

Jésus ne parlait pas de lui, vous ne comprenez rien à la Bible, je l'ai déjà dit. :)

Une fois un "néo musulman" m'a dit que Jésus était un djihadiste musulman :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 oct.14, 22:16

Message par medico »

Ilyass93 a écrit :Luc 19,27

Quant a mes ennemis , ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenée les ici et égorger les en ma présence

By jesus
C'est une parabole.saus tu ce signifie le mot parabole?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

Ecrit le 28 oct.14, 00:49

Message par indian »

medico a écrit : C'est une parabole.saus tu ce signifie le mot parabole?
Ok... des paraboles dans la bible c'est correct...mais pas dans le coran :roll:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.14, 02:01

Message par Ilyass93 »

C'est pour capter nalsat ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 oct.14, 03:34

Message par Liberté 1 »

Ilyass93 a écrit :Luc 19,27

By jesus
43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Matthieu 5
By Jésus
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre